Jump to content
Jill Holmes

Agacée

Recommended Posts

Euh.....Olideg....on EST dans la salle de blabla !! mdr

Je pense effectivement que si Anna a des soucis de dsylexie par exemple, il suffit de nous le dire (en MP, si elle ne souhaite pas s'étendre sur le sujet, ce que je peux comprendre), ce qui rendra nos interventions sur son orthographe plus modérées.

Il existe cependant des correcteurs automatiques qui peuvent aider. :)

Mais ça n'explique pas les messages hautement répétitifs qui ne sont pas justifiés, et c'est aussi pourquoi on lui a demandé de stopper ce flooding.

J'ai choisi de la prévenir que j'allais supprimer ses messages si les fautes très nombreuses continuaient, mais aucune sanction de type interdiction de poster ou autre sur son compte de membre n'a été prise.

Ce n'est pas la politique du forum de sanctionner de cette façon un membre, surtout si il est jeune et inexpérimenté sur les forums.

Anna est donc tout a fait en droit de poster pour nous répondre si elle le souhaite (et je n'ai pas eu de nouvelles non plus).

Et nous serons toujours ravis d'aider, si elle a des questions.

Pour ce qui est de la "surveillance" des admins, il est effectivement possible d'avoir accès aux IP des membres, mais en AUCUN CAS, nous ne fliquons les gens. Dan a simplement regardé, parce que justement, il y avait un problème avec un membre.

Et nous n'avons pas accès a autre chose que les IP et les éléments que vous voulez bien nous donner a votre inscription (a ma connaissance, mais je ne suis que modo, et pas admin, et je ne gère pas la partie technique).

Personnellement, quand je vois le nombre d'éléments auxquels Facebook (par exemple) s'arroge le droit de connaître de toute votre vie lorsque vous vous y inscrivez, ou bien Google (qui recense tout ce que vous allez visiter comme sites pour vous donner "les pubs les plus adaptées a ce qui pourrait vous intéresser".....et donc connaître tout ce que vous achetez, mangez, etc......), je ne pense pas que ce forum soit très "intrusif".....

Je comprends cependant les réticences de certains face a ce qu'à dit Dan....

Mais avoir accès aux IP des membres est aussi un moyen pour les admins (j'imagine) justement de vérifier si on a un problème avec un joueur...

Et sachez que ce genre de situation est exceptionnel.... Et perso, c'est bien la première fois que j'ai vu Dan regarder les IP de joueurs....

• Like 6

C.-à-d.? Ça te gêne aussi ou pas? Perso, ici, au pays historique de la délation et de la multiplication de la video surveillance et des "vos voisins surveillent" sur les panneaux à l'entrée des villes (tout ça me choque bien sur), je ne trouve pas dérangeant que Dan vérifie si deux éventuels trolls ne sont pas une seule et même personne... il en va du bon fonctionnement du forum. Ensuite, si ce sont vraiment des personnes bien intentionnées mais qui ont des difficultés, ça se discute et j'apprécie les interventions de Olideg, Vanclemalice et Hazelwoodus.

Je suis tout à fait d'accord avec les propos de Jill. Maintenant de savoir que certaines personnes ont la possibilité de nous "surveiller" me gêne un peu, ceci dit loin de moi l'idée que Dan soit mal intentionné. Évidemment si certaines personnes ont un handicap (qu'elles soient jeunes pour moi n'est pas une excuse, nous en avons la preuve avec quelques-uns des membres), je peux comprendre et faire preuve de patience, mais polluer le forum avec une quantité industrielle de messages, ça devient plus qu'agaçant, surtout j'imagine, pour l'excellente team d'admins que nous avons. Bravo à toute l'équipe pour votre magnifique travail! Et soyons zens :)

• Like 7

Et soyons zens :)

Rien à ajouter. :-)

Fin de discussion pour ma part ; jolie conclusion.

Edited by olideg
  • Like 2

Ben moi, je ne suis pas "dérangée", car à l'inverse je pars du principe que c'est plutôt bon signe qu'il y ait des modérateurs et des personnes compétentes, techniquement parlant. Pour le reste, nous savons tous pour l'avoir expérimenté, que les réseaux et les moteurs de recherche nous "fliquent". Je m'en fiche un peu qu'on sache que j'aime les Sims ou La Redoute, ou écouter tel chanteur sur youtube :P C'est sûr que je fais moins ma fière pour les téléchargements de séries... en série!!! lol

Edited by hazelwoodus
  • Like 6

Oui, c'est tout à fait normal que des admin aient accès à ces données !! C'est justement le rôle des admin et ce n'est pas accessible à tout le monde ! Maintenant, soit on a confiance là où on va, soit on ne l'a pas et dans ce cas on ne vient pas ! C'est plus qu'indispensable sur un forum ouvert puisqu'il faut bien quelqu'un qui puisse réagir s'il y a un pb (dans un sens ou dans l'autre ! ;) )

Et à moins d'avoir un fou aux commandes qui n'a que ça à faire de ces journées, je doute qu'il passe son temps à nous surveiller ! lol (tant que personne ne peut savoir quand je joue aux toilettes, ça va !! mdr)

• Like 8

Je pense qu'il y a une différence énorme entre le parachutiste allumé dont tu parles, Babaomiel, et les insouciantes interventions de juvéniles débutantes sans grande expérience... Bon, on va stopper ce propos ; je ne pensais pas déclencher une polémique... Bien évidemment, je suis conscient de la bienveillance de chacun par ici, et du bien fondé de la maintenance plomberie du site lol. Et Vanclemalice, effectivement, ça se discute de manière constructive et bien intentionnée. Mais pas ici... (Au pire, en salle de bla bla, au forum romain ou dans les urnes). Mea culpa et pax romana !

En fait je m'intéressais juste de savoir ce qui dérange en fonction de nos cultures respectives, est-ce que les sensibilités culturelles des différents pays francophones représentes ici ont des variantes sur ce thème de "flicage". J'admets que c'est une digression, mais n'est-on pas en salle blabla cher oli? :D

• Like 1

(tant que personne ne peut savoir quand je joue aux toilettes, ça va !! mdr)

Et dis moi....

Ça te laisse le temps de planter des poivrons, du maïs ou des hamburgers ?? lollol

• Like 5

Guest Naodann

On en a eu un sur l'ancien forum, il est pas resté bien longtemps... il avait pris des champignons et voyait des parachutistes au dessus du volcan :mdr:

Je me souviens aussi qu'elle (ou il) disait être copine de maternelle de Catalina !!! 051.gif

Le problème, au-delà du fait que ça, c'était plutôt rigolo, c'est qu'elle postait n'importe ou et n'importe quoi...

Moi, vous l'aurez sans doute deviné, je suis plutôt « anti censure » et « anti flicage »... mais je ne suis pas non plus un Bisounours et si je sais que tous les humains ne sont pas des monstres, je sais également qu'ils ne sont pas tous des anges ! Hors, dans ce type de forum où il est important que tout soit très « carré » pour aider le maximum de joueurs, nous n'avons pas d'autres choix que de parfois faire le « gendarme ». C'est toujours délicat d'en arriver la (et, sérieusement, ça m'attriste) mais c'est la seule solution pour que le forum garde une certaine tenue (finalement pas si désagréable !!!).

Pour l'IP, c'est en partie le même problème. Où que vous alliez sur le net, votre IP sera TOUJOURS accessible aux administrateurs des pages que vous consultez. Bien ou mal, ce n'est pas la question... c'est comme ça. Internet est construit comme ça. Il faut juste le savoir. Certains, utilisent des programmes (ou d'autres ruses !) pour cacher cette IP. Certes, elle devient quasi inaccessible pour les administrateurs lambda... mais pas du tout pour un professionnel !!! Il faut aussi le savoir ! Sur le net, nous sommes toujours un peu (parfois beaucoup) à découvert.

L'inconvénient est effectivement une perte de contrôle de sa vie privée (et je reconnaît que c'est détestable), l'avantage, c'est que ceux qui ne sont pas des « anges » savent qu'internet n'est pas une zone de non droit où ils pourraient faire n'importe quoi protégé par l'anonymat de l'écran (et ça, c'est quand même un peu rassurant).

Guest Naodann

Le bon cœur qui parle :)

Ce que j'aime dans ce forum c'est que les différentes personnalités se complètent : la Justice, l'Humour, la Stratège, la Bonté, l'Intellect, la Rêveuse, l'Equilibre, la Malice, la Gourmandise...

Arrêtez de parler de moi comme ça !!! merci-4.gif

moi, je ne trouve pas ça évident de savoir qui est qui (selon les adjectifs qu'elle a donnés)

pas si évident que ça.....

hormis 

la stratège : Catalina

la gourmandise : Lulu

l'humour : Naodann

(et encore...rien n'est sûr !! lol )

• Like 4

Je me souviens aussi qu'elle (ou il) disait être copine de maternelle de Catalina !!! 051.gif

Le problème, au-delà du fait que ça, c'était plutôt rigolo, c'est qu'elle postait n'importe ou et n'importe quoi...

Moi, vous l'aurez sans doute deviné, je suis plutôt « anti censure » et « anti flicage »... mais je ne suis pas non plus un Bisounours et si je sais que tous les humains ne sont pas des monstres, je sais également qu'ils ne sont pas tous des anges ! Hors, dans ce type de forum où il est important que tout soit très « carré » pour aider le maximum de joueurs, nous n'avons pas d'autres choix que de parfois faire le « gendarme ». C'est toujours délicat d'en arriver la (et, sérieusement, ça m'attriste) mais c'est la seule solution pour que le forum garde une certaine tenue (finalement pas si désagréable !!!).

Pour l'IP, c'est en partie le même problème. Où que vous alliez sur le net, votre IP sera TOUJOURS accessible aux administrateurs des pages que vous consultez. Bien ou mal, ce n'est pas la question... c'est comme ça. Internet est construit comme ça. Il faut juste le savoir. Certains, utilisent des programmes (ou d'autres ruses !) pour cacher cette IP. Certes, elle devient quasi inaccessible pour les administrateurs lambda... mais pas du tout pour un professionnel !!! Il faut aussi le savoir ! Sur le net, nous sommes toujours un peu (parfois beaucoup) à découvert.

L'inconvénient est effectivement une perte de contrôle de sa vie privée (et je reconnaît que c'est détestable), l'avantage, c'est que ceux qui ne sont pas des « anges » savent qu'internet n'est pas une zone de non droit où ils pourraient faire n'importe quoi protégé par l'anonymat de l'écran (et ça, c'est quand même un peu rassurant).

Sauf que ce n'est pas l'IP de Nadoann qui révèle à la face du monde combien il adore porter des marcels! lol

• Like 3

La Rêveuse : Elisa!!

Ce n'est pas parce que mon avatar est une planète que je n'ai pas les pieds sur terre....

Malgré tout j'aime bien regarder les nuages dans le ciel et m'imaginer ce que leur forme me fait penser. Alors j'ai aussi la tête dans la lune...

Elisa

:bronze:

• Like 5

La justice c'est bagatelle non?

Une majuscule à Bagatelle, s'il te plait, parce que là, ça change le sens de ta phrase ! :pouffe:  

• Like 1

Décidément, l'orthographe de Nagatelle est au centre des débats... Euh... Bagatelle je veux dire, n'est-ce pas Oli?

( Ceci était une démonstration de comment faire passer sa bourde inaperçue, en attirant l'attention sur la bourde de quelqu'un d'autre! lol)

• Like 4

C'est quoi un stage péniche? :cache: C'est pas pour moi, c'est pour une amie.. lol

(Ceci était une démonstration de comment faire croire qu'on sait alors qu'on ne sait pas, en toute discrétion... lol)

Edited by Zabebeth Dessims
  • Like 2