Jump to content
Ce site utilise des cookies ! En apprendre plus

Ce site utilise des cookies !

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Pour en savoir plus sur la manière dont google utilise certaines données collectées cliquez sur le lien suivant : 

https://www.google.com/intl/fr/policies/privacy/partners/

Pour continuer d'utiliser ce site, vous devez accepter (en bas de la page) de nous permettre de stocker ces cookies sur votre ordinateur :) 

Vous trouverez ci dessous la liste des cookies et leur utilité :

Révélation

While some cookies will almost always be set by the Suite, there are some cookies that are set only in very specific circumstances.  If you have a need to identify all cookies the Suite may set, the following is a list of cookies and their intended purposes.

• ips4_hasJS

This cookie is set by javascript and then later read to determine if javascript is supported in the user agent.

• ips4_ipsTimezone

This cookie is set by javascript to detect the user's local time zone so that the software can adapt the displaying of times automatically.

• ips4_IPSSessionFront

This is a session tracking cookie, used to track the user between page clicks.

• ips4_member_id

This cookie would contain the user's member ID, used to "remember" the user in case their session ends between visits.

• ips4_pass_hash

This cookie would contain a hash used to validate that the viewing user's member ID was not forged (it is not the actual password hash).

• ips4_cms_filters (Pages only)

This cookie would track filters set by a user when filtering content in the Pages application.

• ips4_ipsApprovalQueueSplash (Moderators only)

This cookie would track that a user has acknowledged the splash screen in the Moderator CP so that it is not shown again.

• ips4_language (Guests only)

This cookie is used to track a language preference for a guest if the site has more than one language installed and the guest user chooses a specific language to use.

• ips4_anon_login

This cookie is used to track a user's anonymous login preference if they choose this option during the login process.

• ips4_theme (Guests only)

This cookie is used to track a theme preference for a guest if the site has more than one theme installed and the guest user chooses a specific theme to use.

• ips4_ipbforumpass_XXX

When a forum has a specific password set, this cookie is set once a user logs in to that forum to validate that they have logged in on subsequent page loads.

• ips4_thumbnailSize (Gallery only)

This cookie tracks what type of table layout to use in Gallery listings (list view, small thumbnails or large thumbnails)

Be aware that third party addons may set cookies as well, and that third party services integrated with the Suite (such as Google Analytics or Facebook Logins) may also set their own cookies.

Naodann

En ce moment, qu’écoutez-vous ?

Recommended Posts

J'ai adoré le groupe éphémère qu'il a formé en 2012 avec (entre autre) Stanislas : Circus, avec par exemple le titre « Chagrin d'ami » (

)
Désolé de te contredire Naodann, lol mais je n'étais pas fan de ce groupe! Étant une fane inconditionnelle de Calogero, je priais le ciel pour que ce groupe ne dure pas trop longtemps... Car je ne retrouvais pas vraiment sa "patte" dans ce groupe.

Et je suis sur un petit nuage! Car il va bientôt sortir son nouvel album. lol Avec son premier extrè "un jour au mauvais endroit"

Edited by Zabebeth Dessims
  • Like 2

Oh je n'ai pas pris ça comme un éloge funèbre, je comprends tout à fait ce sentiment parfois inexplicable de ce qu'on aime tellement profondément, qui nous font chavirer au son de la voix, aux souvenirs etc...souvent, il n'y a pas de mots pour expliquer concrètement ce que cela nous fait !!

Mais j'ai aussi retenu ce que tu disais sur l'enfance, et puisqu'on est dans les confidences, je vais aussi vous confier un truc !! lol

Quand j'étais petite (4/5 ans), je voulais faire du violon ! Mais à cet âge là, c'est trop tôt, il fallait donc que j'attende d'avoir 6 ans (et mes parents d'attendre que ma lubie passe !!). Mais à 6 ans, ma "lubie" n'était pas passée et j'y tenais dur comme fer ! J'ai donc commencé le violon que j'ai pratiqué pendant 6 ans. Malheureusement c'est un instrument très dur, et il faut de la discipline pour progresser. Or je suis quelque peu flemmarde, et à 10 ans, travailler tous les jours son instrument, c'est très contraignant. J'ai donc fini par me lasser (à la grande joie des boules quies de mes frères !!) et j'ai arrêté vers 12 ans.

Pourtant, j'aime toujours le violon ! J'ai grandit avec du Django et même vu Stéphane Grapelli en concert. Mon cd classique préféré sont les danses Hongroises de Brahms.

Il n'y a que très récemment que j'ai réalisé que ma "lubie" de petite fille, n'était finalement pas une lubie, mais un réel attrait pour cette sonorité si particulière ! Je réalise qu'à chaque fois que j'entends une musique avec même un minimum de violon, je suis transportée et je le ressens à l'intérieur de moi ! Comme par exemple quand Thomas Dutronc a sorti son album aux sonorités tziganes ! Je sens le violon qui court sur mes bras me faisant dresser les poils !!

Je suis maintenant persuadée que ça me vient de très loin, probablement depuis le ventre de mère (qui a toujours écouté du classique) !

Bref, comme quoi, ce qui nous a bercé dans l'enfance peut avoir des retentissements très fort, presque charnel !!

Oups, je m'égare moi aussi !! ;)

Moi, j'adore le piano! Je trouve ça...magique! Quand j'écoute une chanson où le piano est présent, je suis dans ma bulle, je me sens isolé et ça me fait un bien fou! Ça me revigore, je me sens plein d'énergie, heureux, ça embellit ma journée! Malheureusement, je n'en ai jamais fait, et je le regrette énormément! Mais bon, il n'est jamais trop tard pour apprendre! Surtout quand on aime ce qu'on apprend! :)
  • Like 3

Puisque nous sommes partis sur le côté instrumental, deux musiques me viennent en tête.

D'abord l'un des slows les plus célèbres du monde... Et certainement le plus long...

http://youtu.be/h0G1Ucw5HDg

Puis cette musique en hommage à un astronaute de la navette Challenger (Ronald McNair était saxophoniste : avant la mission 51-L il composa avec Jean-Michel Jarre un morceau nommé VIe Rendez-vous. Ronald devait en enregistrer un solo en apesanteur, à bord de la navette, créant ainsi le premier morceau musical joué dans l'espace. Source Wikipedia)

Elisa

:bronze:

• Like 1

Zabebeth, je suis d'accord avec toi, je n'ai pas spécialement accroché sur Circus et je préféré ses albums solos. Sans être une fan inconditionnelle, j'aime beaucoup, sa voix me transporte et j'aime ses musiques qui décollent ! Comme un de ses titres "l'envolée" qui je trouve, colle parfaitement avec ce que je ressens de sa musique. Par contre, tu peux déjà te réjouir, son dernier album est sorti cette semaine, et il tourne déjà en boucle à la maison (je crois que je sature tout le monde !!lol). Y en a déjà certaines que j'adore !!!! (Désolée, pas encore sur YouTube pour vous partager ses nouvelles chansons...)

Hazelwoodus, voici ma préférée de Dutronc, qui n'est qu'une musique, mais je frissonne dès la première note !

Lulu, j'aime le piano aussi même si ça ne me fait pas la même réaction épidermique ! Mais c'est beaucoup plus facile d'apprendre à y jouer que le violon ! J'ai eu un piano à Noël (je n'ai malheureusement pas le temps d'y jouer souvent...surtout que pour le moment il est sous mon lit...), et avec mes bases de solfège, j'arrive à jouer à partir de partitions (pas trop dures !!). C'est du travail, mais j'arrive à me faire plaisir !! ;)

• Like 2

Merciiiiii Elisa !!

Une bonne piqûre de rappel de Hôtel California....

Indispensable....inoubliable.... :)

• Like 3

Même moi qui suis souvent larguée avec la musique "normale", je connais! Mon père écoutait ça à la radio quand j'étais petite.

• Like 1

Zabebeth, je suis d'accord avec toi, je n'ai pas spécialement accroché sur Circus et je préféré ses albums solos. Sans être une fan inconditionnelle, j'aime beaucoup, sa voix me transporte et j'aime ses musiques qui décollent ! Comme un de ses titres "l'envolée" qui je trouve, colle parfaitement avec ce que je ressens de sa musique. Par contre, tu peux déjà te réjouir, son dernier album est sorti cette semaine, et il tourne déjà en boucle à la maison (je crois que je sature tout le monde !!lol). Y en a déjà certaines que j'adore !!!! (Désolée, pas encore sur YouTube pour vous partager ses nouvelles ...)

À mon grand désespoir, il est sortit en France mais pas en Belgique! Et le comble est que je suis en France mais je n'ai pas le temps de passer par un magasin!!! :(:(:(:(:(

• Like 1

Même moi qui suis souvent larguée avec la musique "normale", je connais! Mon père écoutait ça à la radio quand j'étais petite.

Tu va nous faire passer pour de vieux croûtons....:mdr4:

Elisa

Edited by Elisa
  • Like 2

Argg !!zazabeth, Moi j'ai un abonnement Deezer, donc je l'ai pris tout de suite !! :D

Edited by Vanclemalice
  • Like 1

Hôtel California ? Mon Dieu... Quand il passait cette chanson pendant les slows (ouais, à l'époque, ça existait encore !!!), il m'arrivait de quitter la boîte ! :devil:

• Like 2

Tu va nous faire passer pour de vieux croûtons....:mdr4:

Elisa

Non pas des vieux croûtons. C'est plutôt moi qui n'écoute pas comme tout le monde, ce qui fait que parfois, les gens qui parlent de musique, c'est un peu comme si je venais d'une autre planète. La planète Métal!

Petite anecdote : pour fêter le départ du directeur de l'école des mes filles, leur maîtresse avait réécrit les paroles d'une chanson de Goldman. Il paraît que cette chanson est très connue, sauf que moi, je ne la connaissais pas et que j'ai dû aller sur internet pour que ma fille puisse apprendre la chanson. Ça en dit long sur mon ignorance ! Mais, comme je n'ai jamais vraiment écouté la radio c'est un peu normal!

• Like 3

La seule chanson de métal que je connaisse, c'est « Still Loving You », de Scorpions !!!

...

sg3agparti.gif

• Like 4

Décidément nous sommes dans les slows...mythique.

Elisa

• Like 2

Ah oui effectivement, si tu connais pas Goldman c'est que tu j'écoute pas la radio !!! lol

(Encore un que j'aime beaucoup aussi et que j'ai vu également en concert !! Et même aux Enfoirés l'année dernière (enceinte de mon petit prince !!)

Still loving you c'est du métal ???

J'adore cette chanson d'ailleurs !!!

• Like 1

Still loving you c'est du métal ???

J'adore cette chanson d'ailleurs !!!

Et oui. C'était de Scorpions. Groupe qui d'ailleurs tourne encore!

Dans la même veine, il y avait aussi Nothing else Matters de Metallica ou Don't cry de Gun's n' Roses.

Edited by Jill Holmes
  • Like 1

Bas c'est du gentil métal alors, parce-que j'ai écouté tout ça étant jeune ! lol

Mais bon, faut avouer que je ne connais pas grand chose, mais quand c'est côté rock, généralement j'aime bien !

Il n'y a qu'une chose que je déteste, c'est le rap !! Arg, c'est ma limite, je ne peux pas ! Quand mon mari me vante la nouvelle chanson d'Orelsan par exemple, ark, là je ne peux pas !

Le slam ne me transporte pas non plus, je préféré quand ça chante !

Mais je peux aimer Maître Gims...va comprendre !!

Ah oui, et dans les trucs qui font hurler tout le monde : moi j'adore Zaz !! Je l'ai vue sur scène aussi ! :D

• Like 1

La nuit tombe, elle m'inspire... Et m'ouvre les portées après la journée de taff et de papa bienveillant...

Je vous fait découvrir ou redécouvrir Ghinzu, un groupe belge (décidément, y'a plein de bonnes choses, en Belgique ;) )

J'ai ressorti de mes étagères l'album "Blow" la semaine dernière, dont le titre éponyme a bercé quelques unes de mes soirées mélancoliques... À écouter absolument dans l'obscurité. 3 albums en tout, et j'attends le prochain ! En France, ils sont surtout connus pour le titre "do you read me", qui a une époque illustrait un spot de pub TV, si je me souviens bien... Mais ce n'est pas ce qu'ils ont fait de mieux.

Dragster Wave, un de mes morceaux préfères... Qui m'a brisé les cordes vocales et fendu l'âme un soir de concert au Forest National de Bruxelles. Faut l'écouter jusqu'au bout, pour ne rien perdre de son crescendo....

La même, en version acoustique par son auteur et leader du groupe, le grand John Stargasm. Ce monsieur, aussi charismatique et poète soit-il, est une personne quelconque qui bosse pour sa société le jour et compose la nuit. Il est absolument génial, et complètement bluffant (j'ai eu la chance de boire une bière avec lui au comptoir de "l'Ancienne Belgique", un lieu mythique de la musique bruxelloise...)

Et je découvre des choses, ce soir, avec vos post. Le métal... J'aimerai y avoir accès, je suis certain que d'immenses musiciens s'y cachent. France Gall... Bah je l'ai vue, elle aussi, un soir à Bercy après la mort de son littéraire mari, en 1993 (mes souvenirs commencent à faillir !). Et je l'ai trouvée très touchante et surprenante, accompagnée par certains musiciens du groupe Magma !

Bons rêves à tous... Oli

• Like 4

208: The Regulator - Clutch :

Je suis une grande fan de la série Thé Walking Dead et j'ai beaucoup aimé cette chanson qui fini un des épisodes de la saison 2. Je l'ai trouvé par hasard sur internet il y a peu de temps.

• Like 1

Bas c'est du gentil métal alors, parce-que j'ai écouté tout ça étant jeune ! lol

Mais bon, faut avouer que je ne connais pas grand chose, mais quand c'est côté rock, généralement j'aime bien !

Il n'y a qu'une chose que je déteste, c'est le rap !! Arg, c'est ma limite, je ne peux pas ! Quand mon mari me vante la nouvelle chanson d'Orelsan par exemple, ark, là je ne peux pas !

Le slam ne me transporte pas non plus, je préféré quand ça chante !

Mais je peux aimer Maître Gims...va comprendre !!

Ah oui, et dans les trucs qui font hurler tout le monde : moi j'adore Zaz !! Je l'ai vue sur scène aussi ! :D

Moi non plus je n'aime pas le rap! Quand j'en entends, je quitte la pièce en courant! Et dans un autre genre, je ne supporte pas stromae!(le comble pour un belge! lol ) Je l'ai tellement entendu à la radio que j'en suis malade! Papaoutai et tous les mêmes 10 fois par jour chacune, c'est l'overdose!

Personnellement, je préfère les chanteuses que les chanteurs car j'aime quand il y a des notes "hautes" dans les chansons, voir suraigües!

• Like 2

Personnellement, je préfère les chanteuses que les chanteurs car j'aime quand il y a des notes "hautes" dans les chansons, voir suraigües!

Voilà pour les voix aiguëaiguë (attend un peu le refrain) :

In The Fire - Roadrunner United : http://youtu.be/BdNi0K2FLek

PS: c'est bien un homme qui chante lol

• Like 1

Voilà pour les voix aiguëaiguë (attend un peu le refrain) :

In The Fire - Roadrunner United

PS: c'est bien un homme qui chante lol

Gloups... Les inversions d'octaves... Prodige vocal ! Hallucinant ! Mais le solo de guitare en transition finale est plus distingué encore...
  • Like 1

Pour passer une bonne nuit, Agnes Obel : « Riverside »

Danoise, piano, voix...
Deux albums.

• Like 4

Gloups... Les inversions d'octaves... Prodige vocal ! Hallucinant !

C'est pas non plus ce que je préfère ;)