Les Sims 4 - Organiser un évènement social

olideg
  • Sims4-evenements-sociaux-titre.jpgLes Sims 4 aiment faire la fête ! Du simple dîner entre amis, à la déjantée fête ultra privée, en passant par la somptueuse Cérémonie de mariage ou la party d’anniversaire, tout évènement est propice à la bonne humeur et au plaisir de s’amuser ensemble. Mais organiser une fête réussie qui laissera vos Sims pantois et heureux, cela ne s’improvise pas ! Nos fêtards de service, Sasha et Olideg vous donnent les clefs de la réussite d’une pure « bringue » inoubliable, et vous confient la recette, évènement par évènement, d’une fête mémorable… LISTE DES ÉVÈNEMENTS SOCIAUX

ARE YOU READY TO PARTY ?

 

Organiser un évènement social : Sommaire général

 

Il existe, dans le jeu les Sims 4, différents évènements sociaux que vos Sims peuvent expérimenter. Certains ne sont disponibles qu’avec une édition prémium ou de luxe du jeu, d’autres avec certaines expansions (comme le pack « Destination Nature », le kit "Objets Effrayants" ou l'addon 'Vivre Ensemble"). Chaque évènement listé ci-dessous vous amènera sur l'article qui le détaillera et vous aidera à l’organiser, mais nous vous donnons quelques conseils ci-dessous avant de vous lancer :

 

 

gallery_2447_360_107543.jpg

 

Quelques généralités valables pour tous les évènements :

 

Comment commencer un évènement social ?

 

Quelques prérequis sont nécessaires à l’organisation d’une fête. Ils divergent parfois, selon l’évènement, mais s’avéreront très utiles. Préparer des plats ou des boissons, prévoir certains objets, etc. Chaque évènement du sommaire ci-dessus vous renverra vers la page qui vous indiquera les prérequis pour chaque type de fête.

 

Un des prérequis valables pour toute organisation d'une fête ou d'un évènement social, c'est de se faire quelques amis au préalable... Les interactions avec les amis sont plus faciles. Les confidences et les interactions plus coquines et affectueuses n'entameront pas vos dialogues ou autre entreprise.

 

1) Cliquer sur le téléphone l’interaction « Organiser un évènement social »

 

ATTENTION : une fois l’organisation planifiée, l’évènement démarre. Il ne vous est pas possible de l’organiser à un horaire précis et défini par vous-même. Il vaut donc mieux avoir évalué les prérequis au préalable, et s’être parfaitement préparé. Les invités arriveront dans les minutes qui suivent la validation de l’évènement avec le téléphone, et resteront toute la durée de l’évènement (en général, 6 heures)

 

gallery_2447_360_66263.jpg

 

2) Choisir le type d’évènement et le mode « Défi » : le panneau « Sélectionner une activité »

 

C’est ici que vous allez pouvoir consulter la liste des évènements disponibles dans votre jeu, et choisir celui qui convient le mieux à l’humeur de vos Sims. De même, vous pouvez choisir ici si vous souhaitez relever un défi et gagner des médailles ou des cadeaux. Pour cela, il faut cocher la case en haut du panneau « Organiser un évènement social de prestige ». Si cette case reste décochée, la durée de l’évènement restera la même, mais vous n’aurez aucun objectif à atteindre et ne remporterez aucune récompense (mode libre).

 

gallery_2447_360_270643.jpg

 

3) Qui participera à l’évènement ? Le panneau « Inviter des Sims »

 

Vous devez choisir ici qui invite, qui participe, et quel type de service vous souhaitez engager pour l’évènement.

 

gallery_2447_360_18653.jpg

 

Que ce soit pour les hôtes (celui ou ceux qui invitent et gèrent l’évènement), les invités (ceux que vous ne contrôlez pas et qui profiteront librement de la fête), l’artiste, le mixologue ou le traiteur (en général, ces derniers n’en font qu’à leur tête, et préfèrent s’amuser avec les invités plutôt que d’assurer leurs fonctions !), il vous sera indiqué en haut du panneau combien sont requis au minimum pour l’évènement, et combien vous pouvez en ajouter au maximum :

 

gallery_2447_360_89691.jpg

 

Diverses choses à savoir sur les participants :

 

  • Plus il y a d’hôtes, plus vous gérez au mieux l’organisation et les objectifs à atteindre. Ce sont les Sims de votre foyer actif. Mais au-delà de 4, cela semble compliqué et plus difficilement gérable…
  • Plus il y a d’invités, plus ces derniers vont interagir ensemble et s’adonner aux activités de façon autonome. Cela peut s’avérer très utile pour la progression et pour certains objectifs qui se complèteront automatiquement grâce à l’activité des invités. Le jeu gère très bien les multiples invités (jusque 15), et ne semble pas ramer.
  • Veillez à ce que votre fête n’ait pas lieu sur les horaires de travail de vos invités. Dans ce cas, soit ils ne viendront pas car ils sont au travail, soit ils quitteront en cours d’évènement (ce qui ne facilitera pas la progression des objectifs), soit ils viendront quand même mais perdront une journée de travail (ce qui ne serait pas bien vu en temps de crise !)
  • Les mixologues, les artistes, les DJ et les traiteurs entraînent des frais supplémentaires. Ils ne sont pas nécessaires ni indispensables aux évènements, mais permettront de laisser votre(vos) Sim(s) hôte(s) disponible(s) pour atteindre les objectifs et chouchouter les invités. Attention : un Sim ne peut pas être à la fois invité et mixologue. Il vous faudra choisir ! De même, il faut croire que leur rémunération pour assurer l’évènement ne leur convient guère, car souvent, ils abandonnent leur poste pour aller festoyer avec les invités !

 

4) Où se déroulera l’évènement ? Le panneau « Sélectionner un lieu »

 

C’est ici que vous devez choisir l’endroit le plus approprié pour votre type de fête. Il sera plus compliqué d’organiser un mariage avec un maximum d’invités sur un tout petit terrain, mais pour un dîner entre potes, une petite maison intime sera parfaite !

 

gallery_2447_360_59303.jpg

 

Remarque : la maison sélectionnée ici est une création de Will, téléchargeable ici.

 

Certains évènements (pas tous, se référer à chaque évènement dans le sommaire ci-dessus) sont organisables dans les espaces communautaires (parc, bars du quartier, etc) ou mieux, vous pouvez également aller faire la Fiesta dans la maison des copains ! Les parcs de Willow Creek et Oasis Spring sont de toute beauté, et seront propices à des évènements romantiques (rencards, mariages), mais il faut savoir que vous ne contrôlez pas les lieux communautaires lorsque l’évènement est lancé. C’est donc plus facile et raisonnable de faire la bringue à la maison, où il vous sera possible de gérer au mieux les imprévus.

 

Prêt pour la grande fête ? Il ne vous reste plus qu’à valider le panneau « Organiser une évènement social », et c’est parti…

 

5) Les Réussites : Un défi à partager

 

Les objectifs à atteindre, si vous avez coché la case « Organiser un évènement social de prestige », apparaîtront automatiquement en haut de l’écran. L’objectif principal est toujours le même pour chaque type d’évènement. C’est celui sur lequel il vaut mieux vous concentrer dès le départ, car c’est celui qui fera monter le plus rapidement la barre de progression de l’évènement vers une médaille (Bronze, Argent ou Platine). Les objectifs secondaires, eux, peuvent changer d’un évènement à l’autre.

Lorsque vous aurez réalisé quelques fêtes mémorables, et obtenu quelques médailles d'argent ou d'or, vous débloquerez dans le jeu des "réussites". Ces dernières, non seulement, vous feront gagner des points de réussite pour flatter votre égo, mais peuvent également vous procurer une place au Panthéon des Simmers, en les partageant sur les réseaux sociaux (cliquez sur l'icône Facebook, par exemple, pour divulguer au monde entier votre savoir-faire expert en matière d'organisation méticuleuse de javas en tout genre) !

 

Bonnes fêtes, joyeuses bringues, et Enjoy !  :fete:

 

gallery_2447_360_78175.jpg

gallery_2447_360_200070.jpg

 

Les fêtes, les dîners... d'assiettes en fêtes, nos Sims en pâtissent... Un peu de sport est nécessaire !

 

 

Retour HAUT DE PAGE / SOMMAIRE "Organiser un évènement Social" : cliquer sur chaque évènement pour l'organiser au mieux  ! ;)

 

Modifié par olideg


2 personnes aiment ça


Retour utilisateur


Moi aussi je la trouve très amusante.

Surtout Bagatelle qui s'exclame «Il faut vraiment courir ?», Bouckie qui s'est cassée un ongle et Catalina qui en a marre du sport (on la voit bien traîner la patte à la fin…). lol

 

Mais il y a aussi d'autres illustrations qui m'ont bien fait rire (par exemple Bagatelle qui n'attend qu'on lui offre une bague et Catalina qui veut tout savoir dès le retour de Bagatelle).

 

Et au fait, dans la vidéo, «Copain» c'est quelqu'un qui avait ce pseudo ou c'est juste une blague ?

 

Édit : @olideg, tu as bien dû t'amuser pour faire tout ça.

Modifié par AB-T_19

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... nous sommes en pleine reconstruction de cet article dont la mise en page a été explosée durant la dernière migration... Voue êtes adorables, l'article est carrément pas mis en page et c'est pas beau du tout ! mdr

Repassez dans quelques jours, ce sera tout beau et tout neuf !

1 personne aime ça

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben y en a beaucoup des événements !! (par rapport aux sims 3)

 

Ils m'ont bien fais rire tes guides Olideg !! mdr 

1 personne aime ça

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! :bisou5:

C'est vrai qu'on essaie de faire ça dans la joie et la bonne humeur ! Si on ne se marrait pas en les écrivant, on ne les ferait pas !

Et hop, j'ai ajouté les anniversaires ce matin ! :anniv3:

1 personne aime ça

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! :bisou5:

C'est vrai qu'on essaie de faire ça dans la joie et la bonne humeur ! Si on ne se marrait pas en les écrivant, on ne les ferait pas !

Et hop, j'ai ajouté les anniversaires ce matin ! :anniv3:

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Le 27/06/2016 à 23:24, AB-T_19 a dit :

 

Et au fait, dans la vidéo, «Copain» c'est quelqu'un qui avait ce pseudo ou c'est juste une blague ?

 

Édit : @olideg, tu as bien dû t'amuser pour faire tout ça.

 

"Copain", c'était le premier pseudo de Pote Osiris, un des admins de la page FB des SFP.

Et ouais, me suis bien marré ! mdr

2 personnes aiment ça

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant