Cette quête va vous permettre de débloquer des objets de décoration et des meubles. Vous aurez 13 jours pour la terminer. Si vous terminez dans les temps, vous pourrez débloquer une nouvelle maison : Le chalet enneigé.       Tout d'abord, une petite nouveauté pour cette quête. Il y a une petite icone en haut à gauche de votre écran. Elle vous permet d'accéder à votre progression dans la quête avec la possibilité de visualiser le Chalet enneigé.     Voici les différentes étapes de cette quête, que vous pouvez aussi trouver en vidéo ici   Placer un sapin de Noël : il se trouve dans la boutique déco Démêler les guirlandes lumineuses (1h) : bizarrement, elles se trouvent dehors, devant la maison... Écrire des cartes (1h50) : sur une table Poster des cartes (4h) : en tapotant la boîte aux lettres d'un terrain résidentiel. Il faut avoir récupéré la récompense quotidienne pour que l'option soit proposée   Placer une bougie : elle se trouve dans la boutique déco      Placer 5 sucres d'orge  Faire un bonhomme de neige (5 min) Terminer le bonhomme de neige (2h) Lancer des boules de neige (5h) : pour cette action, il vous faut deux sims. Tapotez le second sim afin d'obtenir le menu d'interactions Aller au parc : L'action se valide dès que votre sim arrive au parc.
  Discuter de la météo (15 min) : en parlant au météorologue qui se trouve au parc Appeler le sorcier Wickham (40 min) : depuis un téléphone, sur un terrain résidentiel Refaire un bonhomme de neige (1h) Parler au bonhomme de neige (5h40) Discuter du palais de glace (2h) Regarder « Achats compulsifs » (3h20) : sur une télévision Faire un achat compulsif (6h) : à l'aide d'un téléphone   Lire l'e-mail (4 min) : sur un ordinateur Aller au parc Examiner la locomotive de la malchance (50 min) Etudier le manuel (5h30) : il est sur le banc, près de la locomotive Réparer la locomotive de la malchance (5 min) Consulter le manuel (1h03) Donner un coup de pied dans la locomotive (4h40). Ca fonctionne à tous les coups !!! Obtenir les coordonnées (7h30) : en parlant à Monsieur Flocon, le bonhomme de neige sur un terrain résidentiel Aller au parc   Aller au palais de glace : en utilisant la locomotive de la malchance Qu'est-ce qui se passe ? (1h) : en parlant à un lutin Où est Jack Frost ? (4h) Trouver Jack Frost dans un déguisement « rafraîchissant » (7h30) : en utilisant le réfrigérateur qui se trouve dans la salle à manger du palais de glace. Trouver Jack Frost en « planchant » sur son déguisement (5 min) : en utilisant la planche à repasser Trouver Jack Frost dans son déguisement « d'actualité » (2h) : il est près de la locomotive Demander à Jack la clé de son appartement (6h20)     Demander à Jack la clé de son appartement Récupérer la clé (10 min) Ouvrir la porte (1h40) Parler à la Reine de glace (3h20) Proposer une boisson (7h30) Parler à un lutin des neiges (2 min) Discuter du moyen d'arrêter la machi nanej (1s) : il faut utiliser 4 sims pour faire l'action Aller au parc
    Discuter de la météo (2h) : en parlant au sorcier Wickham Trouver un problème insignifiant (3h40) Se disputer avec un autre sim (2h30) Parler au sorcier Wickham (12h30) Aller à l'origine de la météo loufoque : grâce à la locomotive   Aller à l'origine de la météo loufoque Confronter le Propriétaire (1 min) : on retrouve une fois de plus Rabajoa Convaincre Rabajoa (50 min + 50 min + 5h): il y a le choix entre 3 propositions. Choisir n'importe laquelle, il faudra de toute façon faire les 3. Convaincre Rabajoa (12h30) Utiliser la locomotive (1s) Aller sur un terrain résidentiel Trouver une solution (48s) Envoyer un e-mail à la ho-ho-hotline (2h) Lire la réponse de la ho-ho-hotline (4 min) Parler à monsieur Flocon (30 min) : En parlant au bonhomme de neige Aller au parc Demander un moyen de contacter le Père Noël (10h50) Demander les exigences (1s)   Aller sur un terrain résidentiel Réserver des vacances (4 min) : Sur un terrain résidentiel en utilisant un ordinateur Donner la référence (3h) : Il faut la donner à Allen qui se trouve au parc Aller sur un terrain résidentiel Envoyer un e-mail au père Noël (12 min) Envoyer un e-mail au père Noël (4h) Parler au visiteur (12h30)   S'excuser auprès de l'elfe (1 min) Rassurer l'elfe (5 min) Aller au parc Parler au sorcier Wickham (12h30) : il se trouve près de la locomotive Retourner sur un terrain résidentiel Placer une lampe : n'importe laquelle, depuis la boutique déco. Faire pousser des carottes : il faut les récolter pour que la tâche soit validée Nourrir Fougueux (5 min) Envoyer un autre e-mail au Père Noël (48 min) Parler à l'elfe (8h40) Examiner la locomotive au parc (1s)   Aller à l'atelier du Père Noël : en utilisant la locomotive Demander à un elfe où est le Père Noël (5 min) Fouiller la pile de lettres (2h) Fouiller le sac (5 min) Fouiller la cheminée (6h30) Attendre le Père Noël (48 min)     Discuter du plan de Rabajoa (1 min) Réparer la machine à cadeaux (5 min) Discuter des tâches (2h) Remplacer Allen (4h10) : en tapotant sur un établi Discuter des tâches (5 min) Discuter de Rabajoa (20 min) : sur les genoux du Père Noël ! Parler à l'elfe (1h40) Récupérer un cadeau (5 min) Récupérer un cadeau (10h50) Aller au chalet(1s) : avec la locomotive   Aller au chalet Donner un cadeau (1 min) Donner un autre cadeau (6h40) Faire un câlin à Rabajoa (1h30) Parler à Rabajoa (14h10) Quitter le chalet       Ça y est nous sommes enfin dans l'ambiance ! Reste plus qu'à ce faire Beau! Si vous avez terminé dans les temps, vous débloquez le Chalet Enneigé, c'est à dire la maison de Rabajoa.       Vous pouvez retrouver d'autres vidéos, et notamment une visite du palais de glace, sur notre chaîne Youtube.     Bon jeu et joyeux Noël à tous                  
1512162342189.jpeg Le bon roi Dagobert a mis sa..... Non, c'est pas ça. Hum, hum, Il était un petit navire.... non, toujours pas ! Décidément, je ne suis pas dans l'ambiance ! Et vous ? Dur, dur de s'y mettre ? L'esprit de Noël tarde à se manifester! Une petite quête pour vous aider, ça vous dit? Alors c'est parti !!!