Les Sims 4 à la Gamescom

Sasha
  • Lors de la Gamescom, les prémices des Sims4 nous ont été présentés par Ryan Vaughan en personne.

Sims-4-Gamescom-titre

Lors de la Gamescom, les prémices des Sims4 nous ont été présentés par Ryan Vaughan en personne.

Sims-4-Gamescom-Ryan-Vaughan

Beaucoup de nos questions n'ont cependant pas trouvé de réponses... Mais rassurez-vous, nous finirons par les avoir... en 2014 !

Plutôt que de répéter dans mon article ce que vous pourrez lire sur d'autres compte-rendu, je préfère vous livrer ici mon impression des différents éléments du jeu qui nous ont été présentés :

L'outil "créer un Sims"

L'outil de créer un sims offrira au joueur une grande facilité de manipulation, complètement instinctive.

Pour avoir manipulé l'outil en état, je dirai qu'il s'agit presque de dessiner son propre sims : vous partez de profiles types et vous les modifiez en quelques cliques. Vous pouvez tout changer ; c'est simple, il suffit de pousser ou de tirer avec la souris. L'outil présente néanmoins quelques difficultés de manipulation, dans la mesure où on ne sais pas toujours où tirer ou pousser... mais je présume que l'outil que nous avons pu manipuler est une version primitive et que la version définitive offrira plus de facilité de manipulation.

Cependant, ce n'est pas encore cette fois-ci que nous auront des sims adultes de différentes taille...

Sims-4-Gamescom-Visage-1

Sims-4-Gamescom-Visage-3Sims-4-Gamescom-Visage-2

Un plus par rapport aux sims 3 :

  • Les iris des yeux peuvent changer de taille, ce qui donne un vrai regard à vos sims.
  • Les bibliothèques de base des différentes parties du corps, et principalement pour les visages, sont représentatives des caractéristiques ethniques et corporelles. Il sera ainsi plus facile de partir d'une base plus réelle pour la modifier et créer le sims qui vous convient.
  • Les sims pourront avoir des chapeaux avec toutes les coiffures. Comme les chaussures pour les sims 3, vous trouverez ces accessoires maintenant à part.

La personnalité des sims

Les producteurs du jeu on souhaité développer sur cette version les émotions ressenties par les sims. C'est ainsi que lorsqu'ils discuteront ensemble (plusieurs sims pourront désormais suivre une même conversation), chacun exprimera ce qu'il ressentira de la conversation : la joie, l'approbation, le désaccord... une conversation de sims sera ainsi moins lassante et bien plus animée. Plus la peine de passer en accéléré à l'interaction suivante ! Ainsi en jouant, vous ne verrez plus leurs émotions sur l’icône de contrôle, mais directement en jeu. Cela leur donne un air plus réaliste et plus amusant également.

Sims-4-Gamescom-Expression-1

Sims-4-Gamescom-Expression-2

Les sims auront 4 démarches différentes : Ils peuvent être fières, ou joyeux... ces différentes manières de marcher sont un plus qui les rend bien sympathiques.

Sims-4-Gamescom-Expression-4

Sims-4-Gamescom-Expression-3

Par ailleurs, les sims 4 réagiront immédiatement aux choses et à ce qui les entourent. Par exemple un Sims, suite à un événement, peut devenir furieux. Plusieurs interactions avec les autres sims ou les objets pourront alors faire tomber leur colère plus ou moins rapidement. Il existe une échelle de 5 graduations dans chacun de ces états d'esprit, qui devraient permettre de savoir à partir de quel moment ils seront capables de passer à autre chose... mais pour en savoir plus à ce sujet, on attendra 2014 !

Sims-4-Gamescom-Expression-5

Sims-4-Gamescom-Expression-6

Quoi qu'il en soit, je reste enthousiaste par cette nouvelle approche des émotions, car ces Sims n'en seront, à mon avis, que plus amusant.

La construction des maisons

Vous l'avez sûrement vu sur les vidéo que l'on trouve sur internet, la construction des maisons est facilitée avec les Sims4.

Je rajouterai que sur ce point, vous devriez vous régaler ! Vous pourrez construire une maison vraiment très facilement, la déplacer sur votre terrain sera un jeu d'enfant. Vous vous êtes aperçu après avoir tout bâti que vous voudriez un demi-niveau en plus : pas de problème ! un coup de baguette magique, et c'est réglé ! Les hauteurs et formes de toit, adieu la galère !

Par ailleurs des formes arrondies arrivent enfin. Trop génial ! Franchement, c'est cet aspect du jeu qui m'a le plus emballée... Les maisons pourront se construire vraiment très facilement et très rapidement.

En plus, le système des pièces prédéfinies prendra avec les sims4 toute sa dimension : vous pourrez grâce à ces pièces prédéfinies harmoniser en quelques cliques toute la décoration de votre pièce. Elle sont un mixte entre le système des collections des sims2 et les pièces prédéfinies telles que nous les connaissons actuellement. Mais à aucun moment vous ne serez obligés de passer par là pour meubler votre maison ; cela n’exclue en rien la possibilité de placer ou rajouter un a un les éléments... heureusement !

Pour résumer en deux mots la création des maisons, je vous dirais : facilité, rapidité. Et puis... j'ai franchement hâte de pouvoir prendre ma truelle et mon mortier dans les sims4 !!!

Nous n'avons malheureusement pas plus à vous en dire pour le moment... en 2014 (on l'aura compris !). Même concernant la capacité des ordinateurs pour faire tourner les Sims4 : grand mystère... "le produit est développé pour satisfaire le plus grand nombre de joueur, mais il n'est pas encore terminé"...

Conclusion : RDV en 2014 !

Vous pourrez lire d'autres article sur les sites des différents participants à la Gamescom :


1 personne aime ça


Retour utilisateur


Aucun commentaire à afficher.



Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant