L'Universims a pu tester gracieusement et malicieusement le nouveau Kit d'objets. Un grand merci à EA, et à notre Community Manager Jonathan pour nous avoir inscrits à l'accès anticipé du jeu !   LES NOUVEAUX ANIMAUX DE COMPAGNIE
Attention ! Ils ne sont pas uniquement décoratifs, ces petites bébêtes à poil ras ! Il va falloir s'en occuper sérieusement, les nourrir régulièrement, jouer avec eux et les garder en pleine forme. Croyez-nous, ce n'est pas aussi simple que cela paraît ! 4 espèces de rongeurs sont disponibles, il faudra acheter dans le catalogue le vivarium correspondant. Mais un seul animal par cage / vivarium est accepté. On peut les renommer (interaction en cliquant sur l'animal).
Hami le Hamster : les hamsters semblent bien turbulents, joyeux, et en plein préparatifs d'évasion... Ils maitrisent secrètement l'art de la fuséologie miniature, et n'hésiteront pas à rejoindre les étoiles (ils en reviennent parfois avec un collectibles en cadeau) ! On nous les présente comme très malins et affectueux ! Ils tapent des pieds, ils tapent des mains... Ils sont des hamsters trop malins !
Ptikipik le hérisson : les hérissons pygmées seraient à l'origine des oursins, qui pour quitter l'océan, auraient développé des pattes... La science devra trancher ! Mais il est scientifiquement prouvé qu'ils sont de fantastiques animaux de compagnie !
Moustachu le rat : Le maire de San Myshuno aurait lancé une grande campagne d'adoption de rats suite à l'invasion de la ville par ces rongeurs si affectueux... Et si vous adoptiez un rat de compagnie ? Ou deux ? Franchement, prenez en trois... Ce sont de fantastiques compagnons !
Bubalus la miniature : fruit d'une expérience génétique mixant un buffle, un hippopotame, un gastéropode violet et un hamster... Meilleure vente de peluches en 2016 ! Vous pouvez désormais adopter une de ces créatures autrefois imaginaires !
  Nos nouveaux animaux de compagnie ont des besoins : la faim, l'attention qu'on leur porte, et l'activité. Ces besoins doivent être activement satisfaits, sous peine de passer outre-tombe en un éclair ! Surveillez donc les besoins régulièrement. Un Rongeur peut vivre environ 3 semaines avant de mourir de vieillesse ; mais vous pouvez prolonger leur durée de vie en leur donnant un traitement anti-vieillissement (qui leur attribuera l'immortalité !). Les traitements pour vos petits animaux sont disponibles en commande sur ordinateur. Les différentes interactions possibles :  
Nos Sims peuvent interagir avec les petits rongeurs, et plus la relation est élevée, plus les interactions se débloquent. Vous pouvez également les sortir du vivarium pour jouer avec eux, ou même les libérer dans la Nature ! Vous recevrez différents états d'esprits, en fonction de vos choix :  
Les rongeurs ont également une vie secrète, qui vous est signifiée parfois par des notifications ou des surprises inattendues : une Rave Party pendant la nuit, des livres rédigés à votre insu, des bombes nucléaires qui explosent dans la cage, des fusées miniatures qui s'envolent dans l'espace... Gardez les à l’œil, ces petits animaux sont plein de surprises, à la manière des souris dans les films Disney... Ils sont imprévisibles ! J'ai eu plusieurs départs dans l'espace, et n'étant jamais prévenu à l'avance, j'ai raté la photo du départ en fusée !  
LES NOUVEAUX COLLECTIBLES : LES CARTES POSTALES
La collection des cartes postales est agrandie dans l'inventaire. Vos petites bébêtes, lorsqu'elles se sauveront ou lorsque que vous les lâcherez dans la nature, vous enverront de nouvelles cartes postales à travers la SimPlanète. On trouve les première cartes issues des mondes des Sims 4 ! Dans l'ordre ci-dessous : carte postale du quai du Moustachu, carte postale de Champs Les Sims, carte postale d'AlSimhara, Carte postale de Brindleton Bay, Carte Postale de Windenburg, Carte postale de Sixam,carte postale de La Clairière Forestière :     Quand votre rongeur se fait la malle, il vous en avertit gentiment par une pancarte à la porte de sa cage... Au moins, on sait que ce n'est pas la peine de le chercher, et qu'il rentrera un de ces 4...   S'ils partent en toute autonomie, de leur plein gré, vous les retrouverez plus tard dans la cage. Si vous les relâchez vous même, ils disparaissent définitivement.  
NOUVEAUTÉS POUR LES CHIENS ET CHATS
Certains objets ne sont disponibles que pour les joueurs possédant l'addon Chien et Chats. Si vous ne possédez pas ce pack, les objets interactifs seront uniquement disponibles avec une fonctionnalité décorative. Vous pourrez aussi habiller votre chat ou votre chien avec les splendides tenues dans le CAS que nous détaillons dans l'article suivant : cliquer ici.
    Deux types d'arbres à chats permettront aux félins de s'amuser, de nouveaux tapis pour se coucher, deux mini portes (façon chatière) pour permettre à vos animaux de sortir et entrer librement dans la maison, une nouvelle gamelle pour chien et chat, façon souche d'arbre, se fondera en extérieur dans le jardin. Les chats semblent être particulièrement intéressés par les nouveaux rongeurs mis à disposition dans la maison. Miaouh, j'en ferais bien mon 4 heures, cette boule de poil !  
LA FIÈVRE DU RONGEUR ENRAGÉ
Une maladie transmises par les rongeurs, qui semble anodine au départ, mais qui peut s'avérer fatale au bout de quelques jours ! Au début, votre Sim éternue, et ses besoins Vessie et Hygiène baissent plus rapidement. Il faut agir vite, car la maladie est contagieuse, et vous pouvez infecter tous les Sims à proximité. Il existe deux traitements possibles, commandables sur un PC, après avoir fait des recherches sur le web (Je n'ai pas testé l'option de se faire soigner à l'hôpital) :
- un sérum pour vaincre la fièvre (à utiliser lorsque le Sim est malade).
- un sérum pour être immunisé de façon permanente (à utiliser avant d'être malade, ou après guérison).  
Si malheureusement votre Sim décède de la fièvre du rongeur enragé, avec une vilaine mousse s'écoulant de sa bouche, il deviendra un  fantôme baveux en costume de Hamster. Il est possible de retrouver un état de fantôme normal en avalant un sérum de guérison.     NOTRE AVIS & RÉACTIONS On ne va pas faire l'autruche... Ce n'est pas notre kit préféré, et nous rejoignons la majorité des joueurs sur quelques aspects négatifs. SimGuru Graham (Mon SimGuru préféré, avec hélas, SimGuru JM qui a quitté EA récemment ! ) a tout fait pour défendre ce Kit d'objets lors du live Twitch, mais on a bien senti le "remplissage". Le kit est light, sans envergure, et sans grande conviction. Pour autant, cela satisfera pleinement les amateurs d'animaux (non, les chevaux ne sont toujours pas arrivés !), et on se laissera facilement tenter par l'adoption d'un petit hérisson dans le foyer, pour le côté mimine et nunuche. Esprit critique...   Points négatifs
- Absolument rien de nouveau en mode construction.  Architectes, passez votre chemin ! - Un catalogue d'objets très limité, même pour un Kit d'objets. - Le CAS en mode Sims est un grand oublié de ce kit. Quasiment rien de neuf ! Même si on a bien compris que ce n'est pas la cible de ce kit (voir article sur le CAS ici ) - Une impression que tout cela aurait pu figurer dans le contenu du pack d’extension "Chien et Chats". - Nous ne sommes pas certains qu'il s'agisse là d'un kit qui était très attendu par les Simers...   Points positifs
- Le CAS des chiens et des chats : du fun, du carnaval, de la couleur ! Faut aimer, et prendre ces costumes au second degré, de façon humoristique !
- Les petits rongeurs nous réservent quelques surprises inattendues en jeu.
- Le prix... Honnêtement, ça ne vaut pas plus de 9,99 € !
- Une nouvelle collection à compléter : les amateurs et chercheurs de collectibles, comme moi, apprécieront ! - Quelques objets de décos sympas pour une chambre d'enfants ( mais pas dans le salon ! )
- Les prochains kits ne pourront être pires ! Donc vivement le prochain !   Bon jeu et bonne découverte à tous... Enjoy ! Nous remercions encore EA pour nous avoir laissé jouer de façon anticipée... Et nous attendons également vos remarques, avis et commentaires ici et sur nos RS !   ARTICLE SUIVANT : LE CAS & LE CATALOGUE DU KIT D'OBJETS : PREMIER ANIMAL DE COMPAGNIE  
TS4_SP14_OFFICIAL_SCREENS_01_vignette copie.pngDe nouvelles petites et adorables bestioles pour occuper nos Sims...  C'est le principal aspect du GamePlay du nouveau Kit d'Objets  Les Sims 4 - Premier animal de compagnie. Nous avons testé et chatouillé le hamster... (et l'avons offert en dessert au chat :crying: ). Et bien, c'est du sport, et ce n'est pas aussi simple de s'occuper d'une boule de poils  ! Un aperçu de notre expérience en jeu du Kit...