Jump to content

⚠️⚠️ Report de la mise à jour des Sims 4 au 3 juin ⚠️⚠️

Ce site utilise des cookies ! En apprendre plus

Ce site utilise des cookies !

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Pour en savoir plus sur la manière dont google utilise certaines données collectées cliquez sur le lien suivant : 

https://www.google.com/intl/fr/policies/privacy/partners/

Pour continuer d'utiliser ce site, vous devez accepter (en bas de la page) de nous permettre de stocker ces cookies sur votre ordinateur :) 

Vous trouverez ci dessous la liste des cookies et leur utilité :

Révélation

While some cookies will almost always be set by the Suite, there are some cookies that are set only in very specific circumstances.  If you have a need to identify all cookies the Suite may set, the following is a list of cookies and their intended purposes.

• ips4_hasJS

This cookie is set by javascript and then later read to determine if javascript is supported in the user agent.

• ips4_ipsTimezone

This cookie is set by javascript to detect the user's local time zone so that the software can adapt the displaying of times automatically.

• ips4_IPSSessionFront

This is a session tracking cookie, used to track the user between page clicks.

• ips4_member_id

This cookie would contain the user's member ID, used to "remember" the user in case their session ends between visits.

• ips4_pass_hash

This cookie would contain a hash used to validate that the viewing user's member ID was not forged (it is not the actual password hash).

• ips4_cms_filters (Pages only)

This cookie would track filters set by a user when filtering content in the Pages application.

• ips4_ipsApprovalQueueSplash (Moderators only)

This cookie would track that a user has acknowledged the splash screen in the Moderator CP so that it is not shown again.

• ips4_language (Guests only)

This cookie is used to track a language preference for a guest if the site has more than one language installed and the guest user chooses a specific language to use.

• ips4_anon_login

This cookie is used to track a user's anonymous login preference if they choose this option during the login process.

• ips4_theme (Guests only)

This cookie is used to track a theme preference for a guest if the site has more than one theme installed and the guest user chooses a specific theme to use.

• ips4_ipbforumpass_XXX

When a forum has a specific password set, this cookie is set once a user logs in to that forum to validate that they have logged in on subsequent page loads.

• ips4_thumbnailSize (Gallery only)

This cookie tracks what type of table layout to use in Gallery listings (list view, small thumbnails or large thumbnails)

Be aware that third party addons may set cookies as well, and that third party services integrated with the Suite (such as Google Analytics or Facebook Logins) may also set their own cookies.

Vered

Votre liste au père noel !

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Noel approche à grands pas ! (et oui dans moins d'une semaine déjà!)

Bref, quel est votre liste au père noel cette année?

et aviez-vous était sage ?!

Moi dans ma liste il y a :

-des livres (beaucoup)

-sims 4

Et j'ai été très sage donc si parmi les membres ou les modérateurs se cachent des lutins ils pourront dire au père noel que j'ai été sage !!  :D

On ne sait jamais sur qui tomber sur internet, alors pourquoi les lutins n'y seraient pas cachés pour nous espionner ?!  :pouffe:

• Like 2

Moi aussi c'est une année livres! J'adore la bd et les romans graphiques qui entrent dans la catégorie "beaux livres", et du coup à Noel je fais le plein. Et là, courses non finies, y'aura aussi du Sephora, et je me tâte pour une liseuse Kindle. D'ailleurs si certains ont franchi le pas, j'aimerais bien un ou des avis.

Moi non plus pas de liste.. cela sera surprise... je voulais me faire un cadeau pour moi en changeant ma tablette mais j ai «trop» dépensé pour les autres alors cela attendra....

Pour la liseuse Kindle Hazel... perso j ai téléchargé des livres sur ma tablette.. mais je m y fait pas, je préfère les livres...

• Like 3

@Bowinette: je dois avoir environ 1500 livres dans des cartons toujours pas défaits et pas de place pour les ranger :( du coup, je me disais que la liseuse pouvait être un objet que j'utiliserais ponctuellement selon le genre de livres. Par ex. le dernier Stephen King sur la liseuse, ou des journaux d'écrivains, ou des recueils de nouvelles, sans compter les classiques du monde entier tombés dans le domaine public… Pas question en revanche de sacrifier les bds que j'adore, comme les deux énooooormes Compendium 'The Walking Dead' que je viens de m'offrir!!! Disons que les deux sont compatibles et complémentaires. & je ne compte pas cesser d'acheter des livres. De toute façon, entrer dans une librairie est une mort annoncée pour la carte bancaire en ce qui me concerne. Je me donne jusqu'à lundi pour trancher, mais je crois que je vais craquer. En plus, c'est un bel objet! 

Edited by hazelwoodus
  • Like 3

Moi j'aime bien, mais c'est une liseuse avec la technologie e-Ink, ce qui donne l'apparence du papier, avec une carte, tu peux stocker des milliers de livres. Kobo pour ma part est le choix que j'ai pris parce que les formats de livres supportés sont plus intéressant, epub, txt, rtl, pdf... Tandis que Kindle ne supportait qu'un format, le sien. J'espère que ce problème de captivité n'existe plus. 

Les avantages du e-ink sont la longévité de la pile, on parle facilement de semaines en lecture et de mois en attente, tandis les tablettes ont une durée en heure que cela soit en fonction ou en attente. De plus l'affichage est comme le papier, donc un affichage qui n'a pas de rétro éclairage et donc pas de fatigue oculaire à cause de la source lumineuse. Malheureusement c'est sont inconvénient aussi pour le model que j'ai, vue que l'éclairage intégré qui est un option que je trouve essentiel ne fait pas partie du model que j'ai (je l'ai depuis un peu plus de 3 ans),c'est pour cela que je regarde pour p-e en acheté une autre (même si je trouve que la dépense est superflu dans le sens que j'ai toujours besoin d'une source de lumière pour mon appareil et que je possède une lampe del pour cela, en plein soleil c'est merveilleux ;) )

Donc si tu aimes avoir plusieurs livres sous la main en permanence, c'est une option intéressante, seul hic, les prix du livre électronique est encore trop élevé du côté français (pour les livres dont l'auteur est disparu depuis plus de 50 ans, ceux-ci sont libre de droits et donc facilement retrouvable sur le net, donc la poésie fait souvent partie de cette catégorie)

Mais les prix se réajustent graduellement, (Mais dans ton cas la littérature en anglais ne doit pas être un problème)

• Like 3

Moi, ça fait presque 5 ans que je lis exclusivement sur liseuse et je ne reviendrai au papier pour rien au monde. J'ai toujours trainé mes livres partout avec moi: c'est lourd, et ça prend de la place. Là, j'en ai en permanence 2 ou 300 sur moi. J'ai choisi un Kobo flo car elle à l'éclairage intégré et qu'elle accepte pas mal de formats.

• Like 3

Oui Dan, tu as raison pour le format. Kindle accepte moins d'extensions que Kobo, mais les deux ont un éclairage adapté aux yeux, qui se rapproche de l'encre sur du 'vrai' papier et rend possible la lecture en plein soleil. Ça me changera de l'ipad, sur lequel j'ai déjà lu, mais qui me fatiguait beaucoup après (longue) lecture. Après, je pense choisir Kindle pour le catalogue Amazon. & je n'avais pas pensé à la poésie, mais bien vu! En règle générale, les livres sont un peu moins chers pour les grands formats, et un peu plus pour les poches. Mais la différence c'est qu'on trouve plus facilement des auteurs en rupture de stock via Amazon que via la fnac, du coup je me dis que c'est mieux de choisir Amazon, plus international. Je me suis amusée à taper des titres que je sais être rares (en polars féminins années 50, je fais exprès de chercher la p'tite bête! ;) ) et je les trouve sur Amazon. Aussi, fini la galère de se déplacer en librairie ou de commander un titre en anglais et d'attendre plusieurs jours, car là c'est 'bingo tout de suite'! & kindle offre 50 giga de stock via leur cloud, une fois que tu as validé ton inscription. Bon, là je m'aperçois que mon choix est finalement déjà fait. Ça sera super dans le bus quand je rentrerai de l'école, pour occuper mes longues heures de transport. :)  Mais, à moins de changer et contrairement à Jill, je me vois mal me passer de vrai papier pour les 'beaux livres'. 

Edited by hazelwoodus
  • Like 2

J'avais des doutes aussi au début. Mais quand ma fille a cassé ma première liseuse et que j'ai dû repasser au libre papier, j'ai vraiment compris que ça ne me convenait plus. Je lis tout le temps et partout et une liseuse se pose quand même plus facilement qu'un livre: les pages restent en place sans avoir besoin de coincer le livre, au risque de l'abîmer.

• Like 2

Oh la la mais que faites vous de la sensation du papier qu'on feuillette entre les doigts???

Je lis pas énormément c'est pour ça que je participe pas beaucoup à vos conversations sur les livres (que je suis avec un grand intérêt car je rêve d'être une fervente lectrice ;) ) mais quand je commence un livre je passe beaucoup de temps dessus et je me délecte du papier (le bruissement, l'odeur du neuf, le toucher des feuilles). Je ne lis que des BDs sur iPad pour ne pas déranger mon compagnon quand il dort mais ça fatigue vite les yeux!

• Like 5

Je suis d'accord avec Babaomiel ! Les tablettes ne remplaceront jamais les livres ! Un livre est une source de souvenirs et d'inspirations surtout les plus ancien écrit à la main, écrit aux premières machine, avec un papier qui qui évolue au fil du temps ! Un livre qui a appartenue à nos grand-parents, aux autres générations avant nous! C'est beau de voir évoluer l'écriture, la littérature, le livre. Dernièrement j'ai trouvé un livre appartenant à ma grand-mère une pièce de Molière qu'elle étudiait au lycée j'ai le même livre sauf différent; plus neuf, avec un papier différent, plus de photos en noir et blanc,.... 

Un livre on pourra toujours en offrir un chaque années alors qu'une heu... kidel (c'est ça?) on ne pourra jamais l'offrir deux fois à la même personne ! 

Partit des textes religieux et de Chrétien de Troyes (comme quoi l'école est utile) jusqu'a J-K Rowling en passant par Molière le monde de la littérature et du livre a plus qu'évoluer aux fil des siècles !

Certains livres font même parti du patrimoine de l'UNSCO !

Alors je dis NON au kidmachin ! Sinon nos décendants vont ignorer toute la richesse qui existe et que peut apporter un livre car ils seront occupés à la tablette !

Alors je redis NON !!!

• Like 4

J'ai testé mais je n'arrive pas a m'y faire. Pour moi la lecture c'est sur papier. D'accord il faut l'emporter mais pas de problèmes avec les reflets dehors quand il fait soleil et il est plus confortable de s'endormir sur son livre que sur la tablette.

• Like 3

Mais qui a dit qu'on voulait se passer du papier? Moi je suis une renifleuse, et je vais chez les bouquinistes, et j'achète beaucoup beaucoup, et mes livres sont annotés, 'post-ittés', couverts de marques pages autocollants, et bien sûr l'émotion de trouver une lettre dans un vieux livre ou de récupérer une édition des Hauts de Hurlevent que ton père a offerte à ta mère quand ils étaient fiancés est irremplaçable, comme de racheter les vieux Alice de mon enfance qui sentent le grenier et les souvenirs… Seulement je demeure persuadée que les deux sont complémentaires, et qu'en plus, un jour peut-être (à moins de fabriquer du papier de synthèse) il n'y en aura plus, de ce papier. Ce qui me manquera le plus? Sans doute le choix entre diverses éditions, traductions, couvertures, certaines plus jolies que d"autres. Voilà. Je veux une liseuse QUAND MEME!!! En plus, quand tu habites une grande ville et que les mètres carrés coûtent la peau de plusieurs paires de fesses, tu les mets où, tes livres? Les miens sont dans des cartons, comme je disais. Hyper frustrant… 

Edited by hazelwoodus
  • Like 5

C’est vrai que le plaisir de lire un bon livre PAPIER sur la plage ne sera replacé par un livre électronique. Étant une liseuse occasionnelle, quand je voyage en avion, le livre électronique est vraiment plus pratique! Mais quand je suis chez moi le dimanche, je ne résiste pas à un livre papier au coin du feu! C’est que les livres électroniques sont plus intéressant au niveau du prix mais il existe toujours la bibliothèque! J’en ai une à 200 mètres de chez moi donc c’est vraiment pratique! Et au moins ils ne s'entassent pas dans un coin! :)

• Like 1

C'est que nous ont précise une liseuse avec e-ink (ou encre électronique), donc l'aspect papier est là avec l'épaisseur en moins et les pages racornies  :P 

Donc lire sur une tablette avec un écran lumineux et trop fatiguant à la longue pour être agréable. Tu peux trimbaler une bibliothèque sur ta liseuse (surtout si il y a une place pour une carte SD)

Il y a un un dictionnaire intégré qui peut définir un mot dans le livre en surlignant le mot en question. On peut mettre plusieurs marque page et les identifier. Il y a souvent une table de matière avec accès directe aux chapitre. Donc plusieurs avantage pour une lecture plus structuré.

Certaines bibliothèque offre le format électronique par internet sans se déplacé physiquement pour le livre (Mais il y a un code d’autodestruction du livre au bout d'une période d’emprunt prédéterminée)

Seul hic est de pensé de rechargé l'appareil de temps à autre, rien de plus frustrant que de commencé sa lecture dans une salle d'attente et de voir son appareil revenir en mode d'attente faute d'énergie ;) (Et oui on oublis parce que l'appareil a une autonomie de charge  nettement supérieur à son petit cousin la tablette :P )

Il ne faut pas pensé qu'une liseuse peut servir à autre chose que la lecture, c'est sa force par rapport à une tablette, elle est spécialement faite pour cet usage. La régénération de l'écran est trop lente pour des vidéos. 

• Like 3

Cher Père Noël,

Oui c'est vrai j'aurais pu être plus gentille cette année. J'aurais pu prendre plus de temps pour moi, et pour mes proches. J'ai été gentille avec beaucoup de monde cela dit, et dans un but de bonne entente entre toi et moi cher Père Noël, sache que ma compagnie dessert aussi un vol long courrier jusqu'au Pôle Nord (il y a toujours moyen de moyenner avec nos pilotes) en passant par Vladivostock, escale en Laponie et tout schuss jusqu'à ton petit chez-toi douillet, que j'imagine comme un lieu magique et enchanteur, du moins tant qu'on ne descends pas au sous sol, où tu exploites à toi tout seul les 1/3 des enfants Indiens et chinois de la planète. Mais chut, promis c'est un secret. Parce qu'il reste encore 2/3 d'enfants qui croient en toi, je ne voudrais pas leur gâcher leur plaisir en leur faisant croquer dans la pomme qui ôte toute la candeur et la rassurante naïveté de l'enfance. 

Par ailleurs cher Père Noel. La prochaine fois que tu te permets de nous tripoter moi et mes collègues dans l'aeroport JFK prétextant une photo-souvenir, je me charge personnellement de mettre à l'oeuvre 19 ans de karate-do. Mais je ne vais pas être trop rancunière sur ce point. Tu n'es qu'un homme, qui a un métier très saisonnier. Soit. Rappelle moi au passage de libérer tes Rennes de la soute dans laquelle je les ai enfermés, par -30° voire -50° ils risquent de ne plus trop bien marcher et on arrive à des quêtes de Noël où les pauvres, ne se posent plus au sol...

Tu sais ce que j'aimerai pour Noël? Un joli pull en laine bien chaud. Afin de m'enrouler dedans, à défaut d'avoir un compagnon pour le faire. 

Je ne refuserai pas le cachemire hein, mais je ne veux pas que tu penses que mon âme d'enfant s'est égarée dans les méandres du monde moderne de la consommation massive. 

Bien à toi, et au plaisir de te servir sur un vol cher Père Noël.

;)

• Like 13