Jump to content
  • Sign Up
  • Language

Stratégie pour le challenge des pyjamas

Recommended Posts

Comment optimiser son temps pour réussir cette quête en dépensant le moins possible de PMVs (je vise carrément le zéro PMVs et j'y crois) ??

Tout d'abord, si vous n'avez pas encore fini le loisir mannequinat et débloqué tous les objets, je vous conseille de le faire au plus vite. Il faut juste qu'un de vos sims atteigne le niveau six du loisir. L'astuce : envoyez votre sim chez un voisin "riche" pour défiler. Si vous pratiquez le loisir chez un de vos voisins qui a monté toutes ses statues au max (surtout celle du pirate je crois), la progression va aller beaucoup plus vite. Par exemple, hier, j'ai mis deux sims en parallèle, un chez moi et un chez Steph (ma riche voisine^^). Au bout de trois heures et quart, la différence était énorme (je ne sais plus trop, de l'ordre de 25% je crois).

Une fois qu'un de vos sims a atteint le niveau six, plus besoin. Vous pouvez aller chez n'importe quel voisin qui a construit le podium du centre commercial.

Des exemples de voisins "riches" : dans la team vous pouvez vous diriger vers Naodann, Steph, Bagatelle, Baje (et surement d'autres que j'oublie)

Ensuite, vous avez un tableau vide à remplir (et cinq fois de suite en plus !). Je vous donne ma méthode :

Je mets un sim chez un voisin et un sim chez moi pour 3H15. il doivent être coordonnés, sinon on devra attendre la fin du deuxième sim de toute façon.

A la fin de la session, je valide toujours le sim chez mon voisin en premier. Selon si j'ai de la chance ou pas, j'ai un nouvel item dans mon tableau. Ensuite je reviens dans ma ville avec mon sim et c'est là que tout commence (début de la boucle) :

JE SAUVEGARDE LE JEU.

Je vais cliquer sur le mannequin de mon podium.

--> Si j'ai un nouvel item, je sauvegarde et je remets deux sims à défiler.

--> Si je n'ai pas un nouvel item, je recharge la partie. Je vais rendre visite à un voisin qui a laissé sa ville prête pour moi (je fonctionne avec Steph, ça marche très bien chez elle ;) ). Je vais sur le podium de mon voisin. Je clique sur le point d'exclamation de son sim qui est resté exprès pour moi (merci Steph^^). Je reviens dans ma ville avec mon sim, JE SAUVEGARDE le jeu et la boucle reprend.

A force de faire défiler les sims, ils atteignent le niveau 6/6 en mannequinat (celui qui va chez le voisin va finir plus vite le loisir d'ailleurs). Dans ce cas, soit je change de sim, soit je leur fais faire une minute du loisir cuisine pour qu'ils repartent de zéro dans le loisir.

Et surtout, une fois que le tableau de récompenses est rempli, je pense bien à le remettre à zero en cliquant sur "commencer une nouvelle collection"

PS : pour mémoire, les manips pour "recharger une partie" consiste à réinitialiser une partie pour récupérer sa dernière sauvegarde. C'est expliqué dans ce guide : http://luniversims.com/index.php/page/articles.html/_/les-sims-gratuit/guides-divers/les-sims-gratuit-freeplay-comment-faire-une-sauvegarde-et-reinitialiser-une-partie-r

Nous conseillons quand même de jongler avec les sauvegardes et reinitialisations seulement si vous en avez l'habitude... Il y a toujours un risque de mauvaise manip et de perdre ses données...

• Like 15

J'essaye de m'arranger pour toujours avoir un sim avec un point d'exclamation au dessus de la tête, sur le podium de mannequinat, en ce moment...

Si vous avez besoin aussi. ;)

Et je confirme que ma statue de la déesse ancienne est terminée, permettant de gagner 50% de plus en compétence de niveau, pour chaque action de loisir. :)

• Like 10

J'essaye de m'arranger pour toujours avoir un sim avec un point d'exclamation au dessus de la tête, sur le podium de mannequinat, en ce moment...

Si vous avez besoin aussi. ;)

J'utilise sans scrupule ton podium mais ta Simette en robe fendue rouge fait la tête quand j'appuie sur le point d'exclamation et l'arrête dans son défilé . Elle tourne ensuite autour de ma Simette qui défile et j'ai bien peur qu'elles se crêpent le chignon !

Edited by Bagatelle
  • Like 8

30 sims chez 30 voisins pour trouver 30 items toutes les 3 heures....

Nostalgie....

Ca me rappelle l'epoque des patineurs de Naodann (pour les vieux de la vieille du forum qui étaient déjà là et s'en souviennent....)

On pouvait toucher les médailles de patinage chez un voisin quand l'action de ses sims etait terminée...

Et Naodann avait fait une ville avec 30 patineurs...

On remplissait le tableau de médailles en 1 ou 2 aller retours dans sa ville...

Sa ville etait la plus populaire du forum ! :D

• Like 9

wouah.... super idée !!! j'ai mis un moment à comprendre le principe, mais je crois que c'est bon...

depuis hier, je raccourcissais mes séances de pose à 1h59 (ou un peu moins) à coup de 1pmv (que je collecte parallèlement chez Hazel chez qui ma 2e mannequin défile)... plutôt avantageux vu le débit des robochiens de Hazel, - j'ai déjà les pyjamas des bambins - mais être sûr d'avoir un nouvel item à chaque fois, c'est super bien.  :super:

Merci à nos courageux modèles qui font le pied de grue juste pour nous sur les podiums, alors qu'ils ont déjà leurs pyjamas en pilou :flowers:  :flowers:  :flowers::flowers:

un gros, gros merci donc à toute l'équipe qui se dévoue, au risque d'attraper un rhume mdr

• Like 9