Sims 4 - Les collections : les extra-terrestres

Sasha
  • Titre extra-terrestre.jpgLe jeu des Sims 4 propose différents objets à collectionner permettant de développer vos compétences ou décorer votre maison. Parmi ces objets, il existe une collection d'extra-terrestres. Non, pas ceux en cher et en os apporté par l'extension Les Sims 4 Au Travail, mais des fossiles ou embryons de créatures. Pour tout savoir sur les collections d'extra-terrestres, c'est par ici.

Sommaire
Les différentes extra-terrestre à collectionner
Où les trouver ?
A quoi servent-ils?
 

 

 

 

Les différentes extra-terrestre à collectionner

La collection d'extra-terrestres comprend 10 éléments :

gallery_2_312_184581.jpg
gallery_2_312_156499.jpg
gallery_2_312_163169.jpg

 

 

 

Où les trouver ?

On trouve les 10 sortes d’extra-terrestres uniquement en voyageant dans l’espace avec une fusée (Pour en savoir plus sur la Fuséologie, lire le guide relatif à la "Compétence Fuséologie" ), puisqu’en toute logique, les extra-terrestres n’habitent pas sur Terre !?! Lors de vos expéditions interstellaires, de multiples « missions » vous seront proposées, avec parfois des choix à faire. Au retour de votre aventure, et en fonction de vos choix, vous aurez une ou plusieurs récompenses dans l’inventaire, dont peut-être un extra-terrestre.

gallery_2_312_329906.jpg


 
Il existe 5 types d'extra-terrestres différents, déclinés en version vivante ou en version morte !
Comme les grenouilles, les extra-terrestres sont livrés directement dans un vivarium (pour les vivants) ou dans un bocal de formol (pour les morts) !
 
À noter : l’obtention des extra-terrestres est complètement aléatoire dans le jeu. Même s’il semble qu’un haut niveau de la compétence Fuséologie aide à en trouver plus souvent, ces trouvailles relèvent du pur hasard. Il n’y a pas de « mission » spécifique ou précise pour obtenir tel ou tel Alien. De même, leur rareté n’influe guère sur la possibilité d’en ramener un sur Terre. Dans mon jeu, c’est un extra-terrestre commun (La Baleine rose) que j’ai réussi à dénicher après des heures et des heures passées en orbite, alors que les plus rares et insolites s’étaient montrés dociles et coopérants dès les premiers voyages… La patience est une devise galactique ; l’Univers ne dévoile pas ses secrets facilement !
 

 

 

A quoi servent-ils?

Les extra-terrestres vivants sont purement décoratifs. Ils procurent tous un bonus environnemental (+3) et donnent donc à votre Sim un état d’esprit « Heureux ». Ils sont parfois endormis (ne pas se méprendre, quand ils ne sont pas éveillés, une croix noire remplace leurs yeux… Ils dorment, mais ne sont pas morts !) et parfois actifs, mais aucune interaction particulière n’est possible avec eux. Vous pouvez également les vendre pour arrondir vos fins de mois (prix de revente indiqué ci-dessus).
 
Les extra-terrestres morts, conservés dans leur bocal, procurent tous une aura propice à la confiance (+3). Placé sur un bureau (ou ailleurs) dans la maison, votre Sim recevra un état d’esprit qui le rendra d’humeur confiante quand il sera à proximité. Si vous trouvez que ces créatures ignobles baignant dans le formol depuis des lustres sont affreuses et dignes d’un musée des horreurs, vous pouvez également les vendre (prix de revente indiqué ci-dessus).

gallery_2_312_212937.jpg


Remarque : Il n’est pas possible de prendre un échantillon sur un extra-terrestre pour l’analyser ensuite sur un microscope. Dommage...
 

Remarque : quand vous aurez terminé la totalité des Collections, vous pourrez revendre chaque extra-terrestre au musée Simsonien, à un prix particulièrement intéressant… Dans mon jeu, la vente d’une Limace bleue vivante (prix à la revente de 300 simflouzs) m’a rapporté 1006 simflouzs !

 

gallery_2_312_20562.jpg


Lorsque vous avez complété la collection des extra-terrestres, vous recevez une belle plaque, à suspendre à votre mur, pour vous rappeler vos droits et devoirs galactiques.
 
 
 

gallery_2_312_58262.jpg

 

 

Bon jeu !


1 personne aime ça


Retour utilisateur


Aucun commentaire à afficher.



Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant