Jump to content
  • Sign Up
  • Language

Je ne retrouve pas mes parties sauvegardées

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai un léger problème avec mon jeu les Sims 4. J'ai joué plusieurs fois déjà et j'enregistre toujours mes parties avant de quitter le jeu et quand je reviens jouer le lendemain mes parties n'apparaissent plus. Je ne comprends pas pourquoi, je passe des heures a construire mes maisons, mes sims... et je ne peux pas reprendre, obligée de recommencer :( 

Si quelqu'un a le même problème, une solution à me proposer :D 

Merci pour l'aide ;) en espérant que quelqu'un m'aide !!! :ermm:

As-tu regardé si tu chargeais la bonne partie ? (petite disquette en haut à droite de ton écran)

Il m'arrive parfois que le jeu ne propose pas d'emblée la dernière partie sauvegardée.

Pour ce qui concerne tes maisons, tu peux toujours penser à les sauvegarder régulièrement dans ta bibliothèque sur le cloud Origin. Comme ça tu pourras toujours les remettre en cas de besoin.

• Team

Comme nous n'en sommes qu'aux débuts du jeu, et ne maîtrisons pas encore toute la structure, j’ajoute au post de  Sasha qu'il vaut mieux régulièrement faire "enregistrer sous".

Pour ma part, je le fais régulièrement voire systématiquement... "enregistrer sous",  en nommant par date et heure (par ex 20/09/14/19h52).

Ainsi, quand je relance le jeu, je ne clique pas sur la grosse flèche bleue en bas, mais sur la disquette en haut de l'écran, et je sélectionne la dernière partie enregistrée par moi même (pas la sauvegarde automatique)... J'ai bien en mémoire les nombreuses difficultés de sauvegardes que les Sims 3 avaient engendrées...  Je reste prudent.

• Team

Tout à fait, Lorraine. Le jeu fait des sauvegardes automatiques sans nous le demander. De plus, j'ai toujours un doute quant à ces sauvegardes automatiques et leur origine de quelques plantages de mon jeu. Vous avez déjà vu ça, vous, un jeu qui se sauvegarde tout seul au moment où il crash ?