Aller au contenu

Comment créer un album et poster des photos sur le site ?


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Avec le nouveau site, vous avez désormais la possibilité de stocker sur le site les photos de vos Sims....
Pourquoi créer un album ?
....Et bien, tout simplement pour éviter de passer par un hébergeur externe pour stocker vos photos et les redimensionner pour le site lorsque vous voulez les poster. Ces hébergeurs ne gardent pas éternellement vos photos et un jour le lien que vous avez inséré dans un commentaire n'est plus valide...... :(
Vous avez donc la possibilité de créer un album dans le site et d'y ajouter des photos au fur et à mesure.
En plus, tout le monde peut voir vos photos, les commenter, etc.....
Ça devient donc beaucoup plus ludique et interactif ! :)

Voici un guide explicatif pour vous aider si besoin. Il vous expliquera comment créer un album et poster vos photos sur le site, aussi bien depuis une tablette, un smartphone que depuis un ordinateur !



Créer un album photo : possible depuis un smartphone, une tablette et un ordinateur

1ère étape, vous rendre dans la Galerie, où sont stockés tous les albums. Vous la trouverez dans l'onglet général, en haut du site.

Créer album 1


Ensuite, vous allez dans la catégorie "albums des membres"

 

Créer album 2


Puis vous faites "envoyer" en haut à droite

 

Créer album 3


Ensuite vous cliquez sur "créer un album"

 

Créer album 4


Vous allez alors avoir l'onglet de création de votre album qui apparaît. Vous pouvez donner un titre à votre album, mettre un commentaire si vous le souhaitez. Vérifiez qu'il est bien dans la catégorie "albums des membres". Vous avez ensuite plusieurs options : le laisser public, permettre les commentaires et les évaluations....
Enfin, vous pouvez choisir de mettre un filigrane ou non (le logo transparent de l'UniverSims apparaîtra alors sur vos photos, c'est vous qui choisissez....).

 

 

Créer album 5


Enfin, vous validez en bas.

 

Créer album 6


Voilà, votre album est créé !! Maintenant, il faut y mettre des photos.....
Donc vous allez cliquer sur "cliquer pour attacher des fichiers ". Attention, vérifiez bien que c'est bien votre album qui est sélectionné au-dessus....

 

 

Créer album 7


Ensuite, vous sélectionnez les fichiers que vous voulez transférer (vous pouvez en sélectionner plusieurs à la fois, ça va plus vite !)

 

Créer album 8


Ensuite, vous cliquez sur "examiner et publier"

 

Créer album 9


Vous écrivez alors les titres que vous voulez et vous faites "terminer et publier".

 

Créer album 10

 

 


Et voilà ! vos photos sont insérées dans votre album !! Ça parait long, mais j'ai mis tous les détails.... mea culpa...
Quand vous voulez en ajouter d'autres plus tard, il vous suffit de retourner dans la galerie, de chercher votre album parmi les albums membres et de cliquer sur "envoyer" pour ajouter des photos.
Attention de bien toujours vérifier que c'est votre album qui est sélectionné......



Poster des photos de votre album dans un message depuis une tablette ou un smartphone :

Il faut vous rendre sur votre navigateur internet et ouvrir 2 fenêtres du site (une où vous aurez accès au message dans lequel vous voulez poster une photo et l'autre ouvert dans la galerie).

Dans l'onglet où vous accédez à la galerie, vous cliquez sur l'image que vous voulez insérer.
Ensuite, vous cliquez sur "options" (en haut à droite) et ensuite, vous cliquez sur "afficher toutes les tailles"

 

 

 

les-sims-gratuit-freeplay-poster-des-images-depuis-une-tablette-ou-un-smartphone


Votre image va alors apparaître en taille moyenne.

 

les-sims-gratuit-freeplay-poster-des-images-depuis-une-tablette-ou-un-smartphone


Vous cliquez dessus en restant appuyé assez longtemps et vous allez avoir un ensemble d'options apparaître et vous cliquez sur "copier".

 

les-sims-gratuit-freeplay-poster-des-images-depuis-une-tablette-ou-un-smartphone

 

 


Ensuite vous allez dans l'autre onglet du site qui est ouvert sur là où vous voulez insérer votre photo dans un message.
Vous restez appuyé longtemps sur l'endroit où vous voulez insérer votre photo et vous cliquez sur "coller".

 

 

les-sims-gratuit-freeplay-poster-des-images-depuis-une-tablette-ou-un-smartphone


Vous allez alors voir apparaître le lien de l'image que vous voulez insérer. Pour que l'image apparaisse dans le message, vous devez ajouter [ img ] avant le lien (sans espace, je les ai mis car sinon, ça n'apparaît pas dans le texte ;)  ) et [ /img ] a la fin du lien (sans espace également).

 

poster 12

 

Voici à quoi votre réponse ressemblera alors :)

les-sims-gratuit-freeplay-poster-des-images-depuis-une-tablette-ou-un-smartphone

 
Si vous trouvez que l'image est trop grande, vous pouvez cliquer sur "petite" quand vous êtes dans votre galerie et faire la même manip, mais avec l'image en petite taille. Je vous mets également à quoi ça ressemblera alors dans votre réponse ;)

les-sims-gratuit-freeplay-poster-des-images-depuis-une-tablette-ou-un-smartphone

Photo 29-11-13 20 31 26.jpg

 

 

Et voilà !! :)

Cela paraît compliqué, mais je vous assure que c'est très simple.... je le fais très souvent et ça va très vite.




Poster des photos de votre album dans un message depuis un ordinateur :


Vous cliquez sur la zone de texte du message où vous voulez répondre. Vous allez voir apparaître l'éditeur complet et vous cliquez sur "mes médias".

poster photo 2


Ensuite vous cliquez sur "images de la galerie".

 

poster photo 3


Et vous sélectionnez les images que vous voulez poster et appuyez sur "terminé".

 

poster photo 5


C'est bon ! Le lien est inséré dans votre message. Vous cliquez alors sur "ajouter" en bas à droite.

 

poster photo 7

 

 


Et voilà, vous voyez le résultat en direct !

 

 

poster photo 8

 

 

 

Les images vont alors apparaître dans le message à la taille que vous voyez dans cet article.

 

Si vous voulez que les images apparaissent en plus grand, il faut alors faire la manip suivante.

Vous ouvrez 2 onglets du site dans votre navigateur : 1 onglet ouvert dans la galerie et 1 onglet ouvert sur le post où vous voulez insérer une photo.

image

Dans l'onglet ouvert sur la galerie, vous allez dans votre album et vous cliquez sur l'image que vous voulez insérer.

image

Ensuite, vous cliquez sur "options" et "afficher toutes les tailles".

image

Votre image apparaît alors en taille moyenne (c'est la bonne taille pour poster en grand sur le site).

image

Vous cliquez sur l'image et elle va alors apparaître sur fond noir.

image

Vous faites alors clic droit sur l'image et choisissez "copier l'image". Ensuite, vous allez dans l'onglet où se trouve le message où vous voulez insérer la photo. Vous vous mettez dans le texte et faites clic droit et "coller".
 
Et voilà !! L'image apparaît en grand dans votre réponse :)

image

 

 

 

 

 

A bientôt ! :)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 6 mois après...
  • 4 mois après...
  • 3 mois après...

bon, quitte à recevoir un coup de poêle, je ne crois pas avoir lu comment supprimer des photos.....maintenant que j'ai compris comment faire ( plus besoin de l'aide amicale de Jill ) mon alboum risque d'essploser avec les âneries que j'y met.

 

qui interroger ? comment  le soulager?

 

merci de votre aide

 

votre dévoué 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, cela fonctionne comme cela : dans ton profil tu choisis galerie puis  Editer l'album où tu veux supprimer les photos puis "supprimer le média".  

Mais pas sûr que ce soit vrai pour tous ? (la team a ses privilèges ;) ) Sinon quelqu'un(e) de la team peut peut-être le faire pour toi ?

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité