Sims 4 - Les collections : les extra-terrestres

Sasha
  • Titre extra-terrestre.jpgLe jeu des Sims 4 propose différents objets à collectionner permettant de développer vos compétences ou décorer votre maison. Parmi ces objets, il existe une collection d'extra-terrestres. Non, pas ceux en cher et en os apporté par l'extension Les Sims 4 Au Travail, mais des fossiles ou embryons de créatures. Pour tout savoir sur les collections d'extra-terrestres, c'est par ici.

Sommaire
Les différentes extra-terrestre à collectionner
Où les trouver ?
A quoi servent-ils?
 

 

 

 

Les différentes extra-terrestre à collectionner

La collection d'extra-terrestres comprend 10 éléments :

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Où les trouver ?

On trouve les 10 sortes d’extra-terrestres uniquement en voyageant dans l’espace avec une fusée (Pour en savoir plus sur la Fuséologie, lire le guide relatif à la "Compétence Fuséologie" ), puisqu’en toute logique, les extra-terrestres n’habitent pas sur Terre !?! Lors de vos expéditions interstellaires, de multiples « missions » vous seront proposées, avec parfois des choix à faire. Au retour de votre aventure, et en fonction de vos choix, vous aurez une ou plusieurs récompenses dans l’inventaire, dont peut-être un extra-terrestre.

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Il existe 5 types d'extra-terrestres différents, déclinés en version vivante ou en version morte !
Comme les grenouilles, les extra-terrestres sont livrés directement dans un vivarium (pour les vivants) ou dans un bocal de formol (pour les morts) !
 
À noter : l’obtention des extra-terrestres est complètement aléatoire dans le jeu. Même s’il semble qu’un haut niveau de la compétence Fuséologie aide à en trouver plus souvent, ces trouvailles relèvent du pur hasard. Il n’y a pas de « mission » spécifique ou précise pour obtenir tel ou tel Alien. De même, leur rareté n’influe guère sur la possibilité d’en ramener un sur Terre. Dans mon jeu, c’est un extra-terrestre commun (La Baleine rose) que j’ai réussi à dénicher après des heures et des heures passées en orbite, alors que les plus rares et insolites s’étaient montrés dociles et coopérants dès les premiers voyages… La patience est une devise galactique ; l’Univers ne dévoile pas ses secrets facilement !
 

 

 

A quoi servent-ils?

Les extra-terrestres vivants sont purement décoratifs. Ils procurent tous un bonus environnemental (+3) et donnent donc à votre Sim un état d’esprit « Heureux ». Ils sont parfois endormis (ne pas se méprendre, quand ils ne sont pas éveillés, une croix noire remplace leurs yeux… Ils dorment, mais ne sont pas morts !) et parfois actifs, mais aucune interaction particulière n’est possible avec eux. Vous pouvez également les vendre pour arrondir vos fins de mois (prix de revente indiqué ci-dessus).
 
Les extra-terrestres morts, conservés dans leur bocal, procurent tous une aura propice à la confiance (+3). Placé sur un bureau (ou ailleurs) dans la maison, votre Sim recevra un état d’esprit qui le rendra d’humeur confiante quand il sera à proximité. Si vous trouvez que ces créatures ignobles baignant dans le formol depuis des lustres sont affreuses et dignes d’un musée des horreurs, vous pouvez également les vendre (prix de revente indiqué ci-dessus).

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Remarque : Il n’est pas possible de prendre un échantillon sur un extra-terrestre pour l’analyser ensuite sur un microscope. Dommage...
 

Remarque : quand vous aurez terminé la totalité des Collections, vous pourrez revendre chaque extra-terrestre au musée Simsonien, à un prix particulièrement intéressant… Dans mon jeu, la vente d’une Limace bleue vivante (prix à la revente de 300 simflouzs) m’a rapporté 1006 simflouzs !

 

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Lorsque vous avez complété la collection des extra-terrestres, vous recevez une belle plaque, à suspendre à votre mur, pour vous rappeler vos droits et devoirs galactiques.
 
 
 

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Bon jeu !


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    • Par Juleski
      Qui dit nouveau pack, dit nouveauté dans le CAS ! Voici un petit tour d'horizon de ce que vous pourrez trouver dans le CAS, voire plus ... 
      Alors, quoi de neuf docteur dans ce pack ?
       
      Traits et influence du système "Qualités personnelles" :
       
      Côté traits, pas de nouveautés visibles dans le CAS.
       
      Mais grâce au système de "Qualités personnelles" durant le gameplay, votre Sim (bambin, enfant, adolescent) pourra développer sa personnalité.  Il se décompose en 5 modules : contrôles des émotions, empathie, manières, responsabilité, résolution de conflits.
       

       
      - Contrôles des émotions : Avoir la maîtrise de ses émotions, en faisant des interactions qui détendront votre Sim : écouter la radio, jouer des instruments, courir de partout... Si vous êtes plutôt à exprimer vos émotions sans état d'âme... Libre à vous de faire une crise de nerfs, pousser ou mordre quelqu'un, détruire des boîtes de projets scolaires... Pas de chance, c'était les vôtres !
       
      - Empathie : Le monde vous intéresse ? Mais vous ne savez pas comment prouvez à la terre entière... Alors faites du bénévolat, aidez votre prochain à voir la vie positivement... Mais c'est là que votre ennemi juré arrive ! Et paf, ça devient insensible. Soyez méchant, hurlez lui dessus... Allez troller sur son Simbook, frappez une peluche en pensant à lui... Ça manque de contrôle des émotions ! Retournez à la case départ. 
       
      - Manières : Ah les bonnes manières ! Elles nous sont utiles au quotidien... Faites des présentations amicales, mettez la table, ou encore vaisselle... Parents, n'oubliez pas d'apprendre à vos enfants de dire merci, s'il vous plaît ! C'est utile de partout... même sur des forums ! Mais haltes aux pets, rot, gros mots... C'est pas beau ! Mais... Vous n'allez quand même pas enlever vos vêtements ??
       
      - Responsabilité : Soyez disciplinés à l'école et surtout obtenez de bons résultats, vous vous en sentirez grand ! Puis il y a le respect à la maison : sortir les poubelles, se laver les dents, ranger... Astiquer, balayer... Ça me rappelle une musique ! 
      Ou alors, préférez-vous peut-être enfreindre le couvre-feu ? L'école ne sert à rien ? Une punition... Qu'est ce que c'est ? Le bazar ? Où ça ?
       
      - Résolution de conflits : Vous préférez vivre sans contrariété ? Alors présentez vos excuses à cause de l'épluchure tombée par terre. Vous aimez résoudre les problèmes du quotidien ?  Alors apprenez à aimer votre voisin, aider votre progéniture à dire "pardon"... Plutôt rebelle ? Soyez sournois en haïssant le plus possible votre prochain, faites tout pour provoquer des conflits... Diviser pour mieux régner dit-on !
       
      Ces modules se découpent en partie verte / rouge permettant de savoir de quel côté votre Sim balance.
       
      L e système de "Qualités personnelles" permettra de révéler la nature de votre Sim, mais aussi des changements qu'il pourrait subir, qu'il lui sera propice ou non.
       
      C'est un système qui n'est pas figé, pouvant changer à chaque instant, jusqu'au passage à l'âge, jeune adulte. 
       
      Ce n'est donc plus seulement les traits attribués dès le CAS qui influeront sur la personnalité de votre Sim mais tout un panel d'interactions, d'interventions dans l'environnement de votre Sim. Chaque action, chaque réalisation, chaque rencontre, chaque... Bref, la vie de votre Sim n'est plus un long fleuve tranquille ! A vous de lui donner un destin digne de ce que vous voulez lui donner.
       
      Au final, votre Sim se verra attribuer des traits spécifiques, lors de son passage au stade jeune adulte. Ces traits seront obtenus grâce à scoring des différents modules, une sorte de logarithme qui interprétera les résultats que vous aurez donné à votre Sim.
       
      Vous l'aurez donc compris, plus une partie sera verte/rouge plus il aura de chances d'obtenir l'un des traits correspondants à l'un des modules.
       
      Pour mieux appréhender, voici un tableau résumant les modules et les traits :
       

       
      Attention donc à ce que vous ferez ! A commencer, par son éducation... 
      Pour en savoir plus sur ce thème, direction cet article : L'éducation vue par les Sims.
       
      Aspiration Famille
       
      L'aspiration famille se dote d'une nouvelle sous-aspiration, celle de "Superparent" ! Plus le droit à l'erreur...
       

       
       
      Côté Bambins
      Malheureusement, les bambins risquent de bouder dans leur coin...
      2 choix de vêtements dans la catégorie corps entier.
       

       
      Côté Enfants
      Les enfants sont plutôt bien gâtés :

       
      A gauche, pour les filles :
      - 1 coiffure spécifique
      - 1 paire de chaussures
      - 4 hauts
      - 3 bas
      - 4 tenues corps entier (dont le vêtement de déguisement)
       
      Au milieu, une coiffure et un vêtement de déguisement (ours) disponible pour tout les enfants.
       
      A droite, pour les garçons :
      - 4 hauts
      - 2 bas
      - 1 tenues corps entier
       
      Côté Ados, Adultes et Seniors
       
      Coiffures et acnés 
       

       
      Côté femme : 
      - 4 coupes de cheveux possibles
       
      Côté homme :
      - 1 coupe disponible
      - 2 barbes/moustaches
       
      Côté acné :
      - 3 possibilités enfin que vos ados soient... des ados. Disponible pour tous !
       
      Les vêtements
       

       
      Côté madame :
      - 6 hauts
      - 5 bas
       
      Côté monsieur :
      - 5 hauts
      - 5 bas
       
      Côté ours :
      - Un déguisement disponible pour vous transformer en véritable ours ! GRRRR
       
      Côté chaussettes :
      - Une paire fait la paire... l'affaire... Pour tous, sans exclusion ! Excusez-moi (mince ma résolution des conflits diminuent... Ah ben non, je vois des plus verts...). Mais, serais-je resté un ado ? Aaaaahh !
       
      En conclusion :
      Vous aurez du choix pour habiller votre Sim aux couleurs du pack :
       

       
      Et un exemple de ma belle et heureuse famille (ou pas) en jeu :
       

       
      Nous espérons que ce petit tour dans le CAS vous aura permis d'apprécier les nouveaux éléments...
       
      Un merci à EA, L'équipe Sims, EA France, au nom de L'UniverSims et de Les Sims Wiki, pour nous avoir permis de tester en avant première, et gracieusement, ce nouveau pack de jeu !
       
      Bon jeu à tous !
       
      Continuer sur l'article - Les Sims 4 Être Parents : Découverte du CAS
      Continuer sur l'article - Les Sims 4 Être Parents : Découverte du mode Achats et Construction
      Continuer sur l'article - Les Sims 4 Être Parents : L'éducation vue par les Sims

      Voir la totalité de article
    • Par Juleski
      Alors, quoi de neuf docteur dans ce pack ?
       
      Traits et influence du système "Qualités personnelles" :
       
      Côté traits, pas de nouveautés visibles dans le CAS.
       
      Mais grâce au système de "Qualités personnelles" durant le gameplay, votre Sim (bambin, enfant, adolescent) pourra développer sa personnalité.  Il se décompose en 5 modules : contrôles des émotions, empathie, manières, responsabilité, résolution de conflits.
       

       
      - Contrôles des émotions : Avoir la maîtrise de ses émotions, en faisant des interactions qui détendront votre Sim : écouter la radio, jouer des instruments, courir de partout... Si vous êtes plutôt à exprimer vos émotions sans état d'âme... Libre à vous de faire une crise de nerfs, pousser ou mordre quelqu'un, détruire des boîtes de projets scolaires... Pas de chance, c'était les vôtres !
       
      - Empathie : Le monde vous intéresse ? Mais vous ne savez pas comment prouvez à la terre entière... Alors faites du bénévolat, aidez votre prochain à voir la vie positivement... Mais c'est là que votre ennemi juré arrive ! Et paf, ça devient insensible. Soyez méchant, hurlez lui dessus... Allez troller sur son Simbook, frappez une peluche en pensant à lui... Ça manque de contrôle des émotions ! Retournez à la case départ. 
       
      - Manières : Ah les bonnes manières ! Elles nous sont utiles au quotidien... Faites des présentations amicales, mettez la table, ou encore vaisselle... Parents, n'oubliez pas d'apprendre à vos enfants de dire merci, s'il vous plaît ! C'est utile de partout... même sur des forums ! Mais haltes aux pets, rot, gros mots... C'est pas beau ! Mais... Vous n'allez quand même pas enlever vos vêtements ??
       
      - Responsabilité : Soyez disciplinés à l'école et surtout obtenez de bons résultats, vous vous en sentirez grand ! Puis il y a le respect à la maison : sortir les poubelles, se laver les dents, ranger... Astiquer, balayer... Ça me rappelle une musique ! 
      Ou alors, préférez-vous peut-être enfreindre le couvre-feu ? L'école ne sert à rien ? Une punition... Qu'est ce que c'est ? Le bazar ? Où ça ?
       
      - Résolution de conflits : Vous préférez vivre sans contrariété ? Alors présentez vos excuses à cause de l'épluchure tombée par terre. Vous aimez résoudre les problèmes du quotidien ?  Alors apprenez à aimer votre voisin, aider votre progéniture à dire "pardon"... Plutôt rebelle ? Soyez sournois en haïssant le plus possible votre prochain, faites tout pour provoquer des conflits... Diviser pour mieux régner dit-on !
       
      Ces modules se découpent en partie verte / rouge permettant de savoir de quel côté votre Sim balance.
       
      L e système de "Qualités personnelles" permettra de révéler la nature de votre Sim, mais aussi des changements qu'il pourrait subir, qu'il lui sera propice ou non.
       
      C'est un système qui n'est pas figé, pouvant changer à chaque instant, jusqu'au passage à l'âge, jeune adulte. 
       
      Ce n'est donc plus seulement les traits attribués dès le CAS qui influeront sur la personnalité de votre Sim mais tout un panel d'interactions, d'interventions dans l'environnement de votre Sim. Chaque action, chaque réalisation, chaque rencontre, chaque... Bref, la vie de votre Sim n'est plus un long fleuve tranquille ! A vous de lui donner un destin digne de ce que vous voulez lui donner.
       
      Au final, votre Sim se verra attribuer des traits spécifiques, lors de son passage au stade jeune adulte. Ces traits seront obtenus grâce à scoring des différents modules, une sorte de logarithme qui interprétera les résultats que vous aurez donné à votre Sim.
       
      Vous l'aurez donc compris, plus une partie sera verte/rouge plus il aura de chances d'obtenir l'un des traits correspondants à l'un des modules.
       
      Pour mieux appréhender, voici un tableau résumant les modules et les traits :
       

       
      Attention donc à ce que vous ferez ! A commencer, par son éducation... 
      Pour en savoir plus sur ce thème, direction cet article : L'éducation vue par les Sims.
       
      Aspiration Famille
       
      L'aspiration famille se dote d'une nouvelle sous-aspiration, celle de "Superparent" ! Plus le droit à l'erreur...
       

       
       
      Côté Bambins
      Malheureusement, les bambins risquent de bouder dans leur coin...
      2 choix de vêtements dans la catégorie corps entier.
       

       
      Côté Enfants
      Les enfants sont plutôt bien gâtés :

       
      A gauche, pour les filles :
      - 1 coiffure spécifique
      - 1 paire de chaussures
      - 4 hauts
      - 3 bas
      - 4 tenues corps entier (dont le vêtement de déguisement)
       
      Au milieu, une coiffure et un vêtement de déguisement (ours) disponible pour tout les enfants.
       
      A droite, pour les garçons :
      - 4 hauts
      - 2 bas
      - 1 tenues corps entier
       
      Côté Ados, Adultes et Seniors
       
      Coiffures et acnés 
       

       
      Côté femme : 
      - 4 coupes de cheveux possibles
       
      Côté homme :
      - 1 coupe disponible
      - 2 barbes/moustaches
       
      Côté acné :
      - 3 possibilités enfin que vos ados soient... des ados. Disponible pour tous !
       
      Les vêtements
       

       
      Côté madame :
      - 6 hauts
      - 5 bas
       
      Côté monsieur :
      - 5 hauts
      - 5 bas
       
      Côté ours :
      - Un déguisement disponible pour vous transformer en véritable ours ! GRRRR
       
      Côté chaussettes :
      - Une paire fait la paire... l'affaire... Pour tous, sans exclusion ! Excusez-moi (mince ma résolution des conflits diminuent... Ah ben non, je vois des plus verts...). Mais, serais-je resté un ado ? Aaaaahh !
       
      En conclusion :
      Vous aurez du choix pour habiller votre Sim aux couleurs du pack :
       

       
      Et un exemple de ma belle et heureuse famille (ou pas) en jeu :
       

       
      Nous espérons que ce petit tour dans le CAS vous aura permis d'apprécier les nouveaux éléments...
       
      Un merci à EA, L'équipe Sims, EA France, au nom de L'UniverSims et de Les Sims Wiki, pour nous avoir permis de tester en avant première, et gracieusement, ce nouveau pack de jeu !
       
      Bon jeu à tous !
       
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    • Par deevo


      Voir le fichier Visionneuse d'image pour fichiers packages
        Visionneuse d'image pour fichiers packages.
       

       
      Rien d'impressionnant si ce n'est que de pouvoir parcourir toutes les images sans devoir les sélectionner une par une.
      L'application ne fait pas dans l'édition, mais seulement dans l'affichage, n'espérez donc pas modifier les images présentes.
       
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      - Extraire les images dans leur format d'origine.  Certains formats peuvent ne pas être lisibles à l'extérieure de l'application.
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        L'action Restaurer permet de réunir les deux images et de les convertir en PNG.
      - Copier le nom de la ressource pour la retrouver rapidement dans une autre application (ex: S4PE).
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      - Extracteur de Packs dans Outils.
       
       
      Images composées
      L'application propose aussi un aperçu des images avec d'étranges couleurs, comme celles trouvées dans le fichier UI.package.

      Au dessus, l'image originale et en dessous, l'image restaurée.
       
       
      Nettoyer 'localthumbcache'
      L'application permet aussi de nettoyer le fichier cache des miniatures qui se trouve dans le dossier sauvegarde.
       
      Une petit corbeille, dans le coin supérieur-droit, indique que l'image est marquée pour la suppression.
      La suppression peut être annulée tant que le fichier n'a pas été enregistré.
       
      Le plus simple serait de virer le fichier, mais bon certains semblent vouloir ne retirer qu'une image.
       
      Note: localthumbcache contient aussi une version plus grande de vos Sims sauvegardés.
       
       
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      Contributeur deevo Soumis 02/03/2017 Catégorie Applications