Jump to content

Recommended Posts

Rédacteurs de l'article :

Silou pour la première version.

Juleski pour la mise à jour après la fin de l'embargo pour Les Sims 4 Vie à la campagne en accès anticipé. Merci à Bouckie.

 

Bien que connue de certains joueurs uniquement depuis la bande annonce de révélation de Les Sims 4: Vie À La Campagne. Agnès Ladentelle est malgré tout un personnage apprécié des fans de la licence Les Sims.

 

Mademoiselle Ladentelle :

 

Mlle_Ladentelle_Croquis_(Les_Sims).png

 

Apparue pour la première fois dans Les Sims : Et Plus Si Affinités sous le nom de Mademoiselle Ladentelle, il valait mieux pour vos Sims de ne pas se trouver sur son chemin.
En effet, Mademoiselle Ladentelle déteste l'amour, l'impudeur et le romantisme, et elle vous le fait bien comprendre si vous tentez des interactions romantiques avec un autre Sim ou que vous vous promenez en maillot de bain alors qu'elle n'est pas loin. Armée de son plus beau sac à main, elle vous fera connaître une nouvelle définition du mot "cauchemar". A cette époque, on ne lui connaissait aucun lien de parenté avec d'autres familles présentes dans le jeu.

 

 

Agnès Grodargeot et Mlle Ladentelle :

 

Dans Les Sims 2, qui se déroule des années après Les Sims, Mademoiselle Ladentelle du jeu Les Sims : Et Plus Si Affinités est maintenant décédée et se trouve dans le cimetière de la famille Gothik sous le nom d'Agnès Grodargeot (une traduction parallèle à Ladentelle, son nom anglais étant Crumplebottom dans l'ensemble des opus et des générations du jeu). C'est là que pour la première fois, un lien est fait avec la famille Gothik. A savoir qu'Agnès est la sœur de Cornélia Gothik, ce qui fait donc d'elle la tante de Vladimir Gothik.

 

Ladentelle 3 (Les Sims 2).png

 


Une version alternative de Mademoiselle (Mlle) Ladentelle fait une apparition dans Les Sims 2: Nuits de Folie. Selon Maxis il s'agit d'une autre personne, bien qu'elle aie exactement le même caractère.

 

Ladentelle 1 (Les Sims 2).pngLadentelle 2 (Les Sims 2).png

 

A savoir : Dans la collection des jeux MySims, apparait une sim ayant un lien supposé avec l'une des deux Mlle Ladentelle : Elmira Clamp. Elle est en effet la nièce de l'une des deux Ladentelle. Elmira a elle-même un neveu, Ian Arneson qui ressemble beaucoup au père d'Agnès Simon Grodargeot/Ladentelle.

 

Agnès Ladentelle (dans Les Sims 3)

 

Ladentelle 1 (Les Sims 3).pngAgnes Ladentelle - Eric Darling - Sims 3.pngLadentelle 2 (Les Sims 3).png


Agnès Ladentelle fait également une apparition dans Les Sims 3, dans une version rajeunie d'elle-même et réside à Sunset Valley. Par rapport au jeu Les Sims 2, Agnès s'appelle bien avec le même nom de famille que sa version dans Les Sims : Ladentelle et non plus Grodargeot. D'ailleurs comme le reste de la famille : sa mère Prudence, son père Simon. 

 

Les Sims 3 étant un préquel des 2 premiers opus, elle est jeune adulte et vient tout juste de perdre son mari, Eric Darling, qui s'est mystérieusement noyé dans la piscine... Cet incident pourrait expliquer la raison du dégout pour l'amour d'Agnès Ladentelle. Elle apparait toujours dans l'arbre généalogique comme ayant un lien avec la famille Gothik : elle est la soeur cadette de Cornélia qui est déjà adulte, est aussi la tante du jeune Vladimir et la belle-soeur de Gunther Gothik. Ceux-ci vivent également à Sunset Valley.

 

Anecdote : Dans les Sims, bien que Eric Darling ne soit pas mentionné, une personne sous le nom de "Robert Ladentelle" dans Les Sims Et plus si affinités, marionnettiste et pour lui rendre hommage, un parc a été nommé en son honneur et "Robert Sertifessus" dans Les Sims En vacances sous la forme d'un chandelier en hommage à son talent. La biographie nous décrit la façon dont il décédait, par le chandelier original qui lui tombait sur la tête en pleine représentation... Dans la version anglaise, Robert conserve bien le nom "Crumplebottom".

 

Vous l'aurez compris, il existe donc trois traductions pour Crumplebottom : Sertifessus, Grodargeot et Ladentelle que nous connaissons le plus car il est maintenant devenu le nom officiel français.

 

Agnès Ladentelle (dans Les Sims 4)

 

Les Sims 4 proposant une chronologie alternative à la timeline des premiers jeux, cette version est l'original "Mademoiselle Ladentelle" qui apparait dans Les Sims puis sous le prénom d'Agnès dans les opus suivant. Elle est cette fois dénommée directement Agnès Ladentelle. Vous allez pouvoir la retrouver et elle ne manquera pas de vous rappeller qu'elle est bien vivante ! 

 

 Agnès Ladentelle - Les Sims 4.png

 

Biographie :

Nom, prénom : Agnès Ladentelle

Âge : Personne agée

Démarche : Démarche prétentieuse

Aspiration : Botaniste indépendante

Traits : Sang chaud, rat de bibliothèque, solitaire

Traits bonus : Collectionneuse

Préférences :

Couleur : déteste le blanc

Genre de musique : aime la pop

Activité : aime les jeux vidéo

Décoration : /

 

Elle sera accompagnée d'une membre de sa famille totalement inédite : Agathe Ladentelle, sa cousine plus chaleureuse qui tient un stand de fleurs à Henford-on-Bagley !

 

Agatha Ladentelle - Les Sims 4.png

 

Biographie :

Nom, prénom : Agatha Ladentelle

Âge : Personne agée

Démarche : Démarche par défaut

Aspiration : Romantique en série

Traits : Snob, extravertie, romantique

Traits bonus : Séduisante

Préférences :

Couleur : adore le vert

Genre de musique : aime la musique romantique, déteste la musique classique

Activités : aime le piano, déteste le bricolage

Décoration : /

 

Quelles aventures attendent vos Sims avec Agnès Ladentelle ? Réponse le 22 Juillet !


Voir la totalité de article

  • Like 1
  • Bravo ! 1
  • Love 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Merci beaucoup pour ce portrait @Silou!

 

J'adorais la voir (enfin son alter ego ^^) dans les Sims 2, on n'était jamais déçu ! :mdr4:

 

Par contre, le "Grosdargeot", je ne m'y attendais pas, Ladentelle c'est quand même plus classe! :xpmdr:

 

En plus, dans mes souvenirs, on ne peut pas dire qu'elle soit callipyge :hmmm:

  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, Orange Addict a dit :

Merci beaucoup pour ce portrait @Silou!

 

J'adorais la voir (enfin son alter ego ^^) dans les Sims 2, on n'était jamais déçu ! :mdr4:

 

Par contre, le "Grosdargeot", je ne m'y attendais pas, Ladentelle c'est quand même plus classe! :xpmdr:

 

 

  Masquer le contenu

En plus, dans mes souvenirs, on ne peut pas dire qu'elle soit callipyge :hmmm:

 

Il faudra aussi remercier aussi ceux qui ont contribué à l'article ! J'ai noté la base mais beaucoup d'informations ont été complétées par d'autres personnes ! (@Juleski selon mon petit doigt !).
Merci à toi ! 😄

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. Terms of Use Privacy Policy