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Fan day des Sims 4 à San Francisco

Minitroll
  • Hello every simers I’m so glad to be here and relate you what I’ve seen at EAGames, I mean The sims 4.

    J’ai eu l’honneur d’être invitée à San Francisco plus exactement, à Reedwood city chez EA Games, afin d’assister à une présentation du jeu Les Sims 4 et de jouer pendant une demi journée.

    Tout d’abord une jeune femme du pôle communication, Kelly Riley, nous a accueillis.

    Kelly travaille depuis 11 ans à EA Games. Elle semblait survoltée par la mission qui lui était demandée : prendre en charge une trentaine de simers assoiffés et impatients d’en savoir plus.

    Oui après une vingtaine d’heures de voyage on n’est pas venu là pour boire un coup, enfin pas seulement !

    Donc très excitée d’être là avec nous, elle nous a présenté le planning de la journée.

    - Une présentation du CAS.

    - Une présentation du mode construction/achat.

    - Une visite à la boutique EA store.

    - Une demi journée de jeu avec les sims 4.

    C’est parti, revivez la journée avec moi, et commençons par la présentation du CAS.

Le CAS

Cette version du CAS semble être sensiblement celle que certains joueurs ont déjà eue en main.

Elle contient en plus une gamme de vêtements plus étendue.

Sur l’image suivante vous allez trouver les principales actions à effectuer dans le CAS pour créer un sim.

Choisir les vêtements du sim est facile et rapide. On peut changer les couleurs du vêtement en quelques clic.

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Le grand changement par rapport au CAS sims 3 est la possibilité d’ « attraper » certaines parties du corps pour les augmenter ou les diminuer ou bien les monter ou les descendre.

Un des icônes à droite du sim (le deuxième) permet de définir des tenues présélectionnées, de les modifier si on le souhaite, et de les conserver comme change dans la commode. Cette amélioration est très pratique (je pense disponible pour tous les types de vêtements)

Par ailleurs la version du CAS qui nous a été montrée contenait plus de vêtements que celle qui a été mise à notre disposition dernièrement.

La voix d’un sim est importante elle peut coller au personnage ou paraître à l’opposé de celui-ci. Il y a trois types de voix : claire, chaude et affirmée. Lorsque l’on a sélectionné la voix que l’on souhaite on peut faire glisser le curseur de aigu à grave. On obtient ainsi une infinité de voix.

Les enfants ont le choix entre deux voix différentes.

On apprécie aussi le choix de la démarche du sim. Neuf styles de démarches sont disponibles aujourd’hui. Ceci participe à une création d’un sim le plus singulier possible.

Les traits de caractères sont assez semblables à ceux des sims 3. Les enfants ont 1 trait de caractère, les adolescents en ont 2, et les jeunes adultes 3.

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Qui peut deviner les traits de caractère de ces petits monstres ?

Le CAS est disponible sous certaines conditions à cette adresse :

http://help.ea.com/fr/article/the-sims-4-create-a-sim-cas-demo/

Le mode construction

Deux personnes travaillant pour EA GAMES, nous ont présenté le mode construction John Berges et Aaron Houts.

Ils nous ont montré tout d’abord comment installer un sim dans un lot.

Ils ont affiché la ville. Elle est découpée en plusieurs quartiers. Chaque quartier contient de 4 à 5 ou 6 lots selon la taille des lots. Il nous a été confirmé que les lots ont pour taille maximum 50x50. Revenons à notre mode ville, il faut choisir sa maison de manière judicieuse. En effet il semble plus intéressant d’avoir des voisins, que d’être entouré de maisons vides. Et oui il suffisait d’y penser ! Vous avez comme dans les sim 3 la possibilité de visiter la maison avant de la choisir définitivement. Ici nous avons choisi un terrain vide afin d’y construire une maison.

Votre sim installé sur son lot il faut basculer en mode construction. Un logo très reconnaissable le permet. Nous voici en mode construction, on retrouve la maison témoin, il suffit de choisir ce que l’on souhaite faire en cliquant sur la maison témoin pour que ce soit sélectionné. Commençons par les murs.

Vous pouvez tracer les murs comme dans les sims 3 c’est-à-dire un par un. Mais on peut aussi construire directement une pièce. Différentes formes sont disponibles : carrée, rectangle, triangle, hexagone, il suffit ensuite d’étirer la forme préconçue pour lui donner la taille souhaitée.

La construction de la maison devient alors très simple et très rapide ! Vous venez de placer les murs de coller une pièce en triangle à côté d’une pièce hexagonale, il nous faut maintenant y placer des fenêtres. Il faut sélectionner la fenêtre sur la maison témoin. Nous avons alors vu une nouveauté : la fenêtre est multipliée tous les 2 panneaux tout autour de la maison. Ensuite, faites ce que vous voulez des fenêtres, vous pouvez les supprimer, les déplacer où vous le souhaitez. Les fenêtres ont d’office 3 tailles :

- les grandes fenêtres (style porte vitrée),

- les fenêtres de taille classique et

- les fenêtres hublot,

à vous de le définir avant de les placer.

Nos animateurs ont construit une maison de trois étages. Sur les murs on peut mettre des frises. Ils nous ont montré la flexibilité de ce que l'on pouvait avoir avec les frises. On peut mettre une frise en bas du mur ou en haut, pas forcément la même, c’est une question de goût !

On peut faire des maisons de l'étage 1 et l'étage 3, avec rien, du vide au milieu, il faut juste mettre un escalier pour aller à l’étage 3. Les escaliers s’ajustent à la hauteur des murs mais également en largeur. Il suffit de tirer l’escalier pour qu’il s’élargisse.

Il est aussi possible de mettre des colonnes pour donner un style colonial mais on peut également glisser la colonne à un angle de mur ou au milieu d’un mur.

Des fondations peuvent être rajoutées à la maison même si elle est terminée. Il y a plusieurs styles de fondation. Ce qui est nouveau c’est que l’on détermine la hauteur de la fondation. Elle peut être haute comme une marche et ne nécessite alors pas d’escalier. Elle peut être plus ou moins haute. Il faudra alors mettre un escalier qui s’adaptera automatiquement à la hauteur de la fondation. Mais attention quand on fait des fondations elles sont appliquées à toute la maison.

N’oublions pas de mettre un toit à notre maison. Plusieurs sortes de toits sont proposées, du toit classique en passant par le toit dôme ou le toit pagode, si l’imagination est au rendez-vous vous allez construire des demeures de rêve.

Il y a beaucoup de possibilité. La construction du toit est moins rigide qu’auparavant. On peut par exemple mettre une pièce qui dépasse du toit ; quand on met une cheminée on est pas obligé de mettre un conduit qui dépasse du toit, on peut aussi le mettre où l’on veut, c’est très flexible…

Un des icône permet d’afficher des pièces déjà meublées et décorées. Cliquez sur la pièce, pour la sélectionner. Une fois posée dans le lot, il est possible de l’agrandir ou la rétrécir. On conserve ce que l’on veut comme meubles et décors.

Si vous désirez meubler votre maison entièrement, il est possible de le faire comme dans les sims 3. Cependant une nouveauté vous est offerte. Il y a des filtres qui sélectionnent les objets.

Des filtres couleur, style (contemporain, basic, french country) etc…

Lorsque vous avez créé la pièce de vos rêves vous pouvez alors la conserver en la plaçant dans votre propre galerie. Elle apparaîtra alors dans la liste des pièces préconçues.

Aujourd’hui construire une maison sims ne vous prendra plus une demi journée, mais dix minutes suffiront pour construire un palace.

Enfin quand votre maison est terminée si vous vous rendez compte qu’elle est mal placée sur le terrain, il suffit de sélectionner tous les murs de la maison et déplacer la maison dans le terrain à l’endroit souhaité.

En mode construction on peut mettre, enlever, faire des essais, ça ne coûtent rien. Le prix de la maison est défini avec ce qui reste à la fin.

Voici quelques photos de maisons très différentes qui montrent la diversité de ce qui est faisable avec l'outil construction. ... MAGNIFIQUE

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Petite maison de vacances aux formes très arrondies pour plus de zénitude !

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Le petit trianon et ses jardins pour jouer à la princesse.

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Une petite pyramide qui rendra jaloux Toutankhamon.

==============Pause déjeuner==================

Ca y est, le moment tant attendu est arrivé, nous allons y jouer, nous allons jouer aux sims 4.

gratias tibi ago EA GAMES

Je me prosterne à genou

Thanks, gracias, obrigado, grazie, danke, arigato….

Et c’est parti, casque sims sur les oreilles et souris sims à la main (vraiment trop chouette cette souris, je la veux, je la veux, je la veux !) le jeu se charge, d’après mon compte origin. Et me voilà récompensée, le jeu sims 3 et chacun des add on me donne un cadeau dans les sims 4. Et summum, avoir les sims 3 au complet donne une récompense supplémentaire !

Bien commençons par créer un sim. Dans mon cas cela sera une simette, son aspiration sera la nature et le trait lié à l’aspiration sera collectionneur. Pour le reste j’ai fait au plus vite :

JE VEUX JOUER !!!!!!!!

Sims Mini Troll déclarée apte à sortir du CAS, et hop me voilà dans la ville.

La ville est découpée en quartiers chaque quartier comporte 4 à 6 lots. En passant la souris sur un lot on a les détails du lot (habité ou pas, prix etc). Au passage j’ai testé le code FreeRealEstate, et il fonctionne très bien ! Puis je me suis achetée une maison correcte. Pas trop grande non plus car il n’est pas question de perdre trop de temps à attendre que le sim ait traversé son immense jardin.

Et me voilà dans la maison un petit coup de Motherlode et nous voilà parti pour un test sans limites (en tout cas sans limites de simsfouz !).

A la découverte des nouveaux panneaux.

L’écran semble assez différent. Les logos et panneaux ne sont pas les mêmes que dans les sims 3. Très vite on retrouve nos petits. En bas à droite se trouvent les logos pour connaître :

- les besoins,

- le travail,

- les compétences,

- le bonheur à long terme,

- l’inventaire.

En haut à droite, les boutons pour accéder, entre autre, au menu.

Le jardinage

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Ayant donné une aspiration « nature » à ma simette mon but était de tester le jardinage et la pêche. Et hop c’est parti pour une visite au super marché. Ah oui ma brave dame mais il est où le super marché ? J’ai beau mettre le jeu en mode plan pour voir l’ensemble de la ville je ne vois pas de super marché ! Je ne peux donc pas acheter des fruits et légumes pour les planter. Il faut donc trouver autre chose pour démarrer l’activité de jardinage. Je vais faire un tour dans le voisinage. Chouette, des plantations. Je cueille tout ce qui est prêt à être récolté. Ainsi j’obtiens dans mon inventaire des pommes de terre et des fraises, ainsi que des « bluebelleplant ».

En cherchant d’autres plantes sur un terrain communautaire je trouve un tas de pierres où on me propose de creuser.

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En creusant on trouve des choses différentes qui sont rangées dans l’inventaire. Certaines doivent être mises sur le sol pour y être examinées afin de déterminer ce que c’est ou ce qu’il y a dedans. C’est comme ceci que l’on va trouver des métaux, des pierres précieuses, mais aussi des cartes et des objets fossilisés.

Pour planter le jardinier fait comme dans les sim 3 soit d’après l’inventaire en cliquant sur le fruit puis « planter », soit en mettant le fruit ou la fleur par terre puis en cliquant dessus et planter.

La grande amélioration à mon sens est que ramené à une vie de sims les plants poussent beaucoup plus rapidement. Il faut les arroser, enlever les mauvaises herbes puis récolter. Une nouvelle amélioration de jardinage se situe dans la manière d’avoir des plants de meilleure qualité. On n’est plus obligé de partir d’une meilleure graine ou d’un meilleur fruit. Au bout d’un moment, on a une nouvelle interaction sur la plante « évoluer » (traduction non garantie, peut être évolution ou amélioration …).

Voilà la prochaine récolte sera de meilleure qualité.

En me promenant je trouve un arbre différent de ceux que l'on rencontre habituellement. Au début il ne se passait rien losque je cliquais dessus. Mais au bout d'un certain temps (augmentation de la compétence jardinage certainement), des interactions sont apparues.

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J'ai pu entrer à l'intérieur. Des questions me demandaient de faire un choix de type la lumière ou le bruit. Au bout de quelques essais, ma simette est resortie de l'arbre, mais elle avait découvert un nouveau monde. Un monde féérique, tout beau, tout est rose. Sommes nous chez les bisousnours ?

Voici la liste des différentes plantes, que ma simette a trouvé lors de ses promenades.

- snapdragon,

- strawberry,

- potato,

- pomegranada,

- bluebelleplant,

- mushroom,

- lilly flower,

La pêche

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Pour pêcher, il faut trouver des endroits où il y a du poisson ! Mais on ne clique pas sur l’eau. Sur le rivage il y a de petits panneaux sur lesquels on doit cliquer pour que le sims puisse pêcher.

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Les poissons pêchés sont très jolis, je pense que l’on peut apprécier ici la qualité des graphismes, qu’il s’agisse des poissons, de papillons ou des fleurs, je les ai trouvés particulièrement bien faits.

Bonheur à long terme

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Se marier procure beaucoup de bonheur aux sims qui semblent dans cette version, être très sensibles aux émotions.

Il y a dans le jeu un système de bonheur à long terme comme dans les sims 3. L’acquisition des points se fait selon le même principe que dans les sims 3 mais les récompenses sont majoritairement différentes. Des récompenses sont disponibles très rapidement, par exemple on peut acheter une « fiole fun » pour 100 §. Elle permet de remonter l’amusement au maximum. De la même manière, il y a des fioles pour les différents besoins.

Se marier procure beaucoup de bonheur aux sims qui semble dans cette version très sensibles aux émotions.

Et les compétences

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Toutes les compétences sont affichées dès le départ. (J’en suis presque sûre)

En ouvrant le panneau des compétences on voit directement les compétences possibles. Voici celles que j’ai pu noter (attention cette liste fait appel à ma mémoire qui est loin d’être infaillible !)

  • cuisine,
  • pêche,
  • jardinier,
  • athlétisme,
  • « comedy » que je ne m’aventure pas à traduire,
  • charisme,
  • écriture,
  • bricolage,
  • logique.

Au départ, lorsqu’on ouvre le panneau des compétences on voit les ampoules qui représentent le premier niveau. L’ampoule vide c’est niveau zéro et lorsque l’ampoule est pleine elle se vide et on a l’indication que l’on a un point de compétence. Ainsi de suite pour chaque niveau. La progression est bien visible puisque dès qu’on ouvre la fenêtre des compétences on a une vision sur toutes les ampoules.

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Et oui pourquoi ne pas faire quelques pompes pour être en forme toute la journée !

Pour améliorer les compétences, les sims ont les mêmes possibilités que dans les sims 3.

Pratiquer l’activité ou lire les livres de compétences. Mais il n’y a pas de librairie pour acheter les livres. Aussi en cliquant sur une bibliothèque on peut acheter tous les livres que l’on trouve normalement dans une librairie.

Cuisiner

Ma simette a cuisiné. En cliquant sur la cuisinière on dispose dès le départ de quelques plats. Ma simette a été tentée par le « white cake ». En cliquant sur le gâteau terminé, on peut y mettre des bougies et le transformer en gâteau d’anniversaire. On peut également le transformer en wedding cake…

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La recette « gâteau au chocolat » aussi disponible dès le départ, permet les mêmes interactions (gâteau d’anniversaire ou gâteau de mariage). Le gâteau peut être placé dans l’inventaire. Un compte à rebours nous indique la date de péremption.

Les carrières

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Je n'ai pas eu le temps d'envoyer ma simette au travail, alors on ne peut qu'imaginer. Est-ce une carrière ?

En conclusion

je vous propose quelques questions que les participants ont pu poser au cours de cette journée, et mes impressions personnelles.

Pour le vêtement, pourquoi n’a ton pas un curseur qui nous permet d’avoir la couleur exacte que l’on veut comme dans les sims 3 ? (on a à la place des ton prédéfinis)

Parce que cela nous permet d’avoir plus de précision dans les détails, les ombres, d’avoir un résultat plus précis.

Mais cela a été une grande discussion pour nous, choisir ce qu’il y a de mieux pour les joueurs.

Il faut souvent faire des compromis, avoir un léger retour en arrière pour avoir une amélioration sur un autre point.

Aura-t-on des piscines ?

Oui bien sûr elles viendront plus tard dans un disque additionnel.

Personnellement, j’ai vraiment apprécié de tester le jeu. Cela m’a donné encore plus envie d’y jouer et chaque jour j’ai de plus en plus hâte de l’avoir enfin chez moi.

Cette demie journée de test était géniale et je sais que je n’ai pu tester qu’une toute petite partie du jeu, il me reste tout un tas de surprises à découvrir.

En tant que fan ce fut un réel cadeau qui m’a été offert et une grande joie de participer à cet événement. Je remercie tous ceux qui ont contribué à ce que je fasse partie du voyage et de cette aventure. J’espère que ce petit compte rendu vous permettra de partager un peu ce moment exceptionnel et vous permettra de patienter jusqu’au 4 septembre.

Minitroll pour l’universims.

Découvrez les articles de nos amis fans : chacun vit son aventure à sa manière, et a des expériences de jeu différentes.

Sims-Artists :

On joue pour voir : http://www.sims-artists.fr/3.7.91.324.creator-camp--on-joue-pour-voir.html

Carnet de voyage : http://www.sims-artists.fr/3.7.91.323.creator-s-camp--mini-classes.html

Mini-class : http://www.sims-artists.fr/3.7.91.322.creator-s-camp--carnet-de-voyage.html

Simcookie : http://www.simcookie.com/2014/08/04/apercu-les-sims-4/

SIMSoucis : http://www.simsoucis.com/index.php?page=news&mode=voir&nb=1337


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