Patroika Posted June 20, 2014 Share Posted June 20, 2014 Bonjour à tous! J'ai un sim adulte (et non pas senior) qui ne vieillit plus ....et je ne sais plus comment j'y suis parvenu...à priori Seuls les seniors peuvent être "éternels" ....ou je me trompe??? Si oui comment parvenir à obtenir un adulte éternel Mille mercis et cent bises.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hazelwoodus Posted June 20, 2014 Share Posted June 20, 2014 Essaie de t'en rappeler, c'est peut-être un bug que tu as découvert? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lulu16899 Posted June 20, 2014 Share Posted June 20, 2014 Peut-être lui as-tu donné un globe de platine provenant d'un senior décédé? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bagatelle Posted June 20, 2014 Share Posted June 20, 2014 N'importe quel sim peut devenir éternel.... Pas seulement les seniors. Tu peux donner un globe de platine a n'importe quel sims (bambin, preado, ado, adulte ou senior) pour stopper définitivement son vieillissement... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jules Michel Posted June 23, 2014 Share Posted June 23, 2014 Bonjour à tous, perso j'ai 2 Sims adultes sur 2 jeux différents ayant comme loisir la voltige qui ne vieillissent plus ( à titre perso j'aimerai connaître la raison...c'est la maman qui serait contente.) le cercle rouge est au maxi et ils continuent leur activité sans problème. Info complémentaire, ils n'ont pas de RLT.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bagatelle Posted June 23, 2014 Share Posted June 23, 2014 Ça m'arrive aussi avec certains bambins qui hibernent... Le cercle rouge est rempli, mais ils peuvent continuer à faire des actions... Mystère.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baje Posted June 24, 2014 Share Posted June 24, 2014 J'ai une question au sujet des sms éternels.Soit un sim éternel adulte, que va-t-il se passer au niveau des globes, sera-t-il nécessaire de le faire passer en senior pour avoir un globe ? Dans ce cas, est-il possible de le faire redevenir adulte ou restera-t-il eternellement senior ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Catalina Posted June 24, 2014 Share Posted June 24, 2014 Un sim ne peut jamais rajeunir. On peut faire revenir la jauge de vieillissement au début de la tranche d'age mais jamais redescendre à l'age inférieur. Par exemple, si tu prends un adulte, jauge dans le rouge, tu peux stopper le vieillissement (avec un globe) ou faire revenir la jauge au début de l'age adulte mais jamais tu ne pourras redevenir ado. L'exemple est valable quel que soit l'age bien entendu. En ce qui concerne les globes, si ton sim est en train de faire un globe et que tu le rends éternel, tu ne pourras pas récupérer son globe puisque celui-ci n’apparaît qu'à la mort d'un sim. Tu pourras cependant utiliser le globe (si il est fini) pour une construction, c'est la seule façon qu'il serve. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baje Posted June 24, 2014 Share Posted June 24, 2014 Merci Catalina pour ta réponse. J'en déduis que seuls les vieillards éternels pourront produire des globes pas les adultes ! Hummm, je crois bien que je vais laisser mes sims éternels dans leur état adulte, tant pis pour les globes. Ne le prend pas mal, j'aime beaucoup la vieille maman au coeur d'or mais .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
olideg Posted June 24, 2014 Share Posted June 24, 2014 En ce qui concerne les globes, si ton sim est en train de faire un globe et que tu le rends éternel, tu ne pourras pas récupérer son globe puisque celui-ci n’apparaît qu'à la mort d'un sim. Tu pourras cependant utiliser le globe (si il est fini) pour une construction, c'est la seule façon qu'il serve. Catalina, on peut aussi piquer le globe terminé au sims qui le détient pour rendre immortel un autre. Il se retrouve alors sans globe (un bronze à accomplir) et toujours immortel. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baje Posted June 24, 2014 Share Posted June 24, 2014 Hélas non : une fois le sim immortalisé, le globe platine disparait ! Sinon, un seul globe platine suffirait pour rendre tous les autres immortels en se le passant ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Catalina Posted June 24, 2014 Share Posted June 24, 2014 Merci Catalina pour ta réponse. J'en déduis que seuls les vieillards éternels pourront produire des globes pas les adultes ! Hummm, je crois bien que je vais laisser mes sims éternels dans leur état adulte, tant pis pour les globes. Ne le prend pas mal, j'aime beaucoup la vieille maman au coeur d'or mais .... Ralalalala, cette discrimination envers l'âge, c'est dingue ça Effectivement, seuls des seniors peuvent produire des globes jusqu'au bout, donc un adulte immortel ne pourra jamais atteindre 100% du jeu (sous réservé d'une mise à jour qui modifie ENCORE les règles du jeu...) Catalina, on peut aussi piquer le globe terminé au sims qui le détient pour rendre immortel un autre. Il se retrouve alors sans globe (un bronze à accomplir) et toujours immortel. Ha oui merci pour la précision Olideg ! C'est vrai que n'ayant pas encore réussi a mettre un globe de platine de côté pour immortaliser un sim, j'avais zappé cette utilité. Hélas non : une fois le sim immortalisé, le globe platine disparait ! Sinon, un seul globe platine suffirait pour rendre tous les autres immortels en se le passant ! Attention, ne confond pas les globes de platine que tu arrives à finir de créer (ils sont dans la poche virtuelle du sim, on peut suivre leur progression dans l'onglet des RLT) et les globes de platine qui ont été finis et qu'un sim a dépensé pour gagner la vie éternelle. Une fois qu'un globe a été consumé, il disparaît et on n'en reTrouve plus aucune trace nulle part. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baje Posted June 25, 2014 Share Posted June 25, 2014 Je dois être un peu bouché, quelque chose m'échappe : j'ai obtenu un globe platine, via un "senior" (j'y mets des guillemets, ce sont plutôt des vieillards!). Je passe ce globe à un sim adulte, il devient immortel, cela est signifié par un sigle infini à la place d'une flèche dans le contrôle de l'âge. Le senior qui avait le globe platine perd son immortalité et se retrouve avec un banal globe de bronze à terminer, c'est en tout cas ce que j'ai dans mon jeu, et évidemment, comme tu le soulignes le sim adulte immortalisé n'a plus de globe platine à ce moment là, celui-ci ayant disparu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Catalina Posted June 25, 2014 Share Posted June 25, 2014 Non, non, non, dans ton histoire il y a un truc qui ne va pas : En fait, le senior qui avait fini ce globe de platine n'était absolument pas immortel ! Il avait juste créé un globe mais ne l'avait pas utilisé et au bout de six jours il serait mort comme tous les autres seniors Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
simette61 Posted June 25, 2014 Share Posted June 25, 2014 Je dois être un peu bouché, quelque chose m'échappe : j'ai obtenu un globe platine, via un "senior" (j'y mets des guillemets, ce sont plutôt des vieillards!). Je passe ce globe à un sim adulte, il devient immortel, cela est signifié par un sigle infini à la place d'une flèche dans le contrôle de l'âge. Le senior qui avait le globe platine perd son immortalité et se retrouve avec un banal globe de bronze à terminer, c'est en tout cas ce que j'ai dans mon jeu, et évidemment, comme tu le soulignes le sim adulte immortalisé n'a plus de globe platine à ce moment là, celui-ci ayant disparu. Bonsoir, j'ai un globe de platine et un Sim's que je voudrais rendre immortel. Comment puis-je lui donner ce globe ? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts