Les Sims 4 - Organiser un Dîner

olideg
  • diner copie.pngLes Sims 4 aiment faire la fête ! Du simple dîner entre amis, à la déjantée fête ultra privée, en passant par la somptueuse Cérémonie de mariage ou la party d’anniversaire, tout évènement est propice à la bonne humeur et au plaisir de s’amuser ensemble. Un petit Dîner entre potes, entre copines ou en amoureux ? Une liste de courses à ne pas rater ! 3 - Organiser un Dîner

Ready to Party ?

L’évènement social "Dîner"

 

« Recevez d’autres Sims pour passer une formidable soirée pleine de discussions animées autour d’une table remplie de délices culinaires. Engagez un traiteur réputé ou exhibez vos talents ! »

 

gallery_2447_360_70136.jpg

 

Vous souhaitez mettre en place « un dîner presque parfait » ? Cette réalité dans le SimsWorld est facile à mettre en place ! La plupart des actions sont à mener par l’hôte, mais le temps imparti à l’action lui laisse suffisamment de temps pour animer sa soirée et marquer le souvenir de ses amis.

 

  • Durée : 6 heures
  • Coût : 100 Simflouz
  • Lieu : Sur un terrain résidentiel uniquement

 

Prérequis :

 

Pour permettre à votre/vos hôte(s) de se concentrer sur l’objectif principal, il vaut mieux prévoir quelques détails avant de lancer vos invitations. En effet, l’événement commence immédiatement après avoir lancé vos invitations.

 

  • Disposer d’une cuisinière, de meubles de cuisine dégagés pour élaborer votre repas, d’un frigo.
  • Prévoir un nombre suffisant de chaises en fonction du nombre d’invités : le dîner peut se dérouler indifféremment autour d’une table ou dans une grande cuisine munie d’îlots et de tabourets de bar.
  • Vous pouvez éventuellement recruter un barman pour votre soirée, sauf si vous souhaitez faire tenir le rôle par un de vos Sims contrôlables (permet d’acquérir ou de faire progresser la compétence mixologie).
  • Disposer d’une chaîne Hi-Fi ou de haut-parleurs pour diffuser de la musique.

 

Astuce : Si vous avez plusieurs Sims contrôlables, soit en qualité d’hôte(s), soit en qualité d’invité(s), l’objectif principal, ainsi que les objectifs secondaires, seront plus faciles à atteindre.

 

Objectif principal de l’évènement

 

  • Appeler les invités pour le repas

 

L’objectif est très facile à valider… à partir du moment où vous avez préparé un plat pour vos invités. Il suffit de cliquer dessus pour inviter vos convives à passer à table.

Cependant, le repas doit avoir été préparé après avoir lancé vos invitations. Si vous leur servez un repas préparé d’avance stocké dans votre frigo ou dans votre inventaire, l’action ne sera pas validée.

Dès lors que l’action est validée, vous obtenez au minimum une médaille d’argent pour l’événement (voir les différentes récompenses ci-dessous).

 

gallery_2447_360_10863.jpg

 

Objectifs secondaires de l’évènement :

 

Lors de votre fête, vous aurez un certain nombre d’objectifs secondaires à accomplir. Ils seront proposés de manière aléatoire. Voici une liste non exhaustive des objectifs qui m’ont été proposés :

 

  • Préparer un repas pour un groupe (1 fois)

Justement, je pensais à faire le repas ! Pour valider cet objectif il faut que votre Sim cuisine non pas une portion individuelle, mais un plat pour 4 ou 8 personnes.

 

  • Préparer un dessert

Zut ! Votre hôte a oublié de préparer un dessert ! Vite à vos fourneaux ; n’importe quel gâteau fera l’affaire.

 

  • Préparer des boissons (3 fois)

Il vous faut un bar pour cette interaction. Elle peut être réalisée soit par votre hôte, soit par un des invités, soit par un mixologue si vous avez eu recours à ce service (sur le téléphone / Services).

 

  • Préparer du café ou du thé (1 fois)

Un dîner sans café, vous avez vu ça où ? Seulement dans les maisons qui ne sont pas équipées d’une cafetière bien sûr ! Si vous n’en avez pas, c’est le moment d’en acheter une très rapidement !

 

gallery_2447_360_155452.jpg

 

  • Faire en sorte que les Sims dansent en même temps (3 Sims requis)

Pour cela il faut avoir installé dans la pièce de réception une chaîne Hi-Fi ou des hauts parleurs de manière à diffuser de la musique.

 

  • Faire en sorte que les Sims mangent en même temps (3 sims requis)

Une fois que vous avez invité vos convives à passer à table et si vous avez prévu suffisamment de sièges et si vos invités ne sont pas occupés à boire ou discuter… vous n’aurez aucun problème pour valider cet objectif !

 

  • Faire en sorte que les Sims écoutent de la musique en même temps (3 Sims requis)

Pour cela il faut avoir installé dans la pièce de réception une chaîne Hi-Fi ou des hauts parleurs de manière à diffuser de la musique.

 

  • Faire en sorte que les Sims deviennent joueurs en même temps (3 Sims requis)

Vos blagues ne font pas rire vos invités ? Qu’à cela ne tienne ! Activez l’aura d’un MySims, et toutes les personnes présentes dans la pièce auront un état d’esprit joueur. Si votre Sims est un peintre de renom, et qu’il a peint un tableau donnant l’état d’esprit « joueur », vous pouvez aussi activer l’aura de votre œuvre (pour en savoir davantage à ce sujet, se référer au guide sur la peinture).

 

  • Faire en sorte que les Sims boivent en même temps (3 sims requis)

Si vous avez préparé suffisamment de boissons au bar, cet objectif ne devrait pas être difficile à atteindre… les Sims adorent se servir d’un verre au bar !

 

  • Les hôtes socialisent avec les invités (4 fois)

Cet objectif doit impérativement être réalisé par un hôte. N’importe quelle interaction sociale valide cet objectif (amicale, drôle, méchante, romantique…).

 

  • Raconter des blagues (2 fois)

Cette action doit être réalisée par un hôte avec n’importe lequel de ses invités. N’importe quelle blague fera l’affaire, même les plus nulles !

 

  • Remercier un invité de sa venue (1 fois)

L’interaction est proposée soit d’office lorsque vous cliquez sur un des invités. Sinon, elle se retrouve parmi les interactions amicales.

 

Récompenses

 

En fonction des objectifs atteints, vous obtenez une médaille de bronze, d’argent ou d’or, et débloquez un cadeau (placé dans l’inventaire du foyer).

  • Médaille de bronze : un livre usagé.
  • Médaille d’argent : un porte-casseroles.
  • Médaille d’or : une machine à café et un porte-casseroles.

 

gallery_2447_360_22658.jpg

 

Quelle que soit la médaille obtenue, vos Sims gagneront un état d’esprit positif à la fin de l’événement :

 

  • Un état d’esprit donnant confiance pour le ou les hôte(s) : « chef-d’œuvre d’hôte(sse) » (or), « triomphe d’hôte(sse) » (argent) ou « fierté d’hôte(sse) » (bronze) pour le (ou les) hôte(s)
  • Un état d’esprit rendant heureux pour les invités : « euphorie de la fête » (or), « joie de la fête » (argent), ou « gaité de la fête » (bronze)

 

gallery_2447_360_57604.jpg

 

Mais dans un dîner, les lendemains sont quelquefois un peu difficiles...

 

gallery_2447_360_136505.jpg

 

Maintenant à vous de faire ! ;)

 

Retour Haut de page

 

Retour Sommaire ÉVÈNEMENTS SOCIAUX

 

Modifié par olideg


2 personnes aiment ça


Retour utilisateur




Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant