Jump to content
  • Sign Up
  • Language

[Guides] Sims Medieval : Quête Jeux de guerre

Sasha

Recommended Posts

Voici une quête qui nous emmène en pleine chevalerie. Cette quête est longue et semée d'embûches ; mais un bon chevalier ne renonce jamais devant l'adversité !

presentation quete jeu de guerre

Nous voici partis en plein défi chevaleresque... J'avoue que cette quête a été très difficile à réaliser ; j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois... mais bon, après y avoir perdu un chevalier, ma chevalière a fini par en sortir victorieuse...

Mon conseil : Cette quête permet d'obtenir un trait "caractère légendaire" ; pour l'obtenir, je vous conseille de débuter cette quête avec un chevalier d'un niveau supérieur à 5.

quete jeux de guerre 01

quete jeux de guerre 02

quete jeux de guerre 03

Donc, tout commence ainsi...

quete jeux de guerre 04

La première chose à faire est de se rendre dans la salle du trône.

quete jeux de guerre 05

Puis de s'agenouiller devant le souverain.

Astuce : Si vous ne souhaitez pas attendre que celui-ci soit tranquillement assis à son trône pour s'agenouiller devant lui, vous avez toujours la possibilité de lui demander une audience en cliquant sur le trône...

quete jeux de guerre 06

Cette formalité accomplie, vous devrez demander à votre souverain ce qu'il attend de votre héros...

quete jeux de guerre 07

... qui apprend la tenue du tournois auquel il est convié à participer.

quete jeux de guerre 08

A partir de là deux tâches apparaissent. Commençons par nous occuper de la première qui consiste à demander au conseiller les modalités de participation.

quete jeux de guerre 10

quete jeux de guerre 11

Vous recevrez plus tard un message par pigeon qui vous indiquera quand aller récupérer les armes au magasin du village...

quete jeux de guerre 23

Les préparatifs

La première chose à faire est d'aller inspecter le terrain d'entraînement...

quete jeux de guerre 09

- Oh ! la ! la ! mais il y en a des chose à faire... Par où commencer ? Ah, oui ! l'écuyer !

quete jeux de guerre 12

Ensuite vous aurez plusieurs tâches à effectuer que vous pouvez bien sûr mener de front. Pour plus de clarté dans les explications de la quête, je les ai ordonnées.

Les préparatifs avec l'écuyer

Celui-ci a déjà commencé maladroitement à s'entraîner... Vous commencerez par devoir prendre ses mesures (il aura ainsi une belle armure, donc plus fière allure !)

quete jeux de guerre 18

(oups ! j'ai failli manquer cette remarque...)

quete jeux de guerre 13

- Il n'a pas l'air très brillant au combat ! il va vraiment falloir le former ! Mais tout ça c'est bien pour moi ; je vais gagner en points d'expérience et il m'en faudra pour gagner le tournois !

quete jeux de guerre 17

quete jeux de guerre 19

- Bien maintenant que tu commences à savoir manier l'épée, j'ai une tâche pour toi ! Pourrais-tu aller à la caserne me chercher mes outils ! Et ne t'attarde pas en chemin ! Si par hasard tu trouves une épée dans un rocher, sache que je ne suis pas Kai et tu n'es pas Arthur ! ne perds pas ton temps, car c'est une toute autre histoire ! Et quand tu reviendras, on fera un petit combat d'entrainement, histoire que je gagne quelques points d'expérience...

quete jeux de guerre 20

quete jeux de guerre 24

- Mais où est-il cet écuyer ? Je lui ai pourtant bien recommandé de ne pas s'arrêter à la première épée plantée dans un roc ! Je crois vraiment qu'il va falloir partir à sa recherche !

quete jeux de guerre 25

Elle part donc à la recherche du jeune homme, et quelle ne fut pas sa surprise de le trouver en pleine discussion avec un inconnu...

demander des explications 01

quete jeux de guerre 28

- Quoi ? qu'est-ce que j'entends ? Mon écuyer serait un traitre ? Cela mérite une explication !

quete jeux de guerre 29

quete jeux de guerre 30

Mais elle n'a pas le temps de finir de s'adresser au jeune homme, que l'autre individu prend tout le monde de haut ! Quel être méprisant ! il faut agir ! Mais comment ?

quete jeu de guerre 1er 03

Si vous ne voulez pas prendre le risque d'une déculottée, il vaut mieux agir de manière chevaleresque et choisir la première option... Mais vous connaissez sans doute très bien votre héros !

- Moi je choisi de le réduire en pièce maintenant ! Je veux la bagarre ! Peu importe les conséquences...

quete jeux de guerre 31

bagarre avec le conte 01bagarre avec le conte 02

Résultat, elle s'est retrouvée par terre... Je l'avais prévenue, mais elle n'a pas voulu m'écouter... Tant pis pour elle ! (Il faut dire que Dame Boudicca a pour défaut la cruauté et qu'elle cherche toujours la bagarre !). Quelque soit l'option choisie (vous pouvez me croire, en recommençant plusieurs fois je les ai choisies toutes les deux !), voici la réponse du comte :

quete jeux de guerre 32

... et celle du chevalier ...

quete jeux de guerre 33

- Tu crois tout de même pas que je vais faire mauvaise figure, même après avoir pris une déculottée ! Je suis Chevalier, après tout !

Tout cela a pris du temps ; n'oubliez pas qu'il vous reste des tâches à accomplir avant d'en finir avec votre écuyer :

- faire un combat d'entrainement

quete jeux de guerre 21

- Et si on le faisait maintenant, histoire de me remettre de mes émotions ?

Et vous préoccuper des armes fournies par sa majesté car le pigeon est arrivé depuis quelques temps déjà ! Eh, oui ! faudrait pas l'oublier !

Vous aurez la possibilité d'envoyer votre écuyer les chercher, ou d'y aller vous même...

quete jeux de guerre 51

quete jeu de guerre 1er 02

Afin d'éviter quelques détours ou déceptions supplémentaires, je vous conseille d'envoyer votre écuyer les chercher...

... c'est ce que j'ai fait la seconde fois !

quete jeux de guerre 35

quete jeux de guerre 34

quete jeux de guerre 36

quete jeux de guerre 37

Une fois le matériel récupéré, il faudra aiguiser la lame... le marchand a oublié de s'en préoccuper ! (si la reine le savait, à coup sûr cela lui vaudrait le pilori !)

quete jeux de guerre 38

L'accueil des dignitaires étrangers

Pour cette partie, vous aurez tout d'abord à interroger le crieur.

quete jeux de guerre 14

Qui vous répond :

quete jeux de guerre 15

Il va donc falloir partir à la recherche des quatre représentants étrangers pour aller les accueillir

quete jeux de guerre 16

representant etranger 03

- Ah ! en voilà un ! même pas correct ce monsieur ! il n'enlève pas son casque !

Bonjour Monsieur l'étranger ! Vous participez au tournois, je crois ! En attentant que je vous réduise en morceaux, je vous souhaite la bienvenue ! Notre village est tout petit, mais je suis sûre que vous allez aimer le découvrir !

- Tu parles ! hic ! Y'a même pas de taverne ! Heureusement que vous avez ce qu'il faut au château ! hic !

- J'aimerais bien voir comment il arrive à boire autant à travers son casque...

quete jeux de guerre 22

Continuons notre recherche... Ah ! voilà le second !

- Bienvenue Madame la représentante étrangère ! J'ai hâte de faire la connaissance de votre épée !

- Et quand tu la verras tu capituleras...

accueiilr un rival 02

quete jeux de guerre 26

- Bon cherchons le troisième maintenant... Ouh ! là ! là Quelle allure ! C'est un combattant ça ? on dirait presque un orque...

Bonjour Monsieur le Représentant étranger, je vous souhaite la bienvenue dans notre ville !

accueiilr un rival 01

representant etranger 04

quete jeux de guerre 27

Bien où est la dernière ? Bizarre ! c'est un chevalier ça ? j'aurais cru qu'il s'agissait de la mignonne d'un des convives... Bon, allons lui souhaiter la bienvenue !

- Bonjour jolie dame ! Je vous souhaite la bienvenue ! et je suis curieuse de voir comment vous saurez manier l'épée ? Vous débrouillez-vous mieux avec un peigne à cheveux ?

accueiilr un rival 05

Voilà ! Tous les préparatifs sont accomplis... les combats vont maintenant pouvoir commencer...

quete jeux de guerre 39

Le premier combat

Je ne saurais que vous recommander de poursuivre que si votre chevalier est prêt ! L'issue du combat est incertaine... pour cela il faut que votre chevalier soit concentré, en forme (la chasse à l'ours est déconseillée avant le combat...)

quete jeux de guerre 59

Voilà ! La vous êtes prête... vous pouvez y aller !

Cela commence donc en allant interroger le Crieur...

quete jeux de guerre 40

OuhOuh_qu_est_ce_que_je_dois_faire

- Ouh ! Ouh ! Qu'est-ce que je dois faire ?

quete jeux de guerre 41

quete jeux de guerre 58

Votre premier concurrent est désigné. Il faut alors se rendre sur le champ de bataille et le provoquer en duel.

le champ de bataille 01

quete jeux de guerre 60

- Celui-là je vais me faire un plaisir de lui mettre la raclée...

quete jeux de guerre 42

provoquer en duel 03

quete jeux de guerre 62

Mais même si votre chevalier n'a qu'une envie, lui donner une bonne leçon, l'issue du combat n'est pas certaine... Voilà ce qui pourrait également arriver :

quete jeux de guerre 43

quete jeux de guerre 45

Dans ce cas, on quitte vite sans sauvegarder... sinon votre chevalier risque ne ne plus pouvoir terminer cette quête, et terminer dans les entrailles de la bête !

Bien, prenons l'option du chevalier victorieux et continuons notre histoire.

quete jeux de guerre 63

quete jeux de guerre 65

quete jeux de guerre 46

quete jeux de guerre 67

- Eh ! mais je suis une vraie fille moi ! La belle Sélène c'est pour les garçons ! Et puisque j'ai pas trop le choix, je vais aller danser...

quete jeux de guerre 68

la fete au chateau 01

quete jeux de guerre 48

quete jeux de guerre 49

Pour la bière et le pain, ne compter par trop sur les serviteurs ! La bière, il vous faut aller la brasser et le pain vous le faire cuire vous-même au four ! Quelle époque !

Le second combat

La Reine en personne souhaite vous faire part de la seconde manche...

quete jeux de guerre 71

la fete au chateau 04

quete jeux de guerre 72

Eh ! Attention ! Ne vous précipitez pas sur le terrain ! Prenez du repos ! Mangez ! Entrainez-vous ! Souvenez-vous de ne mettre le pied sur le terrain que si vous êtes en pleine forme !

quete jeux de guerre 59

Bien, vous êtes prête ? Alors allez-y !

quete jeux de guerre 73

quete jeux de guerre 74

Votre second adversaire sera le grand Gourou

quete jeux de guerre 75

provoquer en duel 01

- Si elle croit que son épée va m'impressionner...

Et le combat commence...

second combat 04

... cruel et féroce...

second combat 01

second combat 05

Mais notre chevalière ne se laisse pas impressionner par la taille de l'épée de son adversaire...

combat gagnant 01

quete jeux de guerre 76

Si vous n'étiez pas partis avec une jauge satisfaisante, voilà ce qui aurait pu arriver...

quete jeu de guerre 1er 25

quete jeu de guerre 1er 26

quete jeu de guerre 1er 28

Vous vous trouvez alors aux prises avec DarkVador (euh ! ça c'est une autre histoire... Dans notre histoire il s'agit du Chevalier Noir), qu'il vous faudra provoquer... mais jamais l'option ne se débloque !

chevalier noir 01

Et votre chevalier ne pouvant terminer sa quête finira...

La faucheuse 05

Adieu Perceval !

quete jeu de guerre 1er 29

Bon, ça c'est la mauvaise fin ! La quête est gagnée si le second combat est remporté !

quete jeux de guerre 77

Ouf ! Après deux départs et demi la quête est enfin terminée !

Bon jeu !

Click here to view the article