Sims 4 : La compétence pêche

Sasha
  • peche.jpgVos sims ont envie de trouver une occupation ludique et lucrative ? Pourquoi ne pas essayer de pêcher !

    Sasha, Olideg et Lulu vous proposent de découvrir tous les secrets de la compétence pêche et de vous aider à trouver la prise dont vous avez besoin... avec néanmoins un peu de patience...

Marin d'eau douce...

 

La pêche conviendra particulièrement à vos sims aimant la nature. Elle peut également être une activité qui leur permettra de se détendre ou de discuter avec d'autres sims. La pêche est une activité paisible, qui vous permet de découvrir les différents quartiers. Les décors des lieux de pêche sont particulièrement soignés dans leurs détails... nous vous engageons vivement à les découvrir tous !

 

Aussi, nous vous proposerons les points suivants pour aborder cette compétence :

 

On démêle les lignes et les hameçons...

Comment débuter la compétence pêche

 

En pêchant !

Pour apprendre à pêcher, il faut pêcher... C'est une évidence. Oui, mais dans les sims4, la pêche est réglementée : vous ne pourrez plus pêcher dans votre bassin de jardin, comme pouvaient le faire nos amis les sims 3. Pour pêcher, il faut se rendre là où la pêche est autorisée, ce qui vous est signalé par une pancarte. En cliquant sur la pancarte vous débloquez les interactions relatives à la pêche.

 

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En lisant !

Bien sûr, il est également possible de vous cultiver et de vous précipiter sur votre encyclopédie de pêche favorite que vous pourrez acquérir via une bibliothèque ou un ordinateur :

  • Pêche volume 1 : Première prise
  • Pêche volume 2 : Matériel et technique
  • Pêche volume 3 : Pensez comme un poisson

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À savoir : votre sim ne comprendra pas un livre qui ne correspond pas à son niveau de compétence. Et de même ; il pourra lire et relire le livre autant de fois qu'il le souhaite tant qu'il sera dans le niveau approprié, cela le fera progresser, plus lentement que la pratique, à vrai dire.

En revanche, lire un livre qui ne correspond pas à son niveau de compétence ne lui apportera aucun gain (par exemple, lire le Vol. 1 au niveau 4 ne fera pas progresser le Sim, il lui faudra lire le Vol. 2).

Ainsi :

  • Pêche Vol. 1 correspond à un niveau de compétence de 1 à 3,
  • Pêche Vol. 2 correspond à un niveau de compétence de 4 à 6,
  • Pêche Vol. 3 correspond à un niveau de compétence 7 et supérieur.

 

Ce que vous pouvez pêcher

 

La liste des poissons est détaillée ci-dessous. Cependant, lorsque vous pêchez, vous ne trouvez pas systématiquement des poissons...

Il arrive que votre Sims pêche des algues ou des bouts de bois, qu'il s'empressera de rejeter à l'eau.

D'autres objets peuvent être trouvés dans tous les lieux de pêche :

  • des pommes
  • des pièces d'amélioration, permettant de développer la compétence bricolage
  • le jouet qui parle
  • des décorations (cycle sans fin)

Dans la clairière cachée de Willow Creek :

  • des graines de plante vache
  • des gnomes de jardin
  • des grenades
  • des potions d'émotion
  • des baies de plante vache

Dans la grotte secrète d'Oasis Springs :

  • des potions de santé
  • des graines de muflier
  • des décoration (déco cageots empilables)
  • des chaînes HiFi (lecteur de musique à l'ancienne Mamiphone)
  • des baies de plante vache

Cette liste n'est pas exhaustive.

 

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Les objets que vous pêcherez seront placés dans l'inventaire du foyer que vous retrouvez en mode construction.

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>> Retour haut de page

 

Amateur ou Pêcheur en Haute mer ?

Les niveaux de compétence

 

La compétence pêche se développe sur 10 niveaux

.

La compétence pêche niveau 1

Au tout début, votre Sims novice ne pêchera pas grand chose : des vairons principalement.

Il lui arrivera même souvent de ne rien attraper...

 

gallery_2_311_16235.jpg

 

Dès lors qu'il a attrapé son premier poisson, votre Sims pourra en avoir différents usages :

  • le vendre
  • le cuisiner
  • le placer dans un aquarium (et lui donner un nom, si vous le souhaitez)
  • l'empailler pour décorer vos murs (les poissons empaillés donnent une aura de confiance de niveau 3 ou 4 selon le poisson)
  • s'en servir d'engrais (cf. guide sur la compétence jardinage).

Toutes ces interactions sont disponibles directement depuis l'inventaire de votre Sims.

 

Petite différence avec les sims 3 : si vous décidez d'empailler votre poisson, vous n'aurez pas à attendre que le facteur vous le retourne. Aussitôt pensé, aussitôt fait et vous retrouvez votre poisson empaillé dans l'inventaire.

 

Attention : les poissons de dégradent très vite dans votre inventaire. Si votre souhait est de vendre le poisson pour gagner quelques simflouz, faites-le rapidement. En revanche, si vous cuisinez un poisson "putride", cela ne semble faire aucune différence quant à la qualité du plat que vous cuisinerez (à moins que mon sim ait un estomac à toute épreuve et un nez complètement bouché !!!).

 

gallery_2_311_85222.jpg

 

La compétence pêche niveau 2

Au niveau 2 de la compétence, votre Sims aura l'opportunité de trouver au bout de son hameçon un peu plus de variété de poissons :

 

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La compétence pêche niveau 3

Le niveau 3 devient plus intéressant pour vos plaisirs halieutiques. Vous allez maintenant apprendre à appâter pour mieux hameçonner votre pêche !

 

gallery_2_311_17934.jpg

 

En effet, certains poissons ne peuvent se trouver qu'avec un hameçon adéquat (se référer au chapitre ci-dessous relatif aux différents poissons). C'est donc le moment de faire des essais et tester votre technique.

 

La compétence pêche niveau 4

Rien de nouveau, si ce n'est quelques poissons supplémentaires à ramener dans vos filets.

 

gallery_2_311_19928.jpg

 

A noter : il existait un bug avec les tilapias avant la correction par la mise à jour du jeu en décembre 2014. Il ne pouvaient être pêchés que durant le niveau 4 de la compétence. Assurez vous que votre jeu soit à jour !

 

La compétence pêche niveau 5

A ce stade, la compétence commence à devenir plus intéressante. Vous pouvez maintenant sonder les eaux pour comprendre quel type d'appât sera le plus efficace.

 

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Pêcher avec appât

Certains poissons ne peuvent être pêchés qu'avec un certain type d'appât. Par ailleurs, pour obtenir des poissons insolites ou rares, il est préférable de les appâter.

 

Pour "pêcher avec un appât", sélectionner l'option adéquate sur le panneau de pêche. Un menu s'ouvre vous proposant ce que votre Sims possède dans son inventaire.

Il existe différents types d'appâts :

  • les fruits, légumes et condiments,
  • les grenouilles,
  • les poissons (petits ou gros),
  • les cristaux, métaux ou éléments.

Il peut également arriver que votre Sim ne puisse rien pêcher d'intéressant. Dans ce cas il vaut mieux tenter un autre lieu plutôt que de gaspiller les ressources de votre inventaire.

 

Un nouvel appât est utilisé dès lors que votre sims pêche un poisson. S'il ramène un objet, de la vase ou une planche de bois, la ressource n'est pas décomptée de votre stock. Lorsque vous aurez utilisé tout votre stock, un message vous indiquera que votre Sims pêchera désormais sans appât.

 

A savoir : Chaque lieu de pêche regorge de poissons différents. Hormis ceux qui ne peuvent être pêchés que dans les lieux "secrets", chaque jour le type de poisson pour un même lieu peut changer : un jour vous pêcherez avec des fruits et légumes, le lendemain avec des minéraux... Il est donc important de sonder l'eau si vous souhaitez pêcher un type de poisson particulier.

 

La compétence pêche niveaux 6 à 9

L'évolution de la compétence n'apporte pas grand chose à ces étapes, sinon des poissons supplémentaires à pêcher.

Au niveau 7, ce qu'il faut comprendre par "poisson mystérieux" sont les poissons"rares".

 

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gallery_2_311_10759.jpggallery_2_311_19527.jpg

 

La compétence pêche niveau 10

Bravo, vous avez eu la patience d'atteindre le niveau 10 ! En récompense pour votre patience, vous débloquez la réussite "As de l'Hameçon" qui vous rapporte 50 points de réussite.

 

gallery_2_311_50213.jpg

 

>> Retour haut de page

 

Dora ou Némo ?

Les différents poissons et comment les pêcher

 

Tous les poissons ne se pêchent pas avec la même facilité ni dans les mêmes lieux.

  • Certains ne se trouvent qu'en des lieux particuliers
  • D'autres se trouvent plus communément, mais pas forcément toujours au même endroit.

Les poissons ont différentes qualités :

  • putride
  • médiocre
  • moyenne
  • bonne
  • excellente
  • fantastique

Plus leur qualité est élevée, et plus ils valent cher.

Enfin, certains poissons ne se trouvent qu'en certains lieux. Voici la liste des différents poissons avec indication de leur rareté, de leur prix, de l'appât, et du lieu où mon Sim a pu les trouver.

 

gallery_2_311_89252.jpg*

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gallery_2_311_169456.jpg

gallery_2_311_41621.jpg

 

Le pack Destination Nature propose 5 nouvelles variétés de poissons. Pour les découvrir, il suffit de voyager vers Granit Falls (guide à venir très prochainement).

 

>> Retour haut de page

 

Bloup, Bloup, la vie sous la surface...

Les interactions et les émotions en rapport avec la pêche

 

Les interactions

Dès lors que votre Sim devient pêcheur, des interactions du registre amical sont disponibles, qui lui permettront de partager sa passion avec d'autres Sims.

 

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Les émotions

Les différents états d'esprit n'ont pas d'influence directe sur votre Sims, hormis la concentration, qui lui donnera plus de facilités pour se livrer à sa distraction favorite.

Par ailleurs, pêcher peut le rendre confiant, lorsqu'il trouve un poisson de bonne taille ou très gros.

 

gallery_2_311_5221.jpg

 

On peut également faire ici une parenthèse sur les potions d'émotion ou potions de santé que votre Sim aura trouvées. En effet, ces potions peuvent avoir une influence sur l'humeur de votre Sim. La plupart donneront un état d'esprit neutre... Mais ces potions, cumulées avec la joie de pêcher, peuvent suffire à faire pencher la balance des émotions du côté positif. Voici les différents états d'esprit que mon Sims a expérimentés :

 

gallery_2_311_66287.jpg

 

>> Retour haut de page

 

Et maintenant à vous de lancer votre hameçon, et de venir partager vos expériences avec nous !

 

Bon jeu !




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Bon moi, j'ai lu le livre de pêche volume 1 en étant au niveau 10, et ma compétence n'augmente pas... Merci de me dire comment faire ! ;)

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    • Par Juleski
      Qui dit nouveau pack, dit nouveauté dans le CAS ! Voici un petit tour d'horizon de ce que vous pourrez trouver dans le CAS, voire plus ... 
      Alors, quoi de neuf docteur dans ce pack ?
       
      Traits et influence du système "Qualités personnelles" :
       
      Côté traits, pas de nouveautés visibles dans le CAS.
       
      Mais grâce au système de "Qualités personnelles" durant le gameplay, votre Sim (bambin, enfant, adolescent) pourra développer sa personnalité.  Il se décompose en 5 modules : contrôles des émotions, empathie, manières, responsabilité, résolution de conflits.
       

       
      - Contrôles des émotions : Avoir la maîtrise de ses émotions, en faisant des interactions qui détendront votre Sim : écouter la radio, jouer des instruments, courir de partout... Si vous êtes plutôt à exprimer vos émotions sans état d'âme... Libre à vous de faire une crise de nerfs, pousser ou mordre quelqu'un, détruire des boîtes de projets scolaires... Pas de chance, c'était les vôtres !
       
      - Empathie : Le monde vous intéresse ? Mais vous ne savez pas comment prouvez à la terre entière... Alors faites du bénévolat, aidez votre prochain à voir la vie positivement... Mais c'est là que votre ennemi juré arrive ! Et paf, ça devient insensible. Soyez méchant, hurlez lui dessus... Allez troller sur son Simbook, frappez une peluche en pensant à lui... Ça manque de contrôle des émotions ! Retournez à la case départ. 
       
      - Manières : Ah les bonnes manières ! Elles nous sont utiles au quotidien... Faites des présentations amicales, mettez la table, ou encore vaisselle... Parents, n'oubliez pas d'apprendre à vos enfants de dire merci, s'il vous plaît ! C'est utile de partout... même sur des forums ! Mais haltes aux pets, rot, gros mots... C'est pas beau ! Mais... Vous n'allez quand même pas enlever vos vêtements ??
       
      - Responsabilité : Soyez disciplinés à l'école et surtout obtenez de bons résultats, vous vous en sentirez grand ! Puis il y a le respect à la maison : sortir les poubelles, se laver les dents, ranger... Astiquer, balayer... Ça me rappelle une musique ! 
      Ou alors, préférez-vous peut-être enfreindre le couvre-feu ? L'école ne sert à rien ? Une punition... Qu'est ce que c'est ? Le bazar ? Où ça ?
       
      - Résolution de conflits : Vous préférez vivre sans contrariété ? Alors présentez vos excuses à cause de l'épluchure tombée par terre. Vous aimez résoudre les problèmes du quotidien ?  Alors apprenez à aimer votre voisin, aider votre progéniture à dire "pardon"... Plutôt rebelle ? Soyez sournois en haïssant le plus possible votre prochain, faites tout pour provoquer des conflits... Diviser pour mieux régner dit-on !
       
      Ces modules se découpent en partie verte / rouge permettant de savoir de quel côté votre Sim balance.
       
      L e système de "Qualités personnelles" permettra de révéler la nature de votre Sim, mais aussi des changements qu'il pourrait subir, qu'il lui sera propice ou non.
       
      C'est un système qui n'est pas figé, pouvant changer à chaque instant, jusqu'au passage à l'âge, jeune adulte. 
       
      Ce n'est donc plus seulement les traits attribués dès le CAS qui influeront sur la personnalité de votre Sim mais tout un panel d'interactions, d'interventions dans l'environnement de votre Sim. Chaque action, chaque réalisation, chaque rencontre, chaque... Bref, la vie de votre Sim n'est plus un long fleuve tranquille ! A vous de lui donner un destin digne de ce que vous voulez lui donner.
       
      Au final, votre Sim se verra attribuer des traits spécifiques, lors de son passage au stade jeune adulte. Ces traits seront obtenus grâce à scoring des différents modules, une sorte de logarithme qui interprétera les résultats que vous aurez donné à votre Sim.
       
      Vous l'aurez donc compris, plus une partie sera verte/rouge plus il aura de chances d'obtenir l'un des traits correspondants à l'un des modules.
       
      Pour mieux appréhender, voici un tableau résumant les modules et les traits :
       

       
      Attention donc à ce que vous ferez ! A commencer, par son éducation... 
      Pour en savoir plus sur ce thème, direction cet article : L'éducation vue par les Sims.
       
      Aspiration Famille
       
      L'aspiration famille se dote d'une nouvelle sous-aspiration, celle de "Superparent" ! Plus le droit à l'erreur...
       

       
       
      Côté Bambins
      Malheureusement, les bambins risquent de bouder dans leur coin...
      2 choix de vêtements dans la catégorie corps entier.
       

       
      Côté Enfants
      Les enfants sont plutôt bien gâtés :

       
      A gauche, pour les filles :
      - 1 coiffure spécifique
      - 1 paire de chaussures
      - 4 hauts
      - 3 bas
      - 4 tenues corps entier (dont le vêtement de déguisement)
       
      Au milieu, une coiffure et un vêtement de déguisement (ours) disponible pour tout les enfants.
       
      A droite, pour les garçons :
      - 4 hauts
      - 2 bas
      - 1 tenues corps entier
       
      Côté Ados, Adultes et Seniors
       
      Coiffures et acnés 
       

       
      Côté femme : 
      - 4 coupes de cheveux possibles
       
      Côté homme :
      - 1 coupe disponible
      - 2 barbes/moustaches
       
      Côté acné :
      - 3 possibilités enfin que vos ados soient... des ados. Disponible pour tous !
       
      Les vêtements
       

       
      Côté madame :
      - 6 hauts
      - 5 bas
       
      Côté monsieur :
      - 5 hauts
      - 5 bas
       
      Côté ours :
      - Un déguisement disponible pour vous transformer en véritable ours ! GRRRR
       
      Côté chaussettes :
      - Une paire fait la paire... l'affaire... Pour tous, sans exclusion ! Excusez-moi (mince ma résolution des conflits diminuent... Ah ben non, je vois des plus verts...). Mais, serais-je resté un ado ? Aaaaahh !
       
      En conclusion :
      Vous aurez du choix pour habiller votre Sim aux couleurs du pack :
       

       
      Et un exemple de ma belle et heureuse famille (ou pas) en jeu :
       

       
      Nous espérons que ce petit tour dans le CAS vous aura permis d'apprécier les nouveaux éléments...
       
      Un merci à EA, L'équipe Sims, EA France, au nom de L'UniverSims et de Les Sims Wiki, pour nous avoir permis de tester en avant première, et gracieusement, ce nouveau pack de jeu !
       
      Bon jeu à tous !
       
      Continuer sur l'article - Les Sims 4 Être Parents : Découverte du CAS
      Continuer sur l'article - Les Sims 4 Être Parents : Découverte du mode Achats et Construction
      Continuer sur l'article - Les Sims 4 Être Parents : L'éducation vue par les Sims

      Voir la totalité de article
    • Par Juleski
      Alors, quoi de neuf docteur dans ce pack ?
       
      Traits et influence du système "Qualités personnelles" :
       
      Côté traits, pas de nouveautés visibles dans le CAS.
       
      Mais grâce au système de "Qualités personnelles" durant le gameplay, votre Sim (bambin, enfant, adolescent) pourra développer sa personnalité.  Il se décompose en 5 modules : contrôles des émotions, empathie, manières, responsabilité, résolution de conflits.
       

       
      - Contrôles des émotions : Avoir la maîtrise de ses émotions, en faisant des interactions qui détendront votre Sim : écouter la radio, jouer des instruments, courir de partout... Si vous êtes plutôt à exprimer vos émotions sans état d'âme... Libre à vous de faire une crise de nerfs, pousser ou mordre quelqu'un, détruire des boîtes de projets scolaires... Pas de chance, c'était les vôtres !
       
      - Empathie : Le monde vous intéresse ? Mais vous ne savez pas comment prouvez à la terre entière... Alors faites du bénévolat, aidez votre prochain à voir la vie positivement... Mais c'est là que votre ennemi juré arrive ! Et paf, ça devient insensible. Soyez méchant, hurlez lui dessus... Allez troller sur son Simbook, frappez une peluche en pensant à lui... Ça manque de contrôle des émotions ! Retournez à la case départ. 
       
      - Manières : Ah les bonnes manières ! Elles nous sont utiles au quotidien... Faites des présentations amicales, mettez la table, ou encore vaisselle... Parents, n'oubliez pas d'apprendre à vos enfants de dire merci, s'il vous plaît ! C'est utile de partout... même sur des forums ! Mais haltes aux pets, rot, gros mots... C'est pas beau ! Mais... Vous n'allez quand même pas enlever vos vêtements ??
       
      - Responsabilité : Soyez disciplinés à l'école et surtout obtenez de bons résultats, vous vous en sentirez grand ! Puis il y a le respect à la maison : sortir les poubelles, se laver les dents, ranger... Astiquer, balayer... Ça me rappelle une musique ! 
      Ou alors, préférez-vous peut-être enfreindre le couvre-feu ? L'école ne sert à rien ? Une punition... Qu'est ce que c'est ? Le bazar ? Où ça ?
       
      - Résolution de conflits : Vous préférez vivre sans contrariété ? Alors présentez vos excuses à cause de l'épluchure tombée par terre. Vous aimez résoudre les problèmes du quotidien ?  Alors apprenez à aimer votre voisin, aider votre progéniture à dire "pardon"... Plutôt rebelle ? Soyez sournois en haïssant le plus possible votre prochain, faites tout pour provoquer des conflits... Diviser pour mieux régner dit-on !
       
      Ces modules se découpent en partie verte / rouge permettant de savoir de quel côté votre Sim balance.
       
      L e système de "Qualités personnelles" permettra de révéler la nature de votre Sim, mais aussi des changements qu'il pourrait subir, qu'il lui sera propice ou non.
       
      C'est un système qui n'est pas figé, pouvant changer à chaque instant, jusqu'au passage à l'âge, jeune adulte. 
       
      Ce n'est donc plus seulement les traits attribués dès le CAS qui influeront sur la personnalité de votre Sim mais tout un panel d'interactions, d'interventions dans l'environnement de votre Sim. Chaque action, chaque réalisation, chaque rencontre, chaque... Bref, la vie de votre Sim n'est plus un long fleuve tranquille ! A vous de lui donner un destin digne de ce que vous voulez lui donner.
       
      Au final, votre Sim se verra attribuer des traits spécifiques, lors de son passage au stade jeune adulte. Ces traits seront obtenus grâce à scoring des différents modules, une sorte de logarithme qui interprétera les résultats que vous aurez donné à votre Sim.
       
      Vous l'aurez donc compris, plus une partie sera verte/rouge plus il aura de chances d'obtenir l'un des traits correspondants à l'un des modules.
       
      Pour mieux appréhender, voici un tableau résumant les modules et les traits :
       

       
      Attention donc à ce que vous ferez ! A commencer, par son éducation... 
      Pour en savoir plus sur ce thème, direction cet article : L'éducation vue par les Sims.
       
      Aspiration Famille
       
      L'aspiration famille se dote d'une nouvelle sous-aspiration, celle de "Superparent" ! Plus le droit à l'erreur...
       

       
       
      Côté Bambins
      Malheureusement, les bambins risquent de bouder dans leur coin...
      2 choix de vêtements dans la catégorie corps entier.
       

       
      Côté Enfants
      Les enfants sont plutôt bien gâtés :

       
      A gauche, pour les filles :
      - 1 coiffure spécifique
      - 1 paire de chaussures
      - 4 hauts
      - 3 bas
      - 4 tenues corps entier (dont le vêtement de déguisement)
       
      Au milieu, une coiffure et un vêtement de déguisement (ours) disponible pour tout les enfants.
       
      A droite, pour les garçons :
      - 4 hauts
      - 2 bas
      - 1 tenues corps entier
       
      Côté Ados, Adultes et Seniors
       
      Coiffures et acnés 
       

       
      Côté femme : 
      - 4 coupes de cheveux possibles
       
      Côté homme :
      - 1 coupe disponible
      - 2 barbes/moustaches
       
      Côté acné :
      - 3 possibilités enfin que vos ados soient... des ados. Disponible pour tous !
       
      Les vêtements
       

       
      Côté madame :
      - 6 hauts
      - 5 bas
       
      Côté monsieur :
      - 5 hauts
      - 5 bas
       
      Côté ours :
      - Un déguisement disponible pour vous transformer en véritable ours ! GRRRR
       
      Côté chaussettes :
      - Une paire fait la paire... l'affaire... Pour tous, sans exclusion ! Excusez-moi (mince ma résolution des conflits diminuent... Ah ben non, je vois des plus verts...). Mais, serais-je resté un ado ? Aaaaahh !
       
      En conclusion :
      Vous aurez du choix pour habiller votre Sim aux couleurs du pack :
       

       
      Et un exemple de ma belle et heureuse famille (ou pas) en jeu :
       

       
      Nous espérons que ce petit tour dans le CAS vous aura permis d'apprécier les nouveaux éléments...
       
      Un merci à EA, L'équipe Sims, EA France, au nom de L'UniverSims et de Les Sims Wiki, pour nous avoir permis de tester en avant première, et gracieusement, ce nouveau pack de jeu !
       
      Bon jeu à tous !
       
      Continuer sur l'article - Les Sims 4 Être Parents : Découverte du CAS
      Continuer sur l'article - Les Sims 4 Être Parents : Découverte du mode Achats et Construction
      Continuer sur l'article - Les Sims 4 Être Parents : L'éducation vue par les Sims
    • Par deevo


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      Fonctionnalités
      - Ouvrir un fichier .package pour afficher ressources d'image disponibles.
      - Accès rapide aux fichiers communs du jeu avec le menu Fichier>Fichiers communs.
        (Note: Peut ne pas fonctionner si le jeu n'est pas installé correctement)
      - Mémorise les 10 derniers fichiers ouverts pour un accès rapide.
      - Filtrer les images par taille, format et/ou type.
      - Convertir les images trouvées en PNG.
      - Extraire les images dans leur format d'origine.  Certains formats peuvent ne pas être lisibles à l'extérieure de l'application.
      - Aperçu des images composées (UI.package).
        L'action Restaurer permet de réunir les deux images et de les convertir en PNG.
      - Copier le nom de la ressource pour la retrouver rapidement dans une autre application (ex: S4PE).
      - Nettoyer le fichier localthumbcache.package.  (Attention expérimental !)
      - Extracteur de Packs dans Outils.
       
       
      Images composées
      L'application propose aussi un aperçu des images avec d'étranges couleurs, comme celles trouvées dans le fichier UI.package.

      Au dessus, l'image originale et en dessous, l'image restaurée.
       
       
      Nettoyer 'localthumbcache'
      L'application permet aussi de nettoyer le fichier cache des miniatures qui se trouve dans le dossier sauvegarde.
       
      Une petit corbeille, dans le coin supérieur-droit, indique que l'image est marquée pour la suppression.
      La suppression peut être annulée tant que le fichier n'a pas été enregistré.
       
      Le plus simple serait de virer le fichier, mais bon certains semblent vouloir ne retirer qu'une image.
       
      Note: localthumbcache contient aussi une version plus grande de vos Sims sauvegardés.
       
       
      Langues supportées
      - Français
      - Anglais
       
       
      Crédits
      Comment fonctionne les images combinées :
        Image in UI.package  -  The Sims Forum
      Manipuler les images combinées :
        Tool to work with UI textures  -  Mod The Sims
      ...
       
       
      Des questions ? / Aide
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      Contributeur deevo Soumis 02/03/2017 Catégorie Applications  
    • Par deevo
        Visionneuse d'image pour fichiers packages.
       

       
      Rien d'impressionnant si ce n'est que de pouvoir parcourir toutes les images sans devoir les sélectionner une par une.
      L'application ne fait pas dans l'édition, mais seulement dans l'affichage, n'espérez donc pas modifier les images présentes.
       
      Formats supportés :
      - DDS (texture générale, peut contenir plusieurs images mais seule la première image est affichée)
      - RLE (texture pour les modèles 3D)
      - PNG (rien à dire)
      - JPEG + Alfa (format spécial supportant la transparence)
       
      Formats non supportés :
      - ...
       
       
      Fonctionnalités
      - Ouvrir un fichier .package pour afficher ressources d'image disponibles.
      - Accès rapide aux fichiers communs du jeu avec le menu Fichier>Fichiers communs.
        (Note: Peut ne pas fonctionner si le jeu n'est pas installé correctement)
      - Mémorise les 10 derniers fichiers ouverts pour un accès rapide.
      - Filtrer les images par taille, format et/ou type.
      - Convertir les images trouvées en PNG.
      - Extraire les images dans leur format d'origine.  Certains formats peuvent ne pas être lisibles à l'extérieure de l'application.
      - Aperçu des images composées (UI.package).
        L'action Restaurer permet de réunir les deux images et de les convertir en PNG.
      - Copier le nom de la ressource pour la retrouver rapidement dans une autre application (ex: S4PE).
      - Nettoyer le fichier localthumbcache.package.  (Attention expérimental !)
      - Extracteur de Packs dans Outils.
       
       
      Images composées
      L'application propose aussi un aperçu des images avec d'étranges couleurs, comme celles trouvées dans le fichier UI.package.

      Au dessus, l'image originale et en dessous, l'image restaurée.
       
       
      Nettoyer 'localthumbcache'
      L'application permet aussi de nettoyer le fichier cache des miniatures qui se trouve dans le dossier sauvegarde.
       
      Une petit corbeille, dans le coin supérieur-droit, indique que l'image est marquée pour la suppression.
      La suppression peut être annulée tant que le fichier n'a pas été enregistré.
       
      Le plus simple serait de virer le fichier, mais bon certains semblent vouloir ne retirer qu'une image.
       
      Note: localthumbcache contient aussi une version plus grande de vos Sims sauvegardés.
       
       
      Langues supportées
      - Français
      - Anglais
       
       
      Crédits
      Comment fonctionne les images combinées :
        Image in UI.package  -  The Sims Forum
      Manipuler les images combinées :
        Tool to work with UI textures  -  Mod The Sims
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