Aller au contenu

Solution pour le problème des voisins depuis la maj


Sims Céline
Aller à la solution Résolu par Sims Céline,

Messages recommandés

EDIT du 15 juillet : cette manipulation ne fonctionne plus 

 

 

 

Bonjour tout le monde,

EDIT du 2 mai 2015 :
Cette manip n'est valable QUE POUR ANDROID, et SEULEMENT si vous n'avez AUCUN VOISIN sur le bateau de fête, hormis "une autre Simville".
Si vous êtes sous Android, avec la Maj Bricossimo de construction, et que vous avez "perdu" des voisins sur le bateau de fête, mais que vous en avez encore quelques uns, cette manip NE FONCTIONNE PAS.
C'est un bug différent, qu'on a expliqué ici : http://luniversims.fr/index.php/topic/3372-changements-depuis-la-maj-bricossimo-construction/
Et il n'y a pas de solution pour l'instant....
Donc FAITES BIEN ATTENTION a quel type de bug vous avez avant de vous lancer dans cette manip...


Pour tous les nouveaux joueurs ou nouveaux connectés à Facebook depuis la mise à jour, il est impossible de voir ses amis facebook dans le jeu (pour android, game center je sais pas).

(Petit rappel : il faut quand même avoir atteint le niveau 7 pour avoir des voisins ;) )

J'ai eu le souci en créant un compte FB à mon neveu, il n'avait que "une autre ville" dans le bateau, alors qu'il était bien connecté et pouvait faire des sauvegardes.
En fouillant un peu dans les paramètres d'application FB j'ai trouvé une différence entre les autorisations demandés sur son compte et le mien :




le mien :
gallery_9_355_23023.jpg



le sien :

gallery_9_355_20040.jpg


IL MANQUE L'ACCÈS À LA LISTE D'AMIS.....


Et en faisant la manip de supprimer le jeu dans mes paramètres Facebook pour voir les autorisations demandées sur mon compte j'ai perdu mes voisins aussi. :(









gallery_9_355_26374.jpg

Car le problème est que le jeu ne demande plus l'autorisation pour avoir l'accès à la liste d'amis quand on se connecte pour la première fois de la mise à jour du centre commercial. Un oubli ??? :/


med_gallery_9_355_37481.jpg




Après avoir écrit à Firemonkeys ( toujours pas de réponse lol ), signalé le problème à Facebook , dans le play store, je me suis creusé la tête et eu une idée désespérée. Et ça a marché !!!! lol


Alors voici ce que j'ai fait, mais c'est long et peut être pas évident pour tout le monde, si besoin de conseil n'hésitez pas !!

1 - Faire une sauvegarde de la partie

2 - Déconnecter de FB dans le jeu

3 - Aller sur FB , paramètres d'application et supprimer the sims freeplay

4 - désinstaller le jeu (ou prendre un autre appareil pour faire les étapes 5 à 16 )

5 - aller dans les paramètres du play store pour désactiver les mises à jour automatiques

6 - sur pc télécharger le .apk d'une version antérieure ( par exemple la 5.10.0, celle que j'ai utilisée)
Voici le lien où le télécharger : http://www9.zippyshare.com/v/11206954/file.html

7 - transférer le fichier dans la tablette : brancher la tablette à l'ordi à l'aide d'un cable USB et transférer le fichier dans la mémoire interne de votre appareil

8 - débrancher la tablette du pc

9 - ensuite sur la tablette aller dans le gestionnaire de fichier et cliquer sur freeplay : si vous n' avez pas de gestionnaire de fichier ou s'il ne convient pas, en télécharger un sur le play store par exemple es explorateur de fichier


10 - l'installer

11 - une fois installé l'ouvrir, il va télécharger les données

12 - cliquer sur nouvelle partie

13 - se connecter à FB dans le jeu

14 - accepter la demande de permission










med_gallery_9_355_337.jpg

15 - se déconnecter de FB (surtout pas faire de sauvegarde !!!)

16 - désinstaller cette version

17 - réinstaller la bonne version dans le play store (ou réinitialiser votre partie si vous avez fait les étapes 5 à 16 sur un autre appareil )

18 - une fois le jeu prêt, cliquer sur télécharger la sauvegarde que vous avez faite en étape 1




Et voilà vos amis sont là !!!! :D


Vous pouvez aller vérifier dans vos paramètres d'application facebook , les autorisations pour les sims freeplay sont maintenant complètes :











med_gallery_9_355_17689.jpg

Modifié par Sims Céline
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Ewilan je ne sais pas du tout !

La procédure doit être pareille je suppose , installer une version antérieure sur l'appareil.

Mais je sais pas comment il faut faire, s'il faut que l'appareil soit jailbreaké ou pas pour pouvoir installer le .ipa d'une appli sur iPhone,iPad et cie

Créé ton sujet en précisant que tu est sur game center, un possesseur d'un appareil Apple pourra sûrement t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir, oui il faut désinstaller le jeu pour pouvoir installer la version donnée sur le lien car c'est le même jeu juste en version antérieure.

À part si tu as un autre appareil Android ou tu peux installer l'apk.

Il n'y a pas besoin de cloudify pour faire la manip'

Mais essayes déjà cette manipulation qui ne nécessite pas de désinstallation :

http://luniversims.fr/index.php/topic/2953-solution-probl%C3%A8me-de-voisins/

Modifié par Sims Cline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

comment il dit déjà Stromaé, FORMIDABLE, tu étais formidable , j'étais fort minable

ca faisait.... ben depuis le début du jeu en janvier que je n'avais pas de voisins et pleins d'amis Facebook, et bien grâce a ta manipe, cela fonctionne, c'est long mais c'est bon :D et si on suit a la lettre on est sauvé, Merci

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien , bon jeu et bonnes visites à vous.

comment il dit déjà Stromaé, FORMIDABLE, tu étais formidable , j'étais fort minable

ca faisait.... ben depuis le début du jeu en janvier que je n'avais pas de voisins et pleins d'amis Facebook, et bien grâce a ta manipe, cela fonctionne, c'est long mais c'est bon :D et si on suit a la lettre on est sauvé, Merci

Oui comme tu dis, cette procédure est efficace mais si on ne suit pas toutes les étapes ça ne marche pas.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité