Jump to content
Ce site utilise des cookies ! En apprendre plus

Ce site utilise des cookies !

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Pour en savoir plus sur la manière dont google utilise certaines données collectées cliquez sur le lien suivant : 

https://www.google.com/intl/fr/policies/privacy/partners/

Pour continuer d'utiliser ce site, vous devez accepter (en bas de la page) de nous permettre de stocker ces cookies sur votre ordinateur :) 

Vous trouverez ci dessous la liste des cookies et leur utilité :

Révélation

While some cookies will almost always be set by the Suite, there are some cookies that are set only in very specific circumstances.  If you have a need to identify all cookies the Suite may set, the following is a list of cookies and their intended purposes.

• ips4_hasJS

This cookie is set by javascript and then later read to determine if javascript is supported in the user agent.

• ips4_ipsTimezone

This cookie is set by javascript to detect the user's local time zone so that the software can adapt the displaying of times automatically.

• ips4_IPSSessionFront

This is a session tracking cookie, used to track the user between page clicks.

• ips4_member_id

This cookie would contain the user's member ID, used to "remember" the user in case their session ends between visits.

• ips4_pass_hash

This cookie would contain a hash used to validate that the viewing user's member ID was not forged (it is not the actual password hash).

• ips4_cms_filters (Pages only)

This cookie would track filters set by a user when filtering content in the Pages application.

• ips4_ipsApprovalQueueSplash (Moderators only)

This cookie would track that a user has acknowledged the splash screen in the Moderator CP so that it is not shown again.

• ips4_language (Guests only)

This cookie is used to track a language preference for a guest if the site has more than one language installed and the guest user chooses a specific language to use.

• ips4_anon_login

This cookie is used to track a user's anonymous login preference if they choose this option during the login process.

• ips4_theme (Guests only)

This cookie is used to track a theme preference for a guest if the site has more than one theme installed and the guest user chooses a specific theme to use.

• ips4_ipbforumpass_XXX

When a forum has a specific password set, this cookie is set once a user logs in to that forum to validate that they have logged in on subsequent page loads.

• ips4_thumbnailSize (Gallery only)

This cookie tracks what type of table layout to use in Gallery listings (list view, small thumbnails or large thumbnails)

Be aware that third party addons may set cookies as well, and that third party services integrated with the Suite (such as Google Analytics or Facebook Logins) may also set their own cookies.

Naodann

En ce moment, qu’écoutez-vous ?

Recommended Posts

J'adore ce topic !!!

Ça nous fait découvrir plein de facettes différentes des membres du forum.... :)

Et découvrir plein de musiques aussi ! lol

• Like 2

Moi j'écoute de tout, en ce moment j'écoute Sia Chandelier, j'écoute aussi Nirvana "Smell like teen spirit", Enrique Iglesias " Bailendo" , Daughter "Run", John Legend "All of me", et nouveau kiff: Gangsta's paradise (rap des année 90). 

• Like 2

J'adore aussi la chanson de Sia !!

Ahhhhh Nirvana !! Toute mon adolescence !! J'adore !!

Et Gangsta's paradise chanté par qui ?

• Like 2

J'adore ce topic !!!

Ça nous fait découvrir plein de facettes différentes des membres du forum.... :)

Et découvrir plein de musiques aussi ! lol

C'est vrai, c'est marrant de découvrir d'autres facettes !!

Moi il parait que souvent j'ai des goûts pourri en matière de musique !! mdr Faut dire, mon idole c'est France Gall, et au collège, ça la fichait mal !! Hahaha !!!

• Like 4

Aaaahhhhh qu'est-ce que j'ai pu l'écouter celle là !!! C'était la BO d'un film avec Michelle Pfeiffer :"esprits rebels", j'adorais !! :D

• Like 2

Je ne te voyais pas comme ça! Comme quoi! :)

Ça étonne toujours beaucoup parce que je suis calme, discrète, timide... J'ai même été bassiste dans un petit groupe de trash local, quand j'étais à la fac: j'étais une des rares qui n'avais jamais pris une cuite, jamais touché à une cigarette ou à la drogue.

J'avais de amis qui n'écoutaient pas ce genre de musique et de temps à autres, je sortais avec eux. À chaque fois, je me suis faite importunée. Ça n'est jamais arrivé dans le milieu du métal. J'allais même à des concerts seule. Contrairement à ce qu'on pense, les métalleux sont tolérants, ne sont pas satanistes (pour la plupart) mais provocateurs, et ont le sens de la communauté. Et oui, quand on est métalleux, on est copain avec tous les autres métalleux. Bref c'est un milieu dans lequel je me suis toujours sentie à ma place.

• Like 7

Ah tient moi aussi, je me sens vieille haha, la faucheuse va bientôt venir nous chercher

Edited by Malak Simsette
  • Like 3

Alors moi je suis très éclectique... J'aime un peu tout de Piaf à the Rasmus ou likin park, de Ravel à Evanescence, etc. En ce moment j'écoute Lilly Wood & the Prick, prayer in C ou jabberwocky, photomaton.

Voilà

Elisa

:bronze:

• Like 5

Bonjour les Simers,

Moi j'ai toujours la radio branché au poste "Galaxy Oldies" et j'écoute toutes les vieilles tounes anglophones de ma jeunesse que je connais par coeur! Je suis une nostalgique des années 60 :)

Je ne connais rien à la musique d'aujourd'hui, sauf le hip-hop qui est la musique de mon fils, donc je connais Eminem, Tupac, Snoop Doggy Dog, 50 cents et autres que j'aime beaucoup aussi.

J'aime aussi la musique francophone, Piaf, Aznavour, Brel, Ferré et autres, et notre Félix Leclerc. Et la musique classique quand je suis en voiture.

Voilà, comme on dit en québécois, c'est ça qui est ça!

Bonne journée tous ;)

• Like 5

Alors, impossible de partager Paul Simon sans dire pourquoi je l'aime, ce grand amour de ma vie. Et c'est impudique de dire pourquoi, je trouve. Beaucoup plus que de poster une photo de ses fesses, mais bon ce n'est pas ce que tu as demandé, non plus! lol & parenthèse, super idée que tu as eue, Naodann. Derrière cet avatar euh... un peu flippant de Dodo la Saumure du Kamasimtra-lala se cachait donc une boite à génie! :flowers: Si c'est impudique, c'est aussi indispensable. Musique ou littérature, je trouve que c'est difficile de dire pourquoi on aime, quand on aime vraiment. Et bizarrement, on n'a pas le choix si on veut partager sa passion. Je vais donc essayer. D'abord, j'écoute tout le temps la même chose, depuis toujours: pop, variétés française et anglophone (je suis même capable d'écouter Luis Mariano parce que mon père l'aimait: que voulez-vous, la musique n'est que réaction épidermique et voyage dans le passé grandi à l'ombre d'une famille prolétaire amatrice de chants bien de chez nous et on se construit d'abord et bien sûr avec ces prémices, qu'on finisse par les aimer ou pas, et sans doute la meilleure façon d'expliquer la Madeleine de Proust). J'aime aussi les bo de comédies musicales (et les chorégraphies qui vont avec), le blues et jazz chanté, les crooners, Elvis, et surtout la folk music, jusqu'aux chants traditionnels irlandais!
J'ai découvert Paul Simon et Simon & Garfunkel au lycée, un jour entre midi et deux où une copine surexcitée m'a fait écouter un 33 tours qu'elle venait d'acheter. Ensuite, j'ai économisé mon argent de poche et acheté tous leurs albums, et passé des heures de mercredi après-midi pluvieux à traduire les textes, ce qui était loin d'être simple, vu qu'il n'existait ni possibilité de taper 'song lyrics' sur Google (et pour cause, Internet n'en était qu'à ses balbutiements: ben oui, Lulu, si si je te jure que j'ai connu ça!) et que dans la plupart des cas, les paroles n'étaient pas à l'intérieur du disque et qu'en plus j'étais en 2nde. Tant mieux, finalement, car celui qui m'a de fait le mieux appris l'anglais, c'est Paul Simon. Quand je galérais à comprendre un mot, je l'écrivais phonétiquement, et je cherchais ensuite les termes pouvant correspondre à ce que j'avais entendu. Et encore ensuite, je cherchais des synonymes, et encore ensuite je les apprenais par coeur. En grandissant, si j'aimais toujours ses compositions guitare mélodieuses, simples et sophistiquées à la fois, les textes m'ont bouleversée. Toujours ce sous-texte qui me fait dire que chacune de ses chansons est une nouvelle (un de mes genres littéraires préférés) en soi, avec un début-un milieu-une fin. Et que Paul Simon est donc en conséquence un auteur, un vrai: un song writer, quoi! Et sa voix cristalline si pure, sa guitare si 'acoustique' :) , sa diction si parfaite, son émotion si tangible, son indécrottable mélancolie allant de pair avec sa justesse et son souci du mot exact. Il y a quelques mois, je cherchais des titres de lui plus récents et je suis tombée (via Youtube) sur une apparition télé de lui tout aussi récente, et j'ai fondu en larmes de voir combien il avait vieilli. J'ai aujourd'hui l'âge qu'il avait quand je l'ai découvert. Paul Simon, je l'écoute en boucle tout le temps, lui tout seul ou évidemment avec Arthur Garfunkel. J'ai ma playlist perso sur l'ipad en permanence, et j'étais amoureuse des deux en alternance, quand j'étais ado. & très frustrée de ne pas avoir assisté au concert de Central Park de 1981 dont j'avais acheté le double-album. Je voudrais que Paul Simon ne meure jamais, jamais. Il a rencontré Garfunkel au lycée quand ils avaient tous deux quinze ans, et je me dis que les petits gars devenus chanteurs/auteurs cultes n'ont pas le droit de briser le coeur de leurs fans qui se nourrissent de tout ou partie de leur oeuvre.  :coeur:

Edited by hazelwoodus
  • Like 8

Oh c'est beau ce que tu dis ! Merci d'avoir partagé ça avec nous !! Et toi aussi tu écris terriblement bien ! J'adore te lire !!

• Like 3

Merci, ça me touche beaucoup. J'me sens plombée aussi de réaliser que je viens peu ou prou d'écrire son éloge funèbre. Du coup, je pleurais comme une madeleine. Allez, cheers!: Je promets de poster plus gaiement. Mais l'art et la vie se confondent tellement que si on analyse ou cherche les raisons qui nous font aimer les choses (musique, peinture, cinéma, littérature, cuisine, j'en passe), on parle évidemment de nos admirations, mais aussi de nous, surtout quand on tente de mettre ses chouchous en avant et de leur rendre plus qu'au centuple ce qu'ils nous ont apporté. Merci à tous pour vos partages, j'en avais oublié de le dire! Ça me fera juste un signet de plus dans Safari: 'musique Freeplay', pour ne pas le nommer! ;)

Edited by hazelwoodus
  • Like 3

J'me sens plombée aussi de réaliser que je viens peu ou prou d'écrire son éloge funèbre.

C'est exactement ce que j'ai pensé en te lisant. Justement pour ne pas plombée l'atmosphère 384167f2.gif

je n'avais rien dit, mais puisque tu en parles...

Maintenant cela t'arrive aussi très souvent d'alléger le climat.erxuakgw.gif

Elisa

• Like 2

lol, et désolée! J'aime aussi des trucs qui vont te surprendre! Du coup, j'ai chialé un bon coup, puis je suis allée à la boulangerie et chez SuperU, vu que j'ai envie de faire une sauce pour les pâtes ce soir!  :D Le tout au son d'une musique beaucoup moins triste, mais Paul Simon a aussi écrit des chansons très gaies, gay, guai, "guè/guè-marions les"... tellement il est multi-facettes!!!! Mince, j'oublie mes Sims que je dois faire replanter vu qu'une fois par semaine, je suis de corvée de saumon et que je n'aime pas trop que leurs jauges baissent quand je viens juste de les relancer au maximum! lol Et d'autant moins qu'ils sont très sexy avec leurs coupes à cheveux longs.

Edited by hazelwoodus
  • Like 3

Oh je n'ai pas pris ça comme un éloge funèbre, je comprends tout à fait ce sentiment parfois inexplicable de ce qu'on aime tellement profondément, qui nous font chavirer au son de la voix, aux souvenirs etc...souvent, il n'y a pas de mots pour expliquer concrètement ce que cela nous fait !!

Mais j'ai aussi retenu ce que tu disais sur l'enfance, et puisqu'on est dans les confidences, je vais aussi vous confier un truc !! lol

Quand j'étais petite (4/5 ans), je voulais faire du violon ! Mais à cet âge là, c'est trop tôt, il fallait donc que j'attende d'avoir 6 ans (et mes parents d'attendre que ma lubie passe !!). Mais à 6 ans, ma "lubie" n'était pas passée et j'y tenais dur comme fer ! J'ai donc commencé le violon que j'ai pratiqué pendant 6 ans. Malheureusement c'est un instrument très dur, et il faut de la discipline pour progresser. Or je suis quelque peu flemmarde, et à 10 ans, travailler tous les jours son instrument, c'est très contraignant. J'ai donc fini par me lasser (à la grande joie des boules quies de mes frères !!) et j'ai arrêté vers 12 ans.

Pourtant, j'aime toujours le violon ! J'ai grandit avec du Django et même vu Stéphane Grapelli en concert. Mon cd classique préféré sont les danses Hongroises de Brahms.

Il n'y a que très récemment que j'ai réalisé que ma "lubie" de petite fille, n'était finalement pas une lubie, mais un réel attrait pour cette sonorité si particulière ! Je réalise qu'à chaque fois que j'entends une musique avec même un minimum de violon, je suis transportée et je le ressens à l'intérieur de moi ! Comme par exemple quand Thomas Dutronc a sorti son album aux sonorités tziganes ! Je sens le violon qui court sur mes bras me faisant dresser les poils !!

Je suis maintenant persuadée que ça me vient de très loin, probablement depuis le ventre de mère (qui a toujours écouté du classique) !

Bref, comme quoi, ce qui nous a bercé dans l'enfance peut avoir des retentissements très fort, presque charnel !!

Oups, je m'égare moi aussi !! ;)

• Like 6

Le plus important c'est de se faire plaisir en écoutant ou en pratiquant la musique que l'on aime. ca1a1d7d.gif

Moi je ne suis pas musicien dans l'âme et je n'ai pas d'artiste "préféré" mais je vous écris en écoutant Muse, the Rasmus et Hoobastank.

Elisa

• Like 1

Ahhhhh....

Hoobastank....

J'aime beaucoup aussi....

• Like 1

Oh je n'ai pas pris ça comme un éloge funèbre, je comprends tout à fait ce sentiment parfois inexplicable de ce qu'on aime tellement profondément, qui nous font chavirer au son de la voix, aux souvenirs etc...souvent, il n'y a pas de mots pour expliquer concrètement ce que cela nous fait !!

Mais j'ai aussi retenu ce que tu disais sur l'enfance, et puisqu'on est dans les confidences, je vais aussi vous confier un truc !! lol

Quand j'étais petite (4/5 ans), je voulais faire du violon ! Mais à cet âge là, c'est trop tôt, il fallait donc que j'attende d'avoir 6 ans (et mes parents d'attendre que ma lubie passe !!). Mais à 6 ans, ma "lubie" n'était pas passée et j'y tenais dur comme fer ! J'ai donc commencé le violon que j'ai pratiqué pendant 6 ans. Malheureusement c'est un instrument très dur, et il faut de la discipline pour progresser. Or je suis quelque peu flemmarde, et à 10 ans, travailler tous les jours son instrument, c'est très contraignant. J'ai donc fini par me lasser (à la grande joie des boules quies de mes frères !!) et j'ai arrêté vers 12 ans.

Pourtant, j'aime toujours le violon ! J'ai grandit avec du Django et même vu Stéphane Grapelli en concert. Mon cd classique préféré sont les danses Hongroises de Brahms.

Il n'y a que très récemment que j'ai réalisé que ma "lubie" de petite fille, n'était finalement pas une lubie, mais un réel attrait pour cette sonorité si particulière ! Je réalise qu'à chaque fois que j'entends une musique avec même un minimum de violon, je suis transportée et je le ressens à l'intérieur de moi ! Comme par exemple quand Thomas Dutronc a sorti son album aux sonorités tziganes ! Je sens le violon qui court sur mes bras me faisant dresser les poils !!

Je suis maintenant persuadée que ça me vient de très loin, probablement depuis le ventre de mère (qui a toujours écouté du classique) !

Bref, comme quoi, ce qui nous a bercé dans l'enfance peut avoir des retentissements très fort, presque charnel !!

Oups, je m'égare moi aussi !! ;)

Je ressens la même chose avec la basse. Quand j'écoute de la musique, c'est l'instrument que je cherche en premier. D'ailleurs, les morceaux que je préfère ont tous une ligne de basse très présente.

• Like 4

...Sigur Ros. Le titre, c'est "Svefn-G-Englar". (...) Un groupe irlandais extraordinaire, dans la trempe de Björk...

Le clip est très beau ! Quand à Björk, j'adore ! Surtout « Medulla » (2012)

Lulu, j'ai vu Sia en concert, à Bruxelles (d'autant plus!), il y a quelques années... C'était l'époque du titre "breathe me" (ou un truc du genre). Je l'avais trouvée très sympa, australienne originale et prometteuse... Mais j'ai franchement trouvé son évolution pauvre et décevante...

Je ne connais pas le cas de Sia, mais je trouve que c'est le cas de beaucoup d'artiste que l'industrie broie immanquablement. Par exemple, Lady Gaga, qui, pourtant, avec sa prestation dans Taratata (

), avait prouvé qu'elle était une vraie artiste. Dommage qu'elle aie ensuite vendue son âme au diable.

Un de mes groupes préférés..... Muse.... La voix du chanteur me fait triper...

Tout a fait d'accord pour la voix !

Moi je suis plutôt hyper classique ! (Pas musique classique hein ! Quoique, ça m'arrive, j'aime bien !). Hier, j'ai passé la journée non stop sur le nouvel album de Calogero.

J'ai adoré le groupe éphémère qu'il a formé en 2012 avec (entre autre) Stanislas : Circus, avec par exemple le titre « Chagrin d'ami » (

)

Chez moi, seulement du métal depuis.... Je ne sais même plus.

Un des rares style musical que je ne connaisse pas bien...

Alors moi je suis très éclectique... J'aime un peu tout de Piaf à the Rasmus ou likin park, de Ravel à Evanescence, etc. En ce moment j'écoute Lilly Wood & the Prick, prayer in C ou jabberwocky, photomaton.

J'adore ton éclectisme ! J'essaie également de rester sur ce chemin !

Tu connais Coulours in the Street, avec « Paper Child »... justement remixé par Jabberwocky ?! (

)

Musique ou littérature, je trouve que c'est difficile de dire pourquoi on aime, quand on aime vraiment. Et bizarrement, on n'a pas le choix si on veut partager sa passion...

Tellement vrai ! :flowers:

(très joli message... comme souvent !)

• Like 4

Ça fait bcp de commentaires: Vanclemalice, je suis bouleversée; la soeur d'un ex "faisait" du violon, je comprends ta touche "galère" pour les boules quiès de l'entourage et l'amour inconditionnel de papa et de maman qui supportent les 'bruits' du débutant, mais je veux bien des clips youtube de Dutronc Jr, je pourrais chercher mais j'aurais plus de plaisir à écouter si ça vient de toi et de ton vécu, car ça fait encore plus envie. Sans jurer que je vais écouter dans la minute, je peux en revanche jurer que j'écouterai, quand je serai disponible. En plus, ce que je connais de lui, j'aime vraiment. 

@Naodann: je veux bien des titres de Bjork que j'adore. Plein. Ses chansons dans le film 'Dancer in the Dark' sont inoubliables. La vache, cette fille est un génie! Un genre de mutante surgie de nulle part, sublimement belle à sa façon toute personnelle... Oh merci, car du coup, ça me renvoie au film et aux chansons de Bjork que je connais bien, et je m'en vais les écouter de ce pas. 

Edited by hazelwoodus
  • Like 1