Les Sims 4 - Vie Citadine : Des élections chez nos Sims...

olideg
  • Sims_4_vie-citadine_politique_vignette.pngPancartes, corruption et slogans ! Nos Sims se prêtent au jeu des Politiciens dans l'Addon "Les Sims 4 - Vie Citadine". On trafique discrètement les urnes, on offre un généreux pot-de-vin à EA, et on explore la nouvelle carrière Politique... On va les voler, euh..., les gagner, ces élections de la Sim Nation ! :P

3 nouvelles carrières sont disponibles dans "Vie Citadine" : Politique, Médias Sociaux et Critique. Chacune possède 10 niveaux, et se divise en 2 branches professionnelles après le niveau 4 (comme dans les carrières du jeu de base). Nous avons choisi, pour commencer, d'explorer les déboires d'un Sim politicien (Qu'on ne s'y "Trump" pas, c'est un choix purement naïf et sans aucun lien avec l'actu !). Nous reviendrons sur les 2 autres carrières ultérieurement.


NOUVEAU FONCTIONNEMENT DES CARRIÈRES

 

Dans "Les Sims 4 - Vie Citadine", les carrières ne fonctionnent pas exactement comme celles du jeu de base et de l'Addon "Les Sims 4 - Au Travail". Quand ce sera l'heure d'aller travailler, une notification apparaitra et vous proposera plusieurs options :


sims_4_vie_citadine_carriere_politique_01.pngTS4_x64 2016-10-31 23-19-28-66b.png


Vous aurez le choix :

  • Soit laisser partir votre Sim seul au travail : dans ce cas, le Sim disparait du terrain et ne reviendra qu'après ses horaires de travail, comme dans les autres carrières du jeu.
  • Soit travailler à domicile : le Sim reste actif, et vous devrez lui faire accomplir différentes missions à la maison, ou dans la ville, pour progresser. C'est cette façon qui nous a le plus séduit, puisque cela permet de découvrir San Myshuno et ses habitants extraordinaires tout en travaillant...
  • Soit prendre des congés payés : Yes ! On glandouille toute la journée en pyjama dans l'appart... Peu d'intérêt, quand on habite San Myshuno !

 

Note : En Politique, les missions de travail à domicile changent d'un jour à l'autre. Les tâches de promotion ne changent pas, et reste exigibles jusqu'au niveau 10. À cet effet, il vous faudra développer tout au long de la carrière la compétence "Charisme" (article ici) : cette condition est valable pour les deux branches professionnelles de la carrière (on passe en mode "Grand séducteur" pour rameuter les troupes !). Soyez également de préférence en humeur "confiante" pour travailler, cela aide pour une progression rapide. Exemples de missions de travail à domicile :

 

sims_4_vie_citadine_carriere_politique_14.png


LES DEUX BRANCHES PROFESSIONNELLES DE LA CARRIÈRE POLITIQUE


Une image vaut bien mieux que les mots... Tout Politicien vous dira que c'est plus vendeur !


sims_4_vie_citadine_carriere_politique_branche_01.pngsims_4_vie_citadine_carriere_politique_branche_02.png

 

  • Pour la branche "Organisation d'évènements caritatifs, une tâche de promotion supplémentaire apparaitra : Collecter des dons (Bah oui, faut bien alimenter votre compte en Suisse ! :whistle:). Il en faudra toujours plus ! Avant de demander un don à un Sim, il vaut mieux que la relation soit bonne... Vous pourrez lui demander des petits ou des gros dons ( en fonction de votre niveau).
  • Pour la branche "Sim Politique", une autre tâche de promotion sera à effectuer, et pas des moindres : faire voter les Sims pour vous ! De manière générale, si vos Sims ont un bon niveau de relation, il est facile de les corrompre. Vous pouvez utiliser l'interaction "promouvoir la cause" ou "Donner un pot-de-vin" pour gagner les suffrages de vos concitoyens... Gnarf Gnarf... :devil:

 

sims_4_vie_citadine_carriere_politique_10.png


QUELQUES EXEMPLES DE MISSIONS DE TRAVAIL À DOMICILE

 

  • Choisir une cause à soutenir : Ah ! C'est le moment de choisir votre idéal et utopique engagement ! Plusieurs causes sont disponibles. C'est cette cause que vous défendrez dans les manifestations publiques. On peut en changer régulièrement (Bah ouais, les Sims aussi peuvent retourner leur veste ! :ermm:), en cliquant sur un podium ou sur votre Sim. En ville, vous pouvez lancer une manifestation n'importe où en cliquant sur le sol. D'autres Sims, s'ils sont convaincus, vous rejoindront avec leurs pancartes.

sims_4_vie_citadine_carriere_politique_02.pngsims_4_vie_citadine_carriere_politique_05.png

  • Vérifier la progression de la cause : Sur un ordinateur. Cela permet de voir combien de gens sont prêts à mourir pour la cause de votre Sim, et mesurer sa popularité.

sims_4_vie_citadine_carriere_politique_07.png

  • Écrire une lettre : on ne sait pas pour qui, ni pourquoi... On revendique à blanc ! Action à effectuer sur l'ordinateur.
  • Lancer un débat sur les politiques : interaction sociale à faire avec un autre Sim (option Carrière Politique). C'est une action particulièrement farfelue... Votre Sim virera de bord en fonction de son interlocuteur. Une fois, il sera gauchiste, une autre fois, si son interlocuteur est de droite, il sera Républicai... Euh, Républisims ! Bon, il arrive quand même, parfois, qu'il respecte ses idéaux, et ne sera pas forcément d'accord avec le Sim débattant avec lui. On peut débattre de Politique de droite, ou Politique de gauche.
  • Faire un discours dans le quartier chic : Utilisez le pupitre dans ce quartier. Attention, il sera souvent précisé de venir avec une humeur (inspirée, confiante..)

sims_4_vie_citadine_carriere_politique_09.png

  • Faire connaissance avec des Sims dans le quartier (de la mode, chic, des Arts...) : Il suffit de se rendre dans le quartier concerné, et de papoter avec tout le monde. C'est le début de la célébrité !

sims_4_vie_citadine_carriere_politique_13.png

  • Collecter des dons : Il suffit de se lamenter et de faire la manche auprès des autres Sims dans le quartier. Interaction plus facilement réussie si le niveau de relation est bon.

Liste non-exhaustive... Les missions ne sont pas forcément les mêmes à chaque fois. Pour autant, il semble qu'il vaut mieux être d'humeur "confiante" pour réaliser ces missions. Cela débloque parfois quelques interactions propres à l'humeur (je n'ai pas encore eu le temps de toutes les chercher).

 

LE PUPITRE ou LE PODIUM

 

On ne sait pas trop comment le nommer (les deux orthographes renvoient aux mêmes objets dans la recherche du catalogue). Élément de base pour se mettre en valeur et prendre de la hauteur sur le commun des mortels (la marche du podium, c'est plus confortable que les talonnettes, quand même ! mdr), les podiums (ou pupitres, on a bien compris !) sont l'outil de travail des Sims politiciens. Vous en trouverez un dans le quartier chic de San Myshuno (honnêtement, je n'y ai jamais trouvé un grand public pour me faire mousser le verbe ! ;)), ou vous pouvez en acheter un dans le catalogue, le placer dans l'inventaire, et vous balader partout avec ! Ainsi, il sera facile de le sortir en plein cœur d'un festival, et de conquérir les masses !

 

 

LES NIVEAUX DE CARRIÈRE

 

Les 4 premiers niveaux sont communs aux deux branches. Ce n'est pas très valorisant, mais cela permet de se faire la main et de comprendre le monde sournois de la politique.


sims_4_vie_citadine_carriere_politique_niveau_01_04.png


Chaque niveau débloque différentes interactions, primes, objets, vêtements... On vous laisse découvrir !


Les niveaux 5 à 10 de la branche professionnelle "Sim Politique"


Ouaif... J'ai apprécié moyennement quand je suis devenu un Sim d'état âgé ! Ils ont de l'humour cinglant, politicien et populiste, chez EA... Bref, au final, on devient quand même un Leader National (Et ça, ça me plait ! :rolleyes:). Plein d'humour, de cynisme dans ces carrières ! J'adore !

 

sims_4_vie_citadine_carriere_politique_niveau_a05_10.png

 

Les niveaux 5 à 10 de la branche professionnelle "Organisation d'évènements caritatifs"


Là, on donne dans l'altruisme, la générosité, le don de soi... Mais au final, il s'agit bien quand même de gagner des Simflouz dans tous les sens ! Allez savoir ce que nos Sims vont réellement faire des dons collectés ! On n'est pas dupe, tout de même... (Vous voulez mon RIB ? mdr )

 

sims_4_vie_citadine_carriere_politique_niveau_b05_10.png

 

En conclusion : ce fut un rapide coup d’œil sur la carrière en général. Il reste probablement quelques zones à explorer. Mais je retiens que l'ensemble reste très humoristique, bien pensé. Portez une attention spéciale aux intitulés des missions, ds interactions et des niveaux... ça sonne tellement vrai et surréaliste à la fois ! C'est parfois très Fun... J'ai éclaté de rire quand je me suis vu devenir "Fonctionnaire" ou quand je suis tombé sur l'interaction "Faire des promesses en l'air" mdr ! Je me suis amusé pleinement à développer la carrière ; pourtant, cela faisait pas mal de temps que je n'avais plus porté d'attention aux professions dans le jeu. Le fait de pouvoir travailler, se promener partout en même temps et rencontrer la population multiculturelle de San Myshuno, c'est excellent ! Enjoy !  ;)

 

D'autres articles sur Les Sims 4 - Vie Citadine sur les liens ci-dessous :

 

La compétence "Chant" dans Vie Citadine

Une ambiance parisienne

Les quartiers de San Myshuno

Un petit tour en ville !

Aperçu de quelques nouveaux objets de Gameplay

Ce qui va changer pour nos Sims

À la découverte de nos voisins et des familles de San Myshuno


Sortie officielle du Pack d’extension : le 3 Novembre :) 

 


1 personne aime ça


Retour utilisateur


oh très intéressant, ça donne envie ! Discours très animé sur le podium ^^ Merci pour cet article :-)

1 personne aime ça

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant