Jump to content
Ce site utilise des cookies ! En apprendre plus

Ce site utilise des cookies !

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Pour en savoir plus sur la manière dont google utilise certaines données collectées cliquez sur le lien suivant : 

https://www.google.com/intl/fr/policies/privacy/partners/

Pour continuer d'utiliser ce site, vous devez accepter (en bas de la page) de nous permettre de stocker ces cookies sur votre ordinateur :) 

Vous trouverez ci dessous la liste des cookies et leur utilité :

Révélation

While some cookies will almost always be set by the Suite, there are some cookies that are set only in very specific circumstances.  If you have a need to identify all cookies the Suite may set, the following is a list of cookies and their intended purposes.

• ips4_hasJS

This cookie is set by javascript and then later read to determine if javascript is supported in the user agent.

• ips4_ipsTimezone

This cookie is set by javascript to detect the user's local time zone so that the software can adapt the displaying of times automatically.

• ips4_IPSSessionFront

This is a session tracking cookie, used to track the user between page clicks.

• ips4_member_id

This cookie would contain the user's member ID, used to "remember" the user in case their session ends between visits.

• ips4_pass_hash

This cookie would contain a hash used to validate that the viewing user's member ID was not forged (it is not the actual password hash).

• ips4_cms_filters (Pages only)

This cookie would track filters set by a user when filtering content in the Pages application.

• ips4_ipsApprovalQueueSplash (Moderators only)

This cookie would track that a user has acknowledged the splash screen in the Moderator CP so that it is not shown again.

• ips4_language (Guests only)

This cookie is used to track a language preference for a guest if the site has more than one language installed and the guest user chooses a specific language to use.

• ips4_anon_login

This cookie is used to track a user's anonymous login preference if they choose this option during the login process.

• ips4_theme (Guests only)

This cookie is used to track a theme preference for a guest if the site has more than one theme installed and the guest user chooses a specific theme to use.

• ips4_ipbforumpass_XXX

When a forum has a specific password set, this cookie is set once a user logs in to that forum to validate that they have logged in on subsequent page loads.

• ips4_thumbnailSize (Gallery only)

This cookie tracks what type of table layout to use in Gallery listings (list view, small thumbnails or large thumbnails)

Be aware that third party addons may set cookies as well, and that third party services integrated with the Suite (such as Google Analytics or Facebook Logins) may also set their own cookies.

Grandmoune

En ce moment, que lisez-vous?

Recommended Posts

Dans la même série l y a "La part de l'autre" d'Eric-Emmanuel Schmitt  : deux histoires parallèles l'une où Hitler est reçu à l'école des beaux- arts - la fiction - l'autre où il ne l'est pas - l'histoire - ou tout au moins une construction historique. C'est plein de finesse et d'intelligence, j'avais adoré et vraiment le recommande

Je confirme. J'ai lu ce livre deux fois d'affilée, quand il est sorti. Je n'arrivais pas à croire le message pourtant si clair... Oui, un Hitler sommeille au fond de chacun de nous. La société et nos histoires de vie contribuent, ou pas, à le développer, ou pas. Un roman socio-psycho qui m'avait réellement ému et retourné la conscience.
  • Like 1

coucou tous le monde!^^ ca faisait un petit moment déja Que je voulais ajouter mon petit grain de sable à ce très bon post (navrée pour les majuscules intempestives, j'ai un serieux problème de clavier..) mais rien à faire, la rentrée aura eu raison de mon temps libre cette semaine! lol

j'adore lire, c'est un fait; simplement, pour moi, la lecture est avant tout un moyen de m'évader de la réalité durant Quelques heures....et les essais philosophiQue et tout le toutim, j'avoue, ne m'aident pas vraiment.. lol

généralement, j'aime osciller entre thrillers et fantastiQue mais il m'arrive tout de meme de temps en temps de sortir de mes sentiers battus! (en m'attaquant à un roman bien fifille par exemple: Lauren weisberger, guillaume musso, ou Marc Lévy...)

j'aime aussi qu'il y ait un peu d'humour tant Qu'à faire, et si il est empreint d'une touche de cynisme, c'est encore mieux^^

comme beaucoup d'entre vous, j'ai évidemment dévorée dès que possible la longue liste des romans de stephen king, mais selon moi, "misery" reste le meilleur... quoique "marche ou crève" n'est pas mal non plus..

sinon, cet été, entre autres, il y en a un que j'ai pris un plaisir fou à lire! C'est "le vieux Qui ne voulait pas fêter son anniversaire"de Jonas Jonasson... apparemment, on aime ou on n'aime pas; perso, je l'ai juste trouvé énormissime!

ce post est terrible car je pourrais lister comme ça un paquet de très bons bouquins qui ont chacun eu le mérite de me laisser songeuse pendant plusieurs jours.... mais pour le bien de tous, je ne vais en retenir Que Quelques-uns lol:

-"piège nuptial" de Douglas Kennedy

-"debout les morts" de Fred Vargas

-"terreur" de Dan Simmons

-"déception point" de Dan Brown

-toute la série Harry Potter (ou comment passer du coq à l'ane.. lol)

Et le meilleur pour la fin, "l'étrange Odd Thomas" de Dean Koontz Qui est un auteur Que j'adore même si certains de ses romans arrivent à être un peu trop perchés, même pour moi! lol

je ne citerai pas Harlan Coben car bien qu'ayant beaucoup apprécié le premier roman que j'ai lu de lui ("dans les bois" si je ne me trompe pas) j'ai très vite eu cette impression de tourner en rond à la lecture des livres suivants...décevant..

Enfin, quand j'étais môme (et encore maintenant, à mes heures perdues) j'adorais lire et relire les Jules Verne... et grâce à la station essence, je les avais tous! lol Mais mon coup de coeur de l'époque reste Michel Honaker et ses trois merveilleux livres: "la sorcière de midi", "croisière en meurtre majeur" et surtout "le prince d'ébène"; tous trois trônent encore au beau mileu de ma bibliothèque à l'heure ou je vous parle et attendent sagement le moment ou je les ferai à mon tour découvrir à ma fille ( les mamans, je vous les conseille vivement, à partir de 9-10 ans)

Je suis aussi une grande lectrice de manga mais ça c'est un autre (trop) vaste sujet qu'il faut donc mieux ne pas aborder...

bref, j'ai l'impression d'en oublier des tonnes et c'est probablement le cas! Mais je vais m'arreter là...^^

Edited by Alexajin
  • Like 6

Dans la même série l y a "La part de l'autre" d'Eric-Emmanuel Schmitt  : deux histoires parallèles l'une où Hitler est reçu à l'école des beaux- arts - la fiction - l'autre où il ne l'est pas - l'histoire - ou tout au moins une construction historique. C'est plein de finesse et d'intelligence, j'avais adoré et vraiment le recommande

une fois n'est pas coutume.... (quoique je me suis tout de même souvent laissée tenter par ce genre de littérature à bien y réléchir..lol) ...ce bouquin m'inspire grandement!lol vous m'avez tous convaincue, je pense que je ne vais pas tarder à me le procurer!

• Like 2

Ah je savais que c'était dangereux de cliquer sur ce post.... Ma pile de la honte ( tout les livres que j'aimerais avoir le temps de lire ) vient d'augmenter d'un coup !!!

Je lis surtout de la SF / Fantasy, même si je vais vous rejoindre au JaneAusten SimClub.

Je viens de relire Robin Hobb, qui est mon auteure Fantasy moderne préférée. En particulier " les aventuriers de la mer", un pur bonheur... Un récit avec plein de niveau de lecture : d'abord l'aventure avec des pirates, des dragons et des êtres mystiques, puis une métaphore de la traite des noirs et de toute forme d'esclavage, enfin une fresque familiale où tout le monde s'y retrouve, de la grand mère autoritaire au gendre qui a du mal à faire sa place... Avec un final complètement épique et des litres de larmes versées ( vous savez quand on se force à lire à travers le brouillard de ses pleurs pour pas perdre une minute !!!

Il y a même une autre série qui lui fait suite pour les accros ( dont je suis ). Je trouve qu'elle dépasse largement GRR Martin que j'adorais au début mais qui se perd tellement que je pense qu'on ne verra jamais la fin de son histoire :(

Au prochain post je vous parle de mon coup de cœur français : Adrien Tomas, préparez les fiches de lecture....

• Like 4

Je suis actuellement avec Adrien Tomas et La geste du sixième royaume. J'aime beaucoup,riche et très consistant. Nous l'avons rencontré au salon du manga et il nous a dédicacé son livre. Belle découverte.

• Like 1

C'est vrai que c'est un jeune auteur français, très talentueux et surtout très sympa ( ou l'inverse ).

Le sixième royaume est un bon gros bouquin de Fantasy très inspirée de Tolkien mais pour autant très moderne, avec plein de rebondissements inattendus ! Attend toi à plusieurs groooosses surprises à la fin.

Mais en plus, il sait vraiment tout faire parce qu'il vient de sortir Notre Dame des loups, un thriller fantastique que ne renierait pas Agatha Christie.

Enjoy !

• Like 3

Robin hobb ressort un cycle après les aventuriers de la mer ? Allez, je sens qu'on va encore sacrifier un étage de bibliothèque pour elle mais ça m'arrange, j'ai un cadeau tout trouvé pour mon cheri à Noël. Merci Cecilou !!

La cité des anciens en français, c'est déjà fini d'ailleurs. C'est la suite directe avec les dragons, Malta, Reyn, et plein de nouveaux persos attachant comme elle sait les faire...

Désolé pour tes étagères Catalina :P

• Like 1

Ah cool un club de lecture!

*bois sa tisane*

Bon alors moi je viens de finir Misery de Stephen King!Que j'ai adoré.Et aussi j'ai dévoré Enfance de Natalie Sarraute!

J'ai quand même préféré Misery.Y en qui l'ont lu?

• Like 1

Oui, je l'ai lu, mais il y a longtemps. Mon préféré de Stephen King est depuis longtemps Le fléau. Je l'ai lu je ne sais plus combien de fois.

Mais dans un tout autre style, je suis en train de lire le troisième tome de Nord et Sud de John Jakes. Je ne connaissais la guerre de sécession qu'au travers de Autant en emporte le vent. Et j'avoue que j'ai bien du mal à décrocher de ce livre tant j'ai envie de savoir comment tout ça se termine. Les scènes de batailles sont vivantes, les personnages réalistes... Et en dehors des familles Main et Hazard, les personnages ont quasiment tous existé ce qui ancre encore plus ce livre dans la réalité. J'adore :)

• Like 2

Je n'en n'ai eu que des bons échos, j'adore la série également (mon pseudo n'a pas été choisit par hasard :P ), il faut que je tente pour voir si j'adhère ou pas. Je ne suis pas un grand lecteur, j'ai voulu lire du Tolkien, mais j'ai tenu à peine 100 pages, trop de descriptions !

C'est un problème récurrent dans les livres de Tolkien,parfois de JK Rowling,je parle des descriptions de scènes,paysages.

personnellement ça me barbe :P Du coup j'ai préféré lire autre chose durant mes vacances:des mangas^^