Kara

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  1. A priori le patinage se porte bien . Je n'ai pas vérifié les stats mais après avoir envoyé 2 fois mes Sims sur ce loisir, ils sont à 100% du niveau 2 donc niveau 3 dès qu'ils auront finis leur action (il reste encore 1h d'entrainement...). C'est plutôt pas mal je trouve pour l'instant. Après il faut voir la vitesse de progression une fois le niveau 3 passé! Ah oui en réalité ce n'était pas beaucoup plus mais au final ça fait quand même une sacrée différence...Avant si je ne me trompe pas dans les calculs ont pouvait atteindre les 100% en environ 1 semaine...alors que là avec 1% ça fait en moyenne 21 jours... Déprimant!
  2. Bonjour, J'ai une petite question pour ceux qui ont terminé l’événement sur les rideaux qui à lieu cette semaine. Avez-vous remarqué si les stats des loisirs ont diminuées ou pas ? Moi, soit je n'avais pas fait attention avant (mais ça me parait gros quand même), soit il y a un problème avec mon jeu, soit les stats ont bien énormément diminuées! Je m'explique. Pendant l'événement la progression du loisir ébénisterie était boosté à fond et quasiment à chaque action dans le loisir, les Sims gagnaient un niveau. Or maintenant que l’événement est terminé, j'ai voulu remettre leur loisir d'origine à mes Sims et voilà ce que j'ai comme progression par exemple : Loisir pêche niveau 1, action de 10 min : 3% Loisir mode niveau 1, action de 10 min : 2% Loisir plongeon niveau 1, action de 10 min : 4% Loisir ébénisterie niveau 5, action de 5 h : 1% A ce rythme là, j'en ai pour des mois à tout remonter!! L’événement cheveux long qui clôture cette MAJ dressing, sera déjà arrivé lol! Est-ce que c'est pareil chez vous ?
  3. Re-bonjour tout le monde! Tout d'abord pour ceux qui veulent faire cette MAJ sur Android : Aptoide : La mise à jour est disponible directement sur la page du jeu proposé par dwiko-lukito. C'est le seul endroit où la voir car étrangement elle n'apparaît pas dans l'onglet "Mises à jour". Nox : Vous pouvez télécharger l'apk à jour à disponible ici. Si vous avez déjà le jeu, un simple glissé-déposé devrait faire l'affaire ensuite. Une info de dernière minute : il y a eu une nouvelle MAJ hier 12/06/2017. Pour le moment elle n'a pas l'air d'apporter grand chose de neuf. Probablement quelques correctifs de bugs "behind the scene" comme ils le disent eux-même. En terme de nouveautés sur la mise à jour du 6 juin voilà ce que j'ai pu noter : Jetons : * Le jeton de logique à disparu et on en a 4 nouveaux à la place : jeton célébrité, jeton de joie, jeton de richesse, jeton de sagesse Fêtes : *On peut maintenant interagir avec les objets de loisirs et les récompenses de carrières qui se trouvent dans la maison où se déroule la fête. D'ailleurs ces nouveaux objets (carrières et loisirs) rapportent plus de points que les objets de fêtes surtout si il y a toute la collection dans la maison. (Environ 475 pts il me semble contre 312 pts max pour un "gros" objet de fête.) On peut également utiliser les toilettes, le frigo, la radio. Nouveaux objets : Cuisine : * nouvelle cuisinière : Cuisinière Kitsh de cuisine. valeur : 2 étoiles, coût : 120 Simflouz. * une nouvelle série de plan de travail : Cocobolo ( c'est quoi ce nom). 15 Simflouz chaque élément. *Concernant les meubles en Séquoia : les items muraux sont nouveaux ou ont changés (ou alors j'avais pas fait gaffe avant...) Salle de bain : * L'étagère "tout produits de toilettes" disponible à partir du niveau joueur 36 (humm pas sûre qu'il soit nouveau celui là) Salon : *caisson de basses de chaîne Hifi : niveau 37 joueur requis. (c'est nouveau ?? *Les vitrines de familles : une qui coûte 5 000 points d'héritage et l'autre à 20 000 points *Comme l'a dit Olideg, il y a un nouveau loisir piano. Qui dit nouveau loisir, dit nouveaux objets et donc aussi une nouvelle bibliothèque associée dans les récompenses! Esthétique : *Les treillages des mariages sont plus jolis. *Le pot de fleurs mural dans les récompenses de la carrière médicale à changé de couleur. De blanc il est devenu vert et rouge (WTF??) *On ne voit plus les points de la progression de niveau. (C'est dommage d'ailleurs) *Plus besoin de cliquer, on voit directement le temps restant de l'action en cours *En revanche on ne voit plus le nom de l'action en cours. Si on clique ailleurs notre Sims nous parle pour nous dire quel objet il utilise... Disparition de bugs : *La main qui restait bloquée en l'air quand les Sims mangeaient/nettoyaient un plat cuisiné. Résolu. *L'action "nettoyer la table" dans la carrière culinaire qui était verrouillée pour certaine tables (celles qui je cite "n'avaient pas accès à la station de cuisine" donc situées dehors -pour moi- ou derrière le bar -par défaut-) est maintenant disponible. *mini bug guitare résolu : quand on prenais une guitare en main son "double" restait sur le socle. Ce n'est plus le cas. *Ce n'est pas vraiment un bug mais l'action dans la baignoire à été modifiée : il y a maintenant de l'eau dedans et les Sims se lavent au lieu de rester comme des"cadavres" dedans comme avant. Nouveaux bugs : (et oui on en éradique mais quand on fait du neuf on en créés aussi!) *Les tables n'apparaissent plus dans les évents spéciaux *L'application plante quand on essaie de mettre un accessoire à un Sims dans le menu "personnaliser Sims". *il y a (toujours) des quêtes qui bugs et sont donc irréalisables. (chez moi par exemple j'ai des quêtes d'objets de famille sur des objets que je ne possède pas qui sont apparues...) Gros moins : *Maintenant quand les persos se changent pour le travail ou au réveil, on ne peut rien leur faire faire. Soit en gros 6 à 10 secondes de perdues. Dans un event de travail (surtout quand ils ne sont pas inspirés) ça peut jouer et surtout c'est énervant ce message "XXX est occupé(e)" *Le loisir piano se débloque avec un objet de famille...donc de manière aléatoire. il faut de la chance pour l'avoir... *il y a toujours cette fichue limite d'objets qui nous enquiquine! Ce qui est dommage vu que poser certains objets dans la maison augmente l'héritage et que plus on en a plus on gagne de points...Pourquoi ce plafond alors ??? (bug, oubli d'EA ?? ou est ce volontaire ? Aucune idée ) *Le plus triste concernant mon guide d'astuces : - On ne peut plus valider l'objectif de vie sur les bébés avec n'importe quel bébé - "Trouver un nouveau sample" se débloque au niveau 3 de la carrière DJ maintenant (ce n'est plus instantané) - idem, "inventer de nouveaux rythmes" dans la carrière DJ c'est niveau 5 maintenant - "Découvrir une nouvelle boucle" dans la carrière DJ c'est niveau 7 - Et attention gros piège, "faire un set parfait" dans la carrière DJ c'est niveau 15!!! (Quand comme moi on ne possède pas l'objet de famille qu'il faut, c'est le moyen assuré de bloquer sa progression d’objectifs de vie! ) En revanche le texte n’apparaît toujours pas pour cette action. Quelques nouvelles découvertes/ remarques en passant (qui n'engagent que moi): * Ce n'est qu'une opinion personnelle mais les étoiles semblent plus longues à remplir et les gains moins importants qu'avant... *J'aimais bien l'ancien esthétique des sacs de récompenses, j'avais l'impression qu'ils étaient plus gros et donnaient plus de récompenses. Maintenant on a des pochettes qui rappellent les désodorisant d'armoire ou les petits cadeaux asiatiques. *On ne peut pas stocker la nourriture dans l'inventaire même si elle a une icone de stockage... *On ne peut toujours pas changer son objectif de vie, alors choisissez bien!! Après en avoir réalisé 6 et que la jauge est remplie à 100% ce n'est pas grave si on ne peut pas réaliser le dernier choisi, de toute façon ça ne compte plus, ils servent uniquement à ramasser des points et des ressources... *Les objets se cassent toujours très vite, il faut les réparer assez souvent mais j'ai quand même l'impression que la fréquence à diminué Voilà! Et pour la route une petite fusion yama version Sims Mobile!
  4. @Chrisanamayono Lenglet Bée Bizarre, non pas du tout. Voilà ce que je fais, si ça peut aider : 1. J'ouvre Aptoide. Dans rechercher je tape : "The Sims mobile". 2. Je choisir le jeu proposé par dwiko-lukito et directement sur sa page je clique sur "mettre à jour". Quand l'appli à fini sa mise à jour, il me propose de l'installer, je clique sur le bouton et c'est à peut près tout, je crois. Sur quel support es-tu ?
  5. @river song bizarre. Peut-être que j'ai bénéficié d'un bug à l'époque. ça ne m'étonnerait pas! Ah aha ! Une addict des jeux comme moi ! 12 supports, ben dis donc! Tu m'épates je ne sais pas comment tu arrives à suivre et gérer tout ça! (Je sens que cette conversation va se finir en PV lol) Pour les nouveautés je vais poster un gros pavé sur tout ce que j'ai relevé, dès que j'aurais un bout de temps Sinon les meubles on juste changé de couleurs ? il me semblait en avoir vu des nouveaux ? Je vais peut-être avoir besoin de ton aide car je n'ai qu'une seule partie moi @Mégane02 Ce sont des objets de famille qu'on obtient de manière totalement aléatoire quand les Sims partent à la retraite. Tu peux prendre ton mal en patience ou en acheter avec des points d'objets de famille sur le marché (deuxième onglet du tableau de collection d'objets...) mais ça coûte des SimCash (petits billets verts) qui eux-même coûtent de l'argent réel...
  6. @river song J'ai fait la MAJ aujourd'hui. Elle est plutôt sympa mais on en a vite fait le tour au final. Par contre je ne l'avais pas encore faite quand j'ai posté mon message et mon passage Nox/tablette date d'y il a quelques jours (voir 1 semaine). Ah ah pas mal le coup des multi-parties. J'avoue j'aimerais bien une deuxième tablette parce que la concurrence est rude entre SFreeplay et SMobile et parfois j'aimerais pouvoir avoir les 2 ouvert en même temps...
  7. Edit: Je l'ai ! Je l'ai! sur Aptoïde la mise à jour est disponible, juste elle n’apparaît pas dans l'onglet "mises à jour", raison pour laquelle je ne la voyais pas! il faut aller directement sur la page du jeu et cliquer sur mettre à jour. Pour Nox, je vois moins bien comment faire...Si quelqu'un à des infos, je suis preneuse. humm par contre ça ne m'a rien validé...mais mes Sims viennent de se réveiller (après la MAJ) c'est peut-être pour ça...
  8. @river song, oui la boulette que je suis à réussie à monter les carrières culinaire et médicale après coup. Je n'avais pas vu qu'il y avait un évent de promotion à faire pour progresser ! Sinon j'ai "dupliqué" ma partie en l'installant à la fois sur PC et sur Tablette et au moment du passage à la tablette, a priori j'ai réussi à zapper le tuto. Si mes souvenirs sont bon, juste tu recrée un Sims puis tu clique sur jouer et en arrivant sur la maison, si les paramètres de compte sont bon (les mêmes que ceux sur lesquels tu as enregistré ta partie), normalement il te propose automatiquement soit de jouer une nouvelle partie avec ton nouveau perso, soit de télécharger ta sauvegarde. Attention toutefois, si on se trompe le choix est irréversible Par contre comment as-tu réussie à passer level 17 ? J'ai l'impression qu'il faut deux objets de famille pour progresser dans un métier. Un lvl 11 à 15, puis un autre 15 à 18; mais bon ce n'est qu'une impression j'arrive à la promo de lvl 15, je vais voir si je passe le cap ^^ @tous : il y aura probablement des ajustements à faire sur ce guide, le jeu à décider de me faire mentir Par exemple, le lendemain de la publication du post original j'ai pu faire 5 event spéciaux d'affilés...ça change de la limitation à 2/jour...
  9. Aww cool j'aimerais trop la tester celle là ^^ Des idées sur comment l'avoir quand on est passé par Aptoïde ou Nox pour les gens sur androïde ? (j'ai les 2...) Ce qui est marrant c'est que sur ma tablette j'ai eu la pop-up de MAJ mais elle n'était pas dispo pour mon appareil sur le play store... Sinon les fêtes des gourmands et fête au studio existaient déjà, ce n'est pas nouveau... D'ailleurs j'avais commencé un article sur les fêtes mais il y a tellement d'infos, je vais mettre 3 siècles à le faire celui là XD
  10. Bonsoir tout le monde, Ce soir nous vous proposons un guide "trucs et astuces" pour dégrossir un peu le jeu des Sims Mobile qui je le rappelle n'est pas encore disponible officiellement en France. C'est l'occasion de vous présenter @Kara, l'auteur de cet article. C'est une joueuse qui débute comme nous tous mais qui semble avoir déjà bien compris le fonctionnement du jeu ! N'hésitez pas à poser vos questions en bas de ce guide si vous avez encore des interrogations ! Vous souhaitez installer le jeu ? suivez ces guides en fonction de vos appareils : Comment installer Les Sims Mobile sur iOs (iPhone / iPad) avant la sortie officielle du jeu ? Comment installer Les Sims Mobiles dès maintenant, gratuitement et facilement sur Androïd ? Comment installer Les Sims Mobiles sur PC et sur Androïd ? Et maintenant place au guide de Kara -Bouckie- Bonjour! Il y a pas mal de choses à dire sur le sujet! Je me lance, donc pèle-mêle : Monter rapidement les carrières ou les loisirs : Après une "longue sieste" de 6 h, les Sims sont inspirés et leur actions rapporte le double de point pendant un certains moment (quelques heures??). Faites les actions relatives aux carrières et/ou loisirs à ce moment là, ça ira bien plus vite! Petit exemple : l'action "nettoyer la table" dans la carrière culinaire pour 1 point d'énergie rapportera 6 étoiles au lieu de 3 en temps normal, durant l’événement de travail. Attention! Malheureusement ça ne marche pas pour les interactions sociales (amitié, romance, malveillance...) ni pour les fêtes. Inutile donc de gaspiller de précieuses minutes et de l'énergie sur ce type d'action à ce moment-là! Monter rapidement une relation amicale entre 2 Sims Pour cela faire se présenter de manière amicale entre eux 2 Sims jouables de la maison. Utiliser toute la barre de faim du 1er Sims sur des actions amicales. Le faire manger. Utiliser à nouveau toute sa barre de faim jusqu'à atteindre le niveau de relation voulu. Si ça ne suffit pas passez au 2e Sims et faites pareil. En effet, la relation reprends là où vous l'aviez laissé et non à zéro sur le second Sims. Bonus : Pour gagner plus de bonus/points et valider des objectifs de vie rapidement, quand vous utilisez cette technique, donnez à chacun de vos Sims concernés le même objectif de vie amical. Montez le niveau de relation avec la technique. Une fois au niveau requis, faites l'action qui valide l'objectif de vie avec le 1er sims, puis ensuite avec le second. Et voilà, en une fois vous avez validé 2 objectifs de vie. Et ainsi de suite jusqu'à épuiser tous les objectifs de vie amicaux disponibles. N.B. : Je pense que ça marche aussi pour la romance et la malveillance, mais je n'ai pas testé. A voir donc. Niveau de jeu Avoir 4 Sims jouables dans la partie permet de monter plus rapidement les niveaux de jeu. Validation d’événements Pour valider un évent il suffit de remplir au moins une étoile. Remplir toutes les étoiles rapporte seulement plus de points/récompenses. Donc si vous n'avez pas assez d'énergie pour aller jusqu'au bout assurez vous de remplir au moins la première étoile, sinon c'est raté et gardez votre énergie restante pour autre chose. Recharge rapide de la barre de faim Vous en avez marre de dépenser 5 Simflouz et de passer 3 minutes (ou plus si vos Sims sont âgés ou à l'âge de la retraite) à chaque fois devant le frigo pour remplir votre barre de faim ? Donnez le loisir cuisine à l'un de vos Sims, faite le faire des plats, c'est plus rentable! Des plats peuvent être préparés lors de la réalisation des objectifs de vie à partir de certains niveaux du loisir cuisine. Avantage : ils sont gratuits et ça prends 5 secondes de les manger! Exemple : 1 portion de filet de bœuf recharge 10 points de faim pour une action de 5 secondes (3 portions dans une assiette) Idem, les tortellinis au homard : 1 portion recharge 10 points de faim pour 5 secondes (3 portions dans une assiette) La pièce monté quand à elle pour 1 portion donne 15 points de faim pour 5 sec ondes d'action (4 portions dans une assiette) Objectifs de vie Express L'objectif de vie "tenir son premier bébé dans ses bras" près du couffin fonctionne avec n'importe quel bébé, suffit d'en avoir un dans la maison. Les objectifs de vie suivants, se débloque sans besoin de monter les niveaux de la carrière : Carrière Affaire : "créer un plan de développement unique" dans la carrière affaires "cultiver un concept original" dans la carrière affaires "Avoir un brainstorming international" dans la carrière Affaires "découvrir un nouveau produit" dans la carrière affaires (Pour ce faire il faut choisir carrière affaires + cliquer sur le bureau et sélectionner l’interaction en dorée) N.B. : il y en a aussi dans les carrières DJ et Juridique mais je n'ai pas encore noté la liste. Pour la suite, quelques Remarques en vrac : Vrac * Dans les différents événements (social, loisir, travail, spéciaux, fêtes) en général la dernière étoile nécessite plus de points/temps pour être remplie complètement. * Il y a une limitation du nombre d'objet dans la maison, on ne peut pas y mettre tout ce que l'on veut (pas encore compris comment ça fonctionnait ce truc : influence du level, du nombre de pièces dans la maison etc...) * Les souhaits quotidien réapparaissent 2 ou 3 fois dans la journée. * On ne peut faire que 2 fois par jour un évent spécial (Speed dating, sport intensif dans le parc, etc..). * Attention! Quand vous êtes dans un event prenez garde de bien choisir l'action que vous voulez. En effet celles-ci changent parfois d'ordre dans la présentation et si on clique trop vite on risque de faire quelque chose qu'on ne souhaite pas! * Les actions changent aussi souvent de texte descriptif mais rapporte toujours le même nombre d'étoiles. * Lorsqu'on fabrique quelque chose durant un event de travail il va dans l'inventaire dans l'onglet "objets de carrière". Exemple: une entrée ou un plat d'antipasti créés dans la carrière culinaire (avant de le donner à un client). Mais je ne sais pas encore trop à quoi ça sert. J'ai réussi à ramener un plat, une fois à la maison comme ça mais après être retournée travailler il a disparu tout seul. XD * A partir d'un certain niveau (me rappelle plus lequel, probablement vers 20/22) le nombre de type de jetons existants et nécessaires pour les achats augmente. Au début du jeu il n'y a que 4 types de jetons : relations, travail, loisir et fête. Après ça se corse un maximum avec 18 nouveaux types de jetons, pas du tout évidents à obtenir en plus! *Remplir au maximum la jauge d'objectifs de vie d'un Sims permet d'avoir à son départ des objets de famille plus rare. Si la jauge n'est pas beaucoup rempli on gagne des objets commun. Par contre je n'ai pas testé si on ne la rempli pas du tout! En plus il me semble qu'un Sims qui à déjà rempli sa jauge et qui continue à faire des objectifs gagne de plus grosses/belles récompenses : gros lot d'argent , boosts de faim, de divertissement, d'hygiène, jetons Sims supplémentaire, cupcakes, jetons rares etc... (cette partie est à certifier). Mariage/relation/social * A mon sens, les mariages ne sont pas rentables! La quête en 2 parties pour effectuer un mariage rapporte peu de XP. Mais en prime vous écopez d'un(e) époux/épouse PNJ dans la maison qui ne sert à rien et prends la place disponible pour les enfants... A moins que vous ne prévoyez de rendre ce PNJ jouable ça ne vaut pas le coup. Ou éventuellement si c'est un objectif de vie... Pour faire des enfants il n'y a pas besoin d'être marié. Il faut juste avoir : un partenaire qui n'est pas âgé, une relation romantique niveau 8 avec lui, un lit double et un couffin. Et surtout le plus difficile à avoir (spécialement quand on a comme moi des PNJ qui crapahutent partout : de l'intimité!! Mais bon au pire dans le cas contraire on peut toujours adopter un enfant!). * On ne peut pas se marier avec le Sims d'un voisin. Je pense qu'il faut que le voisin accepte la demande d’emménagement (action disponible au niveau 6 ou 8 de la relation romantique je crois). Bref, à tester! * On peut avoir plusieurs relation amoureuse pas de problème de jalousie! , les Sims mobile sont partageurs! On peut même sortir avec un parent proche (frère, sœur, coloc, beau-frère, belle-sœur...etc..) il n'y a pas vraiment de notion de famille en dehors du père ou de la mère et de la grand-mère/du grand-père... Par contre je n'ai pas encore essayé toutes les configurations possibles! XD * Les enfants non jouables restent dans la maison jusqu'à ce qu'il passe à l'age adulte, soit en gros 5/6 jours (1 jour bébé, 1 jours bambin, 2 jours enfant, 2 jours jeune adulte). Le premier jour c'est plus quelques heures en réalité; entre le moment de sa conception jusqu'au reset de la journée vers 2 ou 3 h du matin. Après ils déménagent et c'est irréversible. * Les PNJ époux/épouses restent dans la maison jusqu'à la retraite, ensuite ils déménagent. Soit au mieux 6 jours si vous avez réussi à leur passer la corde au cou lorsqu'ils étaient jeunes adultes. Sinon en moyenne c'est plutôt 2/3 jours. (passage d'adulte à Sims âgé suivi de 2 jours avant la retraite et donc le déménagement). * Sauf erreur de ma part je crois qu'on peut caser 12 Sims dans la maison maximum. 4 jouables, 4 bébés/enfants non jouables, 4 époux/épouses non jouables. Je crois avoir réussi un max de 10/11 pour le moment (je ne sais plus ça grouille trop ). Mais d'une part ça ne sert à rien. Pff! Les époux ne vont même pas travailler comme des grands! Quelle bande d'assistés! Et d'autre part on est très vite bloqué pour l'objectifs de vie "bébé". La limite du couffin est très vite atteinte et les actions qui sont dessus sont bloquées. Travail/Objets de famille * Les carrières sont bloquées au niveau 10 max. Pour aller au-delà il faut un objet de famille correspondant à la carrière et qui permet de débloquer les levels 11 à 18. (pour le moment ça bug, ça ne marche pas chez moi même avec l'objet requis pour la carrière cuisine . Je viens de débloquer celui pour la carrière médicale mais je n'ai pas encore testé...à suivre donc) * On gagne des objets de famille de manière aléatoire à la retraite d'un Sims âgé ou en achetant ceux-cis au marché des objets de famille. il y a 55 objets de famille au total. 3 sont disponibles tous les jour sur le marché. ils sont renouvellés tous les 2/3 jour. On les achètes avec des points d'objet de famille qui eux même s'achètent avec des Simcash (autre monnaie du jeu). *On peut obtenir des Simcash lorsqu'on change de niveau (3 ou 4 Simcash il me semble); de manière aléatoire quand on valide un event de travail ou un objectif de vie, en en achetant en argent réel dans la boutique. Fête * On ne peut faire que 3 fêtes maximum par jour chez les voisins et on a droit à 5 actions gratuites uniquement pour chacune d'elle. Pour faire plus d'actions il faut utiliser un boost de fête (part de gâteau rose) qui redonne 5 nouvelles actions. Il est recommandé de faire ses 3 fêtes chaque jour, ça peut rapporter de l'argent, des jetons de fête et des boost d'action de fête. Sans boost, avec des actions basique à 100 ballons, pour une fête d'anniversaire bronze peut avoir 2 étoiles maximum sans forcer. Pour améliorer ce score il faut utiliser les objets de fête. Comme pour quasiment tout dans le jeu, visez les plus grosses actions (celles qui rapporte le plus de points pour le moins d'énergie à dépenser) mais attention celles-ci ont un temps de rechargement pour les fêtes! Exemple : Fête d'anniversaire : l'action à 150 ballons se fait 1 seule fois par objets toutes fêtes confondues toute les 8 h! Tandis que celle à 125 ballons se fait une seule fois toute les 3 h. Vous gagnez des récompenses lorsque vous remplissez les 3 étoiles de la fête puis 2 autres fois encore lorsque la fête est finie. Pour les fêtes il y a vraiment beaucoup de choses à dire, du coup je ferai probablement un sujet à part un peu plus poussé dessus. ^^ Voili voilou, Je pense avec tout ça avoir un peu dégrossit le sujet. Voir la totalité de article
  11. Vous souhaitez installer le jeu ? suivez ces guides en fonction de vos appareils : Comment installer Les Sims Mobile sur iOs (iPhone / iPad) avant la sortie officielle du jeu ? Comment installer Les Sims Mobiles dès maintenant, gratuitement et facilement sur Androïd ? Comment installer Les Sims Mobiles sur PC et sur Androïd ? Et maintenant place au guide de Kara -Bouckie- Bonjour! Il y a pas mal de choses à dire sur le sujet! Je me lance, donc pèle-mêle : Monter rapidement les carrières ou les loisirs : Après une "longue sieste" de 6 h, les Sims sont inspirés et leur actions rapporte le double de point pendant un certains moment (quelques heures??). Faites les actions relatives aux carrières et/ou loisirs à ce moment là, ça ira bien plus vite! Petit exemple : l'action "nettoyer la table" dans la carrière culinaire pour 1 point d'énergie rapportera 6 étoiles au lieu de 3 en temps normal, durant l’événement de travail. Attention! Malheureusement ça ne marche pas pour les interactions sociales (amitié, romance, malveillance...) ni pour les fêtes. Inutile donc de gaspiller de précieuses minutes et de l'énergie sur ce type d'action à ce moment-là! Monter rapidement une relation amicale entre 2 Sims Pour cela faire se présenter de manière amicale entre eux 2 Sims jouables de la maison. Utiliser toute la barre de faim du 1er Sims sur des actions amicales. Le faire manger. Utiliser à nouveau toute sa barre de faim jusqu'à atteindre le niveau de relation voulu. Si ça ne suffit pas passez au 2e Sims et faites pareil. En effet, la relation reprends là où vous l'aviez laissé et non à zéro sur le second Sims. Bonus : Pour gagner plus de bonus/points et valider des objectifs de vie rapidement, quand vous utilisez cette technique, donnez à chacun de vos Sims concernés le même objectif de vie amical. Montez le niveau de relation avec la technique. Une fois au niveau requis, faites l'action qui valide l'objectif de vie avec le 1er sims, puis ensuite avec le second. Et voilà, en une fois vous avez validé 2 objectifs de vie. Et ainsi de suite jusqu'à épuiser tous les objectifs de vie amicaux disponibles. N.B. : Je pense que ça marche aussi pour la romance et la malveillance, mais je n'ai pas testé. A voir donc. Niveau de jeu Avoir 4 Sims jouables dans la partie permet de monter plus rapidement les niveaux de jeu. Validation d’événements Pour valider un évent il suffit de remplir au moins une étoile. Remplir toutes les étoiles rapporte seulement plus de points/récompenses. Donc si vous n'avez pas assez d'énergie pour aller jusqu'au bout assurez vous de remplir au moins la première étoile, sinon c'est raté et gardez votre énergie restante pour autre chose. Recharge rapide de la barre de faim Vous en avez marre de dépenser 5 Simflouz et de passer 3 minutes (ou plus si vos Sims sont âgés ou à l'âge de la retraite) à chaque fois devant le frigo pour remplir votre barre de faim ? Donnez le loisir cuisine à l'un de vos Sims, faite le faire des plats, c'est plus rentable! Des plats peuvent être préparés lors de la réalisation des objectifs de vie à partir de certains niveaux du loisir cuisine. Avantage : ils sont gratuits et ça prends 5 secondes de les manger! Exemple : 1 portion de filet de bœuf recharge 10 points de faim pour une action de 5 secondes (3 portions dans une assiette) Idem, les tortellinis au homard : 1 portion recharge 10 points de faim pour 5 secondes (3 portions dans une assiette) La pièce monté quand à elle pour 1 portion donne 15 points de faim pour 5 sec ondes d'action (4 portions dans une assiette) Objectifs de vie Express L'objectif de vie "tenir son premier bébé dans ses bras" près du couffin fonctionne avec n'importe quel bébé, suffit d'en avoir un dans la maison. Les objectifs de vie suivants, se débloque sans besoin de monter les niveaux de la carrière : Carrière Affaire : "créer un plan de développement unique" dans la carrière affaires "cultiver un concept original" dans la carrière affaires "Avoir un brainstorming international" dans la carrière Affaires "découvrir un nouveau produit" dans la carrière affaires (Pour ce faire il faut choisir carrière affaires + cliquer sur le bureau et sélectionner l’interaction en dorée) N.B. : il y en a aussi dans les carrières DJ et Juridique mais je n'ai pas encore noté la liste. Pour la suite, quelques Remarques en vrac : Vrac * Dans les différents événements (social, loisir, travail, spéciaux, fêtes) en général la dernière étoile nécessite plus de points/temps pour être remplie complètement. * Il y a une limitation du nombre d'objet dans la maison, on ne peut pas y mettre tout ce que l'on veut (pas encore compris comment ça fonctionnait ce truc : influence du level, du nombre de pièces dans la maison etc...) * Les souhaits quotidien réapparaissent 2 ou 3 fois dans la journée. * On ne peut faire que 2 fois par jour un évent spécial (Speed dating, sport intensif dans le parc, etc..). * Attention! Quand vous êtes dans un event prenez garde de bien choisir l'action que vous voulez. En effet celles-ci changent parfois d'ordre dans la présentation et si on clique trop vite on risque de faire quelque chose qu'on ne souhaite pas! * Les actions changent aussi souvent de texte descriptif mais rapporte toujours le même nombre d'étoiles. * Lorsqu'on fabrique quelque chose durant un event de travail il va dans l'inventaire dans l'onglet "objets de carrière". Exemple: une entrée ou un plat d'antipasti créés dans la carrière culinaire (avant de le donner à un client). Mais je ne sais pas encore trop à quoi ça sert. J'ai réussi à ramener un plat, une fois à la maison comme ça mais après être retournée travailler il a disparu tout seul. XD * A partir d'un certain niveau (me rappelle plus lequel, probablement vers 20/22) le nombre de type de jetons existants et nécessaires pour les achats augmente. Au début du jeu il n'y a que 4 types de jetons : relations, travail, loisir et fête. Après ça se corse un maximum avec 18 nouveaux types de jetons, pas du tout évidents à obtenir en plus! *Remplir au maximum la jauge d'objectifs de vie d'un Sims permet d'avoir à son départ des objets de famille plus rare. Si la jauge n'est pas beaucoup rempli on gagne des objets commun. Par contre je n'ai pas testé si on ne la rempli pas du tout! En plus il me semble qu'un Sims qui à déjà rempli sa jauge et qui continue à faire des objectifs gagne de plus grosses/belles récompenses : gros lot d'argent , boosts de faim, de divertissement, d'hygiène, jetons Sims supplémentaire, cupcakes, jetons rares etc... (cette partie est à certifier). Mariage/relation/social * A mon sens, les mariages ne sont pas rentables! La quête en 2 parties pour effectuer un mariage rapporte peu de XP. Mais en prime vous écopez d'un(e) époux/épouse PNJ dans la maison qui ne sert à rien et prends la place disponible pour les enfants... A moins que vous ne prévoyez de rendre ce PNJ jouable ça ne vaut pas le coup. Ou éventuellement si c'est un objectif de vie... Pour faire des enfants il n'y a pas besoin d'être marié. Il faut juste avoir : un partenaire qui n'est pas âgé, une relation romantique niveau 8 avec lui, un lit double et un couffin. Et surtout le plus difficile à avoir (spécialement quand on a comme moi des PNJ qui crapahutent partout : de l'intimité!! Mais bon au pire dans le cas contraire on peut toujours adopter un enfant!). * On ne peut pas se marier avec le Sims d'un voisin. Je pense qu'il faut que le voisin accepte la demande d’emménagement (action disponible au niveau 6 ou 8 de la relation romantique je crois). Bref, à tester! * On peut avoir plusieurs relation amoureuse pas de problème de jalousie! , les Sims mobile sont partageurs! On peut même sortir avec un parent proche (frère, sœur, coloc, beau-frère, belle-sœur...etc..) il n'y a pas vraiment de notion de famille en dehors du père ou de la mère et de la grand-mère/du grand-père... Par contre je n'ai pas encore essayé toutes les configurations possibles! XD * Les enfants non jouables restent dans la maison jusqu'à ce qu'il passe à l'age adulte, soit en gros 5/6 jours (1 jour bébé, 1 jours bambin, 2 jours enfant, 2 jours jeune adulte). Le premier jour c'est plus quelques heures en réalité; entre le moment de sa conception jusqu'au reset de la journée vers 2 ou 3 h du matin. Après ils déménagent et c'est irréversible. * Les PNJ époux/épouses restent dans la maison jusqu'à la retraite, ensuite ils déménagent. Soit au mieux 6 jours si vous avez réussi à leur passer la corde au cou lorsqu'ils étaient jeunes adultes. Sinon en moyenne c'est plutôt 2/3 jours. (passage d'adulte à Sims âgé suivi de 2 jours avant la retraite et donc le déménagement). * Sauf erreur de ma part je crois qu'on peut caser 12 Sims dans la maison maximum. 4 jouables, 4 bébés/enfants non jouables, 4 époux/épouses non jouables. Je crois avoir réussi un max de 10/11 pour le moment (je ne sais plus ça grouille trop ). Mais d'une part ça ne sert à rien. Pff! Les époux ne vont même pas travailler comme des grands! Quelle bande d'assistés! Et d'autre part on est très vite bloqué pour l'objectifs de vie "bébé". La limite du couffin est très vite atteinte et les actions qui sont dessus sont bloquées. Travail/Objets de famille * Les carrières sont bloquées au niveau 10 max. Pour aller au-delà il faut un objet de famille correspondant à la carrière et qui permet de débloquer les levels 11 à 18. (pour le moment ça bug, ça ne marche pas chez moi même avec l'objet requis pour la carrière cuisine . Je viens de débloquer celui pour la carrière médicale mais je n'ai pas encore testé...à suivre donc) * On gagne des objets de famille de manière aléatoire à la retraite d'un Sims âgé ou en achetant ceux-cis au marché des objets de famille. il y a 55 objets de famille au total. 3 sont disponibles tous les jour sur le marché. ils sont renouvellés tous les 2/3 jour. On les achètes avec des points d'objet de famille qui eux même s'achètent avec des Simcash (autre monnaie du jeu). *On peut obtenir des Simcash lorsqu'on change de niveau (3 ou 4 Simcash il me semble); de manière aléatoire quand on valide un event de travail ou un objectif de vie, en en achetant en argent réel dans la boutique. Fête * On ne peut faire que 3 fêtes maximum par jour chez les voisins et on a droit à 5 actions gratuites uniquement pour chacune d'elle. Pour faire plus d'actions il faut utiliser un boost de fête (part de gâteau rose) qui redonne 5 nouvelles actions. Il est recommandé de faire ses 3 fêtes chaque jour, ça peut rapporter de l'argent, des jetons de fête et des boost d'action de fête. Sans boost, avec des actions basique à 100 ballons, pour une fête d'anniversaire bronze peut avoir 2 étoiles maximum sans forcer. Pour améliorer ce score il faut utiliser les objets de fête. Comme pour quasiment tout dans le jeu, visez les plus grosses actions (celles qui rapporte le plus de points pour le moins d'énergie à dépenser) mais attention celles-ci ont un temps de rechargement pour les fêtes! Exemple : Fête d'anniversaire : l'action à 150 ballons se fait 1 seule fois par objets toutes fêtes confondues toute les 8 h! Tandis que celle à 125 ballons se fait une seule fois toute les 3 h. Vous gagnez des récompenses lorsque vous remplissez les 3 étoiles de la fête puis 2 autres fois encore lorsque la fête est finie. Pour les fêtes il y a vraiment beaucoup de choses à dire, du coup je ferai probablement un sujet à part un peu plus poussé dessus. ^^ Voili voilou, Je pense avec tout ça avoir un peu dégrossit le sujet.
  12. Merci ^^ Bien sur, pas de soucis @Bouckie Il faudra probablement un peu de réécriture, j'ai mis les choses comme ça me venait. Après entre le bloc note où j'ai balancé mes idées tout en jouant et le post ici, j'ai essayé d'ordonner un peu par "thématique" mais c'est loin des super guides qu'on a ici pour les freeplay. ^^
  13. Pour la suite, quelques Remarques en vrac : Vrac * Dans les différents événements (social, loisir, travail, spéciaux, fêtes) en général la dernière étoile nécessite plus de points/temps pour être remplie complètement. * Il y a une limitation du nombre d'objet dans la maison, on ne peut pas y mettre tout ce que l'on veut (pas encore compris comment ça fonctionnait ce truc : influence du level, du nombre de pièces dans la maison etc...) * Les souhaits quotidien réapparaissent 2 ou 3 fois dans la journée. * On ne peut faire que 2 fois par jour un évent spécial (Speed dating, sport intensif dans le parc, etc..). * Attention! Quand vous êtes dans un event prenez garde de bien choisir l'action que vous voulez. En effet celles-ci changent parfois d'ordre dans la présentation et si on clique trop vite on risque de faire quelque chose qu'on ne souhaite pas! * Les actions changent aussi souvent de texte descriptif mais rapporte toujours le même nombre d'étoiles. * Lorsqu'on fabrique quelque chose durant un event de travail il va dans l'inventaire dans l'onglet "objets de carrière". Exemple: une entrée ou un plat d'antipasti créés dans la carrière culinaire (avant de le donner à un client). Mais je ne sais pas encore trop à quoi ça sert. J'ai réussi à ramener un plat, une fois à la maison comme ça mais après être retournée travailler il a disparu tout seul. XD * A partir d'un certain niveau (me rappelle plus lequel, probablement vers 20/22) le nombre de type de jetons existants et nécessaires pour les achats augmente. Au début du jeu il n'y a que 4 types de jetons : relations, travail, loisir et fête. Après ça se corse un maximum avec 18 nouveaux types de jetons, pas du tout évidents à obtenir en plus! *Remplir au maximum la jauge d'objectifs de vie d'un Sims permet d'avoir à son départ des objets de famille plus rare. Si la jauge n'est pas beaucoup rempli on gagne des objets commun. Par contre je n'ai pas testé si on ne la rempli pas du tout! En plus il me semble qu'un Sims qui à déjà rempli sa jauge et qui continue à faire des objectifs gagne de plus grosses/belles récompenses : gros lot d'argent , boosts de faim, de divertissement, d'hygiène, jetons Sims supplémentaire, cupcakes, jetons rares etc... (cette partie est à certifier). Mariage/relation/social * A mon sens, les mariages ne sont pas rentables! La quête en 2 parties pour effectuer un mariage rapporte peu de XP. Mais en prime vous écopez d'un(e) époux/épouse PNJ dans la maison qui ne sert à rien et prends la place disponible pour les enfants... A moins que vous ne prévoyez de rendre ce PNJ jouable ça ne vaut pas le coup. Ou éventuellement si c'est un objectif de vie... Pour faire des enfants il n'y a pas besoin d'être marié. Il faut juste avoir : un partenaire qui n'est pas âgé, une relation romantique niveau 8 avec lui, un lit double et un couffin. Et surtout le plus difficile à avoir (spécialement quand on a comme moi des PNJ qui crapahutent partout : de l'intimité!! Mais bon au pire dans le cas contraire on peut toujours adopter un enfant!). * On ne peut pas se marier avec le Sims d'un voisin. Je pense qu'il faut que le voisin accepte la demande d’emménagement (action disponible au niveau 6 ou 8 de la relation romantique je crois). Bref, à tester! * On peut avoir plusieurs relation amoureuse pas de problème de jalousie! , les Sims mobile sont partageurs! On peut même sortir avec un parent proche (frère, sœur, coloc, beau-frère, belle-sœur...etc..) il n'y a pas vraiment de notion de famille en dehors du père ou de la mère et de la grand-mère/du grand-père... Par contre je n'ai pas encore essayé toutes les configurations possibles! XD * Les enfants non jouables restent dans la maison jusqu'à ce qu'il passe à l'age adulte, soit en gros 5/6 jours (1 jour bébé, 1 jours bambin, 2 jours enfant, 2 jours jeune adulte). Le premier jour c'est plus quelques heures en réalité; entre le moment de sa conception jusqu'au reset de la journée vers 2 ou 3 h du matin. Après ils déménagent et c'est irréversible. * Les PNJ époux/épouses restent dans la maison jusqu'à la retraite, ensuite ils déménagent. Soit au mieux 6 jours si vous avez réussi à leur passer la corde au cou lorsqu'ils étaient jeunes adultes. Sinon en moyenne c'est plutôt 2/3 jours. (passage d'adulte à Sims âgé suivi de 2 jours avant la retraite et donc le déménagement). * Sauf erreur de ma part je crois qu'on peut caser 12 Sims dans la maison maximum. 4 jouables, 4 bébés/enfants non jouables, 4 époux/épouses non jouables. Je crois avoir réussi un max de 10/11 pour le moment (je ne sais plus ça grouille trop ). Mais d'une part ça ne sert à rien. Pff! Les époux ne vont même pas travailler comme des grands! Quelle bande d'assistés! Et d'autre part on est très vite bloqué pour l'objectifs de vie "bébé". La limite du couffin est très vite atteinte et les actions qui sont dessus sont bloquées. Travail/Objets de famille * Les carrières sont bloquées au niveau 10 max. Pour aller au-delà il faut un objet de famille correspondant à la carrière et qui permet de débloquer les levels 11 à 18. (pour le moment ça bug, ça ne marche pas chez moi même avec l'objet requis pour la carrière cuisine . Je viens de débloquer celui pour la carrière médicale mais je n'ai pas encore testé...à suivre donc) * On gagne des objets de famille de manière aléatoire à la retraite d'un Sims âgé ou en achetant ceux-cis au marché des objets de famille. il y a 55 objets de famille au total. 3 sont disponibles tous les jour sur le marché. ils sont renouvellés tous les 2/3 jour. On les achètes avec des points d'objet de famille qui eux même s'achètent avec des Simcash (autre monnaie du jeu). *On peut obtenir des Simcash lorsqu'on change de niveau (3 ou 4 Simcash il me semble); de manière aléatoire quand on valide un event de travail ou un objectif de vie, en en achetant en argent réel dans la boutique. Fête * On ne peut faire que 3 fêtes maximum par jour chez les voisins et on a droit à 5 actions gratuites uniquement pour chacune d'elle. Pour faire plus d'actions il faut utiliser un boost de fête (part de gâteau rose) qui redonne 5 nouvelles actions. Il est recommandé de faire ses 3 fêtes chaque jour, ça peut rapporter de l'argent, des jetons de fête et des boost d'action de fête. Sans boost, avec des actions basique à 100 ballons, pour une fête d'anniversaire bronze peut avoir 2 étoiles maximum sans forcer. Pour améliorer ce score il faut utiliser les objets de fête. Comme pour quasiment tout dans le jeu, visez les plus grosses actions (celles qui rapporte le plus de points pour le moins d'énergie à dépenser) mais attention celles-ci ont un temps de rechargement pour les fêtes! Exemple : Fête d'anniversaire : l'action à 150 ballons se fait 1 seule fois par objets toutes fêtes confondues toute les 8 h! Tandis que celle à 125 ballons se fait une seule fois toute les 3 h. Vous gagnez des récompenses lorsque vous remplissez les 3 étoiles de la fête puis 2 autres fois encore lorsque la fête est finie. Pour les fêtes il y a vraiment beaucoup de choses à dire, du coup je ferai probablement un sujet à part un peu plus poussé dessus. ^^ Voili voilou, Je pense avec tout ça avoir un peu dégrossit le sujet.
  14. Bonjour! Il y a pas mal de choses à dire sur le sujet! Je me lance, donc pèle-mêle : Monter rapidement les carrières ou les loisirs : Après une "longue sieste" de 6 h, les Sims sont inspirés et leur actions rapporte le double de point pendant un certains moment (quelques heures??). Faites les actions relatives aux carrières et/ou loisirs à ce moment là, ça ira bien plus vite! Petit exemple : l'action "nettoyer la table" dans la carrière culinaire pour 1 point d'énergie rapportera 6 étoiles au lieu de 3 en temps normal, durant l’événement de travail. Attention! Malheureusement ça ne marche pas pour les interactions sociales (amitié, romance, malveillance...) ni pour les fêtes. Inutile donc de gaspiller de précieuses minutes et de l'énergie sur ce type d'action à ce moment-là! Monter rapidement une relation amicale entre 2 Sims Pour cela faire se présenter de manière amicale entre eux 2 Sims jouables de la maison. Utiliser toute la barre de faim du 1er Sims sur des actions amicales. Le faire manger. Utiliser à nouveau toute sa barre de faim jusqu'à atteindre le niveau de relation voulu. Si ça ne suffit pas passez au 2e Sims et faites pareil. En effet, la relation reprends là où vous l'aviez laissé et non à zéro sur le second Sims. Bonus : Pour gagner plus de bonus/points et valider des objectifs de vie rapidement, quand vous utilisez cette technique, donnez à chacun de vos Sims concernés le même objectif de vie amical. Montez le niveau de relation avec la technique. Une fois au niveau requis, faites l'action qui valide l'objectif de vie avec le 1er sims, puis ensuite avec le second. Et voilà, en une fois vous avez validé 2 objectifs de vie. Et ainsi de suite jusqu'à épuiser tous les objectifs de vie amicaux disponibles. N.B. : Je pense que ça marche aussi pour la romance et la malveillance, mais je n'ai pas testé. A voir donc. Niveau de jeu Avoir 4 Sims jouables dans la partie permet de monter plus rapidement les niveaux de jeu. Validation d’événements Pour valider un évent il suffit de remplir au moins une étoile. Remplir toutes les étoiles rapporte seulement plus de points/récompenses. Donc si vous n'avez pas assez d'énergie pour aller jusqu'au bout assurez vous de remplir au moins la première étoile, sinon c'est raté et gardez votre énergie restante pour autre chose. Recharge rapide de la barre de faim Vous en avez marre de dépenser 5 Simflouz et de passer 3 minutes (ou plus si vos Sims sont âgés ou à l'âge de la retraite) à chaque fois devant le frigo pour remplir votre barre de faim ? Donnez le loisir cuisine à l'un de vos Sims, faite le faire des plats, c'est plus rentable! Des plats peuvent être préparés lors de la réalisation des objectifs de vie à partir de certains niveaux du loisir cuisine. Avantage : ils sont gratuits et ça prends 5 secondes de les manger! Exemple : 1 portion de filet de bœuf recharge 10 points de faim pour une action de 5 secondes (3 portions dans une assiette) Idem, les tortellinis au homard : 1 portion recharge 10 points de faim pour 5 secondes (3 portions dans une assiette) La pièce monté quand à elle pour 1 portion donne 15 points de faim pour 5 sec ondes d'action (4 portions dans une assiette) Objectifs de vie Express L'objectif de vie "tenir son premier bébé dans ses bras" près du couffin fonctionne avec n'importe quel bébé, suffit d'en avoir un dans la maison. Les objectifs de vie suivants, se débloque sans besoin de monter les niveaux de la carrière : Carrière Affaire : "créer un plan de développement unique" dans la carrière affaires "cultiver un concept original" dans la carrière affaires "Avoir un brainstorming international" dans la carrière Affaires "découvrir un nouveau produit" dans la carrière affaires (Pour ce faire il faut choisir carrière affaires + cliquer sur le bureau et sélectionner l’interaction en dorée) N.B. : il y en a aussi dans les carrières DJ et Juridique mais je n'ai pas encore noté la liste. Je continue sur un autre post, sinon ça va être indigeste
  15. Bonjour! Merci @Elisa pour les images! Et un grand grand merci à tous, vous me confortez dans mon idée, c'est-à-dire garder mon argent pour moi Je trouvais ça bien trop cher aussi ! Mais bon j'avoue que je me demandais si je n'allais pas louper quelque chose surtout qu'EA à bien insisté en m'envoyant en pleine partie de grosses pop-ups genre "Attention dernière chance!!!" Les filous! XD Ouf grâce à vous, pas de regret! Et pour le reste, on verra si cette MAJ revient ou pas mais au moins je vais pouvoir continuer à jouer sereinement. ^^ Sinon bien vu @Orange Addict c'est les Sims FREEPLAY, techniquement ils devraient même nous offrir tout ce qu'il y a dans la boutique non mais!