Bunker de l’apocalypse
L’idée ici, était de faire une ferme autonome dont la maison ne payait pas de mine, et qui cachait en fait un bunker grand luxe. Si vous avez accès à ma ville, vous le trouverez sur l’ile Mystérieuse, emplacement 24.
Dans le fond du terrain, il y a donc des plantations, deux serres des élevages de poules, dindes et lapins, des ruches, de la vigne... et des panneaux solaires
La maison est en bois, les toilettes se trouvent à l’extérieur.
A l’intérieur, il y a une pièce à vivre avec le strict minimum, une chambre avec un lit simple et pas de salle de bain.
Dans la maison, j’ai mis une porte cachée...
... avec une barre de descente comme accès
L’idée d’un bunker, c’est quand même de le cacher. Seuls les occupants doivent savoir qu’il est là. Ayant mis des panneaux solaires pour une maison qui n’en a pas vraiment besoin, je me suis dit que je pourrais brouiller les pistes. J’ai imaginé qu’un ermite pourrait vivre là et qu’il aurait un petit secret: il est en fait un accro aux babioles modernes mais ne veut surtout pas que ça se sache, histoire de ne pas gâcher son image d’ermite grincheux.
En arrivant au sous-sol, on trouve donc une buanderie,
qui donne sur un sous-sol aménagé en salle de loisirs et dans le fond, une salle de sport.
Le bunker à proprement parlé est caché derrière une bibliothèque.
Mais une vraie ! Ben oui, la bibliothèque qui sert de porte aurait été trop évidente. Du coup, j’ai dissimulé la porte derrière une vraie bibliothèque (oui, je sais, mes sims ne pourront avoir acccès à cet endroit, mais le but n’etant pas que cette maison soit habitée en permanence, c’est pas grave). Derrière se trouve un long couloir qui donne sur une cuisine.
Ensuite, on accède à une salle d’etude et aux chambres
Tout bon bunker doit avoir des réserves à faire pâlir un supermarché. Cet espace est à nouveau caché derrière une bibliothèque.
on a d’abord des congélateurs pour conserver les récoltes,
puis des étagères pour stocker les conserves, et dans le fond, une réserve de vêtements et chaussures.
Le jour où une catastrophe s’abattra sur simville, mes sims seront donc à l’abri....
-
2
9 Comments
Recommended Comments