Jump to content
  • Sign Up
  • Language

Petits calculs et stratégies.....

Recommended Posts

Bonjour a tous ! :)

Malgré cette maj décevante, je ne baisse pas les bras !! :D

J'ai décidé de faire quelques tests pour voir ce qui était le plus rentable pour obtenir nos fameux globes de platine pour sauver nos sims....

Personnellement, je pense que le plus facile, c'est de réaliser des globes de SPORTIF. En effet, si vous regardez la liste des RLT des sportifs par rapport à ceux des intellos, il y a beaucoup plus d'actions longues possibles. Vous avez en effet plusieurs RLT sur lesquels vous pouvez mettre vos sims ADULTES pendant 24 heures : pêcher du poisson ou faire du plongeon notamment.
(Pour rappel, vous trouverez la liste des RLT dans cet article : http://luniversims.com/index.php/page/index.html/_/les-sims-gratuit/actualite-des-mises-a-jours/les-sims-gratuit-liste-des-reves-a-long-terme-intello-sportif-r )
Je pense donc qu'il vaut mieux mettre des personnalités de sportifs a des sims adultes, et ils auront largement le temps de finir leur RLT de globe de bronze avant leur mort.
Pour mémoire, il vous suffit de faire une sauvegarde avant de cliquer sur l'armoire pour prendre la personnalité de sportif et si le RLT qui lui est attribué ne vous convient pas, vous reinitialisez et récupérez votre sauvegarde et recommencez pour avoir un nouveau RLT.
Ainsi, même si ça prend un peu de temps au départ de leur attribuer les RLT qui vous arrangent, vous pouvez avoir des sims qui ne font que des actions longues qui rapportent 10% toutes les 24 heures et vous n'avez besoin de les récupérer que toutes les 24h pour les remettre sur leur RLT.

Ensuite, il faut jouer intelligemment en utilisant l'astuce donnée par Cmoiraf Sims ( http://luniversims.com/index.php/page/index.html/_/les-sims-gratuit/actualite-des-mises-a-jours/les-sims-gratuit-astuces-pour-gagner-des-glob-r427 ).

Après de nombreux calculs et tests, pour obtenir un globe de platine, il vous faudra ENVIRON 15 JOURS, 12 PMV ET 3 SIMS QUI MEURENT.

Voici la marche à suivre :

- Vous créez 3 sims adultes (sims A, B et C) grâce à des maisons vides (c'est gratuit)

- vous prenez également comme sim D un sim que vous voulez "sauver" avec un globe de platine

- En utilisant une armoire, vous leur donnez une personnalité de sportif à tous les 4
et vous vous arrangez pour qu'ils aient tous les 4 des RLT avec des actions longues (plongeon ou pêche par exemple)

- vous les mettez a faire des actions de 24 heures pour valider ces RLT
- en 9 jours, ils ont tous les 4 atteint 90% de leur RLT

- pour sim A : il fait encore une action de 24h et il atteint 100%, il a fini son rêve.
- pour sims B, C et D : vous leur faites faire des actions plus courtes de 9 ou 12h pour qu'ils arrivent vers 95% de leur RLT et vous ne leur faites plus faire d'actions de leur RLT

- pour sim A : vous cliquez sur le contrôle de l'âge et vous avancez jusqu'au stade de sénior (ça va vous coûter 2 PMV). Ensuite, vous cliquez sur le contrôle de l'âge et vous le faites mourir en faisant avancer son âge (ça va également vous coûter 2 PMV de plus). Une fois que sim A est mort, vous transférez son globe de bronze à sim B.

- sim B est alors a 95% d'un globe d'argent : vous lui faites faire des actions de son NOUVEAU RLT (il a sûrement changé quand vous avez transféré le globe) et il arrive a 100%. Ça devrait vous prendre 1 ou 2 jours. Pareil que pour sim A, vous pouvez accélérer sa vie pour qu'il meure (en cliquant sur le contrôle de l'âge, ça va vous coûter 4 PMV en tout). Une fois sim B mort, vous transférez son globe d'argent terminé à sim C

- sim C est alors a 95% d'un globe doré : vous lui faites faire des actions de son NOUVEAU RLT (il a sûrement changé quand vous avez transféré le globe) et il arrive a 100%. Ça devrait vous prendre 1 ou 2 jours. Pareil que pour sim A et B, vous pouvez accélérer sa vie pour qu'il meure (en cliquant sur le contrôle de l'âge, ça va vous coûter 4 PMV en tout). Une fois sim C mort, vous transférez son globe doré terminé à sim D

- sim D est alors a 95% d'un globe de platine : vous lui faites faire des actions de son NOUVEAU RLT (il a sûrement changé quand vous avez transféré le globe) et il arrive a 100%. Ça devrait vous prendre 1 ou 2 jours. Ensuite, quand sim D a terminé son globe de platine, IL N'A PAS BESOIN DE MOURIR !!

Vous ouvrez alors le contrôle de l'âge, cliquez sur l'icône de droite (symbole "pause") de sim D et vous utilisez le globe de platine qu'il vient de terminer pour arrêter INDÉFINIMENT son vieillissement.

- ensuite, vous cliquez sur le plan de la ville (sous IOS, cela suffit) et vous verrez que sim D a un nouveau RLT pour commencer un nouveau globe de bronze, remis à zéro.

Il vous suffit de recommencer la manipulation plusieurs fois pour obtenir plusieurs globes de platine, voire même lancer 8 ou 12 sims adultes en même temps avec cette stratégie pour obtenir 2 ou 3 globes de platine qui se terminent quasiment tous en même temps.

Par contre, il faudra de l'organisation et sur 12 sims, 9 devront mourir.....

Donc, oui, ça va prendre du temps, je suis d'accord, et ça va coûter des pmv si vous voulez accélérer la vie de vos sims sur la fin...
Mais je pense que cette stratégie est valable et il faut qu'on essaye de RENTABILISER au maximum, étant donné cette maj.... ;)

• Like 6

Effectivement !! Excellente idée !

Mais seulement pour le sim D puisque les autres doivent mourir pour que tu récupères les globes....

Mais il serait effectivement, je pense, tout a fait possible de se servir d'un sim immortel en tant que sim D et qu'il reste à chaque fois "le dernier maillon de la chaîne". (Il ne faudrait pas l'utiliser en position de sim A, B ou C, qui eux doivent mourir pour transmettre leur globe).

Très bonne suggestion qu'il faudrait tester !! :D

Oui mais cela veut dire qu'il faut sacrifier 3/4 de nos sims. Je ne sais pas lesquels choisir....

Enfin pour le moment je crois que je vais continuer à faire chanter mes poissons et attendre une hypothétique maj d'ajustement de la part de EA.

Elisa :bouckie:

• Like 1

Bon, j'ai testé et CA MARCHE !! :D

J'ai bien utilisé un sim IMMORTEL avec un globe de bronze en tant que sim D et ça marche nickel ! :)

Donc, pour obtenir un globe de platine et sauver un sim, vous n'avez pas besoin de sacrifier 4 sims comme on pensait, mais bien seulement 3 sims (t'es bonne pour refaire tous tes calculs Catalina ! :D ). Bonne nouvelle ! :)

Et j'ai essayé un petit quelque chose de plus aussi....

J'ai fait cuisiner un gâteau d.Anniversaire a mon sim adulte pour qu'il passe senior et ça a marché aussi :)

Par contre, on ne peut passer que par le contrôle de l'âge pour faire vieillir et mourir un senior (encore heureux que le gâteau d'anniversaire ne marche pas.... Imaginez la scène, le senior se prépare un gâteau d'anniversaire et hop, après avoir fêté son anniversaire, il meurt.... Un peu glauque....).

Donc en fait, ça va vous coûter 5 pmv pour le gâteau d'anniversaire (passage de adulte à senior) et 10 pmv pour passer de senior à trépas... Donc 15 pmv par sim, soit 45 pmv pour les 3 sims qui vont mourir pour obtenir le globe.....

Donc, on pourrait mettre un sim immortel a préparer des gâteaux d'anniversaire dans une maison pendant que les autres sims travaillent sur leurs globes.....

Bref, ça marche très bien !!! :D

Et perso, cette maj me déçoit aussi beaucoup, mais je prends ça comme un BIG challenge !! Et effectivement, ça fait travailler nos neurones ! :)

• Like 1