Jump to content
Grandmoune

Depuis quand jouez-vous aux Sims?

Recommended Posts

La PS3 utilise un élément appelé Karma, il peut être positif ou négatif. Certaines option sont plus limité que sur PC mais dans l'ensemble le jeu reste très près de la version PC. 

• Like 1

Il te reste encore de la place et du temps pour les Sims Gratuit Freeplay ?? lollollol

En fait, je suis tombé dans la marmite des "Sims Gratuits" un peu de façon opportune et inattendue... C'est mon fils qui m'a entraîné dans cette aventure !

Me voyant souvent jouer aux Sims 3 sur mon PC, il m'a demandé un jour (il y a un peu moins de 2 ans) si je pouvais lui mettre les Sims sur sa tablette... Alors j'ai installé l'application.

Au début, c'était très intéressant de le voir faire interagir les sims entre eux, lui qui a tellement de mal à interagir avec les humains. Je me souviens m'être réjoui quand il explosait de rire lorsque les sims sautaient en l'air en criant "Tadam"... Le spectre autistique l'empêchant trop souvent de rire ou de sourire dans la vie quotidienne. Sa ville était bien peu fournie, les quêtes ne l'intéressaient pas, il se contentait du schéma répétitif du jeu de base. Et ça me convenait aussi très bien, cela l'occupait quelques heures chaque semaine.

Et puis un jour, j'ai commis l'erreur de lui montrer le système des voisins. Là, il a découvert tout ce que les autres possédaient, et lui pas, dans la ville. Le jeu est devenu un enfer... Ne tolérant pas la frustration, ne comprenant pas les messages (souvent au second degré, trop irrationnel pour ces enfants là...) des quêtes ou objectifs à accomplir, n'intégrant absolument pas le système d'échange PMV, Simflouz ou PS, j'ai eu droit à des crises d'angoisses violentes et de frustration épouvantable. Impossible de lui expliquer les règles du jeu, trop abstraites et incompréhensibles pour lui. Une tablette a d'ailleurs explosé sur le mur à cette époque, j'ai du courir en racheter une dans l'heure...

Alors je m'y suis mis, chaque nuit, lorsqu'il dormait. Je cultivais à outrance, j'exploitais la faille du jardinage international de 22 à 3h du mat, je construisais, j'aménageais, je faisais du stock, je montais de niveau, pour que le lendemain soit serein et qu'il puisse jouer sans me faire de crise...

Mais c'est moi qui me suis épuisé... Alors j'ai lancé un SOS à Manuella et Stéph, sur Facebook... Je n'en pouvais plus et m'apprêtais à bidouiller l'heure ou à chercher une partie hackée... Elles m'ont entendu (Dieu merci !), m'ont convaincu de pas commettre l'irréparable, et mis en relation avec MONSIEUR Naodann, et MESDAMES Bagatelle et Catalina... Vous m'avez tout expliqué, en long, en large... J'ai tout lu, tout appliqué, suivi vos conseils de A à Z. Je l'ai souvent dit ici, mais je ne le répéterai jamais assez... Vous m'avez sauvé d'une situation qui devenait invivable... Si l'as (jeu de mot à l'intéressé) des as n'était pas intervenu, je me serais probablement ruiné en tablettes et aurais reçu quelques coups bien réels par mon propre fils...

Et depuis, bah j'y ai pris goût... J'ai repris la sauvegarde de mon fils sur mon IPad pour me faire ma propre partie, et souvent, nous jouons tous les deux, ensemble, sur le canapé... Des moments de plaisir, pour lui comme pour moi ! Et j'aime consulter le forum, parfois en cuisinant, parfois en repassant, parfois devant un épisode de Dexter ou des Leftovers.

Alors, en conclusion, je me contenterai d'un "God bless and save the team" !

(Pour ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout... Oui, je suis un littéraire, désolé, j'ai un cerveau qui écrit aussi vite qu'il pense ! Pour les autres, c'est pas grave... Rien d'intéressant, juste du remplissage de salle Bla Bla !)

Oli

• Like 13

Oli,

C'est une charmante histoire, mes yeux sont embués de larmes. Je vous souhaite beaucoup d'heures de plaisir sur le canapé à toi et à ton fils et beaucoup d'amour.

Merci d'avoir partagé ton aventure avec nous.

• Like 7

Merci beaucoup Olideg d'avoir partagé ça avec nous ! :)

C'est effectivement très émouvant.... ;)

Mais, pour ma part, je ne pense pas avoir la moindre participation bénéfique a revendiquer.... ;)

J'étais au courant, mais je pense que c'est surtout Naodann et l'as des as qui ont permis de débloquer la situation.... :)

• Like 6

Tu veux rire ?? Moi j'adore te lire Olideg !! J'adore ton histoire aussi ! C'est émouvant et passionnant !! Laisse vivre ta plume de littéraire, ça fait du bien de lire ça !! :D

• Like 4

Ne néglige pas tes guides salvateurs, chère Bagatelle ! Ils furent mes livres de chevet durant plusieurs nuits cet hiver ! ;)

• Like 6

J'en suis flattée Olideg !!

Mais on ne peut pas dire que ce soit de la grande littérature....

J'espère que tu en avais d'autres ! lol

• Like 5

J'en suis flattée Olideg !!

Mais on ne peut pas dire que ce soit de la grande littérature....

J'espère que tu en avais d'autres ! lol

Oh mais tes guides sont instructifs et très bien faits ! J'en ai même relu quelque uns plusieurs fois pour bien les comprendre... C'est dire leur complexité littéraire, quand même !

Je lis beaucoup, et mes lectures sont très éclectiques ! Entre Sartre, Hegel, les BD belges (Lulu, j'adore Bruxelles pour sa culture BD) et les guides de Bagatelle, pas de différence... Rien que de l'humanité ! ;)

• Like 5

Je me sens plus proche de Tintin que de Hegel, je dois reconnaître... ;)

Et soit on parle de complexité littéraire pour les guides, soit tu essayes (subtilement, je le reconnais) de me dire qu'ils ne sont pas très clairs !! lollollol

• Like 5

Je me sens plus proche de Tintin que de Hegel, je dois reconnaître... ;)

Moi aussi! La philosophie, très peu pour moi! :D
  • Like 1

Non... Non... C'est juste que quand on débarque dans le jeu, il faut faire des liens entre l'écrit et le vécu (certes virtuel)... C'est un peu pour cela que j'ai parfois pris la défense des "non initiés"... Mais tes guides sont très clairs et explicites, si on se donne la peine de les mettre en parallèle avec sa propre façon de jouer ! Je trouve même que tu as la plume facile pour les écrire... Je pense que moi, j'aurais écrit des tartines ultra détaillées que personne n'aurait comprises ! Catalina ne les aurait jamais validées !

• Like 5

Rooo je suis comme toi Olideg !! Je suis également une "littéraire", et mon plus gros problème était (et est toujours d'ailleurs) de résumer !! Par contre un mémoire de 180 pages, pas de soucis !! :P le surplus je le casais dans les annexes !! lol

• Like 4

Moi, j'aimais tout, le résumé de texte étant tout de même celui des exercices que j'appréciais le moins. En revanche, que j'adorais les commentaires composés et les dissertations, jusqu'à la fac! C'est ma nostalgie pour la vie, ça! J'aimais cette contrainte du devoir à rendre pour telle date, des heures passés à écrire, à peaufiner, à analyser la moindre virgule, le moindre silence, et surtout ce qui n'est pas écrit qui en dit tellement plus que ce qui l'est... Si je gagnais au loto, je ferais un tas d'études à temps plein: de l'histoire à la philo (que je ne lis pas et connais donc très mal, voire pas du tout) en passant par les langues rares, l'histoire de l'art, et d'autres encore en lien avec ce que j'aime. Ah, soupir soupir... 

• Like 1

J'adore écrire, mais je déteste les dissertations! C'est mon pire cauchemar! Quand je dois en présenter une, je suis à la limite de l'évanouissement! :(

• Like 1

Quand je dois en présenter une, je suis à la limite de l'évanouissement! :(

Lulu... Toujours dans le mélodrame !

• Like 4

j'arrive un peu tard, mais je tenais à le dire quand même: Olideg, tu es un papa sacrément chouette, un sacré papa comme on en fait plus assez! Ton histoire me touche beaucoup!

• Like 7

Moi aussi, mais je ne savais pas comment le formuler: ce que ça m'a fait. C'est merveilleusement rendu, avec pudeur et humanité et un refus du larmoyant. Pas facile de commenter après une telle chose qui me renvoie à ce que je ne cesse de croire: les Sims font plus qu'on ne l'imagine. Pour les petits garçons autistes, et pour tous les autres. & l'idée d'Olideg oeuvrant de nuit pour le bonheur de son fils me rappelle un conte de fées dont le titre m'échappe. 

• Like 6

j'arrive un peu tard, mais je tenais à le dire quand même: Olideg, tu es un papa sacrément chouette, un sacré papa comme on en fait plus assez! Ton histoire me touche beaucoup!

:smile3:

Bin... Je fais ce que je peux... Comme toutes les mamans et tous les papas du monde, nan ? Sauf que je suis les deux à la fois (sa mega super maman n'est plus là...)... Tu me fais rougir... :)

• Like 7

Arrêtez... Je ne vais plus oser parler ! (Bon, il m'en faudra plus, j'avoue... Je suis bavard !)

• Like 4

Bonjour à tous,

Mon histoire à commencé l'année dernière quand j'ai rencontré mon copain. Il jouait à un jeu de stratégie sur son ordi et à force j'ai eu envie de jouer moi aussi à quelque chose en même temps que lui.

J'ai toujours aimé le jeux de simulation de vie et suis tombé sur les SimsFreeplay ... j'ai accroché tout de suite et est découvert le forum quelques mois après ... Depuis je surveille le forum et suis abonné à la page Facebook !

Bon jeu à tous ;-)

• Like 3