Les Sims 4 : Vie Citadine - Un petit tour en ville !

olideg
  • sims4_san_myshuno_city_life_ville_01.png Mise à jour (24/10/2016) Fan Day - La vie citadine ... Allons faire un petit tour en ville ! Découvrons les principales caractéristiques qui attendent nos Sims dans la ville de San Myshuno. Ah... C'est fini, la vie tranquille en banlieue peinarde à Willow Creek ! Inspection urbaine du nouvel addon...

Un petit tour en ville : les appartements et les festivals

 

Différents apports du pack d'extension "Les Sims 4 : Vie Citadine" vont enrichir notre Gameplay et nos manières de jouer. Voici un aperçu des appartements et des festivals.

 

Les appartements

 

  • 30 terrains seront disponibles dans la ville, et tous ne sont pas des appartements. Il sera possible d'emménager dans des appartements et appartements terrasses selon les revenus des Sims. Il n'y aura pas de factures à San Myshuno, mais on paie un loyer qui comprend toutes les charges.
  • L'ossature, l'extérieur des immeubles ainsi que les ascenseurs sont des coquilles. Ils ne pourront pas être changés, ni modifiés. L'ascenseur n'est donc pas disponible dans le mode construction. Par contre, les appartements seront éditables et jouables dans leur intérieur. Nous verrons nos Sims disparaître puis réapparaître de l’ascenseur de façon instantanée et seulement pour les appartements terrasses.
  • Les appartements sont une exclusivité de San Myshuno. Certains seront habités par des Sims pré-créés, d'autres pourront accueillir  vos Sims via la location, par l’intermédiaire du gestionnaire du monde.
  • Il y aura de 2 à 4 appartements par immeuble, certains sont au même étage, ou d'autres sur deux étages avec un escalier. 

 

traitscaractèresappart_11.jpgLS4VC - Ville - 04.jpg

 

•    Il sera possible d’interagir avec nos voisins. Pour se plaindre, par exemple, quand la musique est trop forte et rappeler les règles de copropriétés au panneau d’affichage. 
•    Il sera aussi possible de rajouter des informations ou encore de se tenir au courant du dernier festival qui se déroule en ville grâce au panneau d’information collectif.

 

LS4VC - Ville - 03.jpg

 

•    Si vous faites confiance à votre Sim, pourquoi pas lui donner votre clé d’appart ? Non ? Vous avez peur ?
•    Vous ne voulez pas payer votre loyer (pas de factures pour les appartements) ? Ce n’est pas grave. Vous resterez dans votre appartement mais sans eau, ni électricité !
•    Des vides ordures dans la partie commune remplacent les poubelles. 
 

LS4VC - Ville - 05.jpg

  • Les appartements ont plus d’une vingtaine de traits (comme les Sims) de caractère qui leur donnent certains atouts et cachets, ou ne les rendent pas très accueillants. On peut citer : zone de tremblement de terre, ensoleillé, hanté, bonnes écoles, lumière naturelle, aura romantique, sale, connexion internet rapide, studio d’artiste, lieu de fête, mauvaises ondes, etc. 

 

  • Ces traits sont applicables à tout type de terrains. Certains traits seront disponibles qu'avec le pack d'extension.

 

  • Selon les appartements, les traits qui auront été choisis, il sera possible de rencontrer des rats, fantômes, lutins casseurs… Certains auront des problèmes d’eau et d’électricité récurrents, grâce au trait Travaux Nécessaires, comme cet appartement ci-contre!

 

LS4VC - Ville - 06.jpg

 

Heureusement,  les réparations sont possibles sans que cela pose problème au propriétaire. Plus qu’à attendre le répérat… On est obligé d’interrompre un moment, le sol bouge et on a un nouvel état d’esprit…

 

Les appartements-terrasses

 

Les appartements-terrasses ne sont pas un type de terrain précis car ils peuvent être définis comme nous le souhaitons. Tous les types de construction sont possibles. Par exemple : résidentiel, bar, restaurant...
 

LS4VC - Ville - 07.jpgLS4VC - Ville - 08.jpg

 

 

Les festivals

 

  • Il y a 5 festivals différents qui se déroulent à San Mushyno dans les différents quartiers, sauf le quartier Chic. Ces festivals sont uniques et non réplicables dans les autres mondes. Il n’est pas possible d’en créer un. 
  • De 2 à 3 festivals se succèdent la semaine. Pour savoir quand le festival se déroule, il existe plusieurs manières. Par exemple, se rendre sur les panneaux d’affiches en ville ou encore se renseigner sur le panneau d’information collectif situé dans les couloirs desservant les appartements.
  • Ils vous donneront des informations sur le jour, l’horaire et le contenu du festival.
  • Si vous n’êtes pas un ermite, vos sims auront aussi des amis. Ces derniers vous tiendront également au courant de l’arrivée d’un festival en ville.

 

LS4VC - Ville - 09.jpgLS4VC - Ville - 10.jpg

 

Les festivals ont des similitudes :

 

  • Les festivals apparaissent et disparaissent selon des horaires précis dans les quartiers.
  • Vous pourrez trouver différents stands vous permettant d’acheter de la nourriture (spécifique comme la nourriture végétarienne) ou des souvenirs, gadgets pour les festivals (du tee-shirt au feu d’artifice – Chandelle romaine, Fontaine à étincelles…)
  • De faire une variété d’activités qui permettront d'accroître vos compétences et d’influencer dans les festivals (challenge, supporter une équipe…)
  • Voir les PNJs évoluer autour du festival. Par exemple : réaliser des défis, acheter à des stands, écouter ou juger un artiste de rue (si vous êtes dans la carrière Critique), prendre des selfies avec des Sims déguisés…

 

LS4VC - Ville - 11.jpg

 

Mais ont des thèmes différents dans les quartiers de San Mushyno :

 

LS4VC - Ville - 12.jpgLe Marché aux puces - Marché aux épices  

Un véritable endroit à bidule et objets rares. C’est Louis le brocanteur qui va être content. Et vous parce que vous aurez fait une bonne affaire !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LS4VC - Ville - 13.jpgLe festival des épices – Marché aux épices

 

C’est ici que vous allez mettre à contribution vos papilles et les espaces vides de votre estomac ! Participez au Défi du curry, découvrez la nourriture locale, mangez à volonté au festival des épices.

 

 

 

 

 

 

 

 


LS4VC - Ville - 14.jpgLa convention geek  - Quartier de la mode

 

Une sorte de Gamescom dans votre quartier ! On n’aurait pas pu rêver mieux. Vos sims seront littéralement plongés dans un monde virtuel sans limite ! Concours de jeux vidéo, défis du Pirathon (soyez le meilleur programmateur !), des découvertes entre ciel et terre avec la fusée et le télescope… Ou aurez-vous plutôt l’envie de prendre un selfie avec votre mascotte préférée ?

 

 

 

 

 

 

LS4VC - Ville - 15.jpgLe festival de l’amour – Quartier de la mode

 

Etes-vous prêt à rencontrer votre moitié ? Faire une demande en mariage ? C’est ici qu’il faudra aller ! Goûter à la nourriture qui vous rendra enjôleur(-euse) ou oserez-vous demander à un gourou votre avenir amoureux ? 

 

 

 

 

 

 

 

 


Le festival Frasques et humour  – Quartier des Arts 

C’est le seul festival que nous avons pu tester lors de la journée « événement » consacré au pack d’extension.

Et c’est parti ! Nous arrivons au festival qui se met en place :

 

LS4VC - Ville - 16.jpgLS4VC - Ville - 17.jpg


Le festival vous propose de choisir un camp entre les blagueurs (compétence Comédie) et farceurs (compétence Malice). Pour repérer chaque camp, une lueur sera visible autour du Sim. En jaune pour les blagueurs et violet pour les farceurs. 

 

Partez à la découverte des activités. En utilisant la machine à bulle par exemple. Vous aurez différentes possibilités : Bourrasque de neige, Coucher de soleil sur Xanadu, Bulles de fée, Ruée vers l’or… Tellement marrante que l’on peut devenir parfois bleu de joie ! Ou tenter d’appâter la galerie avec la dernière blague en vogue ?

 

LS4VC - Ville - 18.jpgLS4VC - Ville - 19.jpg


Ce n’est pas tout, mais rendons-nous aussi aux différents stands.  Achetons de quoi faire un beau feu d’artifice quand l’occasion viendra ! Ou une poupée vaudou… Car on est un peu malicieux aussi.

 

LS4VC - Ville - 20.jpg

 

Finalement, l’heure tourne et le festival touche à sa fin. Un groupe vainqueur a été désigné : les blagueurs.

Un feu d’artifice « jaune » est lancé en leur honneur !

 

LS4VC - Ville - 21.jpg

 

Une vidéo officielle présente les festivals. Un live a été réalisé le 21 octobre 2016, il permet de voir ce que les festivals (des épices et la convention geek) vont donner lorsque vous aurez le jeu entre les mains. Nous vous conseillons de les visionner pour vous faire votre opinion sur tout ça !

 

Article co-signé par Juleski (Les Sims Wiki), sev36300 (YouTube Sims Sev) et Olideg (L'UniverSims) : Mes amis, mes amours, mes emmerd... euh... mes articles... :P

 

Article suivant : Vie Citadine - Quelques nouveaux objets de GamePlay

 

 


5 personnes aiment ça


Retour utilisateur


@Laurendino Hein, t'as vu ça ? C'est autre chose que les blocs géométriques alignés dans le nouveau quartier des SFP, n'est-ce pas ? :whistle:

4 personnes aiment ça

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grave !! mdr

Non mais sinon c'est plutôt sympa dans les SFP, mais ce que je préfère dans les S4 c'est qu'il y a plus de vie dans ce centre-ville, on peut tager dans les quartiers ou faire le pantin qui gagne des pièces, lier des liens avec des voisins de l'immeuble, choses qu'on ne trouve pas dans les SFP.. :(

2 personnes aiment ça

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair...

Et vu la tournure pour le moins ennuyeuse que prend SFP, ça laisse rêveur... :boude:

2 personnes aiment ça

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant