Jump to content
  • Sign Up
  • Language

Lunettes.

Sims_Moustache

Recommended Posts

Aujourd'hui j'ai un Rdv chez l'ophtalmo, et je porterais des lunettes, j'en ai fortement besoin, et bah moi j'ai vraiment pas envie de les mettre mais je suis obligée.. Voir mal gâche la vie, toujours obligé de porter un truc pour avoir une bonne vue, mon frère lui, porte ses lunettes tout le temps, quand je suis assise sur une chaise et lui a l'autre bout de la table, quand il Enleve ses lunettes il me vois flou. Alors, à tout ce qui on besoin de lunettes, faites attention avec les écrans, tout sa. C'est tres énervant de porter des lunettes.

• Like 2

Je porte des lunettes depuis que j'ai 3 ans et ça ne me dérange pas du tout!Ceux qui se moque,il faut les ignorer.Les lunettes c'est important surtout si tu as une mauvaise vue.Et puis il existe des montures super sympas!Des lunettes retro comme les Ray Ban si tu as un visage plus grand,sinon c'est la monture "en ferraille rectangulaire", que j'ai porté pendant 6 ans^^. Aj début,ça t'ennuie de devoir porter des lunettes,mais tu t'y habitueras ;) Et sinon envisage des lentilles de nuit ou de jour, j'aimerais bien en porter d'ailleurs.Vois ça avec ton ophtalmologue mais honnêtement porter des lunettes, c'est pas un calvaire.Tu m'aurais dit: Je dois porter un appareil dentaire, j'aurai compati mais des lunettes,ça va :)

Bon courage!

• Like 1

Disons que j'ai eu la chance de ne pas à avoir en porter un, je vois les autres qui en souffrent,ça donne pas envie. :/ Mais les lunettes ça a un côté sympa, y a des trucs chiants comme la pluie sur les verres, quand tu tombes et que tu rayes un de tes verres (chose qui m'arrive souvent,je fais du skateboard^^ ), la buée sur les verres...Plein de trucs comme ça mais tu t'en ficheras pas mal, tu ne te rendras pas compte que tu as des lunettes parfois ;) C'est léger, et agréable à porter.Et puis tu pourras toujours continuer à jouer au Sims avec ;)

• Like 1

Si tu n'ai pas obligé de les mettre tout le temps mets les surtout pour lire ou quand tu regarde un écran c'est dans ces momenyt s que tu sollicite le plus tes yeux et si tu force ta vue peut continuer de baisser. Mais bon y'a des modèles sympa de lunette maintenant et il y en a des legeres

• 2 weeks later...

Bonsoir,

Le port des lunettes dépend du problème. Si tu ne les mets pas tout le temps comme prescrites, tu vas te rendre compte du besoin par des yeux qui tirent et / ou des maux de tête.

J'ai des lunettes mais mon problème de vue ne m'oblige pas à les porter constamment. Je les mets chez moi tout les jours en général, mais pas tout le temps. C'est principalement quand je lis, écris... que je les mets. Au travail, il m'arrive de ressentir le besoin des mettre, mais je ne le fais pas d'autant que je ne les amène pas. Je n'ai pas trop envie de me balader avec des lunettes. Je suis astigmate, c'est de naissance mais ça se ressens plus en vieillissant; enfant on s'adapte et ça passe généralement inaperçu. J'ai des lunettes depuis 2008, je les ai changé fin 2014 et l'ophtalmo m'a confirmé le problème qui m'avait été trouvé par le précédent ophtalmo.

Ah, pour l'appareil dentaire, j'y ai eu droit vers 11 - 12 ans pendant deux ans... personne ne s'est moqué de moi...

Toutes les catégories d'âge peuvent porter des lunettes. Quand j'étais à l'école, j'avais des camarades qui en avaient.

Par contre, les verres qui doivent être plus embarrassant sont les doubles foyers. Les unifocaux passent mieux.

Sinon, il y a les lentilles de contact.

Edited by Acacia89

Disons qu'on est tellement habitué à voir des enfants/ados avec, que c'est devenu une normalité.Moi j'ai eu de la chance j'en ai pas eu, j'en avais pas besoin.Par contre je porte mes lunettes tout le temps sauf pour dormir^^

Des fois je dort avec ttellementjj'ai l'habitude de les avoir sur le nez

Des fois je dort avec ttellementjj'ai l'habitude de les avoir sur le nez

Moi aussi il m'arrive souvent de m'endormir avec, je suis myope astigmate avec un léger strabisme et on ne s'est moqué de moi qu'en 6eme j'avais les mêmes que Steve heurkle ( chais pas comment ca s'écrit), mon fils a le même soucis il en porte depuis qu'il a 3ans personne ne ce moque de lui a l'école dans sa classe ils sont presque tous bigleux