Jump to content
  • Sign Up
  • Language

"On en a gros !"......

Recommended Posts

Bonjour a tous ! :)

La révolte gronde parmi les joueurs des Sims Gratuit Freeplay..... :grrr4:

Cette nouvelle maj des "rêves à long terme" est qualifiée de maj du "cauchemar" par beaucoup de joueurs....

Vieillissement automatique des sims, actions des rêves à long terme à faire en continu jusqu'à en devenir abrutissantes, la Faucheuse qui rôde autour de nos sims, des sims zombies qui hantent nos villes afin d'échapper à la Mort, des globes interminables a obtenir, des sims qui vieillissent et perdent leurs beaux habits (désormais non disponibles dans le jeu....) et leurs niveaux en loisirs et métiers....

Les sujets de mécontentement sont nombreux !

A force de surfer très (trop ?) souvent sur les forums étrangers et les pages et groupes Facebook, je vous ai sélectionné un florilège des différentes actions tentées par les joueurs afin que EA/Firemonkey suppriment cette maj....

1) la page officielle Facebook est prise d'assaut !

Les publications sont inondées de messages négatifs concernant la maj.

https://www.facebook.com/thesimsfreeplay?ref=ts&fref=ts

2) pareil sur le site de Firemonkey

La FaQ est envahie par les commentaires outrés des joueurs...

https://firemonkeys.zendesk.com/hc/en-us/articles/201310504-Tips-Tricks-for-Aging-and-Life-Dreams

3) la révolte s'organise....

Si vous allez dans l'Apple store ou le Google store, il y a des classements des applications.

Plein de joueurs ont mis une mauvaise note au jeu, ce qui explique que l'application qui était classée 7eme dans le classement des applications gratuites sur l'apple store US est désormais aux alentours des places 150 ou 200.

Et sur l'Apple store français, elle était également classée dans les 10 premiers et est désormais.... 133eme !

4) les médias sont mis à contribution....

Vous pouvez lire ici une première critique de cette maj : http://aldohyde.wordpress.com/2014/03/24/sims-freeplay-life-dreams-update-or-nightmare/

Le rédacteur de la rubrique Jeux du magazine The Guardian est actuellement en train de préparer un article sur la maj et ses coordonnées Twitter et son mail professionnel (à sa demande) tournent en boucle chez les joueurs pour qu'ils donnent leur avis sur la maj....

Twitter : @keefstuart

Blog : blogs.guardian.co.uk/games

Mail : [email protected]

5) attaque en règle contre le porte feuille....

Puisque EA/Firemonkey gardent le silence, les joueurs ont décidé de faire pression par le meilleur moyen qui puisse toucher une entreprise.... Le porte monnaie.

Beaucoup de joueurs demandent le remboursement de leurs investissements dans le jeu auprès de Apple Store et Google Store, en espérant que ceux ci fassent pression sur EA si ils sont envahis de demandes de remboursement.

Il semble en effet logique de demander à être remboursé si on a acheté un bambin avec du VRAI ARGENT et que 3 jours plus tard, il se transforme en preado a moins qu'on utilise des tonnes de pmv....

Catalina a fait un post explicatif sur cette démarche : http://luniversims.com/index.php/topic/1318-remboursez-remboursez-remboursez-nos-invitations/

6) les avatars et pages de couverture "anti EA/FM"

Si vous allez sur Facebook dans les groupes sur les sims Freeplay ou encore sur la page Facebook officielle, vous pourrez remarquer que beaucoup de joueurs ont soit changé leur avatar pour des logos anti sims Freeplay, soit publient et partagent de nombreuses images plus que créatives pour exprimer leurs sentiments....

Voici quelques exemples.....

med_gallery_9_116_3794.jpg

med_gallery_9_116_44778.jpg

med_gallery_9_116_12149.jpg

Ce qui est étonnant dans tout ça, c'est le silence...... assourdissant de EA/FM.....

Jusqu'ici, aucune réponse officielle à toutes ces manifestations de rejet de la maj.....

Beaucoup de joueurs ont décidé volontairement de refuser de faire la maj, afin de pouvoir continuer à jouer comme ils l'ont toujours fait et boycottent la maj.

La plupart de ceux qui dépensaient de l'argent refusent désormais de mettre 1 centime dans le jeu....

Et beaucoup de joueurs ont décidé d'arrêter complètement de jouer, ce qui me rend triste....

Pour ma part, j'espère simplement que EA/FM va bientôt revenir à la raison, écouter les joueurs et faire quelques modifications afin qu'on puisse retrouver un contrôle plus important sur le jeu et sur la vie de nos sims.....

Je trouve que l'ajout de personnalités dans le jeu est intéressant et le fait de pouvoir débloquer de nouveaux lieux et loisirs en rapport avec ces personnalités est une bonne idée.

En revanche, devoir faire tout le temps la même action à nos sims dans leurs "rêves à long terme" est inintéressant....

Et devoir faire vivre nos sims avec une épée de Damoclès au dessus de la tête, en sachant qu'ils vont bientôt mourir à moins qu'on ne paye en pmv ou qu'on ne réussisse à obtenir ces fameux globes...

Bien sur, on peut laisser nos sims sans rien faire pour qu'ils ne vieillissent pas.... Mais certaines villes risquent de ressembler a Walking Dead....

Et quel intérêt alors de ne plus jouer et de ne plus faire faire aucune action à nos sims ?

Ou alors, il faut sauter à pieds joints dans l'inconnu de cette nouvelle maj et reconsidérer entièrement notre façon de jouer.... Accepter l'idée qu'on ne contrôle plus nos sims, mais qu'ils doivent vivre leur vie, se marier, grandir, vieillir, mourir.... Pour être remplacés par d'autres sims nouveaux avec de nouvelles histoires...

Et vous ? Votre avis ?

• Like 7

Mon avis est que tous les jours je me demande encore si je vais continuer à jouer ou pas... Pour tout dire ça me gonfle... Et voir tant de temps passé sur ma ville et mes Sims, avoir attendu patiemment de remplir mes tableaux pour avoir des objets, remplir les quêtes etc pour qu'au final on les fasse vieillir ou mourir sans que je décide moi si cela me convient ou non, cela m'exaspère. Et encore je ne suis pas à plaindre vu que j'engrange les pmv avec le bug mais franchement même ça , ça gonfle. Marre des tâches répétitives, marre de jouer pour survivre ou de ne pas jouer pour qu'ils vivent davantage franchement c'est de l'anti-jeu. Si vous n'étiez pas là, l'équipe de choc pour nous maintenir la tête hors de l'eau j'aurai déjà tout fichu en l'air. Ce qui me fait encore tenir je crois c'est l'immense espoir que la rage des joueurs remonte tellement fort les bretelles aux développeurs du jeu qu'ils "arrangent" la situation. Bref je croise les doigts mais bon... :(

• Like 5

Je suis dans la même situation que toi Élisa a part deux sims que je continu a faire jouer, un que j'ai sauvé grace un globe de platine qui m'a prit un temps fou et l'autre pour fabriquer un deuxième globe de bronze et honnêtement je ne me vois pas en faire 30 sans être obligé de me servir de PMV donc sans payer une fortune ce qui est impossible pour mon portefeuille.

EA va réagir car ils sont au pied du mur. Ils ont dut pensé que tout cela allait se calmer si ils pratiquaient la politique de l'autruche mais il semble que cela titille encore plus certains joueurs.

C'est dur de voir un jeu sur lequel ou nous avons passé tant de temps mourrir. En souhaitant vraiment que EA réagisse dans le bon sens.

Edited by Magicniko
  • Like 2

Dans la mesure où c'est un jeu gratuit, si les gens se plaignent trop, entament des actions de boycott systématique et que ça va loin, le risque est le suivant : au lieu de tout faire pour récupérer les joueurs en adaptant leur jeu, ne vont-ils pas plutôt tout laisser tomber et se concentrer sur les Sims 4 ? 

Suis pas sûre que ça leur fasse une bonne pub s'ils laissent tomber... Parce qu'alors de plus en plus de gens vont se mobiliser pour se faire rembourser et les attaquer, ce en quoi ils auront parfaitement raison. Du coup ça peut même retomber sur les autres jeux Sims. Ou alors... malheur de malheur, c'est ce qu'ils souhaitent, nous décourager et tout arrêter et qu'ils ont trouvé ce moyen là pour le faire.

Comme vous tous, j'en ai marre de cette nouvelle maj. Mais je ne vais pas arrêter de jouer. A partir d'aujourd'hui, c'est à nouveau, moi qui vais gérer la vie de mes sims (que j'aime). C'est à dire, le travail, les loisirs ... mais fini la course après les globes. Je vais essayer d'engranger le plus possible de pmv avec mes rennes pour arrêter le temps pour certains de mes sims. Je veux à nouveau avoir du plaisir en allant dans ma ville. J'espère et croise les doigts que que EA finisse par entendre notre colère et qu'il nous rende notre jeu !

• Like 3

J'espère aussi que les choses vont s'améliorer et je suis contente de voir ton message Danielle33 :)

Il ne faut pas baisser les bras....

On trouvera toujours un moyen d'avancer et de trouver du plaisir dans le jeu :)

Beaucoup d'entre nous se sont beaucoup investis dans le jeu, se sont attachés à leur ville et a leurs sims, je trouverais ça dommage de laisser tomber. ;)

• Like 1

Hello ;) j'ai pris l'habitude de me méfier des MAJ, et de ne les faire qu'après avoir pris connaissance des impacts (grâce à vous la Team ;) ainsi qu'à bien des joueurs téméraires ;) ). Et là pour le coup, je ne regrette pas d'avoir attendu, et je crois bien que je vais attendre encore longtemps !

J'ai en effet décidé de ne pas mettre à jour cette version, tant qu'elle n'évolue pas dans un sens qui me convient. Déjà, l'esprit ne me plait pas (la mort bof..), je ne comprends pas qu'ils aient osé contraindre les joueurs à défaire ce qu'ils avaient mis des mois, voire des années à construire surpris_9.gif. Il y a beaucoup de nous-mêmes dans ce genre de jeu, faire mourir nos sims les uns après les autres  c'est un peu comme si on s'auto-détruisait ! Perso je n'ai pas une âme de suicidaire en mode collectif ! Colere_10.gif

Bref, j'espère que la révolte va faire réfléchir l'éditeur, mais le mal sera quand même fait, beaucoup ont subi les sacrifices imposés, se mélangent les pinceaux dans cet algorithme de malade, et tout ça pour une plage et une salle de jeu pensif_6.gif Les sims deviennent une usine à clones, super.....ac.gif

Suis très déçue et pour le moment j'en reste là, je continue mon petit bonhomme de chemin sur ma version, je vais chez Catalina pour les PS ad.gif , et si ma copine fait la mise à jour, ben tant pis je vivrai sur mon stock Anges_et_demons_036.gif

En tous les cas, je rends hommage encore une fois à la Team pour leur boulot, les joueurs en ont bien besoin en ce moment :ermm:

• Like 7

Je me sens utile car j'ai fait la maj a 00h01 et que 5min après , j'avais déjà réalisé les objectifs (merci chers pmv que je n'ai plus :snig:)

Je me suis donc dit qu'il fallait impérativement que je prévienne les autres joueurs ! Ce que j'ai fait! J'espère que ça a au moins servi à sauver des parties de cette maj décevante et plus qu'innovante (trop même!)

Edited by Lulu16899

Si je voulais faire mourir mes personnages, je téléchargerais des jeux de guerre ou autre jeux ou l'assassinat est le but ultime. Mais bien que je sois lion, je n'ai pas l'instinct du chasseur en moi. Tout ce que je veux, c'est sauver mes pauvres sims d'un destin horrible.

Bref je vais me transformer en David Hasselof ou en Pamela Anderson, enfiler un maillot de bain rouge, prendre ma bouée orange (poissons chantants) et essayer de secourir le plus de sims d'une mort certaine....

:surveille: Elisa

• Like 4

Oui merci à tous, et moi aussi j'ai créé 4sims pour qu'ils gagnent des globes et les autres ne font plus rien, mais c'est pas drôle du tout et j'ai aussi pensé à arrêter de jouer. J'espère vraiment qu'il y aura une autre Maj pour annuler ou modifier celle-là.

Parce que là c'est sûr "Sire, on en a gros".

Bon week-end à tous.

• Like 1

Cela ne fait pas très longtemps que je joue mais j'avoue être rapidement devenue accro...j'aime le côté léger de ce jeu et j'y retrouve le bonheur que j'avais petite fille a construire des villes en lego et à y faire vivre des petits personnages. Pour l'instant je n'ai pas fait la MAJ et j'hésite beaucoup...

Dans ma vie les gens que j'aime vieillissent, tombent malades et il y a peu de temps une de mes amies est morte d'un moche cancer alors pour le glauque et le pathos,le quotidien me suffit largement et j'ai envie de continuer à jouer avec des simsounets qui ne connaissent ni les rages de dents, ni les les lumbagos, ni les dépressions et que la faucheuse n'attends pas a chaque carrefour... C'est sûrement très puéril de ma part mais n'est ce pas logique pour un jeu?

En fait je trouve que la mort des sims est bien pire que celle des personnages interchangeables ou dotes de plusieurs vies des jeux de guerre et que c'est en quelque sorte un deuil qui est imposé aux joueurs . C'est en tout cas ce qui ressort de nombreux commentaires. Personnellement je ne suis pas sûre d'être prête à entamer une psychothérapie sauvage organisée par EA....et leurs "CarharSims"!!!!!!

Je reste donc en retrait même si j'adorerais avoir une plage dans ma ville...et moi aussi je dis bravo et MERCI à la Team pour tous ces conseils, ces réponses, ces explications....c'est carrément magique!!!!!!!!

• Like 8