Jump to content
Ce site utilise des cookies ! En apprendre plus

Ce site utilise des cookies !

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Pour en savoir plus sur la manière dont google utilise certaines données collectées cliquez sur le lien suivant : 

https://www.google.com/intl/fr/policies/privacy/partners/

Pour continuer d'utiliser ce site, vous devez accepter (en bas de la page) de nous permettre de stocker ces cookies sur votre ordinateur :) 

Vous trouverez ci dessous la liste des cookies et leur utilité :

Révélation

While some cookies will almost always be set by the Suite, there are some cookies that are set only in very specific circumstances.  If you have a need to identify all cookies the Suite may set, the following is a list of cookies and their intended purposes.

• ips4_hasJS

This cookie is set by javascript and then later read to determine if javascript is supported in the user agent.

• ips4_ipsTimezone

This cookie is set by javascript to detect the user's local time zone so that the software can adapt the displaying of times automatically.

• ips4_IPSSessionFront

This is a session tracking cookie, used to track the user between page clicks.

• ips4_member_id

This cookie would contain the user's member ID, used to "remember" the user in case their session ends between visits.

• ips4_pass_hash

This cookie would contain a hash used to validate that the viewing user's member ID was not forged (it is not the actual password hash).

• ips4_cms_filters (Pages only)

This cookie would track filters set by a user when filtering content in the Pages application.

• ips4_ipsApprovalQueueSplash (Moderators only)

This cookie would track that a user has acknowledged the splash screen in the Moderator CP so that it is not shown again.

• ips4_language (Guests only)

This cookie is used to track a language preference for a guest if the site has more than one language installed and the guest user chooses a specific language to use.

• ips4_anon_login

This cookie is used to track a user's anonymous login preference if they choose this option during the login process.

• ips4_theme (Guests only)

This cookie is used to track a theme preference for a guest if the site has more than one theme installed and the guest user chooses a specific theme to use.

• ips4_ipbforumpass_XXX

When a forum has a specific password set, this cookie is set once a user logs in to that forum to validate that they have logged in on subsequent page loads.

• ips4_thumbnailSize (Gallery only)

This cookie tracks what type of table layout to use in Gallery listings (list view, small thumbnails or large thumbnails)

Be aware that third party addons may set cookies as well, and that third party services integrated with the Suite (such as Google Analytics or Facebook Logins) may also set their own cookies.

Orange Addict

Faites-vous des achats sur la boutique en ligne des Sims Freeplay?

Faites-vous des achats sur la boutique en ligne des Sims Freeplay?  

31 members have voted

1. 1. Faites-vous des achats sur la boutique en ligne?

• Oui, très souvent
      0
    • Oui, parfois
      6
    • Non, jamais
      25
  2. 2. Qu'achetez-vous ou qu'aimeriez-vous acheter?

• Des simflouz
      6
    • Des PMV
      13
    • Des PS
      7
    • Des offres spéciales
      22

Recommended Posts

Bonjour.

Oui, j'ai déjà fait des achats, mais très rarement,

Je n'ai toujours acheté que des objets non disponibles dans le jeu : nettoyeurs de piscine, aquariums, pack Dauphin pour la piscine, etc...

Pour les PMV, PS et simflouz, je n'en ai jamais achetés....

• Like 4

Au tout début il y a trois ans, j'avais acheté un pack de meubles et les vêtements Katy Perry. J'ai ensuite acheté le pack Adidas pour homme et femme. J'hésitais pour la maison hantée quand ils l'ont retirée du store avant de me l'offrir ce dernier Noël! :) en règle générale, je craque sans état d'âme pour le relooking. J'aimerais d'ailleurs plus de collaboration/partenariat qui permettent d'avoir de nouveaux vêtements, nouvelles coiffures et meubles à thème et aussi pouvoir télécharger des maisons, comme dans les Sims PC!

Edited by hazelwoodus
  • Like 5

Oui. J'ai déjà acheté des packs : meubles mais ce pack a disparu suite à un bug et avant que j'utilise le nuage, et récemment un pack de simflouz et de points sociaux.

Edited by Acacia89
  • Like 4

Jamais dépensé le moindre sou! J'adorerais avoir le nettoyeur de piscine ou les aquariums, mais je ne veux pas mettre d'argent dans le jeu, alors, je m'en passe ;)

• Like 7

J'ai très peu dépensé : le pack Katy Perry et puis les aquariums au début du jeu et c'est tout. J'ai fait l'impasse ( et continue )  sur Adidas, quant au reste jamais de SF, PS ou PMV et ai tout obtenu au fur et à mesure des quêtes ;)

• Like 4

Merci beaucoup pour vos réponses! :thumbsup:

Jamais dépensé le moindre sou! J'adorerais avoir le nettoyeur de piscine ou les aquariums, mais je ne veux pas mettre d'argent dans le jeu, alors, je m'en passe ;)

Je suis comme toi, je refuse de mettre de l'argent dans ce jeu puisque c'est justement le fait qu'il soit "gratuit" qui a guidé mon choix! :)

De plus, je suis néophyte (je vais fêter mon premier mois de jeu! ^^) donc, pour l'instant, c'est assez facile de rester fidèle à mes convictions...

Edited by Orange Addict
  • Like 5

Moi je suis arrivée sur le forum parce que je voulais savoir comment obtenir le nettoyeur de piscine, alors quand il est revenu dans le jeu, j'ai craqué...je l'ai acheté et je ne le regrette pas car des piscines vaseuses pouah!!!!

Puis j'ai acheté les aquariums....

Et je rêverai du retour du pack Katy Perry pour individualiser mes Sims....

Mais je n'ai pas acheté de pmv ou simflouz....ni PS (hi, hi merci vanclemalice)...

• Like 6

Tu n'es pas arrivée sur le forum en cherchant une barre de descente, Elisa ?

Je suis déçue....

Tu es bien la seule !! mdr

• Like 9

Non je jouai déjà lors de la maj des étages avec le loisir ébénisterie à la chaîne (toutes les quatre minutes) et j'ai donc découvert la barre de descente rapidement... Tandis que le nettoyeur de piscine... Je les voyais verdir... Alors que chez certains de mes voisins j'ai pu observé ces petites choses noires qui se promenaient au fond d'étendues bien bleues...

• Like 5

Pas d'argent réel pour les jeux en ligne, c'est la règle à la maison (sinon on finit sous les ponts...).

Chaque membre de la smala joue à deux ou trois jeux. Gamer un jour ... ordinateur-gifs-animes-992109.gif

• Like 4

Merci beaucoup pour vos réponses! :thumbsup:

Je suis comme toi, je refuse de mettre de l'argent dans ce jeu puisque c'est justement le fait qu'il soit "gratuit" qui a guidé mon choix! :)

De plus, je suis néophyte (je vais fêter mon premier mois de jeu! ^^) donc, pour l'instant, c'est assez facile de rester fidèle à mes convictions...

Bonsoir,

( réponse pour le second paragraphe du message cité ).

Je pensais également ne pas avoir besoin d'acheter, mais lorsque la Maj. du centre commercial est apparu et avec son coût de construction + les coûts additionnels des boutiques, j'ai acheté des simflouz. Et récemment, j'ai acheté des points sociaux pour un bateau habitable parce-que je ne fais pas les missions pour les PS, je n'ai pas de voisins pour ça.

Alors il arrive PARFOIS un moment où on doit passer à la caisse...

Sachant qu'a la base, je suis du principe à ne pas utiliser d'argent dans les jeux en ligne... Je joue depuis deux ans et demi et je n'ai fais au total que trois achats. J'ai eu du mal à sortir la carte à chaque fois mais bon, je ne regrette pas.

Edited by Acacia89
  • Like 5

Non, jamais... Je n'ai jamais eu l'envie de ces aquariums ou de ces packs... La seule chose qui aurait pu me tenter est le nettoyeur de piscine mais bon, je l'ai débloqué... Pour ce qui est des pmv ou Ps, j’ai pu bénéficier des nombreuses astuces et puis, je trouve ça plus amusant de gagner l'argent par la sueur de nos sims lol que par la carte bleue... :)

• Like 6

Pas d'argent réel pour les jeux en ligne, c'est la règle à la maison (sinon on finit sous les ponts...).

Chaque membre de la smala joue à deux ou trois jeux. Gamer un jour ... ordinateur-gifs-animes-992109.gif

lol C'est une excellente règle à mon avis! Je me demande si certains parents n'ont pas eu de mauvaises surprises en consultant leurs comptes...  :rolleyes:

Bonsoir,

( réponse pour le second paragraphe du message cité ).

Je pensais également ne pas avoir besoin d'acheter, mais lorsque la Maj. du centre commercial est apparu et avec son coût de construction + les coûts additionnels des boutiques, j'ai acheté des simflouz. Et récemment, j'ai acheté des points sociaux pour un bateau habitable parce-que je ne fais pas les missions pour les PS, je n'ai pas de voisins pour ça.

Alors il arrive PARFOIS un moment où on doit passer à la caisse...

Sachant qu'a la base, je suis du principe à ne pas utiliser d'argent dans les jeux en ligne... Je joue depuis deux ans et demi et je n'ai fais au total que trois achats. J'ai eu du mal à sortir la carte à chaque fois mais bon, je ne regrette pas.

Je peux te demander pourquoi tu n'as pas de voisins? C'est un problème technique ou c'est un choix? 

Il est vrai que j'ai du temps pour jouer alors, en jardinant régulièrement, je pensais que l'on pouvait se passer de tout achat... :(  

Non, jamais... Je n'ai jamais eu l'envie de ces aquariums ou de ces packs... La seule chose qui aurait pu me tenter est le nettoyeur de piscine mais bon, je l'ai débloqué... Pour ce qui est des pmv ou Ps, j’ai pu bénéficier des nombreuses astuces et puis, je trouve ça plus amusant de gagner l'argent par la sueur de nos sims lol que par la carte bleue... :)

Oui, je suis d'accord ^^ Les packs ne m'attirent pas (même si EA fait du "forcing" en me proposant 36 fois d'acheter tel ou tel pack... Ils sont obstinés, moi aussi! :D)

• Like 2

Je me sens coupable...

J'ai, à ce jour, dépensé plus de septante (soixante-dix) euros dans mon jeu, et ce principalement pour acheter les aquariums et autres objets normalement indisponibles. J'ai également acheté des packs de simflouzs et pmv (c'était une promotion, ils faisaient une tirelire de simflouzs avec une boîte de pmv pour 14€ je crois).

C'est le seul jeu dans lequel j'ai dépensé de l'argent réel, je vous rassure ! lol

• Like 6

Ce n'est pas une honte non plus d'en dépenser, ma foi! D'ailleurs, j'ajoute les aquariums à ma liste car ils n'étaient visiblement pas un cadeau d'une quête comme je le pensais. Si je devais recommencer une partie demain, je pense que je dépenserais beaucoup plus, sachant que le jeu est devenu beaucoup plus dense et qu'il n'y a plus (pour l'instant) de p'tites failles bien cool comme une certaine plante devenue folle qui m'a enrichie au-delà de mes espérances et grâce à laquelle j'ai pu m'offrir de bien jolies choses. C'est vrai ça, certains joueurs débutent et hop, c'est direct le challenge cheveux longs ou pyjamas, plus l'une des innombrables quêtes des Maj precedentes plus les globes plus la quête hebdomadaire... Mais comment font-ils?

• Like 5

C'est vrai que les challenges ont beaucoup densifié le jeu. Quand j'ai commencé il y a un an, j'enchaînais les quêtes, et grâce aux guides, c'était plutôt rapide et facile. Maintenant, tu dois tout faire en même temps, et les concepteurs considèrent visiblement que tout le monde est riche dès le départ. Dur, dur...

• Like 7

Moi j'ai commencé le jeu début avril et je n'ai jamais rien acheté et je n'achèterai jamais quelque chose je pense, je n'ai jamais fait d'achat in-App avec tout mes jeux.

Edited by Aurore091288
  • Like 1

A Orange Addict : Je n'ai pas de voisins car je ne sais pas trop comment ça fonctionne, je ne me suis jamais penché sur la question et jusqu'à présent je m'en suis passé. Cependant, il y a des trucs qui nécessitent des PS pour les avoir et c'est dommage que je n'ai pas beaucoup de ces points. J'avais commencé les missions avec la ville voisine prédéfinie mais je ne peux pas aller plus loin car il n'y a pas la patinoire et la mission demandée est de faire du patinage chez un voisin...

Sinon, au début je pensais également ne jamais avoir à sorti la carte bancaire... jeu gratuit, oui, mais si on a pas assez de points pour continuer lors des maj, il faut passer à la caisse si on veut poursuivre rapidement. Perso, pour la mise mise à jour du centre cial, j'avais 1 millions cinq cent milles et quelques simflouz et avec les constructions, je serai tombé en dessous des 500 000, du coup j'ai pris un pack pour renflouer tout, et j'ai bien fait car la maj royauté a des coûts aussi....

• Like 2

Acacia89 si tu es sous ios ou Android tu peux ajouter des voisins en ajoutant des amis Facebook et possédant le jeu sinon si tu es sous WP il suffit d'ajouter des amis Xbox live possédant le jeu. Il y a des posts dédiés aux demandes de voisinages que ce soit avec Facebook, gc ou Windows phone. Il y a aussi une liste avec les maisons spéciales voisins ( maisons ou il y a tout ce qu'il faut pour toutes les quêtes sociales)et des posts expliquant comment ajouter des voisins sous ios, Android ou Windows phone

Edited by Aurore091288
  • Like 2

A Orange Addict : Je n'ai pas de voisins car je ne sais pas trop comment ça fonctionne, je ne me suis jamais penché sur la question et jusqu'à présent je m'en suis passé. Cependant, il y a des trucs qui nécessitent des PS pour les avoir et c'est dommage que je n'ai pas beaucoup de ces points. J'avais commencé les missions avec la ville voisine prédéfinie mais je ne peux pas aller plus loin car il n'y a pas la patinoire et la mission demandée est de faire du patinage chez un voisin....

Je te propose de lire ce guide pour que tu puisses t'approprier la méthode pour avoir des voisins... http://luniversims.com/index.php/page/articles.html/_/les-sims-gratuit/les-voisins-points-sociaux/les-sims-gratuit-freeplay-comment-avoir-des-v-r371

Ensuite pour être sûre que ton voisin aura tout ce qu'il faut je te conseille la lecture de ce deuxième post...http://luniversims.com/index.php/topic/1757-maison-des-voisins-certifiées/

Edited by Elisa
  • Like 4

Voilà le pourquoi je laisse de côté les missions à PS : je n'utilise facebook que pour sauvegarder dans le nuage, afin de ne pas perdre ma partie, et c'est vraiment parce-qu'il n'y a pas d'autres possibilités, car je ne suis pas pour facebook et tous les réseau sociaux. Si y'avait une autre méthode sans facebook, peut-être. D'ailleurs, j'ai lu quelque chose sur le gamecenter, c'est quoi exactement ? J'irai quand même voir les liens cités pour voir si cela est abordé. Et merci pour les liens.

• Like 1