Aller au contenu

[Guides] SFP : Les monuments de l'Île Mystérieuse


Messages recommandés

Voici un descriptif des différents monuments disponibles sur l'Ile Mystérieuse, comment les obtenir et ce qu'ils vous rapportent.....
Vous devez avoir réalisé la quête de l'île mystérieuse pour y avoir accès. Vous trouverez le descriptif de la quête ici :

 

Les statues de l'Île Mystérieuse :

 

Sur l'Île Mystérieuse, vous trouverez 5 statues.

 

Il y a 4 statues "standard" : les Richesses de la Terre, les Flammes de la Sagesse, la Tempête du Bonheur et les Sources de la Chance.
Il y a une statue plus particulière, la statue de la Déesse Ancienne, qui a un fonctionnement un peu à part, et donc on en parle dans un guide à part.

 

Lorsque vous avez atteint le niveau 25 de toutes les statues "standard", vous débloquez le volcan.

 

Pour améliorer le niveau de ces statues "standard", vous devez trouver des ressources.
Chaque statue nécessite 3 types de ressources différentes pour améliorer le niveau de la statue.
Les ressources tombent de façon aléatoire, lorsque vos sims font toutes sortes d'actions.... Il n'y a pas d'action particulière qui amène systématique une ressource.

 

Vous pouvez également "acheter" des ressources en les payant en pmv.
Chaque ressource se paye 3 pmv.
A chaque niveau de votre statue, le nombre de ressources nécessaires pour passer au niveau suivant augmente d'une unité.... sinon, ce ne serait pas drôle......
Conclusion, pour passer du niveau 9 au niveau 10 d'une statue par exemple, vous allez avoir besoin de 10 unités de ressources, soit 30 pmv. Comme il y a 3 types de ressources par statue, cela fait 90 pmv pour passer au niveau suivant.....
Par contre, si vous avez déjà quelques ressources, elles sont comptabilisées dans votre statue, et donc vous avez moins de pmv à donner pour améliorer votre statue.
Et les statues vont jusqu'au niveau 70......soit 210 pmv par ressource, c'est-à-dire 630 pmv en tout, pour passer du niveau 69 au niveau 70....
Bref, un vrai travail de fourmi.....

 

 


Statue 1 : Les Richesses de la Terre :

 

C'est la première statue, elle possède 70 niveaux. Avoir une ville de niveau 10 est requis pour commencer sa construction. Elle vous est demandée dans la quête À la recherche des objets anciens perdus :

les-sims-gratuit-freeplay-lile-mysterieuse-statue-richesses-de-la-terre

 

Les 3 types de ressources nécessaires sont :
- pioche
- lingots d'or
- granite

les-sims-gratuit-freeplay-lile-mysterieuse-ressources-richesses-de-la-terre


Les lingots d'or sont les plus difficiles à avoir....

 

Grâce à cette statue, vous pouvez gagner un bonus en simflouz quand vous jardinez ou cuisinez ou travaillez (mais pas à chaque fois...).
Le maximum de bonus, lorsque la statue est au niveau 70, est de 625§. Voici à quoi ça ressemble :

Les-sims-gratuit-freeplay-bonus-richesses-de-la-terre

 


Statue 2 : Les Flammes de la Sagesse :

 

C'est la seconde statue, elle possède également 70 niveaux. Avoir une ville de niveau 16 est requis pour commencer sa construction (et avoir terminé la quête À la recherche des objets anciens perdus).
Au fur et à mesure que vous améliorez les niveaux de votre statue, elle s'améliore visuellement et ses pouvoirs augmentent. La construction se termine quand elle atteint le niveau 25 mais on peut l'augmenter jusqu'au niveau 70 pour qu'elle offre le maximum de pouvoir.
Voici à quoi elle ressemble une fois terminée :

les-sims-gratuit-freeplay-lile-mysterieuse-statue-flammes-de-la-sagesse

 

Les 3 types de ressources nécessaires sont :
- roches éruptives
- bronze
- braises de magma

les-sims-gratuit-freeplay-lile-mysterieuse-ressources-flammes-de-la-sagesse


Les braises de magma sont les plus difficiles à avoir....

 

Grâce à cette statue, vous pouvez gagner un bonus en XP quand vous faites n'importe quelle action qui rapporte des XP (mais pas à chaque fois...).
Le maximum de bonus, lorsque la statue est au niveau 70, est de 575 XP. Voici à quoi ça ressemble :

Les-sims-gratuit-freeplay-bonus-flammes-de-la-sagesse

 


Statue 3 : La Tempête de Bonheur :

 

C'est la troisième statue, elle possède également 70 niveaux. Avoir une ville de niveau 24 est requis pour commencer sa construction (et avoir terminé la quête À la recherche des objets anciens perdus).
Au fur et à mesure que vous améliorez les niveaux de votre statue, elle s'améliore visuellement et ses pouvoirs augmentent. La construction se termine quand elle atteint le niveau 25 mais on peut l'augmenter jusqu'au niveau 70 pour qu'elle offre le maximum de pouvoir.
Voici à quoi elle ressemble une fois terminée :

les-sims-gratuit-freeplay-lile-mysterieuse-statue-tempete-de-bonheur

 

Les 3 types de ressources nécessaires sont :
- onyx
- bambou
- essence de vent

les-sims-gratuit-freeplay-lile-mysterieuse-ressources-tempete-de-bonheur


Les essences de vent sont les plus difficiles à avoir....

 

Grâce à cette statue, vous pouvez réduire la vitesse à laquelle les besoins de vos sims se dégradent.
La vitesse se réduit, lorsque la statue est au niveau 70, de 57,50%.

 


Statue 4 : Les Sources de la Chance :

 

C'est la quatrième statue, elle possède également 70 niveaux. Avoir une ville de niveau 33 est requis pour commencer sa construction (et avoir terminé la quête À la recherche des objets anciens perdus).
Au fur et à mesure que vous améliorez les niveaux de votre statue, elle s'améliore visuellement et ses pouvoirs augmentent. La construction se termine quand elle atteint le niveau 25 mais on peut l'augmenter jusqu'au niveau 70 pour qu'elle offre le maximum de pouvoir.
Voici à quoi elle ressemble une fois terminée :

les-sims-gratuit-freeplay-lile-mysterieuse-statue-sources-de-la-chance

 

Les 3 types de ressources nécessaires sont :
- calcaire
- burin
- perles

les-sims-gratuit-freeplay-lile-mysterieuse-ressources-sources-de-la-chance


Les perles sont les plus difficiles à avoir....

 

Grâce à cette statue, vous pouvez améliorer vos chances d'obtenir un bonus avec les 2 premières statues.
Le maximum de chance supplémentaire d'obtenir un bonus, lorsque la statue est au niveau 70, est de 164%.
Vous améliorez également vos chances d'obtenir des ressources !!!

 


Statue 5 : La Déesse Ancienne :

 

Elle ne fonctionne pas vraiment comme les autres pour monter son niveau, et n'a que 25 niveaux au lieu de 70 comme les autres.
Vous trouverez tous les détails concernant cette statue dans ce guide : http://luniversims.fr/index.php/page/index.html/_/les-sims-gratuit/actualite-des-mises-a-jours/les-sims-gratuit-la-statue-de-la-deesse-ancienne-r

 


Le volcan :

 

Pour pouvoir débloquer le volcan, vous devez donc atteindre le niveau 25 des statues "standard".....
Une fois débloqué, il entre en éruption toutes les 24 heures et rapporte..... 750§ et 500 XP......
Pas vraiment de quoi sauter de joie.....

les-sims-gratuit-freeplay-lile-mysterieuse-volcan


Et contrairement à ce qui avait été dit par certain sur l'ancien forum..... Non, on ne peut pas faire de parachute au-dessus du volcan !!! 🙂 

 


Comment trouver des ressources ?

 

Alors là, c'est LA question......
Il n'y a pas de truc infaillible, d'astuce simple et efficace à vous donner pour être sûr d'obtenir des ressources facilement.....

 

Les ressources arrivent de façon aléatoire lorsque vos sims font toutes sortes d'action.

 

Il semblerait cependant qu'il y ait une certaine relation entre le thème de la statue et les actions à faire pour trouver des ressources.....(par exemple, il est plus fréquent de toucher des ressources des Richesses de la Terre quand on jardine... mais ce n'est pas systématique non plus....).
Attention : Il n'y a pas plus de chances d'avoir des ressources en faisant une action longue qu'une action courte, bien au contraire ! En mulipliant les actions courtes, vous multipliez vos chances de trouver des ressources !!
Les actions les plus courtes sont le frappage de poitrine avec un sim ami exceptionnel, admirer un tableau, utiliser une armoire ou une commode pour mettre un maillot de bain, etc....

 


Pour chaque statue, il y a une ressource très rare et difficile à obtenir :
- les lingots d'or pour les Richesses de la Terre
- les braises de magma pour les Flammes de la Sagesse
- l'essence du vent pour la Tempête de Bonheur
- les perles pour les Sources de la Chance

 

Donc, comme ça a déjà été mentionné sur le forum, la stratégie en général consiste à trouver les ressources les plus simples en faisant les actions habituelles et de faire des réserves de pmv pour payer pour les ressources les plus rares.....

 


Bon jeu !

 


Voir la totalité de article

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci Bagatelle pour ton tuto bien précis, je comprends mieux maintenant comment il faut faire sur l'île mystérieuse, et surtout tout ce qui m'attend !!! Par contre j'aimerai savoir si les maisons sont spéciales ou si ce sont les même que la principale ville (SimsVille) ? J'ai peut-être mal regardé mais à part le tuto sur la construction des bâtiments, je n'ai rien vu d'autre. Quand je clique sur l'icône maison (toujours sur l'île mystérieuse) le même menu de maisons que SimsVille, défile, à part la maison scandinave et celle de l'idole des ados, je ne vois rien de nouveau, et les autres je les ai déjà. Faut-il commencer la construction des statues pour avoir un nouveau menu de maisons ? Peut-être ai-je rêvé ?!? Mais j'ai cru en voir de très belles chez mes voisins qui étaient bien avancés dans le jeu. Moi je commence juste, l'île mystérieuse, j'ai seulement le pont. Merci d'avance pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce sont exactement les mêmes ! ;)

L'île mystérieuse te permet d'avoir 4 terrains premium (donc de grande taille) en plus par rapport a Simville, mais le menu des maisons disponibles est le même.

En revanche, tu as bien de nouvelles habitations, puisque tu as la possibilité de construire 4 "bateaux habitables" c'est a dire des péniches. Tu as 4 emplacements, et tu accèdes a la possibilite de construire sur ces emplacements quand tu as atteint le niveau 5 des statues (chaque niveau 5 de chaque statue te debloque un emplacement de péniche).

Tu as 2 modelés de péniches disponibles : 1 de base aux environ de 30 a 40 PS et 1 de luxe aux environs de 80 PS

Et oui..... Il faut les payer en PS ! ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Bagatelle !

Ok... !!! Donc il ne faut pas mettre de côté les objectifs chez les voisins de la MAJ sociale, si j'ai bien compris ! Parce que je ne vois pas d'autres moyens de gagner des PS en dehors de ça !

Et... Ces péniches sont meublées dès leur construction ou c'est à nous de le faire ?

Je sens que je vais en avoir pour des siècles dans cette île mystèrieuse lol et tant mieux parce que d'ici une autre MAJ intéressante, j'ai de quoi faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles sont meublées, et tu as même une piscine sur le pont pour la version de luxe.

Apres, c'est comme avec les maisons, tu peux modifier tout ce que tu veux.

 

Steph est en train de préparer les guides avec les photos de toutes les maisons disponibles dans le jeu, il y aura sûrement également les péniches, donc tu verras comment c'est ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team

Je n'ai pas encore réuni toutes les photos pour faire tous mes posts mais aller, rien que pour toi, je mets mon ébauche sur les péniches ;)

Le bateau habitable économique - http://luniversims.fr/index.php/topic/710-le-bateau-habitable-économique-en-photos/

Le bateau habitable de luxe - http://luniversims.fr/index.php/topic/709-le-bateau-habitable-de-luxe-en-photos/?p=3511

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour une petite question quant aux monuments:

 

pour arriver au niveau 70 il faut 2485 de chaque objet (somme de 1 à 70) soit un total de 29820 objet pour obtenir toutes les statues à fond(2985 *3objets *4statues).

 

est-ce que l'on continue d'en gagner une fois ce chiffre atteint?? (exemple peut-on gagner 2486 pioches)

 

-> si oui la probabilité d'obtenir un rare reste faible

-> si non la probabilité de gagner un objet rare augmente un fois les communs gagner (se qui reste très long j'en conviens >< )

 

merci d'avance de m'avoir lu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je trouve la quête un peu longue et lassante . A mon goût ..

Voir la quantité de travaille à fournir pour au final gagner un pauvre volcan qui ne rapporte que 750$ .. du coup je me désintéresse totalement de l'île et préfère me consacré au autres tâches ..

Et tu as parfaitement raison !! C'est la meilleure chose a faire !!

Pas la peine de gaspiller ses pmv pour ça ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité