hazelwoodus Posted August 19, 2014 Share Posted August 19, 2014 Scoop hier! J'ai retrouvé à la fois mon dvd des Sims3 (tout simplement rangé dans le lecteur de mon vieux MacBook (???) ) et ai téléchargé Origin pour Mac, ce qui m'a permis de récupérer ma partie sur mon ordinateur actuel. Je n'ai pas cherché à comprendre comment c'était possible. C'était là, tout simplement, et j'en étais fort heureuse. Jusque-là, tout va bien. Pour les fans comme moi qui ont téléchargé gratuitement les Sims2 sur Origin, il faut un pc pour y jouer, sauf pour les Sims3 qui accepte les mac. Toute contente, et forte de mes récents échanges avec vous au sujet des "vrais" Sims, me voici pleine d'entrain, et motivée à commencer une nouvelle partie dans l'attente du 4e opus qui me/nous fait tant rêver, persuadée aussi que mon expérience du Freeplay me serait fort utile. & là, patatra, au bout de 6 ou 8 heures de jeu (je suis même allée jusqu'à choisir leur signe astrologique et personne ne pourra JAMAIS m'accuser de ne pas être motivée, je n'ai pas vu passer les heures et me suis couchée à l'aube épuisée en mode dépression), je me suis retrouvée, et j'ai un peu honte de l'admettre, au bord des larmes, profondément découragée, désespérée malheureuse en crise se disant: "mais pour qui te prenais-tu, tu pensais vraiment que ce monde merveilleux de collines ombrées traversées d'étangs et de fontaines était fait pour toi, espèce d'indigne joueuse incapable d'entre les incapables!" & rien que de l'écrire, j'ai à nouveau les larmes aux yeux, non mais quelle incapable! Je suis dégoutée pour longtemps de recommencer. Au-delà du bonheur de configurer un Sims (j'ai choisi une robe et même réussi à"customiser" le tissu, et j'ai pensé à toi, Bagatelle), j'ai eu la malencontreuse idée de privilégier "construire une maison" plutôt que d'en acheter une déjà faite (ceci dit, Origin a gardé toutes mes parties, dont celles où j'avais choisi une maison toute faite, et heureusement! Sauf que je n'ai pas compris si les parties étaient séparées, ou si les différents Sims créés pouvaient interagir entre eux) Et j'ai presque peur de vos réponses, car je suis à peu près sûre de ne pas les comprendre et de ne pas oser le dire. Bref, je suis restée une bonne heure avant de réussir à construire une pièce (une heure, que dis-je... le double!), et encore je crois ne pas être capable de me rappeler comment j'ai fait et de reproduire la démarche. Ensuite, je n'arrivais pas à poser les meubles dans la maison, et pire, à les mettre dans le bon sens. Et je ne voyais jamais la pièce à l'endroit mais toujours inclinée, ce qui ne rend pas la tâche facile. Et pire du pire, j'en achetais des dizaines sans le vouloir! Je me retrouvais avec 40 fenêtres au lieu de 10, cherchais l'inventaire et ne le trouvais pas. Je suppose que la maitrise de la souris en mode construction doit être parfaite, et bien je n'ai trouvé aucun tuto via youtube. Les personnes (que par ailleurs je remercie de leurs nombreux partages) ne donnent pas de tuto pour vieilles joueuses pas nées avec le bon siècle. Ma maison était moche, et je me suis retrouvée avec un téléphone sur la pelouse (j'arrivais pas -et je n'arrive pas toujours pas- à le mettre sur la table basse), un wc dans le salon, et le frigo mal positionné dans la cuisine. Là, il était trois heures du matin, déjà, et je me sentais vraiment mal. Pour moi, c'est la catastrophe des catastrophes. Si ton Sims n'est pas heureux dans sa maison toute de guingois, qu'attendre de positif? Du coup, je vais sur mon ordi actuel relancer le jeu et j'admets que c'est cool (petite respiration dans ce monde cruel) où à ma grande stupéfaction, ma belle Simsette d'une partie parallèle (ou Simette, je ne sais jamais comment les appeler) est en mode 'autonomie maximale', elle va aux wc toute seule, se fait couler un bain toute seule aussi, mange sans que l'action vienne de moi, lit des livres (son rêve ultime est de devenir auteur), bref elle vit sa vie et ses jauges sont toujours au top et tant mieux. & moi dans tout ça? Et bien, autant dire que l'égo en prend un sacré coup! Tout ce que je sais faire avec un ordinateur (et je sais faire beaucoup de choses et ça m'intéresse (et de plus en plus) sauf que je l'ai appris toute seule, même si j'ai profité de l'époque où je faisais de l'intérim pour m'inscrire à des formations word et tout ça (anecdote: je ne suis pas prêt d'oublier la dernière, c'était le 11 septembre 2001)... Mais pour être honnête, mes formations Word me stressaient car je n'arrivais pas forcément à faire ce que demandait le formateur, du genre 'enregistrer sous'. En revanche, dès que j'ai eu mon 1er mac, j'ai réussi à le faire en m'achetant un livre et en appliquant à la lettre les instructions)... bref, je suis désespérée de mon inanité absolue, ma nullité, mes incapacités diverses et variées, à tel point qu'en retrouvant mes Sims sur ma tablette, j'avais l'impression de ne plus les aimer. Du coup, ils jardinent, et je ne leur demande plus qu'une chose, c'est de se faire oublier... jusqu'aux "cheveux" tellement je suis dégoutée de ma cruelle expérience. Ce qui m'amène à ce qui suit: ce forum Freeplay est génial et je vous aime aussi pour ça. J'admets que le jeu sur tablette est facile (la preuve?: moi qui ait réussi à jouer sans problème avant de vous connaître, ce qui n'est pas peu dire). Ce jeu est simple car y'a un tuto de départ qui explique littéralement TOUT. & je maintiens quitte à énerver, mais c'est pas le cas pour l'autre jeu, même si je comprends qu'un fan absolu depuis les Sims1 sache se débrouiller. Bref, je suis désespérée, moi qui voulais construire le presbytère des soeurs Brontë, je revois mes prétentions à la baisse et même pire: je n'ai plus aucune prétention. Ne reste que mes nièces pour m'aider (l'une d'entre elles m'avait "vendu" le jeu en accélérant une vie de famille à merveille, et je me disais 'ça a l'air si simple!') Quelle naïve j'étais! & j'ai encore fait une bêtise (pour rester polie) car j'ai posté deux fois sans le faire exprès) 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anna6903 Posted August 19, 2014 Share Posted August 19, 2014 hazelwoodus 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hazelwoodus Posted August 19, 2014 Author Share Posted August 19, 2014 Anna, j'ai encore fait une conn****, si tu peux aller sur l'autre post (car j'ai mis ce message en double tellement j'en tremble!) ça prouve combien je suis toute bouleversée de rage... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anna6903 Posted August 19, 2014 Share Posted August 19, 2014 D'accord!! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
olideg Posted August 19, 2014 Share Posted August 19, 2014 Bah en tout cas, à défaut d'être une geek, tu es très forte en écriture ! Moi, j'ai tout lu et beaucoup ri !!! C'est curieux que tu aies perdu la main sur les Sims 3... Je les trouve pourtant fort intuitifs (oups, j'en rajoute... Pardon !). Avec le temps (je sais, nous n'en disposons jamais assez), cela reviendra... C'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas ! Et puis il faut toujours un petit temps de prise en main ; aussi j'ai un peu peur du nouvel interface qui va arriver avec le quatrième opus, mais ça ira ! 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lulu16899 Posted August 19, 2014 Share Posted August 19, 2014 Ma pauvre... Je te plains! Je n'ai pas les sims sur Pc mais j'imagine ce que tu ressens... Allez, ne te décourages pas! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vanclemalice Posted August 19, 2014 Share Posted August 19, 2014 !! Désolée, je peux pas t'aider mais j'ai beaucoup ri à te lire !! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bagatelle Posted August 19, 2014 Share Posted August 19, 2014 Ne désespère pas Hazelwoodus !!! Je ne peux que compatir a ton malheur..... Et vu que je n'ai jamais joué aux sims sur PC, j'ai bien peur de ne pas être d'une grande aide.... Sauf toutes les ondes positives que je peux trouver, je te les envoie de bon cœur J'aimerais bien essayer les sims 4 quand ils vont sortir, mais je dois reconnaître que ça me fit un peu peur aussi.... On peut faire 1000 fois plus de trucs a customiser que dans les Freeplay..... Mais ça risque d'être compliqué pour les novices que nous sommes.... Mais nous nous serrerons les coudes ! 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zabebeth Posted August 19, 2014 Share Posted August 19, 2014 Moi non plus mais j'ai aussi beaucoup ri! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bagatelle Posted August 19, 2014 Share Posted August 19, 2014 J'ai remis tout ensemble Hazelwoodus et supprimé le doublon 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jill Holmes Posted August 19, 2014 Share Posted August 19, 2014 Peut-être que si tu entre doucement dans le jeu, comme si tu n'y avais jamais joué, tu retrouveras petit à petit le plaisir que tu avais à jouer auparavant? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hazelwoodus Posted August 19, 2014 Author Share Posted August 19, 2014 Oui, je pense que tu as a raison, Jill, sauf que là, je vais attendre vraiment longtemps pour y retourner, tellement je suis dégoutée. Le mode construction est un mystère total. Je vais tout de même chercher sur internet si des fois il n'y aurait pas de tutos spécial 'candides', sans trop d'espoir toutefois. Sinon, comme je l'ai dit, mes nièces sont là pour briefer. Il me suffira de préparer à l'avance les dix volumes de questions à leur poser. Ou espérer l'édition des "Sims pour les Nuls", on peut toujours rêver. 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bagatelle Posted August 19, 2014 Share Posted August 19, 2014 Pour te remonter le moral Hazelwoodus, je te préparé une petite surprise.... Ça devrait être terminé ce soir.... Je te préviendrai et posterai sur le forum quand j'aurai terminé 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hazelwoodus Posted August 19, 2014 Author Share Posted August 19, 2014 J'aime déjà! 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bagatelle Posted August 19, 2014 Share Posted August 19, 2014 Chose promise, chose due..... A la demande générale (enfin surtout de Hazelwoodus..... Qui m'a rappelée que je devais le faire depuis plusieurs mois !! ), Dexter vient d'emménager dans son nouveau bateau.... Il y a eu beaucoup (beaucoup) de travaux.... Je me suis inspirée du lien que m'a donné Hazelwoodus pour le créer "au plus près" de ce qu'on peut voir dans la série.... Avec les moyens limités des Sims freeplay !!! Et j'ai rajouté des petites touches personnelles.... Y compris la chambre de Harrison.... J'ai du mettre sur 2 étages car ça ne rentrait pas sur un seul !!!! Voici un lien avec le plan et les photos de la série (pour les aficionados.... ) : http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2013/01/24/a-la-tele-comme-a-la-maison_960212 Venez visiter si vous l'osez ! Et profitez en..... Dexter est parti planter des hamburgers chez un voisin !! Vous pourrez également remarquer sa pièce séparée au rez de chaussée..... Bonne visite ! 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts