Jump to content
Grandmoune

Depuis quand jouez-vous aux Sims?

Recommended Posts

La protection de la jeunesse existe dans les sims 3 mais avec moins de restrictions que les sims 2, de plus le jeu prévient que tu risques de recevoir la visite de la PJ si tu ne fais rien.

MotherLoad est 50 fois plus rapide que rosebud, soit 50 000§ au lieu de 1 000§ ;)

Pour en revenir au sujet, je me suis mit au sims freeplay lorsque j'ai enfin eu un tablette compatible vue que je savais que le jeu existait et qu'il avait une mentalité différente des sims 3. Comme Cat c'est en juin que j'ai débuté, mais vue mon expérience avec les sims sur PC, j'ai rapidement pris le jeu en main. ;) (Ma seul déception était l’inexistence de codes de triche)

• Like 5

@Vanclemalice, ça sera pas plus mal, même si j'adore les sims, et que je vais acheter les sims 4, j'ai un avis très mitigé dessus, y'a certes plein d'additions au jeu, mais ils ont aussi supprimé plein de chose dans les sims 4, notamment, les bambins, les piscines, l'open world (c-a-d l'accès direct a la map sans loading screen, et le fait de se balader partout dans le jeu), l'option créer un style pour customisé les couleur de vêtement, d'objets, on ne peut plus modifier les terrains communautaires a notre guise, on n'a plus l'outil terrain (à part pour peindre le sol alors qu'avec les sims 3 on pouvait créer des collines, des lac, des cascades, même des montagnes...) et j'en passe..

Oui mais apparemment sur console c'est beaucoup plus limité que sur Pc. D'après ce que j'ai lu, c'est notamment la ville et ses possibilités qui ont été réduite pour le jeu PS3. De toute façon, j'ai pas d'ordi pour jouer, pas de comparaison avec les autres sims, donc vu le prix du jeu aujourd'hui, je vais me laisser tenter !! :D

(Et puis maintenant que je sais qu'il y a des codes de triche, je devrais vite m'amuser !! Hihi !!)

Bonsoir... Je dévoile à mon tour mes années de Simovore...

J'ai commencé avec les sims 1, quand j'étais encore étudiant (en fin d'études, certes !) que j'avais découverts sur un flyer dans le boîtier d'un jeu "Simcity" (le 3 ou le 4, sais plus trop). J'y ai passé des heures et des nuits, avec les débuts du modding (ah, le "Sims Manager" et ses fonctions magiques), en "collant" littéralement des photos de célébrités sur les visages des sims et en pestant sans cesse contre la caméra uniquement en 4 angles... Mais que je les aimés, mes tout premiers sims... Il faut avouer que c'était une première absolument réussie et sensationnelle !

Premier job en vie réelle ; et les Sims 2 ont été achetés, célébrés et complétés à coup de carte bancaire et premiers salaires par les multiples addons. J'ai recréé mes sims 1 en sims 2, en plus réalistes, plus capricieux, plus captivants et toujours plus gourmands en configuration matérielle. 2 PC achetés en l'espace de 3 ans, toujours en précisant au vendeur qu'il fallait absolument que les Sims 2 tournent de façon fluide... Je n'y suis jamais parvenu complètement. Quelques participations discrètes sur quelques sites, notamment "SimGedöhns", site allemand qui proposait de magnifiques objets de substitution à la morosité décorative d'EA (déjà !). Le programme "SimPE" fut aussi une sacrée révélation pour le monde des gamers ou modders. Le but n'étant pas, comme beaucoup pourraient le penser, uniquement de tricher, mais surtout d'étendre le gameplay et de l'enrichir.

Situation professionnelle stabilisée et désormais papa ; les sims 3 arrivent sur mon premier portable DELL, payé une fortune juste avant la sortie du jeu et avec une config graphique plus coûteuse que la carte mère de mon dernier PC... Mes sims 1, devenus sims 2, sont recréés en sims 3 (je suis fidèle à mes premiers amours virtuels). Là, c'est l'éclate ! J'adore le gameplay (les chasses au trésors de "Destination Aventure", les défis par compétences, les quêtes chez les voisins de "Showtime", les collections à compléter, les petits "plus" du Store, etc). Et la cerise sur le gâteau : le modding est effervescent et judicieux. Non seulement, les mods complètent les erreurs ou les oublis d'EA, mais ils offrent une jouabilité infinie... Feu "NRaas Industry" pour ceux qui s'en souviennent, ou même le CAW officiel qui nous a permis de construire des mondes fabuleux. Je joue encore dans l'un d'entre eux, d'ailleurs ! Je ne me suis JAMAIS lassé des Sims 3.

Les Sims 4... J'ai été aux premiers abords ultra sceptique. Les premières images et les premières rumeurs ne me plaisaient guère, et je m'étais résigné, promis de continuer d'exploiter tout ce que je n'avais pas encore eu le temps d'explorer dans les sims 3. Puis les choses se sont précisées ces dernières semaines... Surtout, ne passez pas à côté des articles de Sasha ou Minitroll ici sur le site, ou même d'autres Simers notables comme Greg de Simcookie... Ce qu'ils nous décrivent du nouvel opus, ce qu'ils ont vu (de leurs yeux vu) semble simplement génial et novateur. Certes, certaines choses disparaissent mais au bénéfice d'autres éléments fantastiques. Piscines, bambins, personnalisation des textures... Ils arriveront plus tard. L'idée, je pense, est de lancer un jeu rénové et fonctionnel, de le stabiliser avec l'expérience des joueurs lors de sa sortie, et de nous donner d'autres possibilités (attendues) par la suite. Pour ma part, j'ai hâte ; et rien ne m'empêchera de continuer à explorer mes sims 3 parallèlement.

Oli

• Like 8

Bah voilà la réponse à ton précédent post... 00h27, et je jouais... Aux.... "SIMS GRATUITS" !!!!

• Like 3

Bonsoir... Je dévoile à mon tour mes années de Simovore...

J'ai commencé avec les sims 1, quand j'étais encore étudiant (en fin d'études, certes !) que j'avais découverts sur un flyer dans le boîtier d'un jeu "Simcity" (le 3 ou le 4, sais plus trop). J'y ai passé des heures et des nuits, avec les débuts du modding (ah, le "Sims Manager" et ses fonctions magiques), en "collant" littéralement des photos de célébrités sur les visages des sims et en pestant sans cesse contre la caméra uniquement en 4 angles... Mais que je les aimés, mes tout premiers sims... Il faut avouer que c'était une première absolument réussie et sensationnelle !

Premier job en vie réelle ; et les Sims 2 ont été achetés, célébrés et complétés à coup de carte bancaire et premiers salaires par les multiples addons. J'ai recréé mes sims 1 en sims 2, en plus réalistes, plus capricieux, plus captivants et toujours plus gourmands en configuration matérielle. 2 PC achetés en l'espace de 3 ans, toujours en précisant au vendeur qu'il fallait absolument que les Sims 2 tournent de façon fluide... Je n'y suis jamais parvenu complètement. Quelques participations discrètes sur quelques sites, notamment "SimGedöhns", site allemand qui proposait de magnifiques objets de substitution à la morosité décorative d'EA (déjà !). Le programme "SimPE" fut aussi une sacrée révélation pour le monde des gamers ou modders. Le but n'étant pas, comme beaucoup pourraient le penser, uniquement de tricher, mais surtout d'étendre le gameplay et de l'enrichir.

Situation professionnelle stabilisée et désormais papa ; les sims 3 arrivent sur mon premier portable DELL, payé une fortune juste avant la sortie du jeu et avec une config graphique plus coûteuse que la carte mère de mon dernier PC... Mes sims 1, devenus sims 2, sont recréés en sims 3 (je suis fidèle à mes premiers amours virtuels). Là, c'est l'éclate ! J'adore le gameplay (les chasses au trésors de "Destination Aventure", les défis par compétences, les quêtes chez les voisins de "Showtime", les collections à compléter, les petits "plus" du Store, etc). Et la cerise sur le gâteau : le modding est effervescent et judicieux. Non seulement, les mods complètent les erreurs ou les oublis d'EA, mais ils offrent une jouabilité infinie... Feu "NRaas Industry" pour ceux qui s'en souviennent, ou même le CAW officiel qui nous a permis de construire des mondes fabuleux. Je joue encore dans l'un d'entre eux, d'ailleurs ! Je ne me suis JAMAIS lassé des Sims 3.

Les Sims 4... J'ai été aux premiers abords ultra sceptique. Les premières images et les premières rumeurs ne me plaisaient guère, et je m'étais résigné, promis de continuer d'exploiter tout ce que je n'avais pas encore eu le temps d'explorer dans les sims 3. Puis les choses se sont précisées ces dernières semaines... Surtout, ne passez pas à côté des articles de Sasha ou Minitroll ici sur le site, ou même d'autres Simers notables comme Greg de Simcookie... Ce qu'ils nous décrivent du nouvel opus, ce qu'ils ont vu (de leurs yeux vu) semble simplement génial et novateur. Certes, certaines choses disparaissent mais au bénéfice d'autres éléments fantastiques. Piscines, bambins, personnalisation des textures... Ils arriveront plus tard. L'idée, je pense, est de lancer un jeu rénové et fonctionnel, de le stabiliser avec l'expérience des joueurs lors de sa sortie, et de nous donner d'autres possibilités (attendues) par la suite. Pour ma part, j'ai hâte ; et rien ne m'empêchera de continuer à explorer mes sims 3 parallèlement.

Oli

Mais ce que tu en parles bien! & merci de nous conseiller les articles à lire, aussi. 

• Like 3

Oui et on avait intérêt à s'occuper de nos bébés sinon on se les faisait enlever à jamais, ils ne revenaient pas!

Donc, qu'on le veuille ou non, l'addiction est inévitable puisque leur vie dépend des soins qu'on leur donne. & si tu pars en vacances et que tu ne joues pas pendant un certain temps, tu perds tes enfants Sims. C'est triste. Est-ce qu'on peut créer plusieurs Sims dans le jeu PC? Question bête, mais quand j'ai fait cette courte expérience, ce n'était pas très clair. Au début, on me demandait d'en créer un seul ou de choisir une famille préconçue, c'est tout. J'avais trouvé ça bizarre. 

Edited by hazelwoodus

Non non, une fois que tu sauvegarde et tu quitte ton jeu, tu peux même rester une année en vacances, lorsque tu rejoues, tu tombes sur ta sauvegarde. Tu ne peux jouer qu'avec une famille sims, mais tu as plusieurs habitants dans la ville et tu peux peupler ta ville avec les familles que tu crée et lorsque t'en a marre de ta famille active, tu peux changer de famille. Pour l'assistance sociale et les enfants, je n'ai jamais experimenté ça dans les sims 3, En revanche, dans les sims 2 ça arrive. Le jeu des sims PC n'a rien a voir avec les sims gratuit, dans les sims gratuit tu contrôle tout la ville, et les actions sont quand même un peu robotisé et surtout très longues, dans les sims PC, tu ne contrôle que ta famille active, du coup les interactions avec les autres habitant sont un peu imprévisible, et du coup beaucoup plus marrante. les actions ne dure que quelque minutes que tu peux passer a la troisieme vitesse. (d'ailleurs un jour sims dure 24min)

• Like 2

Non non, une fois que tu sauvegarde et tu quitte ton jeu, tu peux même rester une année en vacances, lorsque tu rejoues, tu tombes sur ta sauvegarde. Tu ne peux jouer qu'avec une famille sims, mais tu as plusieurs habitants dans la ville et tu peux peupler ta ville avec les familles que tu crée et lorsque t'en a marre de ta famille active, tu peux changer de famille. Pour l'assistance sociale et les enfants, je n'ai jamais experimenté ça dans les sims 3, En revanche, dans les sims 2 ça arrive. Le jeu des sims PC n'a rien a voir avec les sims gratuit, dans les sims gratuit tu contrôle tout la ville, et les actions sont quand même un peu robotisé et surtout très longues, dans les sims PC, tu ne contrôle que ta famille active, du coup les interactions avec les autres habitant sont un peu imprévisible, et du coup beaucoup plus marrante. les actions ne dure que quelque minutes que tu peux passer a la troisieme vitesse. (d'ailleurs un jour sims dure 24min)

Je n'ai compris qu'à moitié: donc, si on préfère créer un seul Sims plutôt qu'une famille, genre son avatar (non non, je ne suis pas narcissique! lol ), on ne peut donc contrôler que le Sims qu'on aura créé au départ. Ça, j'ai compris. Mais on peut créer quand même les autres Sims et/ou famille(s) de la ville dans leurs moindres détails sans pouvoir les "gérer", c'est ça? J'ai du mal à me représenter la chose. Qui s'occupe d'eux, les garde inspirés, les envoient bosser, et tout ça? Je suis d'accord sur le fait que les actions imprévisibles qui en découlent doivent être intéressantes. Et si on créé un sadique ou un tueur en série comme Dexter, est-ce qu'on risque de se faire assassiner :o ? C'est une question bête mais au point où j'en suis, je demande! Merci de ta patience.

• Like 3

Si je comprends bien, tu peux créer plein de sims ou de familles, mais tu n'as qu'une seule famille à t'occuper ! Les autres sont là pour les interactions qui se font toutes seules alors. Et les maisons, tu peux en construire plusieurs aussi ?

Ce qui m'intrigue avec les jeux PC c'est : qu'est ce qui maintient l'intérêt du jeu ? Pour ma part sur les sims gratuits j'ai tout construit et débloqué, j'ai fini tous les tableaux de loisirs, j'ai atteint le plus haut niveau dans le jeu, dans chaque métier, j'ai fait le tour de la liste de missions violettes, j'ai plus de quinze voisins, etc...

Ce que j'aime dans le jeu c'est les quêtes tous les mois, les objectifs proposés par le jeu et les nouveautés qui arrivent au compte goutte. Ce me fait repenser ma stratégie à chaque fois. Mais sur PC, vous avez des quêtes comme ça qui se déclenchent aléatoirement et apportent des nouveautés dans le jeu ?

(Désolée si ma question parait stupide mais je n'ai jamais joué sur PC)

• Like 4

De mes souvenirs de Sims 1, c'est plus l'intérêt de construire une vie et ville virtuelle.

Les MAJ sont en réalité les disques additionnels (mais que tu paies à chaque fois bien sur lol), pour les Sims 1, j'avais adoré l'add-on "Abracadabra" où tu as tout ce qui touche à la magie qui s'ajoute à tout ce que tu as déjà, faire les potions, le fameux trou noir dans le jardin lol

C'est malgré tout une autre façon de jouer où là au moins, tes Sims sont indépendants, si ils ont envie de faire pipi, ils y vont tout seul!

• Like 2

@hazelwoodus, en fait, tu as un monde, ta famille active peut contenir de 1 a 8 sims et tu peux créer d'autre famille de 1 a 8 sims que tu placera dans des maisons de ta ville. Dans le jeu sur pc, les sims sont quand même indépendant si tu leur donne pas d'actions a faire, ils vont manger ou dormir ou regarder la télé ou faire du sport etc.. pour augmenter leur jauges de faim, de sommeil et même leur compétences. Donc, les familles que tu placent dans ta ville, vont avoir des mariage, des bébés, des celebrations et elles vont persister sur plusieurs générations etc.. c'est a dire qu'il y'aura une progression de l'histoire, et non ton sims ne peux pas tuer un autre sims lol, a part peut être en installant des mod. (y'avait un mod dans les sims 2 qui permettait a la maman de faire cuire son bébé dans un barbecue et de le manger :o  :zinzin: )

@Vanclemalice Oui lorsque tu pars dans modifier la ville, tu peux construire des maisons dans ta ville, des lieux communautaire, des restaurants, tu peux même placer des terrain. mais je crois que ce ne sera plus possible dans les sims 4.

@Catalina En fait dans les sims sur PC tu as deja plusieurs expansions qui viennent les unes après les autres généralement sur une durée d'environ 5ans, (elle sont payante) mais elle rajoute plusieurs nouveauté dans le jeu (Par exemple avec l'îles de rêve tu as la possibilité de devenir sirène, et de découvrir plusieurs îles en fesant toute sorte de quêtes). y'a aussi pas mal de joueur qui se crée des challenge, comme le legacy challenge c'est a dire tu crée un sims célibataire avec des début modestes, ensuite tu dois le/la marier et mener la famille a la richesse la gloire et le succés tout au long de dix generations, Il y'a plusieurs challenge, si tu veux les connaitre cherche sur google "Les défis sims 3" et tu aura accès a l'article d'un forum qui les montre (je ne sais pas si je peux poster le lien içi). Les sims que tu crée ont aussi des souhait à long terme, comme avoir une grande famille, faire crac crac avec plusieurs sims dans plusieurs endroit differents, être super riche... les souhait à long terme sont très variés par rapport aux rêve a long terme des SG, qui consiste a faire et refaire la même action 36000 fois. Y'a aussi la possibilité de jouer plusieurs partie en même temps, dans des mondes super et très variés.

A mon avis les mises a jour des sims gratuit, reprennent souvent des concepts dans le jeu sur pc, comme par exemple les rêves a long terme, qui sont a peu près la même chose que les souhaits a long terme en moins developpe, ou l'île mystérieuse. D'ailleurs lors de la mise a jour de la fête foraine y'avais "the world of wonder" présent dans le store pour les sims 3, et c'est un peu comme une fête foraine donc .. 

• Like 4

Merci beaucoup, Malak Simsette! Ça fait vraiment de plus en plus envie. C'est un rêve, un jeu aussi complet! Je me demande comment on peut apprécier les Freeplay après avoir connu ça, surtout  aménager sa ville et construire soi-même des quartiers. Le pied! Je sens que je vais aller me promener sur Google et chercher des photos et des articles. :)

• Like 4

En fait pour l'autonomie des Sims tu as le choix, tu peux leur donner leur autonomie et là ils feront toutes sortes d'action et d'interactions et tu peux alors les regarder vivre, c'est comme un film :) mais tu peux aussi, si tu es contrôlante comme moi, leur enlever leur autonomie et là ils ne feront plus rien sans que tu leur commande (comme dans Freeplay). Par contre, même si tu leur laisse leur autonomie, tu peux toujours arrêter l'action en cours et leur faire faire autre chose.

Pour les personnes qui aiment construire et décorer, comme moi, les Sims sur PC c'est vraiment formidable. Je ne sais pas pour les Sims 4, on en saura plus quand on aura les "comebacks" des joueurs quand le jeu sera disponible, mais dans les Sims 3, tu peux changer le look des terrains, tu n'es pas obligé de laisser le terrain plat, tu peux augmenter ou diminuer le niveau à certains endroits de ton terrain que tu choisis toi-même, je ne sais pas si je suis claire, mais c'est très intéressant. Tu peux creuser un sous-sol, tu peux faire des demi-étages, j'ai même réussi à faire une piscine intérieure et aussi une autre extérieure mais avec les côtés vitrés, donc on pouvait voir les gens nager de l'intérieur de la maison, comme si c'était un aquarium!

Les interactions sont très nombreuses, tu peux les rendre jaloux et les faire se battre, se gifler, pleurer, ils peuvent devenir déprimés et ne plus vouloir rien faire. Ils ont aussi des actions différentes pour augmenter leur compétences. Par exemple un athlète peut faire des exercices sur appareils (j'avais construit un gym public) ou nager ou autre, donc tu n'es pas obligé de leur faire faire la même action répétitive à l'infini. Tu peux les faire changer de métier sans qu'ils perdent leurs compétences dans le premier.

Tu peux s'amuser très, très longtemps sans avoir à acheter de add-ons, par exemple pour les Sims 2, je n'ai acheté les add-ons que quand ils sont devenus disponibles en pack complet. Pour vous donner une idée de mon addiction, à l'époque des Sims 1, j'ai déjà joué pendant 25 heures d'affilée! Mon fils a dit à ses copains que j'étais cinglée et je dois avouer que j'étais d'accord! Oui je suis une cinglée des Sims.

Bonne journée les Simers

• Like 6

@Hazelwoodus, PC et Freeplay sont très différents, mais je t'assure, pour avoir connu les deux, que l'addiction est la même! :)

Oh que oui !

Il faut ajouter aussi les millions d'apports et créations des joueurs dans le monde que l'on peut ajouter dans le jeu ; je renouvelle ainsi très souvent mes mondes (je joue dans plusieurs mondes, dont certains créés par des joueurs fantastiques)

J'adore les Sims Gratuits, mais faut avouer que s'il n'y avait pas les MAJ, ce serait très répétitif et figé.

Et je suis ravi de voir qu'on commence enfin à apporter un peu d'intérêt aux Sims PC dans ce forum ! Les post de Sasha vont être consultés plus souvent ! C'est mérité ! :D

• Like 5

Ah oui, une autre différence que j'oubliais, dans les Sims PC une fois que tu as lié une relation avec un autre Sim, si tu ne l'entretien pas elle va se dégrader. Donc tu dois continuer à le fréquenter, lui parler, l'inviter, etc. sinon l'amitié va s'estomper. Par exemple, si tu n'as pas donné de nouvelles à un Sim ami pendant un certain temps, tu peux l'inviter chez toi mais il a le loisir de refuser. Alors si tu es ami avec plusieurs Sims, ça demande beaucoup.

• Like 3