Jump to content
Sign in to follow this  
Sims_Moustache

Éclipse.

Recommended Posts

Bonjour... Vous avez entendu parler de l'éclipse ? Elle s'est passé aujourd'hui, malheureusement, ( je devrais pas dire heureusement plutot ? Je crois que oui. ) il y avait des nuages, donc j'ai rien vu... Mais si les nuages ne serait pas la, curieuse comme je suis, je serai aveugle mdr! Vous avez entendu parler de l'éclipse ou pas? :D.

Nouvel avatar: Ma simette. Simple :).

• Like 2

Oui j’en ai entendu parlé! Mon père m’a même cassé les oreilles avec ça! lol Malheureusement, je me trouve actuellement de l’autre côté de la planète, je n'ai donc pas pu en profiter! :(

• Like 3

Je suis au courant depuis un bon moment pour cette éclipse. Là où j'habite, le ciel était trop nuageux, du coup rien de visible, sauf le ciel qui s'est légèrement assombri et les feuilles des arbres étaient immobiles. Étant de toute façon au travail à l'heure de l'éclipse, je n'aurai pas pu l'observer. Je me souviens bien mieux de l'éclipse d'août 1999 : je vivais en Bourgogne et l'obscurité est apparue petit à petit avec une baisse remarquable des températures. Je n'avais pas de lunettes spéciales, mais j'avais jeté un bref coup d'oeil dans le ciel à travers une fenêtre; la luminosité des rayons solaires était très forte.

Prochaine éclipse partielle en France en 2022, et totale en 2081...

Edited by Acacia89
  • Like 2

héhé 2-3 jours avant l'eclipse je cherchais des lunette pour pouvoir la voir en sécurité avec ma fille de 4 ans, plus aucune lunette en magasin, juste un espèce de filtre qui coutait la peau du *** a rajouter sur des lunettes.. Comme j'etait contente de voir des nuages ( étant donné que je n'ai pas pris le filtre!!!):-), au moins comme ça c'est clair on pouvais pas la voir!!! Mais je serais prête pour celle de 2022 :thumbsup:

• Like 2

Oui, ça a beaucoup simplifié les choses, ces nuages :) Au moins, j'étais sûre que mon fils n'essaierait pas de regarder quand même, malgré l'absence de lunettes. J'ai eu un mal fou à lui faire comprendre que deux paires de lunettes de soleil ne seraient pas suffisantes. C'est un ado, il sait tout mieux que moi ;)

• Like 4

Bof,apparemment selon les scientifiques,il y a toujours un risque.Je me méfie.Le drôle dans cette affaire c'est que tout le monde s'est précipité pour rien^^ Résultat:129 élèves avec des lunettes dans la cour cherchant l'éclipse :D

en effet on peut superposer 10 paires de lunettes, ça permet de voir l’éclipse mais ne protège absolument pas pour une observation de plus de quelques secondes.. oui c bête pour les élèves qui étaient  équipé, surtout que pour la prochaine éclipse  les lunettes ne seront sans doute plus valable, j'ai entendu qu'il y avais une "date de péremption" également sur les lunettes de ce style...

On est plus de 1000 mais disons que la plupart des élèves n'avaient pas amenés leurs lunettes.Ils ont bien fait d'ailleurs ;)

Ah ! Ok ! Une école de 129 élèves, c'est tout petit lol

• Like 1

Mes filles vont dans une école de 48 élèves et mon fils dans un collège d'environ 70 élèves. À la campagne, il y a beaucoup de petites écoles ;)

• Like 4

Mes filles vont dans une école de 48 élèves et mon fils dans un collège d'environ 70 élèves. À la campagne, il y a beaucoup de petites écoles ;)

J'habite à la campagne aussi ;)

Pour une école secondaire (collège+lycée en France il me semble), j'ai l'impression que c'est tout petit :)

Personnellement, je vais dans une école secondaire près de chez moi et nous sommes plus de 1100 ;)

Et je ne sais pas si c'est le cas chez vous, mais les écoles avec trop peu d'élèves ferment (l'école dans laquelle va mon petit frère est une école d'environ 60 élèves et a failli fermer cette année)

Oui dommage car je trouve que c'est un bon principe les classe de 15 élèves,c'est mieux pour l'apprentissage ;)

Dans ma classe, nous sommes 18, mais la moyenne dans mon école est d'environ 25 élèves par classe.

Oui dommage car je trouve que c'est un bon principe les classe de 15 élèves,c'est mieux pour l'apprentissage ;)

Pas dans une si petite structure. Nous n'avons que deux classes pour tous les niveaux, de la maternelle au CM2. C'est parfois un peu dur, pour les cp par exemple, qui doivent travailler au milieu des maternelles... Par contre, au collège, c'est vrai que c'est bien...

Et en effet, les trop petites structures sont fermées, mais je ne sais pas trop sur quoi ils se basent pour fermer. Ici, ça n'est pas d'actualité, et tant mieux, parce que ça serait galère pour s'organiser...

• Like 3

Ici petite école aussi d'une centaine d'élèves de la petite section au Cm2 répartis dans quatre classes à double niveau. J'aime bien ce système :)

• Like 2

Moi j'exerce dans une école primaire (PS au cm2)....avec 289 élèves sur 11 classes dont 4 à double niveau...et ce n'est pas la plus importante de la ville...

• Like 1