Jump to content
  • Sign Up
  • Language

[News] Fanday Sims 3 En Route vers le futur - Présentation de l'add-on


Sasha

Recommended Posts

L'Universims a eu le plaisir d'être invité au Fanday de présentation de l'add-on Sims 3 En route vers le futur. Pour partager nos découvertes, c'est ici...

Image IPB

L’Universims était représenté, parmi les autres sites présents, lors du Fanday de l’Add-on Sims 3 en route vers le futur.

Nous avons été particulièrement bien accueillis dans les nouveaux locaux d’Electronic Art, à Lyon.

 

Image IPB

Que dire de plus sur cet add-on, autre que ce qui a déjà été écrit dans mon compte rendu de la Gamescom? Je ne ferai pas ici un guide d’utilisation, ce n’est pas le but. Je vous propose plutôt de faire le tour de toutes nos découvertes, pour vous donner un nouvel aperçu de ce qui vous attend avec ce prochain add-on.

Vous le savez, vous avez déjà pu le découvrir dans les différentes communications à propos de cet add-on, Sims 3 En route vers le futur propose à vos Sims de vivre une expérience hors du commun, et donc de se rendre dans le futur, où ils pourront rencontrer leur descendance et des technologies que leur présent n’a pas encore découvert.

 

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Ce sera pour eux l’occasion de développer de nouvelles compétences : la musique laser ou technologiques : comme la fabrication de robots ou les hautes technologies.

 

Image IPB

La compétence « nouvelles technologies » aidera votre Sims à maîtriser l’utilisation de ces différents objets. La développer lui permettra par ailleurs de débloquer de nouvelles interactions.Nous avons noté que le jeu proposera de nouvelles récompenses de bonheur à long terme :

  • L’Immunité au portail (afin de voyager en toute quiétude),
  • Lot de puces de traits de caractères (qui vous permettra de discuter de votre compétence, mais faire en sortes que d’autres sims vous écoutent avec passion…),
  • Sim du futur (qui vous permettra de vous adapter plus facilement au futur),
  • La télécommande du temps (pour maîtriser tous les futurs…).

Vous aurez le choix entre trois futurs possibles :

  • Un futur dystropique (disons plutôt un futur catastrophe…)
  • Un futur normal (neutre)
  • Et un futur utopique.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

En début de partie, le voyageur du temps, Emile Relevart, vous remettra un « almanach du temps » que vous retrouverez dans votre inventaire. Cet almanach est utile pour vous diriger vers les différents futurs possibles, mais il vous donnera également des informations sur votre descendance ou sur les statues commémoratives (qui honoreront pour les temps à venir la capacité de votre sims à réussir différents challenges). N ’hésitez pas à faire sa connaissance ; il vous proposera des opportunités qui permettront à votre sims de gagner des points de compétences, mais également de mieux connaître les différents futurs.

 

Image IPB

Oasis Landing et sa technologie

Notre partie débutait dans le futur utopique ! Oasis Landing (la ville de tous les futurs), sous son aspect optimiste, est une ville particulièrement agréable, mais quelque peu « fleur bleue », ou disons plutôt dans cette réalité sims « fleur multicolore ». Il y pousse en effet des fleurs géantes :

 

Image IPB

Image IPB

Ces fleurs ne sont pas de simples objets de décorations. Vous pourrez y récolter de la rosée. Il existe autant de type de rosée que de couleurs de fleurs. Avec cette rosée votre sims pourra faire des bulles de couleur, et elle peut être lancée sur d’autres sims ou utilisée sur soi même : les sims concernés prennent alors la couleur de cette rosée.

 

Image IPB

Image IPB

Je pense que la rosée a un effet sur l’humeur du sims. Nous n’avons malheureusement eu le temps de trouver toutes les applications de la rosée…

Dans le futur utopique d'Oasis Landing les sims y sont particulièrement joyeux !

 

Image IPB

C’est amusant quelques instant, mais au bout d’un moment, plus agaçant à jouer. En effet nos sims étant déjà assez lents pour accomplir leurs tâches dans l’ordinaire, ils seront cette fois-ci encore plus lents à se déplacer avec cette démarche.

Heureusement, le futur possède des moyens de transports plus rapides. Il vous suffira de les avoir dans votre inventaire (il est alors possible en cliquant sur l’objet de préciser que vous souhaitez l’utiliser plutôt que de marcher ; je ne saurais que le préconiser dans ce monde optimiste !) :

  • Le jet pack (propulseur aérien),
  • Et L’aéroskateboard : une compétence à développer.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Il existe bien sûr d’autres moyens de transports futuristes :

  • Les voitures n’ont plus de roues, mais une sorte d’énergie laser
  • et vous disposez également d’un métro aérien sans rails qui permet d’aller rapidement d’un point à l’autre de la ville.

Image IPB

Image IPB

Les différents bâtiments de la ville proposent également d’autres interactions que celles du présent : par exemple, à l’hôpital, il sera possible de créer un bébé « éprouvette » avec le donneur de votre choix.

Vous trouverez également à Oasis Landing des bâtiments nouveaux :

  • un planétarium, où il est possible de trouver différentes opportunités,
  • un stade de compétition pour robots, qui offre différentes possibilité pour améliorer vos robots.

L’add-on Sims 3 en route vers le futur propose également de nombreuses interactions amusantes. Citons ici la possibilité de manger les insectes !

 

gallery_2_112_42901.jpg

Hum ! C’est bon, c’est « délicieusement visqueux » ou bien « un met rare ».

Bref, cela influe sur l’état d’esprit de votre sims de manière positive ou négative… Notre Sims semblait raffoler de ces protéines ! (pas moi !!!)

Les batailles de bombes à eau deviennent à Oasis Landing des batailles de rosée… Vos sims en verront de toutes les couleurs !

 

gallery_2_112_17254.jpg

Parmi les interactions romantiques, j’ai bien aimé également le « baiser chorégraphié »… une action pleine de charme !

gallery_2_112_717.jpg

 

Vous trouverez dans les nouvelles technologies un objet particulièrement intéressant : un lit à rêves, ou comment dormir utile ! A priori il s’agit d’un lit normal aux formes technologique. Il peut d’ailleurs être utilisé comme tel !

 

gallery_2_112_47660.jpg

Mais en fait, c’est bien plus qu’un simple lit ! En effet, votre sims trouvera le repos nécessaire, mais également la possibilité de faire des rêves ! Il existe de nombreux rêves aux différents effets : vous pourrez augmenter vos compétences tout en dormant, ou développer vos relations avec d’autres sims… et même vous distraire en rêvant des sims 4 ! Par contre, je n’ose pas imaginer les conséquences de « rêver de l’eau qui coule » !!

 

gallery_2_112_35660.jpg

Mais il y a encore plus que cela, car pour une fois vous ne vous contentez pas de voir votre sims dormir ! Il est en effet possible d’influencer le rêve que votre Sims est en train de faire de manière à le rendre positif… Les effets du lit à rêve peuvent donc être :

  • soit positif : compétence augmentée, facilités diverses en fonction du rêve, effet positif sur l’humeur de votre sims…
  • soit neutre : votre sims aura tout simplement passé une bonne nuit.
  • soit négatifs : baisse de capacité, dégradation des relations avec un ou plusieurs sims, effet négatif sur l’humeur…

Enfin, ces lits à rêve étant des lits doubles, il sera possible à votre sims de partager son rêve avec un autre sims… Je n’ai pas trop testé ces possibilités, les tests étant difficiles en cette journée (hum !! ...), mais c’est une expérience possible.

Je ne me lasse pas non plus de ces sortes d’animaux de compagnie technologiques. Ils sont vraiment trop mignons.

 

gallery_2_112_47648.jpg

gallery_2_112_43315.jpg

De multiples interactions sont disponibles avec ces compagnons dont vous devrez prendre soin. J’ai adoré les faire manger (ils se nourissent de nanites). On aurait dit mon chat qui cherche à attraper une gourmandise ! …

 

med_gallery_2_112_32200.jpg

Oasis Landing regorge en outre de ressources nouvelles : les nanites et les cristaux.

Les nanites sont des sortes d’insectes technologiques :

 

gallery_2_112_11915.jpg

Elles peuvent également être fabriquées par votre Sims et servent, entre-autres, à la fabrication des puces pour robots.

Les cristaux sont des sortes de plantes cristallins. Elles peuvent être chargées de différentes émotions : Gentillesse, Amour, rire, colère. Si elles n'ont pas été chargées, les cristaux sont neutres. Il faudra alors les charger avec les émotions. C’est beau, c’est gracieux ces fleurs qui fleurissent le désert…

 

med_gallery_2_112_795.jpg

 

Quand la plante est mature (troisième image), vous pourrez alors récolter ses fleurs, comme n'importe quelle autre plante.

 

gallery_2_112_22883.jpg

Une fois les fleurs récoltées, vous aurez la possibilité de récupérer leur émotion, ce qui apportera à votre sim un état d’esprit positif… et des facilités à réaliser certaines interactions.

 

med_gallery_2_112_3503.jpg

Les cristaux sont également utiles à la fabrication des nanites ou des puces pour robots.

Vous trouverez également dans le désert des lieux de fouilles. Fouillez, grattez, creusez… vos efforts ne seront pas vains !

Il en existe de deux types :

  • les tas de débris

med_gallery_2_112_89159.jpg

  • Et la base de l’arc-en-ciel :

med_gallery_2_112_226412.jpg

Vous y trouverez en les creusant différents éléments en rapport avec l’arc-en-ciel (truite, pierres...) et avec un peu de chance un chaudron d’or ! Amis Leprechauns soyez les bienvenus !

 

med_gallery_2_112_45221.jpg

med_gallery_2_112_100153.jpg

Somewere, all over the rainbow...

Vous vous en doutez, toutes ces ressources seront mises à profit si vous développez la compétence « fabrication de robot »…

Les plumbos

Sims 3 En route vers le futur permet en outre de fabriquer des robots très évolués. Vous pourrez les créer de la couleur que vous souhaitez et de nombreuses formes sont possibles.

 

med_gallery_2_112_18232.jpg

Mais attention, ne vous précipitez pas dans la fabrication d’un robot sans compétences ! En effet, votre robot aura plus ou moins de capacité (qualité) en fonction de la compétence du sims qui l’aura créé.

Votre Sims pourra en outre, s’il est suffisamment compétent, fabriquer ou créer des puces sophistiquées de compétence pour son robot.

 

gallery_2_112_49289.jpg

 

Pour cela, il lui faudra développer sa compétence « fabrication de robot » en créant ou fabriquant des nanites (voir plus haut).

Les nanites peuvent également être ramassées dans différents endroits de votre ville. Elles peuvent également être « rétro-conçues », ce qui permettra à votre sims :

  • d’en analyser leur composition,
  • d’obtenir une nanite en pièces et lui permettre ainsi de concevoir des modèles plus évolués.

En augmentant en compétence, votre sims pourra également fabriquer des puces de traits de caractère pour améliorer son robot.Les robots ont des besoins simplifiés, mais comme toute matière technologique, ils ont besoin d’énergie pour fonctionner. Cette énergie, ils la capteront sur différents éléments : ordinateur, télévision…

 

med_gallery_2_112_40214.jpg

med_gallery_2_112_7664.jpg

Mais également dans un appareil spécialement conçu pour cet usage : plus efficace !

med_gallery_2_112_80754.jpg

En cas de manque d'énergie... le robot semble bien las !

 

med_gallery_2_112_89402.jpg

J'me sens tout mou, mou, mou, mou... oh si mou !

med_gallery_2_112_177170.jpg

Les robots prennent également de la valeur en participant à des compétitions de robot, enfin s’ils gagnent la compétition ! Ils y gagneront de l’argent, de la notoriété et des trophées.

 

med_gallery_2_112_63379.jpg

On a gagné ! On a gagné !

Il existe trois types de compétitions de robots, chacune, si votre robot la gagne, lui permettant de développer des capacités :

  • Combabot,
  • Emotibot,
  • Fabrication de robot.

 

 

Le futur dystropique

Nous avons eu très peu de temps pour explorer ce futur tout pollué…

 

med_gallery_2_112_43753.jpg

 

 

Il est vraiment sale, avec des tas d’ordures partout dans les rues, et même flottant sur les espaces d’eau, là ou les nénuphars enjolivaient le futur utopique.

 

med_gallery_2_112_149332.jpg

med_gallery_2_112_165325.jpg

med_gallery_2_112_58882.jpg

med_gallery_2_112_149071.jpg

Vous aurez des cratères un peu partout laissés par les éclairs et les météorites. Ces cratères sont à fouiller, un peu à la manière des trous creusés par les inventeurs de Sims3 Ambition

 

med_gallery_2_112_175194.jpg

 

De nouvelles interactions sont possibles comme parler de la pollution, jouer dans les tas d’ordures…

 

gallery_2_112_35323.jpg

gallery_2_112_59124.jpg

gallery_2_112_34579.jpg

Même pas peur les sims !

En revanche, ils semblent affectés par ce paysage lugubre avec la présence d’un état d’esprit négatif. Surtout s’ils viennent d’un monde utopique !

Vous y pêcherez des poissons à trois yeux… beurk ! Mais pour ceux qui ne sont pas dégoutés des insectes il y en a à foison ! Régalez-vous bien !

Un petit tour dans Oasis Landing

 

med_gallery_2_112_28092.jpg

med_gallery_2_112_19420.jpg

med_gallery_2_112_26791.jpg

med_gallery_2_112_70401.jpg

med_gallery_2_112_51293.jpg

med_gallery_2_112_19420.jpg

med_gallery_2_112_143703.jpg

med_gallery_2_112_32992.jpg

med_gallery_2_112_124355.jpg

med_gallery_2_112_204672.jpg

med_gallery_2_112_82481.jpg

med_gallery_2_112_105427.jpg

med_gallery_2_112_64294.jpg

med_gallery_2_112_322999.jpg

med_gallery_2_112_428598.jpg

med_gallery_2_112_122335.jpg

med_gallery_2_112_277605.jpg

med_gallery_2_112_12639.jpg

med_gallery_2_112_186513.jpg

med_gallery_2_112_112054.jpg

med_gallery_2_112_76435.jpg

med_gallery_2_112_22464.jpg

med_gallery_2_112_116118.jpg

med_gallery_2_112_30682.jpg

med_gallery_2_112_76163.jpg

Un plus astucieux …Les bugs rencontrés en cours de parties nous ont donné l’occasion de recharger à plusieurs reprise les parties… ceci fut également l’occasion de découvrir les nouveaux écrans de chargement du jeu que, personnellement, je trouve très astucieux : Vous aurez des scènes de la vie courante de vos sims avec des éléments à trouver. Une manière de patienter très ludique, qui évite d’être agacé par la longueur du chargement de votre partie !

Je ne sais pas pour vous, mais pour ce qui me concerne, cet add-on m’amuse toujours autant et j’attends avec impatience la fin du mois pour permettre à mes sims de changer le futur !

Cet add-on étant riche de possibilités, vous trouverez sûrement d'autres points de vue dans les articles des autres sites présents :

- Simsoucis

- Urbania

- Simcookie

- Daily Sims

- Fraizeauxsims

- Generation Sims3

- Sims Artistes

Cliquer ici pour voir le/la/l' article

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. Terms of Use Privacy Policy