Les Sims 4 - Organiser une Soirée Noir & Blanc

olideg
  • noir et blanc copie.pngLes Sims 4 aiment faire la fête ! Du simple dîner entre amis, à la déjantée fête ultra privée, en passant par la somptueuse Cérémonie de mariage ou la party d’anniversaire, tout évènement est propice à la bonne humeur et au plaisir de s’amuser ensemble. La vie en Black & White, comme au temps du cinéma muet, ça vous tente ? À vos somptueuses et sombres tenues ; on vous dit tout...  2- Organiser une Soirée Noir & Blanc

Ready to Party ?

L’évènement social "Soirée Noir & Blanc"

nécessite l'édition "Prestige" du jeu de base "Les Sims 4"

 

« Rien n’est jamais tout blanc ou tout noir, sauf les soirées noir et blanc ! Offrez à vos Sims une soirée sur le thème de ces deux couleurs très nobles et donnez-leur l’occasion d’exhiber leur costume, leur petite robe noire ou leur robe de mariée. Vos invités seront sur leur trente et un et prêts à faire la fête ! »

 

Durée : 6 heures sims

Coût : 500 Simflouz

Lieu : Dans les résidences du quartier, à la maison, dans les musées des quartiers (ce qui peut être très sympa !)

 

gallery_2447_360_175056.jpg

 

Dès que l’évènement est activé (avec le téléphone) et que les invitations sont lancées, vos Sims (les hôtes comme les invités) se paraissent de leur plus beau smoking et de leur magnifique robe de soirée noirs et blancs automatiquement.

 

Prérequis : pour permettre à votre/vos hôte(s) de se concentrer sur l’objectif principal, il vaut mieux prévoir quelques détails avant le début de la Soirée Noir & Blanc :

 

  • Recruter dès le départ un mixologue et un artiste. Ce n’est pas obligatoire, mais cela peut s’avérer utile pour que vos invités s’occupent et se distraient en autonomie, et cela facilitera la tâche à votre/vos hôte(s). Le traiteur n’est pas nécessaire car les objectifs exigeront de votre hôte qu’il fasse lui-même certains plats précis.
  • Avoir à disposition une cuisinière (avec toutes les améliorations possibles, de préférence, pour une qualité de repas élevée), une cafetière ou une théière, un bar, un piano (certains objectifs nécessitent le piano).
  • Avoir à disposition une chaîne HI-FI (pour les interactions « danser ou écouter de la musique ensemble ») et un échiquier (pour l'interaction « jouer ensemble »)
  • Disposer des objets activables développant l’aura « enjôleuse » dans la maison (de type tableaux, seau à champagne, etc.)
  • Aménager l’endroit et le décorer selon le thème « noir & Blanc ». Ce n’est pas obligatoire, mais c’est visuellement sympa. Il existe quelques décorations dans le catalogue qui feront très bien l’affaire. Un exemple d’aménagement noir et blanc :

 

gallery_2447_360_806482.jpg

 

Objectif principal de l’évènement : Discuter des choses noires et blanches avec les invités

 

Pour atteindre cet objectif (celui qui fera grimper la progression de l’évènement vers une médaille), il faut faire différentes interactions sociales, en rapport avec les couleurs de la thématique de la soirée. Cela permettra également de faire socialiser vos Sims, et de gagner en relation. Voici les principales interactions validant les objectifs (il en existe probablement d’autres…) :

 

gallery_2447_360_357135.jpg

gallery_2447_360_384772.jpg

 

Les objectifs secondaires de l’évènement :

 

À savoir : les objectifs ne sont pas forcément les mêmes lors de chaque Soirée Noir & Blanc. Ils peuvent varier d’une fête à l’autre, et il y en a probablement d’autres non listés ici.

 

  • Faire en sorte que les Sims écoutent un morceau de piano en même temps

 

Si votre hôte dispose d’un assez bon niveau en piano, faites le jouer avec l’interaction « Mettre une ambiance endiablée ». Les Sims invités (la plupart) viendront de façon autonome s’extasier autour du piano, et vous applaudir.

 

gallery_2447_360_95968.jpg

 

  • Préparer un zèbre pétillant

À préparer au bar (plusieurs fois). Avec un peu de chance, si vous l’avez recruté, le mixologue s’en chargera et votre hôte n’aura pas à le faire.

 

gallery_2447_360_48058.jpg

 

  • Cuisine : Préparer un gâteau « Noir et Blanc » ou « Blanc et Noir »
  • Cuisine : Préparer un cocktail de crevettes
  • Cuisine : Préparer des biscuits noir et blancs

Les objectifs de cuisine sont à faire PENDANT l’évènement, sinon ils ne se valident pas. Vous pouvez en profiter pour cuisiner des plats en lien avec le thème de la soirée :

 

gallery_2447_360_23270.jpg

 

  • Cuisine : Préparer une nourriture de grande qualité

Pour ce dernier objectif, il vaut mieux avoir un niveau de compétence en cuisine assez élevé, et une cuisinière équipée du plus d’améliorations possibles. Avec le multitâche, votre hôte peut très bien cuisiner tout en discutant avec les invités et atteindre l’objectif principal : discuter de choses noires et blanches.

 

gallery_2447_360_24680.jpg

 

  • Faire en sorte que des Sims deviennent enjôleurs / enjôleuses en même temps

Pour que Cupidon sorte ses flèches, vous pouvez soit démarrer des interactions romantiques avec d’autres Sims (mais cela prend du temps au détriment des objectifs à atteindre), soit disposer un objet à proximité des Sims qui développe l’aura « enjôleuse », comme le seau à champagne (si vous l’avez débloqué) ou autre. Attention, une fois en humeur enjôleuse, les Sims adoptent de manière autonome des comportements audacieux et coquins qui ne sont pas forcément au goût de tous les invités…

 

gallery_2447_360_395522.jpg

 

  • Faire en sorte que les Sims écoutent de la musique en même temps

À l’aide d’une chaîne Hi-fi, commencez par faire danser un de vos Sims hôtes. Puis, en gardant ce Sim actif, cliquez sur les invités l’interaction « Inviter à danser… ». Rapidement, un joyeux groupe de Sims enflammés devrait envahir la piste de danse.

 

gallery_2447_360_165382.jpg

 

  • Préparer du café ou du thé

Si vous commencez votre fête, comme moi, assez tardivement, un petit noir ou petit expresso ne peut pas faire de mal pour aller jusqu’au bout de la nuit. Cliquez sur une cafetière ou une théière.

 

gallery_2447_360_160476.jpg

 

  • Faire en sorte que deux Sims jouent aux échecs en en même temps

Asseyez-vous devant un échiquier, et « jouez avec » un autre Sim. À noter : vos 2 Sims risquent d’entrer en émotion «concentrée » et de rester longtemps sur l’échiquier. Une fois l’objectif validé, il vaut mieux stopper la partie pour leur permettre de faire autre chose.

 

S’il vous reste du temps avant la fin de l’évènement et que tous les objectifs sont atteints, laissez libre cours à la soirée… Profitez pour « appeler à table » les invités afin qu’ils dégustent vos fameux mets noirs et blancs, ou menez la danse…

 

gallery_2447_360_509909.jpg

 

Récompenses

 

Si vous aviez coché la case « organiser un évènement social de prestige », à la fin de votre soirée Noir & Blanc, en fonction des objectifs atteints et de la barre de progression, vous obtenez une médaille de bronze, d’argent ou d’or, et débloquez des cadeaux (placé dans l’inventaire du foyer du Sim organisateur de la soirée).

 

gallery_2447_360_33327.jpg

 

Pour la médaille d’or : vous obtenez un piano (ils auraient pu y penser avant… J’ai dû en acheter un pour les préparatifs de la soirée !)

Pour la médaille d’argent : vous obtenez une table d’échec (Pfff… ça aussi, j’ai dû en acheter une avant la soirée ! C’est malin !)

Pour la médaille de bronze : On vous laisse la surprise ! (En fait, je ne l’ai pas débloquée, cette médaille !)

 

Retour Haut de page

 

Retour Sommaire ÉVÈNEMENTS SOCIAUX

Modifié par olideg


1 personne aime ça


Retour utilisateur


Aucun commentaire à afficher.



Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant