Jump to content
piboons

Comment avez vous découvert le forum ?

Recommended Posts

Bonjour à tous les simseurs ! Je suppose que tout le monde a compris ma question: comment avez vous découvert ce forum génial ?

Moi je n'arrivais pas à "lier 2 relations petite amie potentielle" ... et hop ! Grâce à la magie d'Internet, j'ai découvert ce forum. Et vous ?

• Like 4

Moi, je cherchais l'aspirateur à piscine que je voyais chez mes voisins et que je ne trouvais pas.

Elisa

:bronze:

• Like 1

J'ai un peu honte, mais quand je joue à un jeu et que je suis bloquée je cherche systématiquement comment tricher sur Internet...  :rolleyes:

Ne t'inquiète pas,je suis pareil...
  • Like 4

J'ai un peu honte, mais quand je joue à un jeu et que je suis bloquée je cherche systématiquement comment tricher sur Internet...  :rolleyes:

C'est un miracle que tu sois restée alors !! lollol

Vu que sur ce forum, pas de triche.... Juste des astuces ;)

• Like 10

+1 et j'ai honte aussi bien sûr icon_mrgreen.gif

• Like 8

Ah oui moi aussi je fais ça tout le temps, mais j'ai même pas honte !! :P

C'est pas un concours, je fais ça pour m'amuser et ça ne m'amuse pas quand je suis coincée, donc je cherche ! Et ici je trouve plus que ce que je cherche alors c'est farpait pour moi !! :D

Moi je suis arrivée tout bêtement quand je cherchais une barr de descente !! ;)

• Like 10

C'est bon la honte  :cafe:

A la fois, autant il est aisé d'entrer dans ce forum, autant il est difficile d'en repartir.

A l'origine, je recherchais tout simplement des voisins pour accomplir les quêtes PS, et c'est ainsi que j'ai découvert cet endroit. Depuis..je crois bien que j'ai un peu oublié de repartir  lol

• Like 8

En fait je ne me souviens pas bien... Je n'arrivais pas à envoyer mes sims travailler je crois, alors j'ai cherché sur internet....et je suis tombée sur échange qui m'a fait sourire ( une histoire de maillot de bain et de pompier...) et voilà....

• Like 3

Moi aussi, c'était l'année dernière...je cherchais des voisins....

Je crois que je suis rapidement tombée sur Catalina et Naodann....

Alors, comment repartir ???? lollol

• Like 7

Oh noooooooon....

Toi tu me faisais peur....

Le plombier officiel...

Un admin....

Le Mossieur qui parle technique et html....

Que moi, pauvre blonde, je comprends jamais ce que tu dis !!

lollollollol

• Like 8

Je me posais une question donc go google et arrivée sur le fofo, seconde question et hop toujours une réponse sur ce fofo ... j'ai donc vite comprisbque c'est ici la mine d'or à toutes mes questions ^^ du coup je me suis inscrite et je ne regrette pas ( fofo très sympa, toujours des reponses et une bonne ambiance!)

Edited by lagimaya
  • Like 7

J'étais en train d'aménager ma première maison. Et j'étais très embêtée parce que je n'avais pas compris comment faire tourner les meubles. Du coup, je laissais les meubles dans leur position initiale, ce qui rendait ma maison un peu bizarre ! Donc, recherche Google, et direction le forum.... où je n'ai pas trouvé ma réponse. C'est en regardant une vidéo que j'ai finalement compris. Mais j'avais bien repéré qu'il y avait les guides pour toutes les quêtes, du coup, je suis revenue encore et encore et encore et ........

• Like 6

Bagatelle, il faut que tu fasses un guide sur comment tourner les meubles mdr

Pour ma part, rien n'est laissé au hasard (jamais avec moi lol). J'ai en quelque sorte choisi le forum pour poster mon premier message.

J'ai commencé à jouer en juin et assez vite j'ai compris l'histoire des ressources, de la valeur de ville, des niveaux d'expérience, etc.. (je suis habituée aux jeux de rôles) et du coup j'ai cherché des conseils et astuces pour démarrer dans le jeu en optimisant les actions et mes dépenses. Je n'ai rien trouvé de probant mais le forum revenait souvent dans les recherches. J'ai donc considéré que c'était LÀ que je devrais poser mes questions. Je me suis donc inscrite, ensuite je me suis tapée les 70 pages de posts à lire dans le forum général (j'ai mis plusieurs soirées !). J'ai déjà trouvé pas mal d'éléments mais beaucoup étaient obsolètes. Ensuite j'ai préparé et soigné mon premier post en expliquant la stratégie que j'envisageais et pour avoir des avis de joueurs expérimentés et savoir si j'avais bon ou pas. Je revenais tous les jours voir les réponses (inutile de dire que personne ne répondait :pleurs:). Au bout de dix jours j'ai eu une mini réponse du genre "oui c'est bien, bon jeu à toi". La déception de ma vie.... Ça n'a pas avancé le schmilblick pour moi, mais du coup, ayant lu tout le forum et tout suivi depuis dix jours je me suis sentie chez moi et je suis restée. Je ne crois pas avoir jamais posé de question de débutant car je suis une grande adepte de la fonction recherche sur les forum ;)

• Like 11

Et ensuite sur moi  :whistle:  :cour:

Je viens juste de me rappeler avec nostalgie que tu étais en fait mon premier voisin Dan

Alors merci !!! :bisou5:

• Like 1

Guest Naodann

Paradoxalement, quand j'ai commencé à jouer, je mettais un point d'honneur à ne pas tricher... nan, j'déconne !!!

Comme beaucoup, je suis arrivé sur ce forum pour y chercher des astuces pour tricher (je me souviens avoir lu une conversation mystérieuse sur un moyen de tricher, entre les anciens administrateurs de l'époque) à laquelle j'avais voulu participer... mais personne ne m'avait répondu, bien entendu !!! fache.gif

Et je suis resté parce qu'il y avait pleins de renseignements très intéressants (j'ai, moi aussi, du poser la question qui tue de la barre de descente ou autres questions 1000 fois demandées !!!)... mais je suis surtout resté parce que j'ai croisé la route de Bagatelle & Catalina 84mu5fxy.gif (petite anecdote jamais révélée : les premiers temps, je les confondais !!! Une fois, j'ai même répondu à un message à l'une en pensant que c'était l'autre !!!). LOL%20(166).gif

Je viens de retrouver une note dans mon iPhone, avec les pseudos de mes 5 premiers voisins : Hazel (mateo-pepin) qui avait « l'extraordinaire maison Scandinave », Bagatelle, JuEeyore (qui, aujourd'hui, semble avoir disparue), Catalina, Snape352 et Stéph Sims (qui avait « l'extraordinaire poisson inspirateur » !!!).

Dan, lui, je ne l'avais pas trop capté... jusqu'à ce que je me plaigne du bordel des articles du forum. Réponse du style : « Maintenant, vous êtes admins... vous n'avez plus qu'à ranger » !!!!!!

MERCI ! Mais du coup... je ne peux plus partir ! ;-)

Bonjour à tous,

Quand j'ai commencé à jouer aux Sims 1, je me suis précipitée sur le site officiel des Sims pour lire et comprendre afin de bien jouer. J'ai pris l'habitude de lire tous les forums concernant les Sims, mais sans jamais m'inscrire. Puis quand je suis revenue le mois dernier (oui, oui, après la perte de ma merveilleuse ville) je vous ai trouvés tellement géniales et géniaux (ne pas oublier nos gars quand même) que j'ai décider de m'inscrire et je ne suis pas à la veille de vous quitter.

Depuis le temps que je joue j'ose espérer que je ne pose pas trop de question stupides, comme hier pour les fuites du toit, mais c'est vraiment bien de savoir qu'on peut compter sur vous quand on a envie d'assassiner notre tablette ;)

Je ne sais pas encore comment ajouter des émoticones, mais je vais m'y mettre bientôt. En attentant, je fais une utilisation abusive des smileys :)

Bonne journée les Simers

• Like 6