Aller au contenu

Les mods arrivent sur les Sims 4 !


olideg

Messages recommandés

  • Team

Ils ont fait leur apparition il y a plusieurs semaines avec la démo du pré-game "Les Sims 4 démo : Créer un Sim", mais on remarque déjà quelques mods bien sympathiques pour le jeu depuis sa sortie. Et il y en aura de plus en plus ; à vous de les dénicher et de les partager ici...

Attention : nous agissons tous en pleine conscience qu'un mod, cela signifie une modification du code du jeu. Alors pas de plainte en cas de problème... Ni EA, ni l'Univers Sims ne sont responsables si le jeu plante à force d'user et d'abuser de mods !

Pour le coup, je lance le sujet avec quelques mods testés dans ma propre partie et qui me semblent bien inoffensifs pour le jeu. Les mods sont à placer dans le fichier "Documents / Electronic Arts / Les Sims 4 / Mods"

Pour ceux qui s'agacent du carré en mosaïque sur les toilettes ou dans la baignoire, voici un mod qui supprime le carré de censure abusive :

http://modthesims.info/download.php?t=533172

(Aller dans l'onglet Files, puis télécharger le fichier .rar, puis le décompresser dans le dossier "Documents / Electronic Arts / Les Sims 4 / Mods"). Mod tout simple et sans aucun danger.

Pour ceux qui trouvent que la luminosité à l'intérieur des pièces reste trop sombre, et voudraient un peu plus de clarté :

http://modthesims.info/download.php?t=533562

(Aller dans l'onglet Files, puis télécharger le fichier .rar, puis le décompresser dans le dossier "Documents / Electronic Arts / Les Sims 4 / Mods. C'est un mod créé par Shimrod, un Dieu du moding à l'époque Sims 3,. Respect, et on fait 100 % confiance !). Mod à ne pas cumuler avec d'autres modifications d'éclairage ou de visibilité, sinon conflit et crash.

Et pour le côté esthétique, parce que pour moi, un homme, ça porte des poils sur le thorax (mouaaaaah !), un lien pour pour la pilosité masculine :

http://lumialoversims.tumblr.com/tagged/sims-4-cc

(descendre la page, s'arrêter sur le post "Body Hair v3", puis cliquer "download link" pour télécharger le fichier, puis le décompresser dans le dossier "Documents / Electronic Arts / Les Sims 4 / Mods). C'est un mod qui ne se substitue pas aux couleurs de peau d'origine, il fait office de "tatouage" dans le jeu, permet aux Messieurs une capillarité masculine sans danger de plantage.

Ces mods fonctionnent parfaitement chez moi. Mais je prendrais garde à déplacer le fichier "Mods" sur le bureau dés qu'Origin me proposera une Mise à Jour... Il faut toujours être méfiant, prudent et ne jamais lancer une Mise à Jour avec des mods installés. Au mieux, on les replace après et tout va bien ; au pire, leurs auteurs les modifieront pour les adapter aux MAJ.

Bon jeu à tous, et surtout, n'abusez pas des cheats ou mods... On s'amuse aussi beaucoup sans ! (quoi que...)

Oli

EDIT du 20/09/2014 :

Il faudra, pour la plupart des liens cités ici dessus ou ici bas, vous inscrire sur les sites pour pouvoir télécharger des fichiers. Cela ne coûte rien, juste une adresse Mail, un pseudo et un mot de passe. Je ne posterai pas de lien de téléchargement direct ; c'est important de rendre à César ce qui lui appartient et de respecter le choix de publication des auteurs de mods.

Voici d'autres petits mods qui peuvent changer la vie des joueurs impatients. À utiliser avec MODération... Je ne poste ici que des liens vers des mods que j'ai pu moi-même tester dans le jeu, que j'ai ouverts et explorés avec "s4pe" (un petit logiciel de moding) et dont je suis "quasiment" certain de leur non nocivité pour le jeu, au moins jusqu'une prochaine MAJ. Cependant, c'est toujours sous l'entière responsabilité du joueur utilisateur... Pour ma part, je les retire après test et ne les utiliserais qu'en cas de besoin.

Un mod pour retirer automatiquement les lignes blanches autour des Sims et des objets dans le jeu (que je trouve franchement peu esthétiques !) :

http://www.den.simlogical.com/denforum/index.php?PHPSESSID=eg844em1bpg5btucaciqnocfe5&topic=3198

(Dans le premier post de Fogity, Downloads : Cliquer et télécharger le fichier "FogityNoHighlight.zip". Puis le décompresser dans le dossier "Documents / Electronic Arts / Les Sims 4 / Mods".) Ce mod ne fait qu'automatiser le Cheat "Hovereffects off".

Pour débloquer TOUS les objets du mode construction, sans attendre d'obtenir le niveau de carrière demandé ou autres objectifs à atteindre :

http://www.modthesims.info/download.php?t=534081

(Aller dans l'onglet Files, puis télécharger le fichier "BuildBuyMode Unlocker.zip". Pour ce fichier, ne pas le décompresser mais l'enregistrer tel quel. Juste le placer dans le dossier "Documents / Electronic Arts / Les Sims 4 / Mods".) C'est un mod qui modifie les scripts, donc il faudra au préalable activer la modification dans le menu options de jeu / autres / cocher "Modifications de script", et relancer le jeu. Intéressant, car avec ce mod, vous pouvez acheter des objets bloqués, les placer sur le terrain, puis retirer le mod ensuite. Les objets resteront sur le terrain, et vous pourrez reprendre votre progression pour tenter de les débloquer par la voie officielle

Pour gagner des points d'aspiration plus vite et donc obtenir rapidement plus de traits de caractère (Ouh les vilains petits impatients...) :

http://www.modthesims.info/download.php?t=534747

(Aller dans l'onglet Files, puis télécharger le fichier "MTS_ScumBumbo_SatisfactionCheat_v2.zip". Pour ce fichier, ne pas le décompresser mais l'enregistrer tel quel. Juste le placer dans le dossier "Documents / Electronic Arts / Les Sims 4 / Mods".) C'est un mod qui modifie les scripts, donc il faudra au préalable activer la modification dans le menu options de jeu / autres / cocher "Modifications de script", et relancer le jeu. Intéressant, car avec ce mod, vous pouvez augmenter votre nombre de points d'aspiration jusque 25000 (limite testée par l'auteur, donc on ne tente pas plus de 25000 à la fois, car on peut le refaire plusieurs fois à la suite ;)), puis retirer le mod ensuite. Votre Sim actif gardera ensuite son nombre de points, et vous pourrez reprendre votre progression pour tenter d'en gagner davantage par la voie officielle. ATTENTION : une petite manip toute simple à faire dans le jeu une fois ce mod installé : ouvrir la console de Cheat en appuyant sur les touches Ctrl-Shift-C, puis taper satisfaction 25000 (ou moins, le chiffre étant le nombre de points que votre Sim actif recevra), puis entrée.

Pour ceux qui trouvent que les barres de relations entre les Sims se dégradent trop vite :

http://www.modthesims.info/download.php?t=534925

(Aller dans l'onglet Files, puis télécharger - Attention, 2 versions sont proposées, je vous donne la plus simple - le fichier "mgomez-noreldecay.zip" et pas l'autre, qui nécessite une manip supplémentaire. Pour ce fichier, ne pas le décompresser mais l'enregister tel quel. Juste le placer dans le dossier "Documents / Electronic Arts / Les Sims 4 / Mods".) Ce mod empêchera les relations de tous vos Sims de se dégrader et de repasser, après quelques temps sans s'être vus, au statut de simple "connaissance", et conservera vos amis et bons amis pour longtemps !

Amis petits futés, je vous souhaite bon jeu...

Oli

Modifié par olideg
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team

De rien, Arthemis ! :)

Je viens de faire un Edit sur le premier post. La planète des moders est très active... Ne surtout pas hésiter à nous communiquer toute trouvaille...

Une règle d'or : ne poster ici que des liens pour des mods qui ont été testés, et qui ne sont pas trop compliqués à comprendre ou appliquer... Et traduire un minimum ce qui est publié sur les sites anglophones. L'accessibilité à tous prime ; nous sommes ou avons tous été novices un jour !

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour a vous MoDeurs ,

C'est super tout vos mods pour améliorer le jeu ,ça a l'air cool mais j'y comprends rien du tout , même si j'arriverais a télécharger un lien je née saurais quoi faire , je sais joué mais pas rentrer dans la tête de mon ordi tiens d'ailleurs comme vous etes des pros j'ai une question:

Pourquoi lors de l'installation du jeu les Sims4 ça a dérégler toute la résolution d'image de la TV qui sert d'écran

( on était au max ,et il aurait fallu augmenter encore la taille ,ça a rogner TT les cotes d'ecran du fait je voyais plus du tout les jauges et autres fenetres du jeu,on a pas trouvé de remedes ..sauf de changer de canal pour enlever Le HDMI (un truc comme ça?) Et ça a déréglé le buro de l'ordi..! Pfiou.. Alors...

..alors si vous avez des idées ,je prends !

Meerci a vous gentils Geeks MoDeurs

Bon jeu ...Vivisim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu a une résolution spécifique et l'ajuste pour ses besoins lorsqu'il est en mode plein écran. Alors c'est pour cela le changement de définition. Si l'on sort du jeu sans le quitter normalement, cela engendre le problème que la définition d'écran demeure celle du jeu et non la définition initial du PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team

Ou c'est peut-être un problème de mise à l'échelle entre la carte-vidéo et l'écran, combiné à un zoom sur la télé... :ermm:

J'ai un problème similaire lorsque je réinstalle le pilote de ma carte. Je dois revoir toutes les résolutions pour m'assurer que la mise à l'échelle occupe bien tout l'espace disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité