Jump to content
  • Sign Up
  • Language

Les Sims 4 ont cessé de fonctionner

Recommended Posts

• Team

Et oui, le jeu est à peine sorti et pas mal de personnes déplorent déjà sur le web un crash du jeu en pleine partie, sans raisons apparentes. Ce sera probablement fixé par un rectificatif prochainement (j’espère qu’il ne faudra pas attendre une expansion !) mais en attendant, voici une petite manip clairement expliquée sur ce lien :

http://fr.sims.wikia.com/wiki/Fil:31450

C’est peut-être une première piste pour éviter ce message d’erreur…

Cela m’est arrivé 2 fois hier et aujourd’hui (alors que je joue tous les jours depuis le 4 septembre, on peut donc imaginer que cela s’est installé avec la dernière MAJ ! Qui sait ?) Et je précise que même si j’ai testé quelques mods dans une partie factice que je n’ai pas conservée, cela m’est arrivé alors que je jouais sans aucun mod. Je constate également que, vraisemblablement, cela se produit lors des « sauvegardes automatiques » du jeu. Quand j’en fais une manuellement, pas de souci. Si quelqu’un trouve le moyen ou l’option pour désactiver les "sauvegardes automatiques" qui se font sans nous avertir en arrière-plan, merci de partager !

Bon jeu... Je ne vais me décourager aussi facilement !

Edit du 02/10/2014 : cela fait maintenant plus de 2 semaines que je joue normalement, et sans crash. Apparemment, dans mon cas (et celui de beaucoup de joueurs, le fait de désactiver Origin en jeu (dans Origin, menus paramètres d'application) et de désactver l'accès en ligne (dans le jeu, menu Options - autre) a suffit pour règler totalement le problème. Le seul souci est que je n'ai plus accès à la galerie en ligne, mais grâce au logiciel créé par Deevo, tout redevient possible en matière de téléchargement ! :flowers:

http://luniversims.com/index.php/files/file/73-sims-4-importer/

Edited by olideg

• Team

Oh ça non... Je ne me décourage pas... Au contraire, je suis à fond dans la cadence. :)

On ne nous prévient pas pour les sauvegardes automatiques. Chez moi, je les retrouve uniquement dans le menu "sauvegarder sous".

Et j'arrive à lancer le jeu sans problème à partir de l'icône "Sims 4" sur le bureau. Ça me lance le jeu et Origin en arrière tâche.

Étrange tout ça. Va falloir se mettre à comprendre la nouvelle structure... Trop habitué au schéma précédent.

• Like 1

Si je double clic sur l'icone du bureau, ça ouvre Origin et pas le jeu. Ensuite je le retrouve dans "mes jeux" sur Origin, et de là il se lance sans problème. Et je n'ai pas eu de retour intempestif sur le bureau (touche du bois...).

C'est vrai qu'avant je ne sais quelle mise à jour, cela faisait comme chez toi. Mais maintenant, mon jeu ne se lance plus avec l'icone... Comme tu dis, il va falloir comprendre un peu mieux les arcanes de ce jeu.

Bonsoir

j'ai installé le jeu depuis sa sortie

il a très vite montré des signes de problème..

"les simes a cessé de fonctionner" tandis que j'essaie de sauvegarder.

mais je pouvais jouer un peu...

A présent, je joue 5 minutes, et le jeu plante.....

chaque fois je recommence la même partie

et ça replante, et re , et re.....

Je vous avoue que si j'adore cette nouvelle version, mieux que la 3

j'avais déjà des problèmes de sauvegarde avec la 3, mais là, c'est totalement ingérable !

Es tu à jour dans les mises à jour proposées par Origin ? - Quand Origin n'est pas à jour, il peut y avoir des conflits de ce type.

As-tu installé du contenu personnalisé ? - Les sources extérieures peuvent faire planter le jeu.

Une solution, peut-être : Essaie de démarrer ton jeu depuis ta bibliothèque de jeu sur Origin et non pas en le lancant directement depuis le bureau.

• Team

Bonjour...

J'ai mis tous mes drivers essentiels à jour hier. Ma carte graphique n'est pas la plus élevée pour le jeu mais ne figure pas non plus dans les toutes dernières (Nvidia geforce je ne sais plus combien, mais j'avais vérifié avant la sortie du jeu). Par contre, même en mettant à jour, Les Sims 4 ne semblent pas encore connus par Nvidia (des tas de jeux sont proposés dans les paramètres de réglage 3D, y compris les Sims 3, mais pas le dernier volet). Je me demande donc s'il n'a pas une piste de solutions de ce côté là, car il me semble que la majorité des plantages ont lieu chez les détenteurs de cartes Nvidia ou AMD.

Dan, que voulais tu dire dans ta précédente réponse ? Aurais tu une piste ? :)

Avec toutes ces mises à jour de drivers, en réglant les options graphiques sur "moyen" et en lançant le jeu par Origin et non plus l'icône de jeu, j'ai pu jouer sans plantage hier soir... Mais je n'y suis pas resté trés longtemps, donc à voir dans la durée (J'ai passé une soirée "émotionnellement" un peu particulière hier soir ;) )

Si certains trouvent une piste avant un éventuel rectificatif, ça m'intéresse... Je ne comprends vraiment pas pourquoi mon jeu a crashé, comme ça sans prévenir, à 3 reprises.

Bonne journée !

Il n'y a que deux fabricants de cartes  vidéo Oli, AMD (Anciennement ATI) et Nvidia, donc je doute que les problèmes viennent de là. Les probabilités vont plus du côté software que matériel vue l'ampleur du problème. 

EA na pas la réputation de lancer des produits sans problèmes au contraire, donc rien de surprenant que le logiciel ait des problèmes. De plus ils testent souvent leurs jeu dans un environnement très contrôlé, sans antivirus ni par-feu, ce que personne ne fait pour des raisons évidentes. De plus même si ils testent avec un antivirus, il ne teste pas avec l'ensemble de disponibilité de ce type de logiciel qui existe sur le net. Donc un conflit logiciel et plus probable que conflit avec le matériel. 

• Team

Dan:

Je pensais plus à la config de Lady Sparrow... :P

olideg:

Regarde du côté de l'observateur d'événements, il y a peut-être une réponse caché.

Amd met souvent à disposition un version béta qui corrige des problèmes avant la version officielle (maintenant publiée qu'aux 6 mois).

• Team

Il n'y a que deux fabricants de cartes  vidéo Oli, AMD (Anciennement ATI) et Nvidia, donc je doute que les problèmes viennent de là. Les probabilités vont plus du côté software que matériel vue l'ampleur du problème.

@ Dan : Oh la cruche que suis-je... Jamais je n'avais pensé qu'il ne pouvait en exister que 2...

Bref, y'a plus qu'à attendre, donc !

@ Deevo : j'irai jeter un œil demain, merci. Sauf que si elle bien cachée, vu mon expertise, je risque bien de passer à côté...

• Team

Je pense que c'est la connexion à Origin en jeu qui pose problème.

Quand la galerie se met à jour en arrière plan, sans nous demander quoi que ce soit...

Depuis que j'ai désactivé la connexion en jeu dans les paramètres d'Origin, je n'ai plus eu un seul crash.

Cross fingers...