Aller au contenu
Ce site utilise des cookies ! En apprendre plus

Ce site utilise des cookies !

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

 

Pour en savoir plus sur la manière dont google utilise certaines données collectées cliquez sur le lien suivant : 

https://www.google.com/intl/fr/policies/privacy/partners/

 

Pour continuer d'utiliser ce site, vous devez accepter (en bas de la page) de nous permettre de stocker ces cookies sur votre ordinateur :) 

 

Vous trouverez ci dessous la liste des cookies et leur utilité :

Révélation

 

While some cookies will almost always be set by the Suite, there are some cookies that are set only in very specific circumstances.  If you have a need to identify all cookies the Suite may set, the following is a list of cookies and their intended purposes.

  • ips4_hasJS

This cookie is set by javascript and then later read to determine if javascript is supported in the user agent.

  • ips4_ipsTimezone

This cookie is set by javascript to detect the user's local time zone so that the software can adapt the displaying of times automatically.

  • ips4_IPSSessionFront

This is a session tracking cookie, used to track the user between page clicks.

  • ips4_member_id

This cookie would contain the user's member ID, used to "remember" the user in case their session ends between visits.

  • ips4_pass_hash

This cookie would contain a hash used to validate that the viewing user's member ID was not forged (it is not the actual password hash).

  • ips4_cms_filters (Pages only)

This cookie would track filters set by a user when filtering content in the Pages application.

  • ips4_ipsApprovalQueueSplash (Moderators only)

This cookie would track that a user has acknowledged the splash screen in the Moderator CP so that it is not shown again.

  • ips4_language (Guests only)

This cookie is used to track a language preference for a guest if the site has more than one language installed and the guest user chooses a specific language to use.

  • ips4_anon_login

This cookie is used to track a user's anonymous login preference if they choose this option during the login process.

  • ips4_theme (Guests only)

This cookie is used to track a theme preference for a guest if the site has more than one theme installed and the guest user chooses a specific theme to use.

  • ips4_ipbforumpass_XXX

When a forum has a specific password set, this cookie is set once a user logs in to that forum to validate that they have logged in on subsequent page loads.

  • ips4_thumbnailSize (Gallery only)

This cookie tracks what type of table layout to use in Gallery listings (list view, small thumbnails or large thumbnails)

Be aware that third party addons may set cookies as well, and that third party services integrated with the Suite (such as Google Analytics or Facebook Logins) may also set their own cookies.

 

 

 

Sims Mobile : MAJ du 08/08/2017 et nouveautés

Kara
  • maj.pngBon et bien c'est l'été mais EA ne chôme pas ! Les Sims Mobile ne sont toujours pas officiellement sortis mais nous avons aujourd'hui encore une nouvelle MAJ dans les tuyaux!

    Et accrochez vous bien car celle-ci va vous retourner la tête avec un grand virage à 360° degrés! Du coup pleins de changements à découvrir.

    Venez, c'est par ici que ça se passe ! 

Bonjour à tous! 

 

Encore la tête à la dernière MAJ ? Héhé, il va falloir vite s'en remettre car à même pas un mois d'écart, EA en remet une couche en sortant cette fois l'artillerie lourde! Suivez moi s'il vous plait je vais vous faire faire le tour complet car c'est quasiment un nouveau système pour gérer nos Sims qu'il nous est proposé d'appréhender!

 

Toujours disponible uniquement sur le store Brésilien. Revoilà les procédures pour ceux qui ne les connaissent pas encore :

 

Vous souhaitez installer la mise à jour ? voilà comment faire :

 

  • Emulateur PC via  Nox : Vous pouvez télécharger l'apk à jour à disponible ici. Si vous avez déjà le jeu, un simple glissé-déposé devrait faire l'affaire ensuite.
  • Android via Aptoide : La mise à jour est disponible directement sur la page du jeu proposé par dwiko-lukito. C'est le seul endroit où la voir car étrangement elle n'apparaît toujours pas dans l'onglet "Mises à jour".
  • iPhone/iPad : Pour faire la MAJ, il suffit de déconnecter votre ID de de votre appareil, de vous reconnecter avec l'ID avec lequel vous avez obtenu l'appli au Brésil, et d'aller dans le store brésilien.

 

Vous souhaitez installer le jeu ? suivez ces guides en fonction de vos appareils :

 

 

La MAJ, une fois effectuée, lancera le chargement de données (217 Mo) au moment du lancement : 

 

dl.png

 

 

Cette fois, il y a tant de nouveautés et de "disparitions" que je ne sais pas trop par où commencer ...

 

...donc tout d'abord il y a : 

 

pic.png  De nouveaux objets/de petites modifications esthétiques

 

De ce côté, très peu de nouveauté. Uniquement trois  objets exactement. En revanche il y eu a pas mal de changement de couleur (je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs)

 

Les nouveaux objets dans la zone d'achat :

Chambre :

* Un nouveau lit simple : Couchette apaisante simple

couchette.png

 

 

Salle de bain : 

* Un accessoire : Somptueux peignoir

* Un meuble : Placard de salle de bain

new_sdb.png

 

Globalement, la majorité des objets a eu une refonte esthétique; que ce soit dans le "design" ou au niveau des couleurs. Voici donc pèle-mêle, une liste non exhaustive des quelques changements que j'ai pu relever pour ceux que ça intéresse :

 

Révélation

Cuisine :

* Meubles : "Cocobolo" teinte modifiée de bois type bois rouge à bois de couleur marron passé, "vert sauge" modifié de bois vert clair à bois marron moyen,   "Sequoia" passage de rouge à vert...

* "Réfrigérateur Crisponix" changement de beige à gris, "cuisinière kitsch de cuisine"...

 

Salle à manger :

* Les chaises : "Mystique Chic" sont passées de blanches à bleues,  "Siège Astucieux" devenu en bois et assise bleue, "Chaise joyau" bois marron avec assise rouge à bois beige passé et assise bleue, "Style et audace" toute verte à beige , "chaise haute"...

 

Salle de bain:

* La baignoire passée de beige à noire.

 

Chambre :

* Les literies de certains lits comme le "Lit simple rustique reposant" ou le "lit simple rêves rock'n'roll" , "le lit sommeil d'été" est plus beige/jaune maintenant vs plutôt blanc auparavant

* "Lampe Repos rustique" orange à marron/bois

* Commodes : " Commode Élégance suédoise" dominante blanche devenue  bois brun et portes grises, "Commode mission" bois marron clair à bois marron foncé

* "Réveil heure du coucher" bois marron à bois blanc

 

Salon :

* Le "fauteuil Allégresse" qui est passé de blanc à un beau rouge.

* Les canapés : "Paon audacieux" de bleu à blanc, "Opulentes étreintes" beige et bois devenu blanc avec assises bleues 

* "Enceintes pour télévision Stäncké" passée de noire et blanche à noire et bois couleur crème

 

Bébés et enfants :

* "Coffre à jouets" et "Bibliothèque Livre d'histoires" verts devenus beiges/jaunes.

 

Décorations :

* Lampes : "Lampe papyrus" passage d'une dominante vert quasi fluo à beige

* "Rideau bicolore" dégradé de bleu à dégradé de marron

* Plantes : "plante Reine Juliana" pot blanc à rouge, "plante paradis" pot type "terre cuite" à blanc

*" Etagère coin des curiosités" bois marron à gris

* "Tapis tissé demi-lune" noir à jaune

* bordure des tableaux...ex : "Oeuvre historique chateau gothique", " jazz" etc...

 

 

pic.png  Une refonte du système de jeu et pas mal de grands changements 

 

Système de jeu

 

  • Tout d'abord les changements sont tellement conséquent que vous aurez droit à un petit message de bienvenu de la part d'EA. (Ce que je trouve assez convivial)

         ea1.png      ea2.png

 

  • Le gros changement c'est que "Les Sims Mobile" ne sont plus gérés grâce au temps. Plus de souci de les voir vieillir à tout va. Il vont progresser/vieillir en fonction de leurs aptitudes et ce sera  à vous de choisir si vous souhaitez les faire partir à la retraite ou rester avec vous.

 

  • Il n'y a donc plus d'objectifs à long terme, ni même d'objectifs quotidien par Sims comme auparavant. A la place, il y  a maintenant une liste de tâches quotidiennes à faire. Et vous aurez droit à la même tout les jours. (perso je trouve ces tâches assez pénibles et assez longues à réaliser sur une journée, contrairement aux petits besoins que je pouvais remplir en 20 minutes chrono...

          taches_du_jour.png

 

  • Ce qui découle de ce changement c'est qu'au moment de la MAJ tout vos "grands" Sims  passent adultes. C'est a dire que s'il y a un jeune adulte il passe à l'étape suivante automatiquement. (il semble que cette étape de la croissance des Sims ai disparue dorénavant...info à vérifier avec le temps)
    Mais si c'est un Sims âgé il redevient adulte également!  Pour ce qui est des bébés, bambins et enfants je ne sais pas trop encore comment cela va se passer. Ce qui est sur c'est qu'au moment de la MAJ j'avais un bébé et un enfant dans la maison et ils le sont toujours, sauf qu'il sont un peu bloqué dans cet état... (pour les bambins je ne sais pas, je n'en avais pas...) 
  • Edit : A priori les bébés et les enfants grandissent tout seuls. Au bout d'un moment un gâteau apparaît au dessus de leur tête et en cliquant sur ce dernier, les Sims grandissent. Les bébés passent à Bambin (la catégorie existe toujours!) mais les enfants passent directement adulte! Pour ce qui est des adultes, aucune idée pour le moment sur la façon de les faire vieillir...

 

  • Vos Sims vous rapporte des bonus tous les jours.

         cadeaux.png

 

  • Il n'y a plus de bouton "Simologie". (Normal c'est l'endroit où vous pouviez suivre le vieillissement de vos Sims et puisqu'il n'y a plus de vieillissement en temps réel...)

 

  • A la place vous découvrirez  un bouton "Traits" pour les traits de caractères de vos Sims.

         

  • Justement en parlant de traits de caractères, ils ne sont plus attribués par 3 et de manière aléatoire par le jeu à la naissance de vos Sims. Il y a un nouveau système de gestion : Vous en avez un et vous gagnez les autres au fur et à mesure en fonction des actions de vos Sims. Vous pouvez avoir maintenant jusqu'à 4 traits maximum.

         traits.png      onglet_traits.png

 

 

  • De plus vous le verrez sur la page des objets de famille, il y a également des niveaux dans les traits de caractères. On débloque le caractère ensuite il y a un niveau 2 puis un niveau 3. L'esthétique de ces objets est maintenant différentes, ce ne sont plus des personnages en couleur comme autrefois, ils sont désormais argentés pour les traits de niveau 2 et dorés pour ceux de niveau 3. (Personnellement, j'ai hâte de voir l'impact de ces niveaux sur la vie sociale de mes chers petits Sims ^_^)

 

  • Les objets de famille de type "globe" ont disparus, ils ont été remplacé par ceux des niveaux de traits de caractère. Il n'y a également plus de boosts sur les objets de famille. (ceux qui apparaissaient quand on cliquais sur un objet de famille comme par exemple le boost d'XP, la génération aléatoire de jetons ou les suppléments de Simflouz...)

 

         trait_niv2.png  trait_niv3.png

 

 

Barre d'énergie 

 

  • .Fini les barres de faim, divertissement, hygiène, dodo ou autre, avec chacune des valeurs différentes. Après la MAJ, on a juste une barre d'énergie de 15 points et on peut la recharger grâce à 4 objets : Les toilettes, la douche, le lit et la baignoire.

         energie.png

 

  • Attention cependant, utilisez-les judicieusement car un délai d'utilisation s'applique ensuite. Par exemple après un petit dodo il faudra attendre 4 h afin de pouvoir réutiliser le lit!  La recharge d'un point d'énergie se fait toute les 3 minutes, donc attendre et/ou revenir plus tard fonctionne aussi très bien.            A noter. : 15 points c'est 45 minutes de délai pour une recharge complète de la barre d'énergie!

        delai_sieste.png

 

  • Il n'y a plus d'options de dodo diverses en fonction de la catégorie de lit ( lit simple, lit double, une étoile, deux étoiles etc...) il n'y a donc plus la  longue sieste qui pouvait inspirer vos Sims et booster vos actions. (ça par contre ça va être embêtant!). On ne peut faire qu'une petite sieste efficace de 18 secondes. Le point positif : fini l'attente d'1 h voir de 6 h avant de pouvoir rejouer! (Yeahh!!)

 

  • Il est possible d'emmagasiner un surplus d'énergie et de dépasser le plafond de 15 points...

         surplus_energie.png

 

  • Aparté :
    Révélation

    petit fait étrange, mes Sims faisaient tous une longue sieste au moment de la MAJ et à l'ouverture du jeu tout le monde était levé (oh joie! Moi qui prends bien soin de ne pas tous les réveiller en même temps! lol). Mais du coup j'avais une petite ampoule à côté de leur profil pour indiquer qu'ils étaient inspiré et j'ai bien bénéficié du boost sur les actions durant les 2 h suivantes. Du coup, je me dis que s'il y a les effets il existe probablement un nouveau moyen d'inspirer nos Sims...Je vous fais confiance pour m'aider à éclaircir ce mystère! :P 

 

  • Du coup, vous aurez vite fait de le remarquer, envolés les boosts de faim, hygiène et compagnie. Normal puisque ces fonctions ont disparus! ( mais bon ça saoule quand même un peu, surtout quand comme moi on a patiemment accumulé ses potions, de les voir disparaître du jour au lendemain sans sommation... :cogne_bien_mal:)

 

Evènements 


  • Fini les événements de 5 minutes chrono, maintenant il faut compter plusieurs heures et ce pour les événements sociaux, de travail ou de loisir.En gros, c'est le même principe que pour les fêtes mais appliqué à toutes les autres activités.

         events_travail.png

 

 

  • Les Sims ont la possibilité d'agir seuls durant les événements de loisir, travail et  relation et le feront dès que vous cesserez de leur proposer une action à faire. (attention pas pour les évents spéciaux!!)

 

  • Au début des événements de loisir, travail et relation, vous gagnez automatiquement des étoiles en fonction des objets présents (bonus objets)

 

  • Concernant la partie sociale, les discussions ne vous coûteront plus d'énergie en revanche les événements sociaux coûtent maintenant de l'argent! Et dure également plusieurs heures je le rappelle!!

        discussions_noEnergie.png   events_sociaux_payants.png

 

  • De plus, les événements de relation ne servent plus uniquement à changer de niveau de relation (c'est à dire par exemple : le  passage d'intérêt romantique à coup de cœur); il y en a de présent juste pour gagner des points de relations et faire progresser cette dernière de manière globale.

 

  • La valeur des paliers de relations, métiers et loisirs à été revue à la hausse. Cela ne se compte plus en dizaine de points mais plutôt en centaine maintenant! (ex : 645 points pour passer du niveau 

 

  • La valeur des gains en étoiles lors des événements à également été revue à la hausse pour toutes les actions mais gare cela coûte également parfois plus d'énergie ( 3 au lieu d'1 ou 2).

 

         cout_energie.png

 

  • Pour ce qui est des relations amoureuses, pour avoir un enfant ou se marier il faut maintenant être "grand amour" donc avoir passé le niveau et validé l'événement correspondant. (avant il suffisait d'arriver au niveau 8....)

 

  • Compte tenue de leur nouvelle durée vous pouvez maintenant quitter un événement pour aller recharger vos batteries.

 

  • Les loisirs ne rapportent plus d'argent.

 

 

Social (côté joueur)


  • Il y a un nouvel onglet pour les "messages".

        messages.png

 

  • A présent, on voit plus de détails sur ces amis : leur score d'héritage et le moment de la dernière connexion. On peut voir également le statut de ceux qui sont encore en attente de validation.

 

  • Il est également possible de supprimer des amis maintenant.

         

  • Il y a une distinction qui est faite entre les amis "in game" c'est à dire ceux ajoutés à partir du jeu lui-même et ceux ajoutés via Facebook. Cela est réalisé à partir de deux onglets : "amis" et "réseau".

        amis.png  fb.png   

 

        supprimer_amis.png   

 

Autre


  • Il y a dorénavant des informations supplémentaires sur les objets. On a droit à un peu plus de détail sur leur usage.

         infos_objets.png

 

  • Il y a il me semble un peu plus de formes de visage pour la création d'un Sims.

 

  • Les Sims ont l'air de moins casser les objets qu'ils utilisent...

 

Bugs

 

  • Je ne sais pas trop d'où cela vient (de l'apk, d'un bug EA, du fait que les simulateurs ne soient plus supportés, ou autre chose...)  mais j'ai un gros bug qui fait que tout les Sims du jeu sont bleus sur Nox. Bizarrement sur  Aptoide je n'ai pas ce souci. 

 

  • Je ne sais pas trop pour les autres plateformes mais en ce qui concerne Android, je trouve qu'il y a beaucoup de bugs...L'application se ferme souvent toute seule, fige aux moments les plus inopportuns....etc...Elle semble être trop lourde ou pas bien supportée. De plus, un message d'erreur apparaît de plus en plus souvent à propos de problème de communication avec le Google Store. (Mais cette histoire avec le store j'ai l'impression que c'est parce qu'on ne possède pas encore la version officielle...)

 

 

Voilà, à vous maintenant de tester ces grands changements. N'hésitez pas à nous faire part de vos avis !

 

Bon jeu ! ^_^

 

lvls.png

 

 

 

 

 


  • Like 2
  • Thanks 3
Signaler Article


Retour utilisateur

Commentaires recommandés

Merci encore @Kara pour toute ces explications ! Ça me donne encore plus envie de télécharger le jeu mais il n'est pas compatible avec mon IPhone 5c j'espère que le jeu sera compatible à sa sortie mondiale !

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet article @Kara, j'ai moi aussi était choqué aprés la MAJ, il a fallu que je m'habitue à ce nouveau changement ^^ 
J'ai aussi ce problème avec Nox mais sur mon S8, RAS. 

Par contre j'ai un problème, je peux pas marier mes sims... Même s'ils sont fiancés, je ne peux sélectionner l'action sur l'arche, elle reste grise...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Drice81 a dit :

Merci pour cet article @Kara, j'ai moi aussi était choqué aprés la MAJ, il a fallu que je m'habitue à ce nouveau changement ^^ 

Oui j'avoue, moi aussi.

 

J'ai réussi à retrouver mon rythme de croisière sur les tâches quotidiennes, mais le souci c'est qu'après je suis complètement paumée car je ne sais pas trop quoi faire de mes persos. A part quelques objectifs personnels comme débloquer l'ensemble des objets des carrières, il devient vite inutile de faire quoi que ce soit car de toute façon ça sera demandé le lendemain dans les tâches quotidienne.

 

Du coup il faut veiller à ne pas trop s'avancer car une fois les Sims au max partout ça n'a plus grand intérêt....Et je ne sais toujours pas les faire vieillir pour les dégager :P

Citation

J'ai aussi ce problème avec Nox mais sur mon S8, RAS. 

Ah, bon ça me rassure, ça ne vient pas de mon pc...probablement l'apk qui passe mal...j'espère que ce sera vite corrigé...

Citation

Par contre j'ai un problème, je peux pas marier mes sims... Même s'ils sont fiancés, je ne peux sélectionner l'action sur l'arche, elle reste grise...

Mince, malheureusement je ne fais tellement plus de mariage que je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider sur ce coup là. :(

Soit c'est EA qui a bloqué l'action (comme l'emménagement), soit c'est un bug...

 

Tu peux essayer de fermer le jeu puis revenir dessus...Parfois ça aide. Sinon, vider le cache de ton appli peut être une idée...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi que j'y fasse, je trouve vraiment ce jeu bébé et inintéressant. Je préfère largement les sims Freeplay. Et de loin. Mais bon, chacun ses goûts.. .

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant




×