Jump to content
  • Sign Up
  • Language

Télécharger SIMS4

Recommended Posts

Bonjour, je compte acheté/téléchargé les sims4 sur mac mais je ne sais pas quel model choisir entre l'édition standard et l'édition digitale deluxe et si on le télécharge sur Origin c'est le même téléchargement la plate-forme pc et mac ?

Merci de vos réponses et aides 

• Team

Bonjour Vered,

Oui, si tu l'achètes en version numérique sur Origin, tu pourras le télécharger sur un PC mais aussi sur un Mac. Le jeu est maintenant compatible pour les deux formats, et une fois que l'as acheté, tu peux l'installer sur plusieurs postes, avec le meme compte Origin, bien-sûr.

Pour les différentes versions : l'édition de luxe apporte quelques trucs supplémentaires, comme certains objets ou certains événements sociaux (des fêtes à organiser qui peuvent te rapporter des récompenses). En tant que fan, je voulais l'édition la plus complète, mais honnêtement, je ne sais pas si le peu de supplément vaut vraiment la différence de prix. À toi de voir...

Bonjour Vered,

Oui, si tu l'achètes en version numérique sur Origin, tu pourras le télécharger sur un PC mais aussi sur un Mac. Le jeu est maintenant compatible pour les deux formats, et une fois que l'as acheté, tu peux l'installer sur plusieurs postes, avec le meme compte Origin, bien-sûr.

Pour les différentes versions : l'édition de luxe apporte quelques trucs supplémentaires, comme certains objets ou certains événements sociaux (des fêtes à organiser qui peuvent te rapporter des récompenses). En tant que fan, je voulais l'édition la plus complète, mais honnêtement, je ne sais pas si le peu de supplément vaut vraiment la différence de prix. À toi de voir...

Et y a t-il des quêtes ou des objectifs comme dans les sims gratuit  ?

Parce que sinon ça vaut la peine de payer une fortune (à mes yeux) s'il n'y a rien a faire au bout d'un moment non ?!

Edited by Vered

Bonjour Vered,

Les sims4 est un jeu complètement différent des Sims Gratuits. Il n'y a pas de quêtes comme dans les Freeplay, en revanche, il y a pleins d'objectifs que tu peux te donner et vraiment beaucoup plus à découvrir. Par contre, c'est à toi de te prendre en mains, car tu n'es pas guidé.

Personnellement, je trouve que le jeu en vaut la chandelle, car il offre des possibilités infinies.

Maintenant, si tu préfères être guidé dans tes actions, c'est sûr que tu serais déçu.

• Team

Bonsoir !

Comme disait Sasha, c'est un jeu tres différent, mais épatant par sa multitude de possibilités. Étant joueur SG moi même, je peux te donner mon expérience, mais ce n'est que la mienne et nos attentes sont probablement très différentes.

Les SG proposent des quêtes, dirigées, linéaires, un peu trop enfermantes à mon goût. Mais c'est un jeu génial, tres adapté aux joueurs sur iPad ou tablette, et qui en plus se renouvelle régulièrement. Mais... Une fois la quête terminée, bin on retombe dans dans un jeu figé, on ne visite plus les endroits débloqués, on attend la prochaine mise à jour ou la prochaine quête, la ville est toujours la même sans modifications possible.

Dans les Sims 4 (ou même les 3), il n'y a pas forcement d'objectifs de quête à atteindre. C'est la pure liberté. Tu peux construire, modifier ta ville, t´inventer des histoires (ou pas), gérer, subir des événements inattendus (un état desprit, une rétrogradation de carrière, un décès...), créer le ou la Sim idéal (l'outil de création d'un Sim est vraiment bluffant)... Tu peux te fixer toi même des objectifs qui sont parfois chronophages (les compétences à développer sont nombreuses), les aspirations des Sims ne sont vraiment pas faciles à compléter, atteindre le sommet d'une carrière professionnelle demande du temps et des objectifs à atteindre, les événements sociaux peuvent te fixer des objectifs avec des récompenses à la clef (en somme, des minis quêtes !), mais tout ça en toute liberté, tu peux jongler entre différents foyers, ajouter des Sims ou les supprimer, créer une généalogie complete de Sims (de l'arrière arrière grand parents au nouveau né), etc.

Chacun sa façon de jouer, et le temps à y consacrer. Je pense que les Sims 4 sont plus chronophages que les SG. Pour finir, j'avoue que que l'aspect graphique du jeu est beaucoup mieux. C'est un jeu magnifique. Les SG, même si je suis accroc et addict, ressemblent de loin bien plus aux Sims 1 de 1999 qu'aux Sims 4 de 2014 ! Mais l'un et l'autre sont compatibles dans nos addictions. J'en suis la preuve !

Bien à toi !

Oli

• Like 1

Bonjour

Merci beaucoup de votre aide à tout les deux.

Je crois qu'il est temps de m'enfermer dans ma chambre et de prendre une décision radical et fatal à mon cochon tirelire.

Bonne journée et encore merci de ces informations qui me seront très utiles.

• Like 1

Bonjour à tous,

Moi j'ai les sims 4 et je m'ennuis, car le temps dans les sims est trop rapide, par compte hier j'ai pris les sims 3 d'occasion, trop bien, il est plus facile à gagner de l'argent de faire des actions que sur le 4, c'est complètement différent.

A toi de voir.