Jump to content
Ce site utilise des cookies ! En apprendre plus

Ce site utilise des cookies !

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Pour en savoir plus sur la manière dont google utilise certaines données collectées cliquez sur le lien suivant : 

https://www.google.com/intl/fr/policies/privacy/partners/

Pour continuer d'utiliser ce site, vous devez accepter (en bas de la page) de nous permettre de stocker ces cookies sur votre ordinateur :) 

Vous trouverez ci dessous la liste des cookies et leur utilité :

Révélation

While some cookies will almost always be set by the Suite, there are some cookies that are set only in very specific circumstances.  If you have a need to identify all cookies the Suite may set, the following is a list of cookies and their intended purposes.

• ips4_hasJS

This cookie is set by javascript and then later read to determine if javascript is supported in the user agent.

• ips4_ipsTimezone

This cookie is set by javascript to detect the user's local time zone so that the software can adapt the displaying of times automatically.

• ips4_IPSSessionFront

This is a session tracking cookie, used to track the user between page clicks.

• ips4_member_id

This cookie would contain the user's member ID, used to "remember" the user in case their session ends between visits.

• ips4_pass_hash

This cookie would contain a hash used to validate that the viewing user's member ID was not forged (it is not the actual password hash).

• ips4_cms_filters (Pages only)

This cookie would track filters set by a user when filtering content in the Pages application.

• ips4_ipsApprovalQueueSplash (Moderators only)

This cookie would track that a user has acknowledged the splash screen in the Moderator CP so that it is not shown again.

• ips4_language (Guests only)

This cookie is used to track a language preference for a guest if the site has more than one language installed and the guest user chooses a specific language to use.

• ips4_anon_login

This cookie is used to track a user's anonymous login preference if they choose this option during the login process.

• ips4_theme (Guests only)

This cookie is used to track a theme preference for a guest if the site has more than one theme installed and the guest user chooses a specific theme to use.

• ips4_ipbforumpass_XXX

When a forum has a specific password set, this cookie is set once a user logs in to that forum to validate that they have logged in on subsequent page loads.

• ips4_thumbnailSize (Gallery only)

This cookie tracks what type of table layout to use in Gallery listings (list view, small thumbnails or large thumbnails)

Be aware that third party addons may set cookies as well, and that third party services integrated with the Suite (such as Google Analytics or Facebook Logins) may also set their own cookies.

Jill Holmes

Agacée

Recommended Posts

C'est comme ça que je me sent depuis quelques temps en venant sur le forum. Maîtrisant bien le jeu maintenant, je n'ai plus vraiment besoin de venir ici quotidiennement. Mais je viens quand même, parce que j'aime les délires de certains. J'aide quand c'est possible (c'est-à-dire quand Bagatelle et Catalina ne sont pas assez réactives, donc pas souvent ;) ).

Mais il est vrai que je ne poste pas systématiquement quand je visite le forum, parce que je suis comme ça, discrète. Et puis les "j'aime" parlent à ma place.

Sauf que depuis quelques temps, nous sommes inondés de messages sans intérêt, répétitifs, et parfois incompréhensibles.

Je donne donc cette définition trouvée sur internet: Le flood consiste à inonder les canaux de discussions de propos nombreux, répétitifs et sans intérêt. Le flood entrave la lisibilité des discussions classique.

Bon, ça va peut-être me faire passer pour une râleuse, mais je sais que je ne suis pas la seule à être AGACÉE.

Et pour ceux qui "delirent", continuez comme ça. Je ne cite pas de noms, mais tout le monde sait de qui je parle lol

• Like 14

je suis d'accord avec toi Jill :)

et les "j'aime" du forum permettent justement de pouvoir dire à quelqu'un "j'ai lu ton message, je suis d'accord ou j'aime beaucoup", sans avoir à poster un commentaire sans intérêt derrière....

et je rappelle que le flood est INTERDIT sur ce forum et que c'est précisé dans les règles du forum (inscrites dans le message d'accueil que reçoit tout nouveau membre qui s'inscrit)

le langage SMS est interdit et nous sommes généralement (assez) tolérants sur les fautes d'orthographe....

mais par pitié, 8 fautes d'orthographe par phrase, ce n'est pas acceptable !!!

merci de vous relire avant de poster....

car à ce rythme-là, nous ne nous donnerons tout simplement plus la peine de répondre aux questions de ceux qui font autant de fautes....

si ils ne font pas d'effort pour nous parler correctement, pourquoi ferions nous un effort pour répondre ?.....

(je crois que moi aussi, je suis agacée !! lol )

• Like 14

C'est parce que notre société est dans l'immédiateté. Tout, tout de suite, avant même de l'avoir demandé....

Pourquoi faire une recherche quand il suffit de demander. Bien sur, on risque de prendre un :recherche: mais c'est tellement plus simple et plus rapide de poser la question que de chercher.

Elisa

:bronze:

• Like 8

Voila c'est moi je suis la Anna6903 pardonées moi pour les faute d'Aurtographe !!!!! :(:(:(:(:(:(

Anna....

même dans ta réponse, il y a déjà 5 fautes !!!

je sais que tu es pleine de bonne volonté, mais il faut que tu vérifies tes phrases avant de poster !!

• Like 6

C'est comme ça que je me sent depuis quelques temps en venant sur le forum. Maîtrisant bien le jeu maintenant, je n'ai plus vraiment besoin de venir ici quotidiennement. Mais je viens quand même, parce que j'aime les délires de certains. J'aide quand c'est possible (c'est-à-dire quand Bagatelle et Catalina ne sont pas assez réactives, donc pas souvent ;) ).

Mais il est vrai que je ne poste pas systématiquement quand je visite le forum, parce que je suis comme ça, discrète. Et puis les "j'aime" parlent à ma place.

Sauf que depuis quelques temps, nous sommes inondés de messages sans intérêt, répétitifs, et parfois incompréhensibles.

Je donne donc cette définition trouvée sur internet: Le flood consiste à inonder les canaux de discussions de propos nombreux, répétitifs et sans intérêt. Le flood entrave la lisibilité des discussions classique.

Bon, ça va peut-être me faire passer pour une râleuse, mais je sais que je ne suis pas la seule à être AGACÉE.

Et pour ceux qui "delirent", continuez comme ça. Je ne cite pas de noms, mais tout le monde sait de qui je parle lol

Et bes pardon pour le derangement !!!!!!!!!

67 messages en 24 h, la plupart redondants ou inutiles, c'est du flood. Mais tu n'est pas la seule.

• Like 4

ça suffit Anna !!!

tu ne fais clairement aucun effort pour savoir si il y a des fautes dans tes messages....

donc au prochain message posté où il y a des fautes d'orthographe, je les supprime simplement du forum

et je le ferai pour tous les messages avec des fautes d'orthographe....

quant au mot "orthographe", tu as même réussi à y faire une faute alors que je l'avais écrit dans le message juste au dessus !

donc les prochains messages avec erreurs seront simplement supprimés....

• Like 6

Moi ca me rappelle étrangement une personne qui nous disait que nous pourrions avoir des sims en parachutes au dessus du volcan...les anciens s' en souviendront....

• Like 5

Je pense effectivement qu'Anna est très jeune...

Et nous avons régulièrement de jeunes membres sur le forum, sans problème :)

J'espère que nous ne sommes pas de vieux sectaires ! lol

Mais le problème aujourd'hui, ça a été un flux régulier de messages parfois inappropriés et surtout souvent incompréhensibles a déchiffrer.... :(

Je pense que sur les forums quels qu'ils soient, il est plus agréable pour tout le monde d'écrire et de lire des messages a peu près structurés...

Nous faisons tous des fautes d'orthographe (moi, la première !), mais il faut absolument faire un minimum attention pour que les messages soient compréhensibles....

Nous passons tous du temps a lire et essayer de répondre aux questions des joueurs quel que soit leur niveau, et faire un effort est un moyen aussi de dire merci pour le temps que passent les joueurs a répondre. ;)

Je sais qu'Anna est très gentille et de bonne volonté, et je suis désolée d'avoir du être aussi sèche, mais il faut absolument qu'elle fasse des efforts lorsqu'elle poste sur le forum ;)

• Like 13

Jill je suis ENTIÈREMENT d'accord avec toi! Je pense que tout les membres sont plein de bonne volonté mais je trouve que faire un effort sur la structure de phrase et l'orthographe fait partie du RESPECT. Nous ne demandons pas 10/10 en orthographe mais svp: faites un effort! Je ne veux ABSOLUMENT pas faire la morale! Je dois sûrement faire des fautes... Mais si tout le monde pouvait se relire avant de poster, je crois que ce forum serait encore plus agréable à lire... :)

Voilà j'ai dit ce que je voulais dire...

Bonne soirée à tous! ;)

• Like 8

Ce qui est dit ici est juste et justifié. Je livre à mon tour ma pensée personnelle sur le sujet (euh, j'espère que je suis bien en salle Bla Bla... Je n'ai pas vérifié... Gloups !)

Il ne faut pas oublier que c'est aussi la question du sérieux et de la crédibilité du site qui est en jeu. C'est d'abord pour cela que nous l'avons fréquenté au départ... Même si on s'y sent de plus en plus familier (je me désigne particulièrement), cela ne donne pas droit au sabotage de l’œuvre de celles et ceux qui s'y investissent tant.

Les modérateurs ou administrateurs ne font que leur boulot ; j'ai trouvé les interventions de Bouckie et Bagatelle ce week-end et aujourd'hui appropriées et nécessaires (et non, je ne t'ai pas trouvé trop sèche, Bagatelle, mais simplement salvatrice pour le lecteur !).

Maintenant que les pendules sont remises à l'heure, il ne reste qu'à aller de l'avant, accueillir les nouveaux (jeunes comme moi ou grabataires) comme nous avons été accueillis autrefois, et remettre l'aide et l'entraide pour la  communauté à l'ordre du jour !

Bonne soirée ter tous, et surtout bon jeu (et bonne MAJ, si celle-ci se décide à s'annoncer dans les stores ! Voilà une belle occasion de reprendre le boulot collectif d'information et d'entraide !)

• Like 10

Bonne soirée ter tous, et surtout bon jeu (et bonne MAJ, si celle-ci se décide à s'annoncer dans les stores ! Voilà une belle occasion de reprendre le boulot collectif d'information et d'entraide !)

Ce soir à l'ouverture du jeu voici ce que j'ai eu...

sml_gallery_608_209_151870.jpg

Merci au forum pour l'avant première..

Elisa

• Like 4

Je pense effectivement qu'Anna est très jeune...

Et nous avons régulièrement de jeunes membres sur le forum, sans problème :)

J'espère que nous ne sommes pas de vieux sectaires ! lol

Mais le problème aujourd'hui, ça a été un flux régulier de messages parfois inappropriés et surtout souvent incompréhensibles a déchiffrer.... :(

Je pense que sur les forums quels qu'ils soient, il est plus agréable pour tout le monde d'écrire et de lire des messages a peu près structurés...

Nous faisons tous des fautes d'orthographe (moi, la première !), mais il faut absolument faire un minimum attention pour que les messages soient compréhensibles....

Nous passons tous du temps a lire et essayer de répondre aux questions des joueurs quel que soit leur niveau, et faire un effort est un moyen aussi de dire merci pour le temps que passent les joueurs a répondre. ;)

Je sais qu'Anna est très gentille et de bonne volonté, et je suis désolée d'avoir du être aussi sèche, mais il faut absolument qu'elle fasse des efforts lorsqu'elle poste sur le forum ;)

Vieux sectaires ?? Rappelle moi l'âge du dernier membre de la team ?? mdrmdr

Non pas que l'âge soit une excuse, mais c'est plus compréhensible.

Malgre tout, je comprends l'agacement car moi aussi j'ai du mal à supporter les phrases illisibles, qui, même si l'effort est fait pour ne pas écrire en SMS, restent incompréhensibles tant l'orthographe et la grammaire sont inexistants !!

Loin de moi l'idée de minimiser les efforts à faire (!!!!) mais je crains que pour certains ce soit une réelle incapacité.

Cela dit, activer le correcteur d'orthographe serait déjà un bon début....

• Like 7

Vieux sectaires ?? Rappelle moi l'âge du dernier membre de la team ?? mdr

Je suis trop jeune pour faire partie des vieux sectaires! lol Je n'ai que 13 ans!

Ayez pitié vieux sectaire d'une jeune âme innocente qu'est la mienne! mdr

• Like 8

Ce soir à l'ouverture du jeu voici ce que j'ai eu...sml_gallery_608_209_151870.jpg

Merci au forum pour l'avant première..

Elisa

Merci Elisa !

Je suis allée sur mon jeu et je l'ai aussi ....

J'ai pu changer ma photo de couverture sur Facebook ;)

Je suis trop jeune pour faire partie des vieux sectaires! lol Je n'ai que 13 ans!

Comme quoi....on peut être jeune et très bien écrire sur un forum.... ;)
  • Like 5

Lulu aussi est très jeune et écrit bien. C'est juste une question de bonne volonté. :bravo: à nos jeunes.....

• Like 5

Comme quoi....on peut être jeune et très bien écrire sur un forum.... ;)

Merci Bagatelle! Je suis flattée... lol Mais ça c'est à force de vous lire... ;)

• Like 3

Quoi ?? Toi aussi tu as 13 ans ??? Mais c'est une épidémie !! mdr

Et je viens de voir que tu es belge toi aussi ! Décidément les jeunes belges sont de grande qualité ! ;)

Sans rire, je n'aurais pas deviné ton âge à travers tes messages (même sans la question de l'orthographe !) !

• Like 5

Est-ce que Zabebeth et Lulu se connaîtraient autrement que par le Forum  :hmmm:   :emotic11:

Je crois que la majorité du monde n'apprécie pas les messages redondant de le jeune personne qui se sent visé.  :cheese:

• Like 5

Pour revenir au fautes d ortographe , heureusement que iPad corrige tout seul sinon je serai bien embêter .

Par contre il ne sais pas conjuguer désoler ,

• Like 1