Jump to content
  • Sign Up
  • Language

D'où vient votre pseudo?

Zabebeth

Recommended Posts

Bonjour à tous, :flowers:

Cela fait quelques semaines que je pense à lancer ce sujet. De plus, maintenant que le forum blabla a été ouvert... lol Alors voilà, ma question est toute simple.

D'où vient votre pseudo? :) Est-ce qu'il cache une anecdotes sympathique ou c'est peut-être simplement un diminutif de votre prénom... ;)

• Like 5

Quel distraite que je suis! J'ai oublié de posté l'histoire de mon pseudo... :D

Cela remonte à quand j'avais 2 ans... Je ne savais pas encore bien parler. Je n'arrivais pas à prononcer mon prénom qu'est Elisabeth. Mes 2 grandes sœurs m'appelaient Bebeth. :( Ma maman ne voulant pas qu'on me donne un diminutif elle leurs disait tout le temps: c'est pas Bebeth c'est Elisabeth! Et puis un jour, mes sœurs viennent et me demandent: ça va Bebeth? Mais ce jour la ma maman n'a pas eu le temps de les corriger que je lui coupait la parole en me fachant avant de dire: Moi c'est pas Bebeth. C'est Zabebeth!!!

Et jusque mes 10 ans environ, j'ai eu droit au surnom de Zabebeth! :( Qui fut remplacer petit à petit par le surnom d'Eli. :)

Voilà pour la petite histoire qui n'est pas fort intéressante... lol Mais que j'adore raconter... :P

• Like 15

Pour moi, j'étais en train de lire un livre dont l'un des personnages s'appelait Jill. Mon style préféré étant les romans policiers, j'ai rajouté Holmes quand j'ai créé mon profil Facebook pour les sims. J'ai fais pareil pour le forum. Bon, pour dire la vérité, je n'ai pas fait complètement la même chose: comme je n'avais jamais utilisé ce pseudo, au moment de m'inscrire sur le forum, je me suis un peu emmêlé. Heureusement qu'on peut modifier le pseudo parce que sinon je serais "Watson Jill". Ça sonne quand même moins bien.

• Like 8

Bon ben moi c est pas difficile à deviner.... depuis l âge de 14 ans je suis fan de David BOWIE... aujourd'hui j en ai... beaucoup plus... et je suis toujours fan... c est le troisième homme de ma vie, après bien-sûr mon mari et mon fils... donc BOWIE.... bowinette Au féminin.. :pouffe:

• Like 9

Moi, c'est le prénom de l'héroine ((Hazel Woodus) d'un roman anglais du 19s qui s'appelle La Renarde. L'auteur est une femme qui est un genre de George Sand anglaise, dont je suis fan. Ça a été adapté au cinéma par Hollywood il y a déjà fort longtemps; dans les années 40! J'adore aussi le cinéma hollywoodien. 48, c'est comme Lulu (jour+mois de naissance. Je l'ai rajouté car Hazel existait déjà sur Game Center!) :) Par ailleurs cher Lulu, ma maman et toi partagez la même date d'anniversaire: elle est née un 16 août, comme toi. 

• Like 9