Jump to content
  • Sign Up
  • Language

Nous sommes tous Charlie

Bagatelle

Recommended Posts

Bonsoir à tous.

Le 7 janvier, l'horreur a frappé à notre porte...

Nous sommes tous sous le choc et en deuil....

Nous pleurons la perte de ces journalistes qui se battaient pour défendre la liberté d'expression... Et qui, malgré les menaces, ont toujours voulu combattre l'intolérance à leur manière...

Nous pleurons également la perte de ces policiers morts pour nous défendre....

Car c'est chacun d'entre nous, et notre droit à la liberté d'expression qui ont été visés, et que nous devons défendre.

Nous sommes tous Charlie.

C'est l'encre qui devrait couler, pas le sang....

La Team

med_gallery_9_336_37927.jpg

• Like 18

Bonjour et merci pour ce post, je nai pas osé le créer.

C'est tout simplement horrible ce qui s'est passé, abattre des gens de sang froid alors qu'il ne faisait que s'exprimer (souvent avec humour) par des dessins, il n'y a pas de mots pour décrire ça ...

S'il veulent utiliser des armes, les guerres ne manquent pas de nos jours mais s'attaquer à des personnes qui vivaient de leur passion (et à celles innocentes qui étaient sur leur passsage) ... tu l'à dit Bagatelle, nous sommes tous en deuil.

• Like 5

• Team

La seule chose qui me viens à l'esprit, c'est que je suis libre et que je compte bien le rester! Je veux être libre de penser ce que je veux, de dire ce que je veux, d'être athée, d'écouter la musique qui me plait, d'aller ou je veux, quand je veux, de rire de tout et rien.....

Pour moi tout ça se rapporte à la liberté de manière générale. Ces tarés veulent nous en priver et nous soumettre à leurs idées délirantes. Mais ils ont oublié une chose: depuis plus de 200 ans les français luttent pour leur liberté, on ne nous la prendra pas si facilement !

Pour ma part, je n'ai jamais lu Charlie Hebdo, je ne le lirai probablement jamais, je ne lis pas la presse. Mais je veux avoir la liberté de le faire.

Je sais, je suis plutôt virulente et ça ne me ressemble pas vraiment, mais j'ai toujours été révoltée par la facilité qu'ont ces gens à ôter la vie.

• Like 14

Bonjour,

Je vous rejoins dans ce qui a été dit. Des journalistes et policiers ont été tués froidement pour avoir fait leur travail, c'est inadmissible, minable. La liberté a été visée et plus généralement la France, pays de démocratie, de tolérance et de libertés.

Que le journal visé continue ses publications

Notre devise nationale : Liberté, Égalité, Fraternité. Personne ne nous prendra cela !

• Like 7

Nous habitons dans un pays démocratique. Un pays de Liberté, où nous avons le droit de penser, de nous exprimer.

Comme beaucoup, j'ai pleuré, participé au rassemblement, crayon levé, pour notre liberté 

Je veux rester un Homme libre.
Je veux pouvoir choisir ce que je vois, ce que j'écoute, ce que je lis, ce que je dis, ce que j’écris.
Je suis Charlie
Nous sommes tous Charlie
  • Like 9

Il m'a été difficle de réussir à mettre des mots sur ce qui est arrivé

L'expliquer à mes enfants a été très douloureux et je refuse qu' à leur tour , ils aient à le faire quand ils auront des enfants.

LIBERTE est un mot si fort et si fragile

C'est une notion fondamentale de notre pays

Préservons là

10906473_1519497411666627_30275772388848

• Like 9

• 2 months later...
  • 3 weeks later...