Les Sims 4 : Organiser une Fête d'Anniversaire

olideg
  • anniversaire copie.pngLes Sims 4 aiment faire la fête ! Du simple dîner entre amis, à la déjantée fête ultra privée, en passant par la somptueuse Cérémonie de mariage ou la party d’anniversaire, tout évènement est propice à la bonne humeur et au plaisir de s’amuser ensemble. Un année de plus ? Souffler donc vos bougies avec grâce et élégance, entouré de vos amis les plus proches... Comme le temps passe vite !  7 - Organiser une Fête d'Anniversaire

Ready to Party ?

L’évènement social "Fête d'Anniversaire"

 

« Les fêtes d’anniversaires, ça n’arrive qu’une fois par an, alors il ne faut pas les manquer ! Apportez un gâteau, un cadeau et un sourire. Joyeux anniversaire ! »

 

gallery_2447_360_56046.jpg

 

Durée : 6 heures sims

Coût : 100 simflouz

Lieu : Dans les résidences du quartier, à la maison, dans tous les types de bars du quartier, dans les musées des quartiers ou les parcs. Dans la fête illustrée ici, l’évènement s’est déroulé dans un bar.

 

Prérequis

 

Pour permettre à votre/vos hôte(s) de se concentrer sur l’objectif principal, il vaut mieux prévoir quelques détails avant le début de la Fête d’anniversaire. Pour autant, c’est un évènement qui ne demande pas beaucoup de préparation, et facilement réalisable :

 

  • Recruter dès le départ un mixologue et un artiste, si vous le souhaitez. Ce n’est pas obligatoire, cela peut s’avérer utile pour que vos invités s’occupent et se distraient en autonomie, et cela facilitera la tâche à votre/vos hôte(s). Mais l’objectif principal étant facile à atteindre, on peut se passer aisément de ces services pour cet évènement.
  • Avoir à disposition une cuisinière, un bar.
  • Préparer un gâteau avant l’évènement (pour gagner du temps), et ne pas oublier de le décorer avec les bougies d’anniversaire (cliquer l’option sur le gâteau à la sortie du four). Si votre fête se déroule dans un lieu communautaire, n’oubliez pas de le placer dans l’inventaire du Sim célébrant avant de partir !

 

gallery_2447_360_130084.jpg

 

  • Avoir à disposition une chaîne HI-FI (pour les interactions « danser ou écouter de la musique ensemble ») et un échiquier (pour l'interaction « jouer ensemble »)
  • Dans la liste d’invités, il vaut mieux prévoir plusieurs Sims provenant du même foyer que celui qui célèbre son anniversaire, pour les maintenir actifs et contrôlables durant l’évènement.
  • Disposer des objets activables développant l’aura « joueuse » dans la maison (de type tableaux, objets de déco, etc.)

 

Objectif principal de l’évènement : Souffler les bougies

 

Pas d’anniversaire sans bougies ! Faites souffler votre Sim célébrant son anniversaire dès le début de l’évènement, l’objectif principal sera de suite atteint, vous laissant toute la durée de l’évènement pour accomplir les objectifs secondaires ! Dès que votre Sim sera prêt pour passer dans la tranche d’âge supérieure (cliquez sur le gâteau l’option « Souffler les bougies », les invités s’approcheront et feront exploser leur joie à coup de trompettes, cotillons et confettis ! Et, Hop, un pas de plus vers la Faucheuse… Et tout le monde s’en réjouit ! Monde curieux et ingrat…

 

Remarque : un Sim enfant peut être le célébrant de l’évènement, mais par contre, un enfant ne peut pas organiser lui-même sa fête d’anniversaire. Il faudra qu’un Sim adulte le fasse pour lui, et le choisisse comme célébrant.

 

gallery_2447_360_280739.jpg

 

À noter : L’option « Souffler les bougies » entraînera irrémédiablement la transition dans la tranche d’âge supérieure. Votre Sim célébrant vieillira sur le champ, dans un nuage aux allures radioactives étranges, et il vous faudra donc lui choisir ses nouveaux traits de caractère et son aspiration.

 

gallery_2447_360_88893.jpg

 

L’objectif principal étant très facilement obtenu, il vous restera les objectifs secondaires à atteindre.

 

Les objectifs secondaires de l’évènement :

 

Si votre fête se déroule sur un lieu communautaire (bar, parcs), il faut savoir que seuls les Sims invités ou participant à l’évènement peuvent valider les objectifs. Si des PNJ (Personnages Non Jouables) viennent s’incruster, ils pourront participer, boire, jouer, manger… Mais ne feront pas augmenter la barre de progression de l’évènement et ne valideront aucun objectifs !

 

À savoir : les objectifs secondaires ne sont pas forcément les mêmes lors de chaque Fête d’Anniversaire. Ils peuvent varier d’une fête à l’autre, et il y en a probablement d’autres non listés ici.

 

  • Manger un gâteau (d’anniversaire, évidemment !)
  • Manger de la nourriture

Des victuailles, des victuailles ! Cela donne faim de voir vieillir les autres et soi-même ! Pas besoin de s’adonner à la cuisine gastronomique… Un seul et même gâteau d’anniversaire peut très bien remplir ces deux objectifs. Si le gâteau a déjà été pris d’assaut, le premier plat au moindre coût fera l’affaire. Le principal, c’est d’être ensemble et de partager le grand saut dans le temps, nan ?

 

gallery_2447_360_573137.jpg

 

À noter : l’option « Appeler à table » est très utile pour ces objectifs. Vos Sims viendront automatiquement se remplir la panse, validant ainsi rapidement l’objectif.

 

  • Complimenter le Sim qui fête son anniversaire

 

  • Socialiser avec le Sim qui fête son anniversaire

Des interactions amicales qui s’effectuent rapidement, à l’aide d’un Sim contrôlable.

 

  • Faire en sorte que des Sims écoutent de la musique en même temps

S’il est difficile de faire écouter de la musique sur une chaîne HI-FI en même temps à tous vos invités, il faut faire « Écouter de la musique » à vos Sims contrôlables, individuellement, un par un. Les interactions avec un piano ne fonctionnent pas pour cet objectif.

 

  • Faire en sorte que des Sims jouent en même temps

Asseyez-vous devant un échiquier, et « Jouer avec... » un autre Sim.

À noter : Vos 2 Sims risquent d’entrer en émotion «concentrée » et de rester longtemps sur l’échiquier. Une fois l’objectif validé, il vaut mieux stopper la partie pour leur permettre de faire autre chose. Si nécessaire, faites jouer plusieurs Sims contrôlables pour atteindre l’objectif.

 

  • Faire en sorte qu’un adulte porte un toast

Pour atteindre cet objectif, il faut que des boissons soient disponibles (votre mixologue est censé être payé pour ça, non ? Pas si évident…) et que plusieurs Sims, dont un de vos Sims actifs et contrôlables, aient une boisson à la main. Une interaction amicale sera alors disponible (cliquer avec l’un des Sims actifs sur un autre)

 

gallery_2447_360_209012.jpg

 

  • Faire devenir plusieurs Sims « joueurs / joueuses » en même temps

Utiliser les objets ou les jeux pendant un certain temps, ou activer l’aura d’un objet qui développe cette émotion à proximité de vos Sims.

 

  • Raconter des blagues

Utiliser les interactions « drôles » ; raconter des blagues ou des histoires à faire mourir de rire vos invités.

 

  • Faire en sorte que le Sim qui fête son anniversaire parle en étant heureux

Avec votre Sim célébrant son anniversaire, lorsqu’il est d’humeur « heureuse », cliquez sur un autre Sim et sélectionnez n’importe quelle interaction de type « amical ». Un objectif qui semble simple… Mais au cours de sa fête, le Sim aura eu bien l’occasion d’éprouver diverses émotions ! Pas si simple de n’être qu’heureux en telle circonstance, entouré d’amis et de stimuli en tout genre ! Dans notre cas, notre Sim « joueur » a bien eu du mal à redevenir simplement « heureux » !

 

Récompenses

 

Si vous aviez coché la case « organiser un évènement social de prestige », à la fin de votre Fête d’anniversaire, en fonction des objectifs atteints et de la barre de progression, vous obtenez une médaille de bronze, d’argent ou d’or, et débloquez des cadeaux (placés dans l’inventaire du foyer du Sim organisateur de la soirée), et un état d’esprit à la hauteur de votre toute nouvelle maturité acquise !

 

gallery_2447_360_165454.jpg

 

Pour la médaille d’or : vous obtenez une commode (à votre nouvel âge, les fringues commencent à s’entasser ; il est temps d’aller se relooker !)

Pour la médaille d’argent : vous obtenez une décoration de fête (cela claque, lorsqu’on souhaite préparer d’autre événements sociaux ou d’autres teufs !)

Pour la médaille de bronze : On vous laisse la surprise ! (En fait, je ne l’ai pas débloquée, cette médaille !)

 

Retour Haut de page

 

Retour Sommaire ÉVÈNEMENTS SOCIAUX

Modifié par olideg


2 personnes aiment ça


Retour utilisateur


Aucun commentaire à afficher.



Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant