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  1. Des nouveautés en Mode Construction sont à venir avec la prochaine mise à jour gratuite des Sims 4 ! L'Universims et Fezet vous les font découvrir en exclusivité. Le Sims Camp 2017 est un événement majeur dans la communauté Les Sims. A l’occasion de la dernière édition 2017, qui s’est tenue début septembre dans les locaux d’Electronic Arts à Redwood Shores en Californie, L'Universims.com a dépêché Fezet, envoyé spécial sur place. Il a notamment pu rencontrer les autres joueurs venus du monde entier ainsi que les producteurs des Studios Maxis, et tester les nouveaux jeux à venir en avant-première. Dans les semaines à venir, vous allez donc pouvoir découvrir tout un tas d’articles concernant les prochaines nouveautés de la franchise Les Sims. Pour en savoir plus sur le Sims Camp 2017, n’hésitez pas à consulter cet article : Sims Camp 2017 : Découvrez le programme ! Le Sims Camp est un événement sponsorisé par Electronic Arts / Maxis Avec le nouveau pack Chiens et Chats (disponible le 10), le mois de novembre s’annonce chargé en termes de nouveautés pour Les Sims 4 ! En effet, le Mode Construction va se voir agrémenté de petites améliorations bienvenues qui apparaîtront probablement lors d'une mise à jour gratuite avant la sortie du pack Chiens et Chats. Passons-les en revue. Nouveaux modèles de toit Première nouveauté et non des moindres : l’arrivée de nouveaux modèles de toits ! Ils sont au nombre de 4. Les constructeurs disposent ainsi de toits à 5, 6 ou 8 côtés, et (le ET est important !) de toits ronds ! Nouvelles options de courbures et de débords Une autre révolution est présente : les toits se dotent de nouvelles options de courbures. En appuyant sur MAJ + S, les toits passent de une à deux poignées d’ajustement de courbures, vous autorisant de nouvelles possibilités. En plus d'ajuster plus finement les courbures de toit, vous pouvez aussi jouer avec leurs débords latéraux afin de les agrandir ou même de carrément les supprimer. La réduction des objets Petit détail que j’ai découvert un peu par hasard aussi : on peut désormais réduire les objets en dessous de leur taille initiale grâce au raccourci Alt Gr + ). Auparavant, seuls les objets agrandis pouvaient être rétrécis. Nouvelles bordures Toujours pour le plus grand bonheur des constructeurs, le jeu se dote de 3 nouveaux modèles de bordures, vous permettant de peaufiner encore davantage les toitures de vos constructions. Bien évidemment, d'autres nouveautés seront de la partie notamment en termes de corrections de bugs et d'améliorations liées au Mode Vie. Nous devrions en savoir plus d'ici les prochains jours... Pour en savoir plus sur le Sims Camp, le futur pack d'extension Chiens et Chats et les autres nouveautés à venir pour Les Sims, n'hésitez pas à retrouver L'Universims et Fezet sur les réseaux sociaux : Comptes de L’UniverSims : Twitter – Facebook – YouTube – Instagram Comptes de Fezet : Twitter – Facebook – YouTube – Instagram Vous pouvez bien évidemment retrouver d'autres articles sur L’UniverSims.com et Fezet.fr. Le Sims Camp est un événement sponsorisé par Electronic Arts / Maxis Voir la totalité de article
  2. Le Sims Camp 2017 est un événement majeur dans la communauté Les Sims. A l’occasion de la dernière édition 2017, qui s’est tenue début septembre dans les locaux d’Electronic Arts à Redwood Shores en Californie, L'Universims.com a dépêché Fezet, envoyé spécial sur place. Il a notamment pu rencontrer les autres joueurs venus du monde entier ainsi que les producteurs des Studios Maxis, et tester les nouveaux jeux à venir en avant-première. Dans les semaines à venir, vous allez donc pouvoir découvrir tout un tas d’articles concernant les prochaines nouveautés de la franchise Les Sims. Pour en savoir plus sur le Sims Camp 2017, n’hésitez pas à consulter cet article : Sims Camp 2017 : Découvrez le programme ! Le Sims Camp est un événement sponsorisé par Electronic Arts / Maxis Avec le nouveau pack Chiens et Chats (disponible le 10), le mois de novembre s’annonce chargé en termes de nouveautés pour Les Sims 4 ! En effet, le Mode Construction va se voir agrémenté de petites améliorations bienvenues qui apparaîtront probablement lors d'une mise à jour gratuite avant la sortie du pack Chiens et Chats. Passons-les en revue. Nouveaux modèles de toit Première nouveauté et non des moindres : l’arrivée de nouveaux modèles de toits ! Ils sont au nombre de 4. Les constructeurs disposent ainsi de toits à 5, 6 ou 8 côtés, et (le ET est important !) de toits ronds ! Nouvelles options de courbures et de débords Une autre révolution est présente : les toits se dotent de nouvelles options de courbures. En appuyant sur MAJ + S, les toits passent de une à deux poignées d’ajustement de courbures, vous autorisant de nouvelles possibilités. En plus d'ajuster plus finement les courbures de toit, vous pouvez aussi jouer avec leurs débords latéraux afin de les agrandir ou même de carrément les supprimer. La réduction des objets Petit détail que j’ai découvert un peu par hasard aussi : on peut désormais réduire les objets en dessous de leur taille initiale grâce au raccourci Alt Gr + ). Auparavant, seuls les objets agrandis pouvaient être rétrécis. Nouvelles bordures Toujours pour le plus grand bonheur des constructeurs, le jeu se dote de 3 nouveaux modèles de bordures, vous permettant de peaufiner encore davantage les toitures de vos constructions. Bien évidemment, d'autres nouveautés seront de la partie notamment en termes de corrections de bugs et d'améliorations liées au Mode Vie. Nous devrions en savoir plus d'ici les prochains jours... Pour en savoir plus sur le Sims Camp, le futur pack d'extension Chiens et Chats et les autres nouveautés à venir pour Les Sims, n'hésitez pas à retrouver L'Universims et Fezet sur les réseaux sociaux : Comptes de L’UniverSims : Twitter – Facebook – YouTube – Instagram Comptes de Fezet : Twitter – Facebook – YouTube – Instagram Vous pouvez bien évidemment retrouver d'autres articles sur L’UniverSims.com et Fezet.fr. Le Sims Camp est un événement sponsorisé par Electronic Arts / Maxis
  3. Partez à la découverte des différents quartiers de Brindleton Bay avec L'Universims et Fezet ! Le Sims Camp 2017 est un événement majeur dans la communauté Les Sims. A l’occasion de la dernière édition 2017, qui s’est tenue début septembre dans les locaux d’Electronic Arts à Redwood Shores en Californie, L'Universims.com a dépêché Fezet, envoyé spécial sur place. Il a notamment pu rencontrer les autres joueurs venus du monde entier ainsi que les producteurs des Studios Maxis, et tester les nouveaux jeux à venir en avant-première. Dans les semaines à venir, vous allez donc pouvoir découvrir tout un tas d’articles concernant les prochaines nouveautés de la franchise Les Sims. Pour en savoir plus sur le Sims Camp 2017, n’hésitez pas à consulter cet article : Sims Camp 2017 : Découvrez le programme ! Notez que la version du jeu que nous avons pu tester est une version non-finale, ce qui signifie que le jeu est toujours en développement. Des changements, améliorations, ajouts ou retraits de fonctionnalités entre la version présentée et la version qui sortira en novembre prochain sont donc possibles et même plus que probables. Le Sims Camp est un événement sponsorisé par Electronic Arts / Maxis Pour ce nouvel article consacré aux Sims 4 Chiens et Chats, L’Universims et Fezet vous proposent d’en apprendre plus sur le nouveau monde qui accompagne le prochain pack d’extension : Brindleton Bay ! Lors du Sims Camp, nous avons eu le droit à une présentation détaillée de Brindleton Bay par deux membres des Studios Maxis : SimGuruSteph, et John Estes, le directeur artistique. Son travail est notamment de collaborer avec les producteurs et designers afin de s’assurer que le style du monde et ses objets sont cohérents avec le style général du jeu. Pour créer Brindleton Bay, les designers nous ont dit s’être inspirés de la côte Nord-Est des Etats-Unis afin de créer un monde à la fois pittoresque, chaleureux, et ayant un aspect historique. Ils disent avoir notamment à la fois fait en sorte d’inclure des indices permettant de comprendre l’histoire passée de Brindleton Bay, tout en laissant aux joueurs la possibilité de le transformer en quelque chose de plus contemporain. Comme les autres mondes des Sims 4, Brindleton Bay est divisé en quartiers. Ils sont au nombre de 4 : Sable Square, Whiskerman’s Wharf, Cavalier Cove et Deadgrass Isle… Passons-les en revue ! NB : Les noms des quartiers et leurs descriptions officielles ont été traduites de l’anglais par mes soins, il ne s’agit pas des versions françaises traduites par EA. Elles pourront donc être quelque peu différentes lors de la sortie du jeu. VOIR LA VIDÉO SUR YOUTUBE Sable Square Il s’agit du centre historique de la ville. Le quartier est parcouru de nombreux chemins piétons, d’un parc pour les chiens, de fontaines qui seront appréciées par les chats, et, bâtiment important : la clinique vétérinaire de la ville. Le style est très verdoyant grâce aux nombreux arbres (dont certains ont même des couleurs un peu automnales) et de nuit comme de jour, les lumières sont superbes ! Description officielle Le centre culturel de la ville. Sable Square est idéal aussi bien pour les chiens que pour les chats. Ces gens aiment tellement leurs animaux qu’ils ont construit un monument pour eux au centre de la ville ! Terrains : 5 (4 construits) Une clinique vétérinaire, un parc, une maison habitée, une maison libre et un terrain vierge. Whiskerman’s Wharf C’est peut-être le quartier le plus pittoresque de la ville ! Whiskerman’s Warf est un port de pêche comme on l’imagine tous : un bord de mer constitué de jetées en bois usées par le temps et les assauts des marées, des caisses et du matériel de pêche traînant çà et là, et bien évidemment un vieux bar resté « dans son jus », qui accueille les vieux loups de mer depuis des temps immémoriaux. Une partie plus contemporaine est située un peu à l’écart de la zone du port de pêche, et accueille notamment un bar à karaoké. Description officielle Lieu de sortie favori des citoyens félins de la Baie qui sont souvent aperçus grimpant autour des docks, Whiskerman’s Wharf est aussi apprécié des pêcheurs et des touristes. Terrains : 5 (4 construits) Un bar à cocktails, un bar à karaoké, une maison habitée, une maison vide et un terrain vierge Cavalier Cove Bienvenue en Bretagne ! Non, je plaisante, mais il faut admettre que Cavalier Cove ne sera pas sans rappeler nos côtes françaises. Une large plage de sable où se promènent de tranquilles mouettes, des tables de pique-nique au milieu de zones entourées de petits clôtures légères en bois, une jetée idéale pour venir amarrer son zodiac après une promenade dominicale en mer… Et bien sûr, de très jolies maisons tout en bois de style Danois Colonial (dixit John Estes). Les chiens (et leurs maîtres) seront ravis de pouvoir profiter des nombreux sentiers de randonnée qui parsèment ce bout de côte breto… simienne, pardon. Description officielle Connu pour ses sentiers de randonnée et ses tentaculaires propriétés de bord de mer, Cavalier Cove est le parfait endroit pour partir explorer ou chasser les mouettes avec un chiot aventureux ! Terrains : 5 (3 construits) Deux maison libres (dont une starter), une maison occupée, deux terrains vierges Deadgrass Isle Deadgrass Isle est peut-être le coin le plus calme de Brindleton Bay. Avec son grand phare blanc qui lui donne un côté hautement pittoresque, l’île saura combler les désirs d’évasion de vos Sims… et de leurs animaux. Le seul terrain construit qu’elle possède est un petit musée un peu désuet, mais qui contribue bien à l’ambiance de ce bout de terre isolé. Notez que vos Sims peuvent même visiter le phare et y monter ! Malheureusement, je n’ai pas d’images de ce quartier à vous montrer mais je vous invite à consulter la liste des joueurs présents au Sims Camp en bas de cet article pour découvrir ce quartier plus en détails. Description officielle Jadis site du mystérieux échouage d’un bateau, Deadgrass Isle accueille maintenant le fameux Phare de Brindleton Bay et de la plus importante population d’insectes parasites de la ville. Toutefois, il y a eu ces derniers temps quelques rumeurs concernant d’étranges visiteurs après le coucher du soleil. Terrains : 1 (construit) Un musée Crédit images : Bandes annonces officielles d'Electronic Arts C’est tout pour cet article ! Comme vous avez pu le voir, Brindleton Bay est un monde plutôt différent de ce que nous avons connu à présent dans le quatrième opus. Il n’est pas sans rappeler le Barnacle Bay des Sims 3, mais je dois dire que Brindleton Bay est sans conteste nettement plus pittoresque et détaillé. Même si les zones de décors non-accessibles sont encore très présentes (mais bien plus réussies et esthétiques que celles de San Myshuno j’ai trouvé), les animaux auront quand même suffisamment d’espace pour gambader et explorer sans tourner en rond. Et que vous soyez plus un joueur, un constructeur ou un créateur d’histoire, les paysages que ce bout de côte offre devraient dans tous les cas vous séduire… Pour en savoir plus sur le Sims Camp, le futur pack d'extension Chiens et Chats et les autres nouveautés à venir pour Les Sims, n'hésitez pas à retrouver L'Universims et Fezet sur les réseaux sociaux : Comptes de L’UniverSims : Twitter – Facebook – YouTube – Instagram Comptes de Fezet : Twitter – Facebook – YouTube – Instagram Vous pouvez bien évidemment retrouver d'autres articles sur L’UniverSims.com et Fezet.fr. Le Sims Camp est un événement sponsorisé par Electronic Arts / Maxis Voir la totalité de article
  4. Le Sims Camp 2017 est un événement majeur dans la communauté Les Sims. A l’occasion de la dernière édition 2017, qui s’est tenue début septembre dans les locaux d’Electronic Arts à Redwood Shores en Californie, L'Universims.com a dépêché Fezet, envoyé spécial sur place. Il a notamment pu rencontrer les autres joueurs venus du monde entier ainsi que les producteurs des Studios Maxis, et tester les nouveaux jeux à venir en avant-première. Dans les semaines à venir, vous allez donc pouvoir découvrir tout un tas d’articles concernant les prochaines nouveautés de la franchise Les Sims. Pour en savoir plus sur le Sims Camp 2017, n’hésitez pas à consulter cet article : Sims Camp 2017 : Découvrez le programme ! Notez que la version du jeu que nous avons pu tester est une version non-finale, ce qui signifie que le jeu est toujours en développement. Des changements, améliorations, ajouts ou retraits de fonctionnalités entre la version présentée et la version qui sortira en novembre prochain sont donc possibles et même plus que probables. Le Sims Camp est un événement sponsorisé par Electronic Arts / Maxis Pour ce nouvel article consacré aux Sims 4 Chiens et Chats, L’Universims et Fezet vous proposent d’en apprendre plus sur le nouveau monde qui accompagne le prochain pack d’extension : Brindleton Bay ! Lors du Sims Camp, nous avons eu le droit à une présentation détaillée de Brindleton Bay par deux membres des Studios Maxis : SimGuruSteph, et John Estes, le directeur artistique. Son travail est notamment de collaborer avec les producteurs et designers afin de s’assurer que le style du monde et ses objets sont cohérents avec le style général du jeu. Pour créer Brindleton Bay, les designers nous ont dit s’être inspirés de la côte Nord-Est des Etats-Unis afin de créer un monde à la fois pittoresque, chaleureux, et ayant un aspect historique. Ils disent avoir notamment à la fois fait en sorte d’inclure des indices permettant de comprendre l’histoire passée de Brindleton Bay, tout en laissant aux joueurs la possibilité de le transformer en quelque chose de plus contemporain. Comme les autres mondes des Sims 4, Brindleton Bay est divisé en quartiers. Ils sont au nombre de 4 : Sable Square, Whiskerman’s Wharf, Cavalier Cove et Deadgrass Isle… Passons-les en revue ! NB : Les noms des quartiers et leurs descriptions officielles ont été traduites de l’anglais par mes soins, il ne s’agit pas des versions françaises traduites par EA. Elles pourront donc être quelque peu différentes lors de la sortie du jeu. VOIR LA VIDÉO SUR YOUTUBE Sable Square Il s’agit du centre historique de la ville. Le quartier est parcouru de nombreux chemins piétons, d’un parc pour les chiens, de fontaines qui seront appréciées par les chats, et, bâtiment important : la clinique vétérinaire de la ville. Le style est très verdoyant grâce aux nombreux arbres (dont certains ont même des couleurs un peu automnales) et de nuit comme de jour, les lumières sont superbes ! Description officielle Le centre culturel de la ville. Sable Square est idéal aussi bien pour les chiens que pour les chats. Ces gens aiment tellement leurs animaux qu’ils ont construit un monument pour eux au centre de la ville ! Terrains : 5 (4 construits) Une clinique vétérinaire, un parc, une maison habitée, une maison libre et un terrain vierge. Whiskerman’s Wharf C’est peut-être le quartier le plus pittoresque de la ville ! Whiskerman’s Warf est un port de pêche comme on l’imagine tous : un bord de mer constitué de jetées en bois usées par le temps et les assauts des marées, des caisses et du matériel de pêche traînant çà et là, et bien évidemment un vieux bar resté « dans son jus », qui accueille les vieux loups de mer depuis des temps immémoriaux. Une partie plus contemporaine est située un peu à l’écart de la zone du port de pêche, et accueille notamment un bar à karaoké. Description officielle Lieu de sortie favori des citoyens félins de la Baie qui sont souvent aperçus grimpant autour des docks, Whiskerman’s Wharf est aussi apprécié des pêcheurs et des touristes. Terrains : 5 (4 construits) Un bar à cocktails, un bar à karaoké, une maison habitée, une maison vide et un terrain vierge Cavalier Cove Bienvenue en Bretagne ! Non, je plaisante, mais il faut admettre que Cavalier Cove ne sera pas sans rappeler nos côtes françaises. Une large plage de sable où se promènent de tranquilles mouettes, des tables de pique-nique au milieu de zones entourées de petits clôtures légères en bois, une jetée idéale pour venir amarrer son zodiac après une promenade dominicale en mer… Et bien sûr, de très jolies maisons tout en bois de style Danois Colonial (dixit John Estes). Les chiens (et leurs maîtres) seront ravis de pouvoir profiter des nombreux sentiers de randonnée qui parsèment ce bout de côte breto… simienne, pardon. Description officielle Connu pour ses sentiers de randonnée et ses tentaculaires propriétés de bord de mer, Cavalier Cove est le parfait endroit pour partir explorer ou chasser les mouettes avec un chiot aventureux ! Terrains : 5 (3 construits) Deux maison libres (dont une starter), une maison occupée, deux terrains vierges Deadgrass Isle Deadgrass Isle est peut-être le coin le plus calme de Brindleton Bay. Avec son grand phare blanc qui lui donne un côté hautement pittoresque, l’île saura combler les désirs d’évasion de vos Sims… et de leurs animaux. Le seul terrain construit qu’elle possède est un petit musée un peu désuet, mais qui contribue bien à l’ambiance de ce bout de terre isolé. Notez que vos Sims peuvent même visiter le phare et y monter ! Malheureusement, je n’ai pas d’images de ce quartier à vous montrer mais je vous invite à consulter la liste des joueurs présents au Sims Camp en bas de cet article pour découvrir ce quartier plus en détails. Description officielle Jadis site du mystérieux échouage d’un bateau, Deadgrass Isle accueille maintenant le fameux Phare de Brindleton Bay et de la plus importante population d’insectes parasites de la ville. Toutefois, il y a eu ces derniers temps quelques rumeurs concernant d’étranges visiteurs après le coucher du soleil. Terrains : 1 (construit) Un musée Crédit images : Bandes annonces officielles d'Electronic Arts C’est tout pour cet article ! Comme vous avez pu le voir, Brindleton Bay est un monde plutôt différent de ce que nous avons connu à présent dans le quatrième opus. Il n’est pas sans rappeler le Barnacle Bay des Sims 3, mais je dois dire que Brindleton Bay est sans conteste nettement plus pittoresque et détaillé. Même si les zones de décors non-accessibles sont encore très présentes (mais bien plus réussies et esthétiques que celles de San Myshuno j’ai trouvé), les animaux auront quand même suffisamment d’espace pour gambader et explorer sans tourner en rond. Et que vous soyez plus un joueur, un constructeur ou un créateur d’histoire, les paysages que ce bout de côte offre devraient dans tous les cas vous séduire… Pour en savoir plus sur le Sims Camp, le futur pack d'extension Chiens et Chats et les autres nouveautés à venir pour Les Sims, n'hésitez pas à retrouver L'Universims et Fezet sur les réseaux sociaux : Comptes de L’UniverSims : Twitter – Facebook – YouTube – Instagram Comptes de Fezet : Twitter – Facebook – YouTube – Instagram Vous pouvez bien évidemment retrouver d'autres articles sur L’UniverSims.com et Fezet.fr. Le Sims Camp est un événement sponsorisé par Electronic Arts / Maxis
  5. Pour cet ultime article dédié aux Sims 4 Chiens et Chats, L'Universims vous propose de découvrir un aperçu du gameplay en lien avec les animaux. Le Sims Camp 2017 est un événement majeur dans la communauté Les Sims. A l’occasion de la dernière édition 2017, qui s’est tenue début septembre dans les locaux d’Electronic Arts à Redwood Shores en Californie, L'Universims.com a dépêché Fezet, envoyé spécial sur place. Il a notamment pu rencontrer les autres joueurs venus du monde entier ainsi que les producteurs des Studios Maxis, et tester les nouveaux jeux à venir en avant-première. Dans les semaines à venir, vous allez donc pouvoir découvrir tout un tas d’articles concernant les prochaines nouveautés de la franchise Les Sims. Pour en savoir plus sur le Sims Camp 2017, n’hésitez pas à consulter cet article : Sims Camp 2017 : Découvrez le programme ! Notez que la version du jeu que nous avons pu tester est une version non-finale, ce qui signifie que le jeu est toujours en développement. Des changements, améliorations, ajouts ou retraits de fonctionnalités entre la version présentée et la version qui sortira en novembre prochain sont donc possibles et même plus que probables. Le Sims Camp est un événement sponsorisé par Electronic Arts / Maxis Après vous avoir présenté le Créer-un-Animal en long et en large (et en vidéo), je suis heureux de vous parler aujourd’hui du gameplay du Mode Vie des Sims 4 Chiens et Chats ! Pour ce dernier article faisant suite au Sims Camp, je vais ainsi vous présenter le fonctionnement des animaux en jeu, les interactions qu’il est possible d’avoir avec, l’impact qu’ils ont sur le gameplay, les objets qui viennent avec en Mode Construction… et également un élément qui est pour moi la grande nouveauté de ce pack : la clinique vétérinaire. NB : Avant que vous ne poursuiviez la lecture de cet article, j’insiste encore une fois sur le fait que la version du jeu que j’ai pu tester était encore en développement, et donc loin d’être finalisée. Les fonctionnalités présentées dans cet article ne sont donc pas exhaustives ni forcément représentatives du jeu que nous aurons entre les mains le 10 novembre prochain… Notez enfin que même si j’ai pu jouer avec le Mode Vie pendant grosso modo 1 heure, je suis loin d’avoir exploré toutes les possibilités du jeu. Les Sims sont toujours un jeu qui se découvre sur la durée et je suis donc probablement passé à côté de plein de choses. Mais je vais faire de mon mieux pour vous expliquer le plus en détails possible tout ce que j’ai pu voir. Si vous souhaitez avoir un aperçu plus concret de ce pack, je vous invite à consulter notre petite vidéo de découverte sur YouTube ! VOIR LA VIDÉO SUR YOUTUBE Gameplay général : Contrôle, interactions, besoins Commençons par le commencement. Dans Les Sims 4 Chiens et Chats, la grande différence en termes de gameplay par rapport aux opus précédents est le fait que les animaux sont autonomes et non contrôlables par le joueur. C’est quelque chose qui m’a laissé perplexe quand j’ai appris ça cet été lors des premières annonces concernant le jeu. Mais après avoir testé le jeu, je pense en définitive que même si elle était risquée, c’était peut-être l’approche la plus pertinente. Car en ne nous permettant pas de les contrôler, les animaux sont aussi plus imprévisibles et le jeu plus réaliste aussi. Dans la vraie vie, on ne contrôle bien évidemment pas nos animaux à la baguette (même si des fois ça serait pas mal, avouons-le), mais c’est aussi ce qui fait leur charme. En laissant l’IA du jeu les gérer à notre place, on se garde une part de surprise et ça rend le jeu plus intéressant de mon point de vue. Mais fort heureusement, nos Sims ont quand même un minimum de contrôle sur eux. Vous avez déjà la possibilité de les appeler pour les faire venir vers vous, soit en cliquant sur l’animal et en choisissant « Appeler » (l’animal ne doit pas être trop loin de votre Sim sinon ça ne marche pas), soit en cliquant sur le petit sifflet dans la liste des membres du foyer. Les animaux sont des membres à part entière du foyer, mais vous n’avez pas la possibilité de les contrôler directement. Un clic sur eux dans la liste des membres du foyer vous donne juste la possibilité de les faire venir (le petit sifflet en bas à droite) (s’ils ne sont pas trop loin du Sim actif) ou de les suivre (clic-droit) (sous réserve qu’ils soient dans le même quartier). De ce que j’ai pu constater, les animaux sont globalement assez obéissants quand on leur demande de venir. Cela dépend peut-être aussi de leurs traits de caractères, mais je n’ai pas pu le vérifier, faute de temps. Comme pour les Sims, les interactions possibles avec les animaux varient selon la situation et l’humeur de l’animal. Les principales que j’ai pu relever sont : Féliciter Parler à l’animal Jouer avec le pointeur laser (il me semble qu’elle n’est possible que pour les chats) Discuter du fait de sauter sur les plans de travail Inviter à s’assoir à côté (si votre Sim est sur un canapé par exemple) Prendre dans les bras (porter) Encourager le mauvais comportement Laisser partir (je l’ai vue pour mon bébé renard, qui fonctionne comme un chiot donc, qui possède le trait de caractère Indépendant). Réveiller (quand l’animal dort) Câliner Devenir ami (interaction « Offer friendship », littéralement « offrir de l’amitié », je n’ai pas trop su comment le traduire) Donner une récompense / friandise (coûte 5§) Quelques-unes des interactions disponibles Quand l’animal est trop loin, il n’est pas possible de l’appeler (l’interaction « Call over » est grisée) Les animaux peuvent même passer sous les canapés… encore un autre endroit où laisser des poils ! Enfin, nos chers Sims étant so 2017, ils peuvent bien évidemment poster des photos de leurs animaux sur Simstagram. Un petit détail que j’ai trouvé assez drôle : les petits chiots ne peuvent pas monter les escaliers tout seuls ! Je m’en suis rendu compte en appelant mon bébé renard qui était resté à l’extérieur de la maison : il n’a pas pu rejoindre mon Sim à l’intérieur… Je ne sais pas si c’est valable aussi pour les bébés chats, mais j’imagine que oui. Pour ramener le chiot (enfin dans le cas présent le renard) dans la maison, il n’y a pas 36 possibilités : il faut que votre Sim vienne le chercher et le porte ! En lui faisant quelques câlins au passage, cela va de soi… Les animaux plus âgés quant à eux sont un peu plus autonomes ! Les Sims peuvent jouer avec les animaux avec des balles, des plumeaux, et même du matériel plus impressionnant comme des anneaux de cirque. Je n’ai pas pensé à tester ces derniers, mais de ce que j’ai vu sur les écrans des autres joueurs du Sims Camp, vous pouvez même pimenter un peu le jeu en enflammant les anneaux ! Le Mode Construction propose aussi des chatières que vous pouvez rajouter pour créer des passages spécialement pour vos animaux. D'après le site Sims Community, plus de 260 nouveaux objets sont présents, sans compter ceux du Mode Construction. Un aperçu des objets disponibles : gamelles, arbres à chats, cerceaux… il y en a pour tous les goûts ! Et si l’envie vous prend de faire une petite balade en dehors de la maison avec votre animal (chien ou chat), c’est tout à fait possible. Vous pouvez soit les porter avec vous ou leur demander de vous suivre. Mais n’oubliez pas une chose : les animaux ont un temps d’attention assez réduit et n’hésiteront pas une fois dehors à vous fausser compagnie pour aller explorer eux-mêmes Brindleton Bay. Mais ça peut être l’occasion de découvrir de façon naturelle les petits détails de gameplay auxquels ont pensé les producteurs du jeu ! Par exemple, les animaux peuvent s’amuser à courir après les mouettes sur la plage (ou vous pouvez même leur demander de le faire !) ou fouiller des tas d'algues ou de poissons. D’ailleurs ces mystérieux tas renferment parfois des trésors : vous pouvez notamment y trouver des jouets pour animaux à collectionner. Attention cependant : comme dans la vraie vie, essayez de toujours garder un œil sur vos animaux. Pendant ma partie, j’ai eu la surprise à un moment donné de recevoir une notification m’informant que mon renardeau s’était perdu ! J’ignore si c’est dû à son jeune âge ou à son trait de caractère « Indépendant », mais dans tous les cas j’étais quand même un peu triste. Dans cette situation, il n’y a pas grand-chose à faire si ce n’est attendre que l’animal réapparaisse. En plus de l’angoisse de perdre un animal, vos Sims doivent également s’inquiéter de leurs besoins. Comme on ne contrôle pas les animaux, l’accès aux panneaux de besoins n’est pas possible. Pour déterminer si votre animal a faim, soif ou est malade, il faut leur demander directement, et on obtient la réponse sous forme d’une notification en haut à droite de l’écran. J’ai trouvé ce système assez peu réaliste, mais en même temps c’est peut-être le plus simple pour nos Sims afin qu’ils ne passent pas trop de temps à essayer de deviner ce qui met leurs animaux de mauvaise humeur. En parlant d’humeur justement, vous pouvez tout de même savoir si votre animal va bien ou pas en regardant la couleur de son icône dans la liste des membres du foyer, comme pour les Sims. Si c’est vert, tout va bien, si c’est rouge, vous devriez vous inquiéter. Pour ce qui est de satisfaire leurs besoins, vous trouverez en Mode Achat plusieurs choix de gamelles, litières et aussi de jeux. N’hésitez pas à mettre plusieurs gamelles (autant que vous avez d’animaux) afin d’éviter les files d’attente au moment des repas… Les animaux savent très bien se faire comprendre quand ils ont faim… La clinique vétérinaire Nos amis à quatre pattes ne sont eux aussi pas exempts des petits maux de la vie. Invasion de puces, odeur corporelle qui laissent à désirer, filets de bave autour des babines, tous ces petits signes doivent vous alerter sur l’état de santé de votre animal. Mais en cas de souci, la clinique vétérinaire de Brindleton Bay est là pour vous accueillir ! Située dans Sable Square, le quartier historique de la ville, le Brindleton Pawspital (jeu de mots entre hospital (hôpital) et paw (les pattes d’un animal)) vous accueillera vous et votre animal souffrant. Côté patient, le fonctionnement est assez similaire à celui de l’hôpital du pack Au Travail ou des restaurants. Lorsque vos Sims arrivent à la clinique, ils doivent enregistrer leur animal auprès d’une borne à écran tactile (on se croirait dans une gare SNCF !). A la clinique, plusieurs choix s’offrent à vous : vous pouvez demander une simple visite de routine (un check-up), à faire castrer / stériliser ou même décastrer / déstériliser votre animal (oui, tout est possible dans Les Sims !), ou à le faire soigner s’il est visiblement malade. Après un peu d’attente, un vétérinaire va venir prendre en charger l’animal et l’emmener dans une salle pour l’ausculter (vous pouvez bien évidemment l’accompagner). Dans le cas d’un animal malade, le véto va procéder à diverses observations sur l’animal : il va écouter sa respiration, regarder ses dents… En bref, il va identifier les symptômes. C’est une étape stressante pour l’animal qui risque de mal réagir : dans ce cas, le véto doit veiller à le rassurer, en lui faisant des caresses par exemple. Notez que plus la compétence Véto du Sim qui ausculte votre animal est élevée, plus l’examen sera rapide. Un chien bleu ? C’est une overdose de bonbons Schtroumpfs ! Une fois que le véto aura identifié ce qui ne va pas, il va vous proposer un traitement (payant) pour soigner l’animal. Il peut également le faire passer dans une station de chirurgie qui est une machine spéciale destinée aux soins plus avancés. C’est également cette machine qui sert à stériliser / déstériliser les animaux. Faites attention : si vous êtes malchanceux, il se peut que votre animal n’en ressorte pas indemne… Durant la présentation qui nous a été faite par les SimGurus, on nous a ainsi montré une séquence où un chien en ressortait sous forme… d’un chien vert, tout feuillu. Mais il n’y a pas de raison que cela arrive à votre labrador préféré, n’est-ce pas ? Dans tous les cas, après être passé dans la machine, votre animal se retrouvera affublé d’une jolie collerette (vous savez, ce truc qui ressemble à un abat-jour !). La station de chirurgie Mais si vous ne faites pas confiance aux vétos pour prendre soin de votre compagnon à quatre pattes, sachez que vous pouvez vous aussi devenir véto à la maison. Il vous suffit de développer la compétence Vétérinaire et éventuellement de vous équiper avec une table d’auscultation, une station de chirurgie… Vous pouvez aussi acheter une machine pour préparer les traitements et apprendre à en créer. Ces traitements (qui peuvent soigner… ou rendre malade les animaux) doivent être stockés dans un frigo spécial. Vous trouverez d’ailleurs un frigo similaire à la clinique où vous pourrez acheter les traitements vous-même. Un mot concernant la gestion de la clinique. Car comme vous le savez sûrement, en plus d’amener vos animaux à la clinique pour les faire soigner, vous pouvez vous aussi gérer une clinique. Cela fonctionne exactement comme les commerces et les restaurants : vous pouvez transférer des fonds, engager des employés (plus ou moins compétents), les former, leur donner un uniforme… Je n’ai pas eu le temps de tester ces possibilités, mais c’est un plus non négligeable et qui devrait être assez intéressant. Mes impressions Dans l’ensemble, le jeu m’a semblé plaisant à jouer. Les animaux ne sont pourtant pas un des éléments de gameplay qui me manquait le plus par rapport aux opus précédents, mais je conçois qu’ils étaient néanmoins attendus par beaucoup de joueurs. J’ai apprécié de jouer avec, de les découvrir, et j’ai été agréablement surpris de voir que l’impossibilité de les contrôler directement n’affectait pas trop la manière de jouer. Mais je continue quand même de penser que laisser la possibilité d’en prendre le contrôle aurait pu être intéressante, d’autant que Les Sims sont certainement LE jeu où il existe autant de façons de jouer que de joueurs. Le jeu gère assez bien les animaux tout seul, et donc rien n’aurait empêcher de laisser la possibilité de les contrôler même si on laisse le jeu s’en occuper à notre place. Je regrette également l’absence d’autres animaux en dehors des chiens et des chats. L’idée d’avoir intégré des renards et ratons-laveurs est intéressante, c’est un petit plus de gameplay appréciable. Mais sans pour autant rajouter des chevaux (qui impliquent de créer un gameplay supplémentaire non-négligeable), d’autres petits animaux de compagnie comme des oiseaux ou hamsters auraient pu finir de parfaire le pack. Car le jeu en lui-même est très bon ! Le Créer-un-Animal est extrêmement puissant, les animaux tirent plus que jamais partie de la fluidité des animations et interactions des Sims 4 et Brindleton Bay est un monde vraiment superbe, bien qu’un peu petit à mon goût. Sans parler de la clinique vétérinaire qui rajoute encore des possibilités en termes de créations et d’histoires. Il m’est difficile d’avoir un avis arrêté sur le jeu compte-tenu du peu de temps que j’ai pu y jouer. Aussi, j’ai très hâte de pouvoir mettre la main dessus quand il sortira pour pouvoir approfondir en détail tout ce que j’ai dû me contenter de survoler pendant le Sims Camp. Dans tous les cas, je dirais qu’en résumé, si vous aimez les animaux, vous aimerez ce pack. Même si je n’ai pas pu tout tester, je sais, d’après ce que j’ai pu voir par moi-même ou en regardant les autres Sims Campers jouer que le gameplay offre une durée de vie au jeu qui n’est pas négligeable. Chiens et Chats ne révolutionnera pas votre façon de jouer aux Sims 4, mais il apporte sa pierre à l’édifice est reste un pack d’extension soigné aussi bien graphiquement que fonctionnellement. Voilà pour cette présentation rapide du pack Chiens et Chats. J’espère que cet article vous aura plu vous donnera envie d’en savoir plus sur ce pack d’extension, disponible le 10 novembre prochain. N’hésitez pas à réagir, à poser des questions, des remarques concernant le jeu : je serai ravi d’y répondre. Pour en savoir plus sur le Sims Camp, le futur pack d'extension Chiens et Chats et les autres nouveautés à venir pour Les Sims, n'hésitez pas à retrouver L'Universims et Fezet sur les réseaux sociaux : Comptes de L’UniverSims : Twitter – Facebook – YouTube – Instagram Comptes de Fezet : Twitter – Facebook – YouTube – Instagram Vous pouvez bien évidemment retrouver d'autres articles sur L’UniverSims.com et Fezet.fr. Le Sims Camp est un événement sponsorisé par Electronic Arts / Maxis Voir la totalité de article
  6. Le Sims Camp 2017 est un événement majeur dans la communauté Les Sims. A l’occasion de la dernière édition 2017, qui s’est tenue début septembre dans les locaux d’Electronic Arts à Redwood Shores en Californie, L'Universims.com a dépêché Fezet, envoyé spécial sur place. Il a notamment pu rencontrer les autres joueurs venus du monde entier ainsi que les producteurs des Studios Maxis, et tester les nouveaux jeux à venir en avant-première. Dans les semaines à venir, vous allez donc pouvoir découvrir tout un tas d’articles concernant les prochaines nouveautés de la franchise Les Sims. Pour en savoir plus sur le Sims Camp 2017, n’hésitez pas à consulter cet article : Sims Camp 2017 : Découvrez le programme ! Notez que la version du jeu que nous avons pu tester est une version non-finale, ce qui signifie que le jeu est toujours en développement. Des changements, améliorations, ajouts ou retraits de fonctionnalités entre la version présentée et la version qui sortira en novembre prochain sont donc possibles et même plus que probables. Le Sims Camp est un événement sponsorisé par Electronic Arts / Maxis Après vous avoir présenté le Créer-un-Animal en long et en large (et en vidéo), je suis heureux de vous parler aujourd’hui du gameplay du Mode Vie des Sims 4 Chiens et Chats ! Pour ce dernier article faisant suite au Sims Camp, je vais ainsi vous présenter le fonctionnement des animaux en jeu, les interactions qu’il est possible d’avoir avec, l’impact qu’ils ont sur le gameplay, les objets qui viennent avec en Mode Construction… et également un élément qui est pour moi la grande nouveauté de ce pack : la clinique vétérinaire. NB : Avant que vous ne poursuiviez la lecture de cet article, j’insiste encore une fois sur le fait que la version du jeu que j’ai pu tester était encore en développement, et donc loin d’être finalisée. Les fonctionnalités présentées dans cet article ne sont donc pas exhaustives ni forcément représentatives du jeu que nous aurons entre les mains le 10 novembre prochain… Notez enfin que même si j’ai pu jouer avec le Mode Vie pendant grosso modo 1 heure, je suis loin d’avoir exploré toutes les possibilités du jeu. Les Sims sont toujours un jeu qui se découvre sur la durée et je suis donc probablement passé à côté de plein de choses. Mais je vais faire de mon mieux pour vous expliquer le plus en détails possible tout ce que j’ai pu voir. Si vous souhaitez avoir un aperçu plus concret de ce pack, je vous invite à consulter notre petite vidéo de découverte sur YouTube ! VOIR LA VIDÉO SUR YOUTUBE Gameplay général : Contrôle, interactions, besoins Commençons par le commencement. Dans Les Sims 4 Chiens et Chats, la grande différence en termes de gameplay par rapport aux opus précédents est le fait que les animaux sont autonomes et non contrôlables par le joueur. C’est quelque chose qui m’a laissé perplexe quand j’ai appris ça cet été lors des premières annonces concernant le jeu. Mais après avoir testé le jeu, je pense en définitive que même si elle était risquée, c’était peut-être l’approche la plus pertinente. Car en ne nous permettant pas de les contrôler, les animaux sont aussi plus imprévisibles et le jeu plus réaliste aussi. Dans la vraie vie, on ne contrôle bien évidemment pas nos animaux à la baguette (même si des fois ça serait pas mal, avouons-le), mais c’est aussi ce qui fait leur charme. En laissant l’IA du jeu les gérer à notre place, on se garde une part de surprise et ça rend le jeu plus intéressant de mon point de vue. Mais fort heureusement, nos Sims ont quand même un minimum de contrôle sur eux. Vous avez déjà la possibilité de les appeler pour les faire venir vers vous, soit en cliquant sur l’animal et en choisissant « Appeler » (l’animal ne doit pas être trop loin de votre Sim sinon ça ne marche pas), soit en cliquant sur le petit sifflet dans la liste des membres du foyer. Les animaux sont des membres à part entière du foyer, mais vous n’avez pas la possibilité de les contrôler directement. Un clic sur eux dans la liste des membres du foyer vous donne juste la possibilité de les faire venir (le petit sifflet en bas à droite) (s’ils ne sont pas trop loin du Sim actif) ou de les suivre (clic-droit) (sous réserve qu’ils soient dans le même quartier). De ce que j’ai pu constater, les animaux sont globalement assez obéissants quand on leur demande de venir. Cela dépend peut-être aussi de leurs traits de caractères, mais je n’ai pas pu le vérifier, faute de temps. Comme pour les Sims, les interactions possibles avec les animaux varient selon la situation et l’humeur de l’animal. Les principales que j’ai pu relever sont : Féliciter Parler à l’animal Jouer avec le pointeur laser (il me semble qu’elle n’est possible que pour les chats) Discuter du fait de sauter sur les plans de travail Inviter à s’assoir à côté (si votre Sim est sur un canapé par exemple) Prendre dans les bras (porter) Encourager le mauvais comportement Laisser partir (je l’ai vue pour mon bébé renard, qui fonctionne comme un chiot donc, qui possède le trait de caractère Indépendant). Réveiller (quand l’animal dort) Câliner Devenir ami (interaction « Offer friendship », littéralement « offrir de l’amitié », je n’ai pas trop su comment le traduire) Donner une récompense / friandise (coûte 5§) Quelques-unes des interactions disponibles Quand l’animal est trop loin, il n’est pas possible de l’appeler (l’interaction « Call over » est grisée) Les animaux peuvent même passer sous les canapés… encore un autre endroit où laisser des poils ! Enfin, nos chers Sims étant so 2017, ils peuvent bien évidemment poster des photos de leurs animaux sur Simstagram. Un petit détail que j’ai trouvé assez drôle : les petits chiots ne peuvent pas monter les escaliers tout seuls ! Je m’en suis rendu compte en appelant mon bébé renard qui était resté à l’extérieur de la maison : il n’a pas pu rejoindre mon Sim à l’intérieur… Je ne sais pas si c’est valable aussi pour les bébés chats, mais j’imagine que oui. Pour ramener le chiot (enfin dans le cas présent le renard) dans la maison, il n’y a pas 36 possibilités : il faut que votre Sim vienne le chercher et le porte ! En lui faisant quelques câlins au passage, cela va de soi… Les animaux plus âgés quant à eux sont un peu plus autonomes ! Les Sims peuvent jouer avec les animaux avec des balles, des plumeaux, et même du matériel plus impressionnant comme des anneaux de cirque. Je n’ai pas pensé à tester ces derniers, mais de ce que j’ai vu sur les écrans des autres joueurs du Sims Camp, vous pouvez même pimenter un peu le jeu en enflammant les anneaux ! Le Mode Construction propose aussi des chatières que vous pouvez rajouter pour créer des passages spécialement pour vos animaux. D'après le site Sims Community, plus de 260 nouveaux objets sont présents, sans compter ceux du Mode Construction. Un aperçu des objets disponibles : gamelles, arbres à chats, cerceaux… il y en a pour tous les goûts ! Et si l’envie vous prend de faire une petite balade en dehors de la maison avec votre animal (chien ou chat), c’est tout à fait possible. Vous pouvez soit les porter avec vous ou leur demander de vous suivre. Mais n’oubliez pas une chose : les animaux ont un temps d’attention assez réduit et n’hésiteront pas une fois dehors à vous fausser compagnie pour aller explorer eux-mêmes Brindleton Bay. Mais ça peut être l’occasion de découvrir de façon naturelle les petits détails de gameplay auxquels ont pensé les producteurs du jeu ! Par exemple, les animaux peuvent s’amuser à courir après les mouettes sur la plage (ou vous pouvez même leur demander de le faire !) ou fouiller des tas d'algues ou de poissons. D’ailleurs ces mystérieux tas renferment parfois des trésors : vous pouvez notamment y trouver des jouets pour animaux à collectionner. Attention cependant : comme dans la vraie vie, essayez de toujours garder un œil sur vos animaux. Pendant ma partie, j’ai eu la surprise à un moment donné de recevoir une notification m’informant que mon renardeau s’était perdu ! J’ignore si c’est dû à son jeune âge ou à son trait de caractère « Indépendant », mais dans tous les cas j’étais quand même un peu triste. Dans cette situation, il n’y a pas grand-chose à faire si ce n’est attendre que l’animal réapparaisse. En plus de l’angoisse de perdre un animal, vos Sims doivent également s’inquiéter de leurs besoins. Comme on ne contrôle pas les animaux, l’accès aux panneaux de besoins n’est pas possible. Pour déterminer si votre animal a faim, soif ou est malade, il faut leur demander directement, et on obtient la réponse sous forme d’une notification en haut à droite de l’écran. J’ai trouvé ce système assez peu réaliste, mais en même temps c’est peut-être le plus simple pour nos Sims afin qu’ils ne passent pas trop de temps à essayer de deviner ce qui met leurs animaux de mauvaise humeur. En parlant d’humeur justement, vous pouvez tout de même savoir si votre animal va bien ou pas en regardant la couleur de son icône dans la liste des membres du foyer, comme pour les Sims. Si c’est vert, tout va bien, si c’est rouge, vous devriez vous inquiéter. Pour ce qui est de satisfaire leurs besoins, vous trouverez en Mode Achat plusieurs choix de gamelles, litières et aussi de jeux. N’hésitez pas à mettre plusieurs gamelles (autant que vous avez d’animaux) afin d’éviter les files d’attente au moment des repas… Les animaux savent très bien se faire comprendre quand ils ont faim… La clinique vétérinaire Nos amis à quatre pattes ne sont eux aussi pas exempts des petits maux de la vie. Invasion de puces, odeur corporelle qui laissent à désirer, filets de bave autour des babines, tous ces petits signes doivent vous alerter sur l’état de santé de votre animal. Mais en cas de souci, la clinique vétérinaire de Brindleton Bay est là pour vous accueillir ! Située dans Sable Square, le quartier historique de la ville, le Brindleton Pawspital (jeu de mots entre hospital (hôpital) et paw (les pattes d’un animal)) vous accueillera vous et votre animal souffrant. Côté patient, le fonctionnement est assez similaire à celui de l’hôpital du pack Au Travail ou des restaurants. Lorsque vos Sims arrivent à la clinique, ils doivent enregistrer leur animal auprès d’une borne à écran tactile (on se croirait dans une gare SNCF !). A la clinique, plusieurs choix s’offrent à vous : vous pouvez demander une simple visite de routine (un check-up), à faire castrer / stériliser ou même décastrer / déstériliser votre animal (oui, tout est possible dans Les Sims !), ou à le faire soigner s’il est visiblement malade. Après un peu d’attente, un vétérinaire va venir prendre en charger l’animal et l’emmener dans une salle pour l’ausculter (vous pouvez bien évidemment l’accompagner). Dans le cas d’un animal malade, le véto va procéder à diverses observations sur l’animal : il va écouter sa respiration, regarder ses dents… En bref, il va identifier les symptômes. C’est une étape stressante pour l’animal qui risque de mal réagir : dans ce cas, le véto doit veiller à le rassurer, en lui faisant des caresses par exemple. Notez que plus la compétence Véto du Sim qui ausculte votre animal est élevée, plus l’examen sera rapide. Un chien bleu ? C’est une overdose de bonbons Schtroumpfs ! Une fois que le véto aura identifié ce qui ne va pas, il va vous proposer un traitement (payant) pour soigner l’animal. Il peut également le faire passer dans une station de chirurgie qui est une machine spéciale destinée aux soins plus avancés. C’est également cette machine qui sert à stériliser / déstériliser les animaux. Faites attention : si vous êtes malchanceux, il se peut que votre animal n’en ressorte pas indemne… Durant la présentation qui nous a été faite par les SimGurus, on nous a ainsi montré une séquence où un chien en ressortait sous forme… d’un chien vert, tout feuillu. Mais il n’y a pas de raison que cela arrive à votre labrador préféré, n’est-ce pas ? Dans tous les cas, après être passé dans la machine, votre animal se retrouvera affublé d’une jolie collerette (vous savez, ce truc qui ressemble à un abat-jour !). La station de chirurgie Mais si vous ne faites pas confiance aux vétos pour prendre soin de votre compagnon à quatre pattes, sachez que vous pouvez vous aussi devenir véto à la maison. Il vous suffit de développer la compétence Vétérinaire et éventuellement de vous équiper avec une table d’auscultation, une station de chirurgie… Vous pouvez aussi acheter une machine pour préparer les traitements et apprendre à en créer. Ces traitements (qui peuvent soigner… ou rendre malade les animaux) doivent être stockés dans un frigo spécial. Vous trouverez d’ailleurs un frigo similaire à la clinique où vous pourrez acheter les traitements vous-même. Un mot concernant la gestion de la clinique. Car comme vous le savez sûrement, en plus d’amener vos animaux à la clinique pour les faire soigner, vous pouvez vous aussi gérer une clinique. Cela fonctionne exactement comme les commerces et les restaurants : vous pouvez transférer des fonds, engager des employés (plus ou moins compétents), les former, leur donner un uniforme… Je n’ai pas eu le temps de tester ces possibilités, mais c’est un plus non négligeable et qui devrait être assez intéressant. Mes impressions Dans l’ensemble, le jeu m’a semblé plaisant à jouer. Les animaux ne sont pourtant pas un des éléments de gameplay qui me manquait le plus par rapport aux opus précédents, mais je conçois qu’ils étaient néanmoins attendus par beaucoup de joueurs. J’ai apprécié de jouer avec, de les découvrir, et j’ai été agréablement surpris de voir que l’impossibilité de les contrôler directement n’affectait pas trop la manière de jouer. Mais je continue quand même de penser que laisser la possibilité d’en prendre le contrôle aurait pu être intéressante, d’autant que Les Sims sont certainement LE jeu où il existe autant de façons de jouer que de joueurs. Le jeu gère assez bien les animaux tout seul, et donc rien n’aurait empêcher de laisser la possibilité de les contrôler même si on laisse le jeu s’en occuper à notre place. Je regrette également l’absence d’autres animaux en dehors des chiens et des chats. L’idée d’avoir intégré des renards et ratons-laveurs est intéressante, c’est un petit plus de gameplay appréciable. Mais sans pour autant rajouter des chevaux (qui impliquent de créer un gameplay supplémentaire non-négligeable), d’autres petits animaux de compagnie comme des oiseaux ou hamsters auraient pu finir de parfaire le pack. Car le jeu en lui-même est très bon ! Le Créer-un-Animal est extrêmement puissant, les animaux tirent plus que jamais partie de la fluidité des animations et interactions des Sims 4 et Brindleton Bay est un monde vraiment superbe, bien qu’un peu petit à mon goût. Sans parler de la clinique vétérinaire qui rajoute encore des possibilités en termes de créations et d’histoires. Il m’est difficile d’avoir un avis arrêté sur le jeu compte-tenu du peu de temps que j’ai pu y jouer. Aussi, j’ai très hâte de pouvoir mettre la main dessus quand il sortira pour pouvoir approfondir en détail tout ce que j’ai dû me contenter de survoler pendant le Sims Camp. Dans tous les cas, je dirais qu’en résumé, si vous aimez les animaux, vous aimerez ce pack. Même si je n’ai pas pu tout tester, je sais, d’après ce que j’ai pu voir par moi-même ou en regardant les autres Sims Campers jouer que le gameplay offre une durée de vie au jeu qui n’est pas négligeable. Chiens et Chats ne révolutionnera pas votre façon de jouer aux Sims 4, mais il apporte sa pierre à l’édifice est reste un pack d’extension soigné aussi bien graphiquement que fonctionnellement. Voilà pour cette présentation rapide du pack Chiens et Chats. J’espère que cet article vous aura plu vous donnera envie d’en savoir plus sur ce pack d’extension, disponible le 10 novembre prochain. N’hésitez pas à réagir, à poser des questions, des remarques concernant le jeu : je serai ravi d’y répondre. Pour en savoir plus sur le Sims Camp, le futur pack d'extension Chiens et Chats et les autres nouveautés à venir pour Les Sims, n'hésitez pas à retrouver L'Universims et Fezet sur les réseaux sociaux : Comptes de L’UniverSims : Twitter – Facebook – YouTube – Instagram Comptes de Fezet : Twitter – Facebook – YouTube – Instagram Vous pouvez bien évidemment retrouver d'autres articles sur L’UniverSims.com et Fezet.fr. Le Sims Camp est un événement sponsorisé par Electronic Arts / Maxis
  7. Aujourd'hui L'Universims et Fezet vous proposent de découvrir 105 images issues du Créer-un-Animal du pack Les Sims 4 Chiens et Chats ! Le Sims Camp 2017 est un événement majeur dans la communauté Les Sims. A l’occasion de la dernière édition 2017, qui s’est tenue début septembre dans les locaux d’Electronic Arts à Redwood Shores en Californie, L'Universims.com a dépêché Fezet, envoyé spécial sur place. Il a notamment pu rencontrer les autres joueurs venus du monde entier ainsi que les producteurs des Studios Maxis, et tester les nouveaux jeux à venir en avant-première. Dans les semaines à venir, vous allez donc pouvoir découvrir tout un tas d’articles concernant les prochaines nouveautés de la franchise Les Sims. Pour en savoir plus sur le Sims Camp 2017, n’hésitez pas à consulter cet article : Sims Camp 2017 : Découvrez le programme ! Le Sims Camp est un événement sponsorisé par Electronic Arts / Maxis A la suite du Sims Camp 2017 qui s’est tenu début septembre, je suis heureux de partager avec vous de nouvelles informations concernant un pack d’extension que beaucoup attendent : Les Sims 4 Chiens et chats. Pour ce second article, je vous propose de découvrir une compilation des images issues de la vidéo de présentation du Créer-un-Animal publiée lundi. Si vous avez vu la vidéo, vous ne découvrirez donc rien de nouveau, mais cela peut toujours être intéressant d'observer plus en détail chacun des clichés pour apprécier les nouveautés à venir. Pour en savoir plus sur le Créer-un-Animal et les nouveautés qui viennent avec, je vous invite à lire cet article dédié sur L'Universims.com : [Exclusif] Les Sims 4 Chiens et Chats : Aperçu du Créer-un-Animal ainsi qu'à regarder la vidéo d'aperçu qui lui est liée : [YouTube] Les Sims 4 Chiens et Chats] Aperçu exclusif du Créer un Animal Notez que la version du jeu que nous avons pu tester est une version non-finale, ce qui signifie que le jeu est toujours en développement. Des changements, améliorations, ajouts ou retraits de fonctionnalités entre la version présentée et la version qui sortira en novembre prochain sont donc possibles et même plus que probables. Les chats... et ratons-laveurs ! Les chiens... et renards ! Pour en savoir plus sur le Sims Camp, le futur pack d'extension Chiens et Chats et les autres nouveautés à venir pour Les Sims, n'hésitez pas à retrouver L'Universims et Fezet sur les réseaux sociaux : Comptes de L’UniverSims : Twitter – Facebook – YouTube – Instagram Comptes de Fezet : Twitter – Facebook – YouTube – Instagram Vous pouvez bien évidemment retrouver d'autres articles sur L’UniverSims.com et Fezet.fr. Le Sims Camp est un événement sponsorisé par Electronic Arts / Maxis Voir la totalité de article
  8. Le Sims Camp 2017 est un événement majeur dans la communauté Les Sims. A l’occasion de la dernière édition 2017, qui s’est tenue début septembre dans les locaux d’Electronic Arts à Redwood Shores en Californie, L'Universims.com a dépêché Fezet, envoyé spécial sur place. Il a notamment pu rencontrer les autres joueurs venus du monde entier ainsi que les producteurs des Studios Maxis, et tester les nouveaux jeux à venir en avant-première. Dans les semaines à venir, vous allez donc pouvoir découvrir tout un tas d’articles concernant les prochaines nouveautés de la franchise Les Sims. Pour en savoir plus sur le Sims Camp 2017, n’hésitez pas à consulter cet article : Sims Camp 2017 : Découvrez le programme ! Le Sims Camp est un événement sponsorisé par Electronic Arts / Maxis A la suite du Sims Camp 2017 qui s’est tenu début septembre, je suis heureux de partager avec vous de nouvelles informations concernant un pack d’extension que beaucoup attendent : Les Sims 4 Chiens et chats. Pour ce second article, je vous propose de découvrir une compilation des images issues de la vidéo de présentation du Créer-un-Animal publiée lundi. Si vous avez vu la vidéo, vous ne découvrirez donc rien de nouveau, mais cela peut toujours être intéressant d'observer plus en détail chacun des clichés pour apprécier les nouveautés à venir. Pour en savoir plus sur le Créer-un-Animal et les nouveautés qui viennent avec, je vous invite à lire cet article dédié sur L'Universims.com : [Exclusif] Les Sims 4 Chiens et Chats : Aperçu du Créer-un-Animal ainsi qu'à regarder la vidéo d'aperçu qui lui est liée : [YouTube] Les Sims 4 Chiens et Chats] Aperçu exclusif du Créer un Animal Notez que la version du jeu que nous avons pu tester est une version non-finale, ce qui signifie que le jeu est toujours en développement. Des changements, améliorations, ajouts ou retraits de fonctionnalités entre la version présentée et la version qui sortira en novembre prochain sont donc possibles et même plus que probables. Les chats... et ratons-laveurs ! Les chiens... et renards ! Pour en savoir plus sur le Sims Camp, le futur pack d'extension Chiens et Chats et les autres nouveautés à venir pour Les Sims, n'hésitez pas à retrouver L'Universims et Fezet sur les réseaux sociaux : Comptes de L’UniverSims : Twitter – Facebook – YouTube – Instagram Comptes de Fezet : Twitter – Facebook – YouTube – Instagram Vous pouvez bien évidemment retrouver d'autres articles sur L’UniverSims.com et Fezet.fr. Le Sims Camp est un événement sponsorisé par Electronic Arts / Maxis
  9. L'Universims et Fezet vous proposent de découvrir un aperçu exclusif et détaillé d'une des grandes nouveautés du prochain pack Les Sims 4 Chiens et Chats : le Créer-un-Animal ! Partez à la découverte des différentes options de personnalisation des animaux, les races, vêtements, accessoires, traits de caractère et aussi le fameux et très puissant Mode Peinture... Le Sims Camp 2017 est un événement majeur dans la communauté Les Sims. A l’occasion de la dernière édition 2017, qui s’est tenue début septembre dans les locaux d’Electronic Arts à Redwood Shores en Californie, L'Universims.com a dépêché Fezet, envoyé spécial sur place. Il a notamment pu rencontrer les autres joueurs venus du monde entier ainsi que les producteurs des Studios Maxis, et tester les nouveaux jeux à venir en avant-première. Dans les semaines à venir, vous allez donc pouvoir découvrir tout un tas d’articles concernant les prochaines nouveautés de la franchise Les Sims. Pour en savoir plus sur le Sims Camp 2017, n’hésitez pas à consulter cet article : Sims Camp 2017 : Découvrez le programme ! Le Sims Camp est un événement sponsorisé par Electronic Arts / Maxis Maintenant que je suis en mesure de vous en dire un peu plus sur les nouveautés apportées par le prochain pack d’extension des Sims 4, le bien nommé Chiens et chats, je vais pouvoir vous parler plus en détail d’un aspect majeur de cette future extension : la création des animaux ! Comme dans Les Sims 3, ce nouveau pack vous permet de créer les animaux de vos rêves directement au sein de l’Outil Créer-un-Sim, de la même façon que vous avez l’habitude de créer. Voici donc un petit tour d’horizon de l’Outil Créer-un-Animal (CUA). Notez que la version du jeu que nous avons pu tester est une version non-finale, ce qui signifie que le jeu est toujours en développement. Des changements, améliorations, ajouts ou retraits de fonctionnalités entre la version présentée et la version qui sortira en novembre prochain sont donc possibles et même plus que probables. La vidéo sur YouTube Un tour d’horizon en vidéo du Créer-un-Animal est disponible sur YouTube. N’hésitez pas à le regarder pour découvrir tous les petits secrets que renferment les nouveaux outils. Cliquez sur l'image pour voir la vidéo ! Présentation Dans le CUA, les animaux s’ajoutent comme les Sims, en cliquant sur le « + » en bas à gauche de l’écran. L’option d’ajout d’un animal est située alors parmi celles permettant de créer un alien ou un vampire (si vous avez le pack Vampires bien entendu). S’offre à vous deux possibilités : créer un chien… ou un chat. Voici donc le menu de départ pour personnaliser votre animal. Pour le début de l’article je vous montrerai comment cela se passe pour un chien, mais sachez que les options sont globalement les mêmes pour nos amis félins. Si vous avez l’habitude de créer des Sims, vous ne devriez pas être dépaysé. Les différents choix pour chaque type de modification s’affichent dans le panneau à droite, et deux curseurs vous permettent de régler la corpulence et la musculature de l’animal. Vous noterez également en haut la présence de quatre icônes : grâce à elle vous pourrez faire prendre des poses à votre animal pendant que vous le modifiez. C’est très pratique (et très mignon aussi), mais nous reviendrons sur cela plus tard. Les races Premier choix proposé par le CUA : celui de la race de votre animal. Le jeu en compte une quantité assez impressionnante, aussi bien pour les chiens que pour les chats. Chacune d’entre elle est disponible avec un ou plusieurs coloris de pelage prédéfini (représentés par des petits points sous chaque miniature), mais si ceux proposés ne vous conviennent pas, vous avez toujours la possibilité de les modifier par la suite grâce aux autres options du CUA. Un des points particulièrement intéressant à tester lors du choix de la race, c’est la possibilité de les mélanger entre-elles. Cela fonctionne sur le même principe que les outils de génétique qui vous permettent de créer un enfant issu de deux Sims, sauf qu’ici vous n’avez pas besoin de disposer de deux animaux existants : vous pouvez créer des croisements de race directement à partir de celles listées dans le panneau du CUA. Notez au passage que les outils de génétique disponible pour les Sims le sont aussi pour les animaux (bien sûr, il n’est possible de faire des mélanges inter-espèces : oubliez donc l’idée d’un animal mi-chien mi chat) (je préfère le préciser au cas où certains se poseraient la question). Les autres options générales En dessous du menu permettant de choisir la race, d’autres options vous sont proposées pour personnaliser votre animal : vous pouvez changer sa morphologie générale (et éventuellement l’affiner ensuite sur cliquant sur les différentes parties de son corps, comme pour un Sim), la forme de sa queue, et lui choisir une couleur de pelage prédéfinie. Les teintes de pelages prédéfinies sont intéressantes pour vous permettre de personnaliser rapidement et simplement les couleurs de votre animal. A l’image du feu Créer-un-Style des Sims 3, le nombre de zones personnalisables dépend du pelage initial que vous choisissez. Vous pouvez ensuite personnaliser chacune d’entre-elles avec un choix prédéfini de couleurs… plus ou moins excentriques. Une option intéressante concernant le pelage est celle permettant de choisir la texture : frisé, bouclé, lisse… cette option permet réellement de modifier l’apparence de votre animal du tout au tout. Les développeurs du jeu ont aussi tenu à nous offrir la possibilité d’habiller nos amis à quatre pattes avec vêtements et accessoires divers et variés. Bon, dans la vraie vie peu de personnes se permettraient d’affubler leur chien d’un serre-tête en forme de sandwich de fromage fondu, mais dans Les Sims, tout est permis ! A défaut de servir au quotidien, cette section du CUA vaut le détour au moins pour les fous rires qu’elle peut provoquer. A noter : les chiens disposent de deux tenues, une pour la journée, et une pour les sorties (je n’ai pas pensé à vérifier si c’est également le cas pour les chats). Mode Peinture Avis aux adeptes des pinceaux, brosses et autres tampons : le CUA est doté d’options de peintures du pelage particulièrement avancées ! A la manière de Photoshop, le Mode Peinture vous permet d’utiliser de très nombreuses brosses et options avancées permettant de pousser le niveau de détail des pelages à un niveau jamais atteint jusqu’à présent dans Les Sims. Contrairement aux pelages prédéfinis, les possibilités de couleur sont ici illimitées grâce à une roue des couleurs, mais une palette de couleurs est également disponible si vous vous sentez perdus face à tant de choix. Vous pouvez, comme sur n’importe quel logiciel de dessin, utiliser un pinceau (pour ajouter de la peinture), une gomme (pour en effacer), et une pipette (pour prélever la couleur à un endroit particulier du pelage). Un Mode Miroir peut même être activé, si vous souhaitez appliquer la peinture de manière symétrique sur l’animal. Un choix assez important de types de brosses, tampons et pochoirs est disponible. Ces derniers sont particulièrement intéressants : En activant un des pochoirs de la liste, vous pouvez facilement appliquer la peinture pour dessiner un motif particulier simplement. Parfait pour créer le chien zébré de vos rêves. Une option vous permet aussi de remplir intégralement le pochoir avec la couleur sélectionnée d’un seul clic. Ce mode de peinture est assez simple à prendre en main et offre une palette de possibilités quasi-infinies, mais nécessitera aussi beaucoup de patience si vous voulez pousser le souci du détail très loin. Au fait, puisque je les ai évoquées plus haut : c’est ici que les poses prennent tout leur intérêt ! Grâce aux quatre positions disponibles que vous pouvez faire prendre à votre animal sur commande, vous pouvez réellement peindre n’importe quelle zone de son anatomie, du bout de son museau au dessous de ses coussinets en passant par son ventre. Fantastique, non ? Quatre positions sont disponibles : Sur 4 pattes, assis, debout sur 2 pattes et couché en montrant le ventre Vous êtes peut-être déjà au courant, mais dans Les Sims 4 Chiens et Chats, vous aurez la possibilité de créer des renards… Mais où sont-ils donc me direz-vous ? Eh bien, ils sont un peu cachés : les renards sont en effet une race de chien que vous pouvez retrouver dans la liste au milieu des Bull Terrier et autres Maltais. Les traits de caractère et options de voix Avant de vous parler des chats (CHAAAAAAAAATS !!!), un dernier mot concernant les chiens. Comme les Sims, vous pouvez personnaliser votre animal à l’aide de traits de caractères (au nombre de trois) et aussi modifier sa voix. Notez au passage que, par souci de réalisme, le choix de la race « renard » rajoute automatiquement deux traits de caractère : Têtu et Fauteur de troubles (que vous pouvez supprimer si vous le souhaitez). Une voix « renard » est aussi disponible pour les chiens pour parfaire le tout. Voici la liste des traits de caractères disponibles pour les chiens : Actif, Aventureux, Agressif, Flemmard (« Couch potato »), Amical, Glouton, Poilu, Chasseur, Indépendant, Nerveux, Loyal, Joueur, Limier, Intelligent, Têtu, Fauteur de troubles, « Vocal » (dans le sens de bruyant). Et pour les chats : Affectueux, Distant, Intelligent, Curieux, Duveteux, Esprit libre (dans le sens électron libre, explorateur ?), Amical, Sportif, Glouton, Flemmard, Malicieux (nuisible), Joueur, Rôdeur, Espiègle, Gâté, Bavard (miauleur), Territorialiste. J’ai tenté de traduire au mieux ces différents traits de caractère en français, mais il est possible que les traducteurs d’EA choisissent des termes différents. Comme promis : parlons peu, parlons bien, parlons chats ! Vous aurez peut-être remarqué que je n’ai pas parlé des options de personnalisation de la tête (qui existent pour les Sims) des chiens : elles sont en faites globalement très similaires à celles disponibles pour les chats (hormis les icônes qui changent). Pour éviter d’être redondant dans cet article déjà assez long, je ne vais en parler que pour nos chers félins. Au niveau de la tête, on retrouve donc les options suivantes : A noter que, toujours comme pour les Sims, qu’un mode d’édition « détail » est aussi disponible pour vous permettre d’ajuster très finement les différentes parties de la tête. Yeux vairons, moustaches de couleur (ou multicolores), oreilles tombantes… les possibilités sont nombreuses Enfin, pour terminer cet article, un petit mot concernant la génétique. A l’instar des Sims, vous avez la possibilité de faire générer par le jeu un frère / une sœur, un parent ou un enfant de votre animal. Dans ce dernier cas, vous pourrez alors choisir un autre animal de la même espèce qui servira de second parent. Ces options sont accessibles en bas à gauche, parmi les options de création de créatures et d’animaux. Ah, au fait, avant que j’oublie : parmi les races de chats se trouve un animal plutôt incongru : Dites bonjour à m’sieur le raton-laveur ! (Je voulais attendre la fin de l’article pour vous faire la surprise…) Comme vous l’avez vu tout au long de cet article, les possibilités sont vraiment infinies avec le Créer-un-Animal. Personnellement, j’ai beaucoup apprécié la large liberté qu’il nous offre tout en restant extrêmement accessible, même si certaines options (notamment les vêtements et accessoires) ne sont pas forcément du meilleur goût. Mais que vous souhaitiez recréer votre animal de compagnie ou partir dans quelque chose de totalement loufoque, vous devriez avoir largement de quoi assouvir vos pulsions créatrices… Pour en savoir plus sur le Sims Camp, le futur pack d'extension Chiens et Chats et les autres nouveautés à venir pour Les Sims, n'hésitez pas à retrouver L'Universims et Fezet sur les réseaux sociaux : Comptes de L’UniverSims : Twitter – Facebook – YouTube – Instagram Comptes de Fezet : Twitter – Facebook – YouTube – Instagram Vous pouvez bien évidemment retrouver d'autres articles sur L’UniverSims.com et Fezet.fr. Le Sims Camp est un événement sponsorisé par Electronic Arts / Maxis Voir la totalité de article
  10. Le Sims Camp 2017 est un événement majeur dans la communauté Les Sims. A l’occasion de la dernière édition 2017, qui s’est tenue début septembre dans les locaux d’Electronic Arts à Redwood Shores en Californie, L'Universims.com a dépêché Fezet, envoyé spécial sur place. Il a notamment pu rencontrer les autres joueurs venus du monde entier ainsi que les producteurs des Studios Maxis, et tester les nouveaux jeux à venir en avant-première. Dans les semaines à venir, vous allez donc pouvoir découvrir tout un tas d’articles concernant les prochaines nouveautés de la franchise Les Sims. Pour en savoir plus sur le Sims Camp 2017, n’hésitez pas à consulter cet article : Sims Camp 2017 : Découvrez le programme ! Le Sims Camp est un événement sponsorisé par Electronic Arts / Maxis Maintenant que je suis en mesure de vous en dire un peu plus sur les nouveautés apportées par le prochain pack d’extension des Sims 4, le bien nommé Chiens et chats, je vais pouvoir vous parler plus en détail d’un aspect majeur de cette future extension : la création des animaux ! Comme dans Les Sims 3, ce nouveau pack vous permet de créer les animaux de vos rêves directement au sein de l’Outil Créer-un-Sim, de la même façon que vous avez l’habitude de créer. Voici donc un petit tour d’horizon de l’Outil Créer-un-Animal (CUA). Notez que la version du jeu que nous avons pu tester est une version non-finale, ce qui signifie que le jeu est toujours en développement. Des changements, améliorations, ajouts ou retraits de fonctionnalités entre la version présentée et la version qui sortira en novembre prochain sont donc possibles et même plus que probables. La vidéo sur YouTube Un tour d’horizon en vidéo du Créer-un-Animal est disponible sur YouTube. N’hésitez pas à le regarder pour découvrir tous les petits secrets que renferment les nouveaux outils. Cliquez sur l'image pour voir la vidéo ! Présentation Dans le CUA, les animaux s’ajoutent comme les Sims, en cliquant sur le « + » en bas à gauche de l’écran. L’option d’ajout d’un animal est située alors parmi celles permettant de créer un alien ou un vampire (si vous avez le pack Vampires bien entendu). S’offre à vous deux possibilités : créer un chien… ou un chat. Voici donc le menu de départ pour personnaliser votre animal. Pour le début de l’article je vous montrerai comment cela se passe pour un chien, mais sachez que les options sont globalement les mêmes pour nos amis félins. Si vous avez l’habitude de créer des Sims, vous ne devriez pas être dépaysé. Les différents choix pour chaque type de modification s’affichent dans le panneau à droite, et deux curseurs vous permettent de régler la corpulence et la musculature de l’animal. Vous noterez également en haut la présence de quatre icônes : grâce à elle vous pourrez faire prendre des poses à votre animal pendant que vous le modifiez. C’est très pratique (et très mignon aussi), mais nous reviendrons sur cela plus tard. Les races Premier choix proposé par le CUA : celui de la race de votre animal. Le jeu en compte une quantité assez impressionnante, aussi bien pour les chiens que pour les chats. Chacune d’entre elle est disponible avec un ou plusieurs coloris de pelage prédéfini (représentés par des petits points sous chaque miniature), mais si ceux proposés ne vous conviennent pas, vous avez toujours la possibilité de les modifier par la suite grâce aux autres options du CUA. Un des points particulièrement intéressant à tester lors du choix de la race, c’est la possibilité de les mélanger entre-elles. Cela fonctionne sur le même principe que les outils de génétique qui vous permettent de créer un enfant issu de deux Sims, sauf qu’ici vous n’avez pas besoin de disposer de deux animaux existants : vous pouvez créer des croisements de race directement à partir de celles listées dans le panneau du CUA. Notez au passage que les outils de génétique disponible pour les Sims le sont aussi pour les animaux (bien sûr, il n’est possible de faire des mélanges inter-espèces : oubliez donc l’idée d’un animal mi-chien mi chat) (je préfère le préciser au cas où certains se poseraient la question). Les autres options générales En dessous du menu permettant de choisir la race, d’autres options vous sont proposées pour personnaliser votre animal : vous pouvez changer sa morphologie générale (et éventuellement l’affiner ensuite sur cliquant sur les différentes parties de son corps, comme pour un Sim), la forme de sa queue, et lui choisir une couleur de pelage prédéfinie. Les teintes de pelages prédéfinies sont intéressantes pour vous permettre de personnaliser rapidement et simplement les couleurs de votre animal. A l’image du feu Créer-un-Style des Sims 3, le nombre de zones personnalisables dépend du pelage initial que vous choisissez. Vous pouvez ensuite personnaliser chacune d’entre-elles avec un choix prédéfini de couleurs… plus ou moins excentriques. Une option intéressante concernant le pelage est celle permettant de choisir la texture : frisé, bouclé, lisse… cette option permet réellement de modifier l’apparence de votre animal du tout au tout. Les développeurs du jeu ont aussi tenu à nous offrir la possibilité d’habiller nos amis à quatre pattes avec vêtements et accessoires divers et variés. Bon, dans la vraie vie peu de personnes se permettraient d’affubler leur chien d’un serre-tête en forme de sandwich de fromage fondu, mais dans Les Sims, tout est permis ! A défaut de servir au quotidien, cette section du CUA vaut le détour au moins pour les fous rires qu’elle peut provoquer. A noter : les chiens disposent de deux tenues, une pour la journée, et une pour les sorties (je n’ai pas pensé à vérifier si c’est également le cas pour les chats). Mode Peinture Avis aux adeptes des pinceaux, brosses et autres tampons : le CUA est doté d’options de peintures du pelage particulièrement avancées ! A la manière de Photoshop, le Mode Peinture vous permet d’utiliser de très nombreuses brosses et options avancées permettant de pousser le niveau de détail des pelages à un niveau jamais atteint jusqu’à présent dans Les Sims. Contrairement aux pelages prédéfinis, les possibilités de couleur sont ici illimitées grâce à une roue des couleurs, mais une palette de couleurs est également disponible si vous vous sentez perdus face à tant de choix. Vous pouvez, comme sur n’importe quel logiciel de dessin, utiliser un pinceau (pour ajouter de la peinture), une gomme (pour en effacer), et une pipette (pour prélever la couleur à un endroit particulier du pelage). Un Mode Miroir peut même être activé, si vous souhaitez appliquer la peinture de manière symétrique sur l’animal. Un choix assez important de types de brosses, tampons et pochoirs est disponible. Ces derniers sont particulièrement intéressants : En activant un des pochoirs de la liste, vous pouvez facilement appliquer la peinture pour dessiner un motif particulier simplement. Parfait pour créer le chien zébré de vos rêves. Une option vous permet aussi de remplir intégralement le pochoir avec la couleur sélectionnée d’un seul clic. Ce mode de peinture est assez simple à prendre en main et offre une palette de possibilités quasi-infinies, mais nécessitera aussi beaucoup de patience si vous voulez pousser le souci du détail très loin. Au fait, puisque je les ai évoquées plus haut : c’est ici que les poses prennent tout leur intérêt ! Grâce aux quatre positions disponibles que vous pouvez faire prendre à votre animal sur commande, vous pouvez réellement peindre n’importe quelle zone de son anatomie, du bout de son museau au dessous de ses coussinets en passant par son ventre. Fantastique, non ? Quatre positions sont disponibles : Sur 4 pattes, assis, debout sur 2 pattes et couché en montrant le ventre Vous êtes peut-être déjà au courant, mais dans Les Sims 4 Chiens et Chats, vous aurez la possibilité de créer des renards… Mais où sont-ils donc me direz-vous ? Eh bien, ils sont un peu cachés : les renards sont en effet une race de chien que vous pouvez retrouver dans la liste au milieu des Bull Terrier et autres Maltais. Les traits de caractère et options de voix Avant de vous parler des chats (CHAAAAAAAAATS !!!), un dernier mot concernant les chiens. Comme les Sims, vous pouvez personnaliser votre animal à l’aide de traits de caractères (au nombre de trois) et aussi modifier sa voix. Notez au passage que, par souci de réalisme, le choix de la race « renard » rajoute automatiquement deux traits de caractère : Têtu et Fauteur de troubles (que vous pouvez supprimer si vous le souhaitez). Une voix « renard » est aussi disponible pour les chiens pour parfaire le tout. Voici la liste des traits de caractères disponibles pour les chiens : Actif, Aventureux, Agressif, Flemmard (« Couch potato »), Amical, Glouton, Poilu, Chasseur, Indépendant, Nerveux, Loyal, Joueur, Limier, Intelligent, Têtu, Fauteur de troubles, « Vocal » (dans le sens de bruyant). Et pour les chats : Affectueux, Distant, Intelligent, Curieux, Duveteux, Esprit libre (dans le sens électron libre, explorateur ?), Amical, Sportif, Glouton, Flemmard, Malicieux (nuisible), Joueur, Rôdeur, Espiègle, Gâté, Bavard (miauleur), Territorialiste. J’ai tenté de traduire au mieux ces différents traits de caractère en français, mais il est possible que les traducteurs d’EA choisissent des termes différents. Comme promis : parlons peu, parlons bien, parlons chats ! Vous aurez peut-être remarqué que je n’ai pas parlé des options de personnalisation de la tête (qui existent pour les Sims) des chiens : elles sont en faites globalement très similaires à celles disponibles pour les chats (hormis les icônes qui changent). Pour éviter d’être redondant dans cet article déjà assez long, je ne vais en parler que pour nos chers félins. Au niveau de la tête, on retrouve donc les options suivantes : A noter que, toujours comme pour les Sims, qu’un mode d’édition « détail » est aussi disponible pour vous permettre d’ajuster très finement les différentes parties de la tête. Yeux vairons, moustaches de couleur (ou multicolores), oreilles tombantes… les possibilités sont nombreuses Enfin, pour terminer cet article, un petit mot concernant la génétique. A l’instar des Sims, vous avez la possibilité de faire générer par le jeu un frère / une sœur, un parent ou un enfant de votre animal. Dans ce dernier cas, vous pourrez alors choisir un autre animal de la même espèce qui servira de second parent. Ces options sont accessibles en bas à gauche, parmi les options de création de créatures et d’animaux. Ah, au fait, avant que j’oublie : parmi les races de chats se trouve un animal plutôt incongru : Dites bonjour à m’sieur le raton-laveur ! (Je voulais attendre la fin de l’article pour vous faire la surprise…) Comme vous l’avez vu tout au long de cet article, les possibilités sont vraiment infinies avec le Créer-un-Animal. Personnellement, j’ai beaucoup apprécié la large liberté qu’il nous offre tout en restant extrêmement accessible, même si certaines options (notamment les vêtements et accessoires) ne sont pas forcément du meilleur goût. Mais que vous souhaitiez recréer votre animal de compagnie ou partir dans quelque chose de totalement loufoque, vous devriez avoir largement de quoi assouvir vos pulsions créatrices… Pour en savoir plus sur le Sims Camp, le futur pack d'extension Chiens et Chats et les autres nouveautés à venir pour Les Sims, n'hésitez pas à retrouver L'Universims et Fezet sur les réseaux sociaux : Comptes de L’UniverSims : Twitter – Facebook – YouTube – Instagram Comptes de Fezet : Twitter – Facebook – YouTube – Instagram Vous pouvez bien évidemment retrouver d'autres articles sur L’UniverSims.com et Fezet.fr. Le Sims Camp est un événement sponsorisé par Electronic Arts / Maxis
  11. Le Sims Camp 2017 est un événement majeur dans la communauté Les Sims. A l’occasion de la dernière édition 2017, qui s’est tenue début septembre dans les locaux d’Electronic Arts à Redwood Shores en Californie, L'Universims.com a dépêché Fezet, envoyé spécial sur place. Il a notamment pu rencontrer les autres joueurs venus du monde entier ainsi que les producteurs des Studios Maxis, et tester les nouveaux jeux à venir en avant-première. Dans les semaines à venir, vous allez donc pouvoir découvrir tout un tas d’articles concernant les prochaines nouveautés de la franchise Les Sims. Pour en savoir plus sur le Sims Camp 2017, n’hésitez pas à consulter cet article : Sims Camp 2017 : Découvrez le programme ! Le Sims Camp est un événement sponsorisé par Electronic Arts / Maxis Lors du Sims Camp, j’ai eu l’occasion de pouvoir mettre la main sur une version console des Sims 4. En plus de découvrir ce que ça fait de pouvoir jouer à notre cher jeu avec une manette, nous avons également pu en apprendre un peu plus sur la disponibilité des packs additionnels qui seront téléchargeables dès le lancement du jeu, le 17 novembre prochain. Pour ne pas submerger de contenus les joueurs souhaitant se procurer Les Sims 4 sur consoles lors de son lancement, tous les contenus payants de la version PC ne seront pas disponibles le 17 novembre. Les packs qui le seront sont : · Les Sims 4 Vie Citadine (Pack d’extension) · Les Sims 4 Vampires (Pack de jeu) · Les Sims 4 Accessoires Vintage (Kit d’objets) · Les Sims 4 Ambiance Patio (Kit d’objets) (gratuit si vous avez précommandé l’édition Fête Deluxe ou l’édition Standard des Sims 4 pour Xbox One / PlayStation avant le lancement du jeu). Pour en savoir plus sur le Sims Camp, le futur pack d'extension Chiens et Chats et les autres nouveautés à venir pour Les Sims, n'hésitez pas à retrouver L'Universims et Fezet sur les réseaux sociaux : Comptes de L’UniverSims : Twitter – Facebook – YouTube – Instagram Comptes de Fezet : Twitter – Facebook – YouTube – Instagram Vous pouvez bien évidemment retrouver d'autres articles sur L’UniverSims.com et Fezet.fr. Le Sims Camp est un événement sponsorisé par Electronic Arts / Maxis
  12. Le Sims Camp 2017 est un événement majeur dans la communauté Les Sims. A l’occasion de la dernière édition 2017, qui s’est tenue début septembre dans les locaux d’Electronic Arts à Redwood Shores en Californie, L'Universims.com a dépêché Fezet, envoyé spécial sur place. Il a notamment pu rencontrer les autres joueurs venus du monde entier ainsi que les producteurs des Studios Maxis, et tester les nouveaux jeux à venir en avant-première. Dans les semaines à venir, vous allez donc pouvoir découvrir tout un tas d’articles concernant les prochaines nouveautés de la franchise Les Sims. Pour en savoir plus sur le Sims Camp 2017, n’hésitez pas à consulter cet article : Sims Camp 2017 : Découvrez le programme ! Le Sims Camp est un événement sponsorisé par Electronic Arts / Maxis Pour ce premier article dédié au Sims Camp, je suis heureux de partager avec vous une première image de ce qu’il est possible de faire dans le Créer-un-Animal (CUA dans la suite de l’article). Je n’ai pour le moment le droit de vous montrer qu’une seule image. Etant donné que j’ai passé près d’une demi-heure à arpenter le CUA pour découvrir toutes ses possibilités, vous imaginerez aisément que le choix de cette image en particulier n’a pas été facile. Quoi qu’il en soit, j’espère avoir choisi le meilleur cliché et je ne doute pas que ce petit aperçu vous donnera envie d’en savoir plus sur ce fameux pack d’extension Les Sims 4 Chiens et chats qui sort, pour rappel, le 10 novembre prochain. Il s’agit d’un chat de race Havana Brown (également connu sous le nom de Swiss Mountain cat ou Chestnut Oriental Shorthair, dixit Wikipedia). J’y ai ajouté quelques petites touches de peintures grâce aux outils du CUA… mais pour le moment, je ne peux vous en dire plus… Pour en savoir plus sur le Sims Camp, le futur pack d'extension Chiens et Chats et les autres nouveautés à venir pour Les Sims, n'hésitez pas à retrouver L'Universims et Fezet sur les réseaux sociaux : Comptes de L’UniverSims : Twitter – Facebook – YouTube – Instagram Comptes de Fezet : Twitter – Facebook – YouTube – Instagram Vous pouvez bien évidemment retrouver d'autres articles sur L’UniverSims.com et Fezet.fr. Le Sims Camp est un événement sponsorisé par Electronic Arts / Maxis
  13. Suite au Sims Camp 2017 qui a eu lieu début septembre, l'Universims est heureux de vous faire découvrir aujourd'hui en exclusivité une image inédite du prochain pack d'extension Les Sims 4 Chiens et Chats ! Le Sims Camp 2017 est un événement majeur dans la communauté Les Sims. A l’occasion de la dernière édition 2017, qui s’est tenue début septembre dans les locaux d’Electronic Arts à Redwood Shores en Californie, L'Universims.com a dépêché Fezet, envoyé spécial sur place. Il a notamment pu rencontrer les autres joueurs venus du monde entier ainsi que les producteurs des Studios Maxis, et tester les nouveaux jeux à venir en avant-première. Dans les semaines à venir, vous allez donc pouvoir découvrir tout un tas d’articles concernant les prochaines nouveautés de la franchise Les Sims. Pour en savoir plus sur le Sims Camp 2017, n’hésitez pas à consulter cet article : Sims Camp 2017 : Découvrez le programme ! Le Sims Camp est un événement sponsorisé par Electronic Arts / Maxis Pour ce premier article dédié au Sims Camp, je suis heureux de partager avec vous une première image de ce qu’il est possible de faire dans le Créer-un-Animal (CUA dans la suite de l’article). Je n’ai pour le moment le droit de vous montrer qu’une seule image. Etant donné que j’ai passé près d’une demi-heure à arpenter le CUA pour découvrir toutes ses possibilités, vous imaginerez aisément que le choix de cette image en particulier n’a pas été facile. Quoi qu’il en soit, j’espère avoir choisi le meilleur cliché et je ne doute pas que ce petit aperçu vous donnera envie d’en savoir plus sur ce fameux pack d’extension Les Sims 4 Chiens et chats qui sort, pour rappel, le 10 novembre prochain. Il s’agit d’un chat de race Havana Brown (également connu sous le nom de Swiss Mountain cat ou Chestnut Oriental Shorthair, dixit Wikipedia). J’y ai ajouté quelques petites touches de peintures grâce aux outils du CUA… mais pour le moment, je ne peux vous en dire plus… Pour en savoir plus sur le Sims Camp, le futur pack d'extension Chiens et Chats et les autres nouveautés à venir pour Les Sims, n'hésitez pas à retrouver L'Universims et Fezet sur les réseaux sociaux : Comptes de L’UniverSims : Twitter – Facebook – YouTube – Instagram Comptes de Fezet : Twitter – Facebook – YouTube – Instagram Vous pouvez bien évidemment retrouver d'autres articles sur L’UniverSims.com et Fezet.fr. Le Sims Camp est un événement sponsorisé par Electronic Arts / Maxis Voir la totalité de article
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