AB-T_19

Membres
  • Compteur de contenus

    1 456
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    10

AB-T_19 last won the day on 5 mars

AB-T_19 had the most liked content!

Réputation sur la communauté

1 333 Excellent

6 abonnés

À propos de AB-T_19

  • Rang
    Divinité De La Parole

Contact Methods

  • Website URL
    http://sites.google.com/site/lessimsfreeplaywiki
  • Skype
    AB-T_19

Jeux Sims

  • OS
    - iOS
    - Androïd
  • Jeux Sims en ma possession
    - Les Sims Freeplay
    - Autres versions Sims

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Interests
    Musique
    Informatique
    Langues vivantes et langues anciennes
    Le jeu Les Sims FreePlay
    & le jeu SimCity BuildIt

Visiteurs récents du profil

1 707 visualisations du profil
  1. Ah mais non, le petit n'a pas la même forme d'yeux ! Et les smileys, c'est tout dans la subtilité !
  2. Non non, c'est seulement 6 Sims au maximum par foyer : 2 des niveaux V.I.P. (1 vers les plus bas et un des plus hauts) rajoutent chacun 1 Sim possible par foyer. Les autres niveaux V.I.P. ne font que rappeler les avantages acquis dans les niveaux V.I.P. précédents. Et il y a un autre niveau V.I.P. qui permet d'ajouter un Sim supplémentaire à la ville. Donc, au dernier niveau V.I.P. : on a acquis le droit d'avoir 2 Sims supplémentaires par foyer + 1 Sim de plus dans le total de la ville.
  3. D'après ce que j'ai compris, il s'agit du score de la saison, c'est-à-dire que le compteur est remis à zéro à chaque nouvelle saison.
  4. En tout cas c'est ce qui était annoncé par Apple la dernière fois que j'ai tenté de changer de Store. Mais peut-être qu'ils disent ça uniquement pour inciter les utilisateurs à ne pas changer de Store ? Edit : Je viens d'aller faire un tour sur le site d'Apple et ils disent désormais que «les produits achetés disparaissent de l'onglet "Achats" du Store», mais ils ne précisent pas si les articles sont perdus, ou simplement masqués. En revanche, ils ont rajouté une restriction de sécurité : impossible de changer de Store tant que tout le crédit du Store n'a pas été entièrement utilisé.
  5. Tu parles de la saison du Concours des Maires ? Je n'y ai moi non plus jamais encore participé, mais je pense que c'est tout-à-fait faisable. Il s'agit simplement d'un enchaînement de plusieurs Concours de Maires. Lors de l'inscription, tu retombes automatiquement en division la plus basse, et le but est d'atteindre la division la plus haute avant la fin de la saison (si je me rappelle bien une saison dure 7 semaines). Chaque semaine, tu peux donc tenter d'être promue en division supérieure. Chaque passage à une division supérieure débloque un nouveau bâtiment. Et plus tu récoltes de points de saison, plus tu es haute dans le classement des joueurs du club, puisque le classement est en fonction de ces points (le niveau n'intervient que pour départager deux joueurs du club ayant le même nombre de points… comme par exemple ceux qui en ont 0…). Plus concrètement cela permet d'accéder à l'honorable place de premier(ère) du club, place actuellement occupée par Oli dans le club de L'UniverSims, qui malgré son niveau peut-être expulsé de son siège par un niveau 18 ayant plus de points de saison !
  6. ATTENTION à ceux qui auraient le fameux moyen de paiement valide et qui souhaiteront donc changer de Store : Selon les pages de support officielles d'Apple (je parle de l'entreprise, pas de notre Apple à nous… ^^), lors d'un changement de Store, tous les achats effectués sur le Store précédent (français donc, normalement) seront irrémédiablement perdus !!! Toute application achetée sera à acheter de nouveau, sans moyen de restaurer d'achat quelqu'il soit !
  7. Je me permet de rajouter que pour "forcer les autorisations d'installation", c'est-à-dire pour autoriser l'installation d'une application à partir d'un fichier APK (App Package) ne provenant pas du Play Store, il faut aller ici : Paramètres de l'appareil > Personnel > Sécurité > Gestion de l'appareil > Sources inconnues et activer "Autoriser l'installation d'applications de sources inconnues". Puis PENSER À LE DÉSACTIVER une fois l'(/les) application(s) installée(s).
  8. Et oui… le SimCash est, par nature, difficile à obtenir. Je trouve qu'au contraire ça rend le jeu plus intéressant car avec du SimCash on peut presque tout acheter, donc si on a des montagnes de SimCash, plus aucun intérêt… Ceci dit, quand on participe régulièrement au Concours des Maires, si on est bien placé et dans les deux divisions les plus hautes, on gagne fréquemment du SimCash. On peut aussi en obtenir en regardant des spots publicitaires ou en ouvrant des coffres dorés. Les Simflouz, quant à eux, sont effectivement beaucoup plus faciles à obtenir (avec un bonheur de population entre 90% et 100%, la récompense quotidienne monte très vite), sauf au début du jeu car il y a plein de bâtiments de service à construire et c'est la panique parce que ça fait baisser le bonheur parfois très bas.
  9. Haha ! J'étais sûr qu'il y avait une arnaque quelque part ! Quel boycott ! Apple a l'âme d'une véritable résistante.
  10. La capture d'écran vient de ton appareil ? Tu as réussi à l'installer ? @Bouckie : Hélas non, je ne peux pas augmenter mon espace de stockage et c'est très frustrant. Mon téléphone a 3,5 Go de stockage interne (en général il tourne avec moins de 10 Mo disponibles…) et une carte SD de 40 Go. Sauf que, rien à faire, j'ai déjà essayé plein de fois, impossible d'installer des applications sur la carte SD, ni de permettre aux applications d'enregistrer leurs fichiers sur celle-ci, et encore moins d'aller chercher leurs fichiers dessus… Je ne peux donc y stocker que mes photos, de la musique, des vidéos et des documents de traitement de texte. Pas de données d'applications (sauf quand je déplace manuellement des données d'application parce que j'ai besoin d'installer une autre application et que je n'ai plus de place… mais dans ce cas l'application dont j'ai déplacé les données ne peut pas se lancer). Pour indication, même Chrome et Firefox semblent incapables d'enregistrer des fichiers dans le dossier "Downloads" de la carte SD, ils écrivent donc sur celui du stockage interne. Donc je me demande vraiment comment je vais faire avec un jeu de plus (les SFP prennent la moitié du stockage interne et SCBI prend presque le quart…). À tous, attention également : dans la bande-annonce il y a écrit "Build and customize a house" ("Construisez et personnalisez une maison"), rien ne dit que l'on pourra construire plusieurs maisons ! On sera peut-être limités à une seule maison ! Ça semble absurde mais je crois que dans la version mobile des Sims 3 il y avait une restriction dans ce genre. D'autant plus que dans les captures d'écran du plan de la ville, il y a clairement écrit "La Casa" ("La Maison") => coïncidence ? ou pas… Et là, ça expliquerait la co-existence des Sims Mobile et des Sims FreePlay : dans les Sims FreePlay on construit une ville et on créé des familles dont on s'occupe en même temps, on s'applique à faire de jolies demeures et on visite une "image" fixe prise à un instant précis des villes des voisins ; et dans les Sims Mobile, on ne créé qu'une seule famille (toujours dans la même vidéo, on ne voit qu'un seul arbre généalogique…) que l'on regarde évoluer et que l'on utilise pour intéragir avec les voisins en temps réel. Dans ce cas ça fait vraiment deux jeux distincts. On peut aussi imaginer qu'il y a d'autres familles mais consituées de PNJ (les Plumbobs bleus ?) qui servent uniquement pour les mariages (parce que sinon les frères et sœurs vont devoir se marier ensemble…).
  11. Moui… Je partage l'avis de ceux qui pensent qu'il s'agit d'un SFP2… Ils disent le contraire, mais je sens que c'est réparti pour un tour, et que très vite ils vont faire les mêmes erreurs, pour la raison de base qui est que c'est gratuit. Du moment que c'est gratuit, ça veut dire qu'ils génèrent du bénéfice d'une autre façon (temps imparti pour pousser à l'achat de monnaie virtuelle, niveaux VIP…). (Vous avez vu dans la vidéo en français, à la fin, il est écrit tout en petit, en bas de l'écran, "Inclut des achats intégrés" => Je vous laisse en tirer vos conclusions…) De plus, si les deux jeux co-existent, je me pose une question que beaucoup vont se poser quand ils voudront installer l'application : Et on l'installe où cette application ? Déjà que les SFP prennent la moitié de mon espace de stockage (et encore je triche… j'ai «allégé» les données de l'application en supprimant manuellement les packs de langue inutiles…), une deuxième application de même volume, c'est tout simplement pas possible. Je rappelle également à tous qu'une version (mais cette fois-ci payante) des Sims 3 a existé (et existe encore) sur mobile, et ça été franchement râté : bien pire que les SFP ! (Dans les commentaires, la plupart des joueurs demandent remboursement…) Donc évitez de vous réjouir trop vite, vous pourriez être déçus… À ceux qui attendaient un mode Construction avec des pièces aux angles arrondis et autres… : Si on regarde bien la vidéo en français (je ne me réfère qu'à elle car je n'ai pas eu le temps de regarder l'autre), il y a un passage rapide sur le mode Construction, et vous savez quoi ? Rien n'indique la possibilité de modifier les angles… ( ) Mais ça, à la limite, peut-être qu'en une ou deux mise-à-jour ce sera réglé donc après tout, ça ne veut pas dire grand chose. Bon mais je vais arrêter de mitrailler de reproches une application qui n'est même pas encore sortie, on verra bien une fois qu'elle sera disponible. D'aurant plus que, quelques soient ses futurs défauts, elle a au moins le mérite d'être gratuite (à l'installation). En tous cas merci beaucoup Jill pour ta traduction ! N.B. : Il est 02:00 (de la nuit) et je viens de vérifier, toujours pas de Sims Mobile en vue sur le PlayStore français.
  12. Ah bon, les maisons comptent ? Je croyais que c'était par type de bâtiment et que chaque type était indépendant (espaces communautaires et magasins ensembles, maisons, lieux de travail) ? Ou c'est peut-être un changement récent ? J'avoue que je suis très étonné.
  13. A voté ! (sans volonté de faire un mauvais jeu de mots avec le grand jour qu'est celui qui se termine dans 3 minutes pour la France…) J'ai voté non partout, je préfère la mixité des smileys. Edit : pour l'instant, les non remportent l'unanimité. À suivre…
  14. @Bouckie Oui, je parle bien du bonus quotidien. J'ai des coffres depuis que j'ai fait la mise-à-jour. J'en suis au niveau 23. Et pour les vidéos, tu parles bien des spots publicitaires ? En ce qui me concerne j'en ai tout le temps (que je regarde la vidéo ou pas, une vingtaine de secondes plus tard j'ai toujours une nouvelle bulle qui apparaît). Oui c'est assez bizarre, mais ça ne m'étonne pas, il y a la même inégalité dans les SFP : sur ma partie Androïd, que le jeu soit à jour ou pas j'ai un postier qui m'apporte une offre de spot publicitaire à chaque ouverture du jeu, alors que sur ma partie iOS c'est arrivé une ou deux fois et il n'est plus jamais revenu (je n'ai même plus les vidéos que l'on peut lancer depuis le menu Objectifs). Soit cela dépend de la plateforme, soit d'un calcul complexe prenant en compte le niveau, soit tout-à-fait autre chose, ou alors peut-être que c'est aléatoire.
  15. Une nouvelle mise-à-jour sur le thème du printemps est sortie récemment. Inévitablement, elle entraîne quelques changements : Un clic sur l'Hôtel de Ville ouvre la Gazette urbaine, où vous pourrez retrouver toutes vos missions actives et à venir. Les missions en cours (de la Gazette urbaine) et le chat du club sont désormais aussi accessibles à partir de raccourcis en bas à gauche de l'écran. Des coffres gratuits sont offerts à la Boutique de SimCash.