Creat a Sims 4 Premieres impressions

Sasha

Démo du CAS Sims 4 : première prise en main

L'Universims a eu la chance de tester les fonctionnalités de "creat a sims" des futurs sims 4. La version de test est une version incomplète ; il ne s'agit donc pas ici de réaliser un guide sur toutes les fonctionnalités et l'utilisation de l'outil, mais plutôt de vous livrer mes impressions sur cette première rencontre.

La version de démonstration

Il s'agit d'une version Beta de ce que sera le CAS, c'est-à-dire que cette version ne dispose pas de toutes les tenues, coiffures et accessoires qui seront disponibles lors de la sortie du jeu le 4 septembre prochain. Des fonctionnalités pourront également être différentes dans la version définitive du jeu (modifiées ou complétées).

Néanmoins, nous avons tout de même un large aperçu des outils intuitifs proposés par la nouvelle gameplay.

Cette version devrait être disponible pour tout le monde dans la première quinzaine du mois d'août, mais aucune date officielle n'est annoncée à ce jour.

Première prise en main

Lorsque vous arrivez dans le CAS pour la première fois, vous pouvez être un peu déstabilisés. Un sim par défaut se tient au milieu de votre écran et très peu d'icones sont visibles. Voici votre fenêtre, telle qu'elle se présente :

 

Image IPB

Vous avez à gauche les barres pésentant la musculature et la grosseur de votre sim :

 

Image IPB

A droite les icones pour l'habillement et les détails de votre sim :

 

Image IPB

En haut à gauche les icones permettant de définir un souhait à long terme principal (enfin plutôt une influence de personnalité) et trois autres traits de caractères :

 

Image IPB

Et enfin en haut à droite les icones permettant d'enregistrer votre foyer et de partage sur les réseaux sociaux :

 

Image IPB

Nous allons revenir dans la suite de l'article sur tous ces points.

Création et modification d'un Sim

Modifier un Sim est à la fois simple et complexe. Je dirais simple, car très intuitif. Mais complexe car il n'est pas facile de repérer du premier coup où et quand cliquer pour modifier ce que vous souhaitez. Il faut à mon avis appréhender la création d'un sim en trois phases :

 

La première phase : la morphologie (musculation, grosseur, modifications corporelles)

A ce stade vous jouez surtout avec les icones de gauche. Mais vous pouvez aussi moduler ces détails à votre goût en cliquant sur les bras, les jambes, les différentes parties du corps. Mais une bonne démonstration vaut mieux que des mots, voici en vidéo ce que vous pouvez modifier :

Personnellement, j'adore les possibilités de modification, car les sims ne seront plus tout simplement standardisés;, maigres ou gros, mais avec les défauts ou la plastique que vous voudrez leur donner. Et en plus vous pouvez même définir la taille de leurs pieds !

Pour les fainéants, quelques sims prédéfinis sont disponibles :

 

Image IPB

Sont également disponibles à ce stade les vêtements. Vous aurez l'occasion de choisir

  • Une tenue du quotidien,
  • Une tenue de soirée,
  • Une tenue de sport,
  • Une tenue de nuit,
  • Une tenue de fête.

 

La seconde phase : les caractéristiques du visage

Lorsque vous cliquez sur le visage, le menu de droite est modifié permettant d'accéder aux carnations de la peau, aux coiffures, aux chapeaux et aux accessoires.

Un grand plus de cette gameplay est de pouvoir enfin mettre un chapeau indépendamment de la coiffure, même si votre coiffure peut parfois être modifiée par le chapeau ! Cepndant, dans la réalité, si vous portez un chapeau, vous arrangez aussi vos cheveux !

 

Image IPB

Concernant les accessoires, ils sont en fait disponibles en différentes parties du jeu. Ceux se rapportant au visage sont les boucles d'oreille et les colliers. Les bagues, bracelets, bas, chaussettes sont disponibles avec les tenues.

J'aime surtout ici les caractéristiques ethniques prédéfinies qui sont bien plus proches de la réalité que leurs ancêtres les sims 3. En plus, ces modèles prédéfinis vous aideront réellement à créer un sim. En partant d'un style général, vous n'avez plus qu'à affiner les détails :

 

Image IPB

Mais revenons aux traits du visage. Dans cette partie vous pouvez modifier les grandes lignes du visage. Il ne s'agit pas ici de faire dans la précision. Pour se faire, il suffit de cliquer sur une zone et sculpter ! Regardons tout cela en vidéo :

 

J'avoue avoir été un peu perdue au début car on ne fait pas attention au curseur. Et pourtant celui-ci nous indique précisément ce que l'on peut changer (hauteur, rotation ...).

Il est également possible de "vieillir" son sim avec des rides, des sillons qui creusent autour de la bouche ... Les possibilités de modification sont vraiment très importantes, intuitives, et à mon sens créatives.

 

Troisième phase : les pécisions du visage

Pour y accéder, il faut repérer l'icone à gauche :

 

Image IPB

C'est à ce stade que vous réglerez les précisions de votre visage. Je vous montre :

 

J'adore la possibilités de modifier jusqu'à la taille de l'iris de l'oeil !

Et voilà, l'allure physique de votre sims est prête.

Il vous reste à lui donner un style vestimentaire et le côté morphologique sera complet.

A vous de choisir ce qui vous plait.

Autant vous dire que j'ai trouvé ici la première limite du jeu (et le premier point négatif à mon sens) : les motifs et couleurs que nous connaissions dans les sims 3 ont disparu ! Vous avez à la place des couleurs et textures prédéfinies par vêtement, ce qui rend parfois très difficile la coordination des vêtrements entre les hauts et les bas, les tenues et les chaussures ou les chapeaux ... On ne peut pas tout avoir, à mon grand regret.

La personnalité des sims

Revenons plutôt sur d'autres points positifs : la personnalité des sims. C'est une base dont on nous parle (et que j'aimerai bien voir fonctionner !), mais dès la création de vos sims vous en avez un aperçu :

 

Une aspiration (ou personnalité dominante)

Pour ces souhaits à long terme vous avez d'ores et déjà le choix entre plusieurs thèmes : l'amour, la connaissance, la créativité;, la déviance, la famille, la fortune, la nature, la nourriture, la popularité et le sport. Chacun de ces thèmes sont eux-mêmes divisés en une à trois thématiques, comme l'indique l'exemple ci-dessous :

 

Image IPB

Lorsque vous choisissez une aspiration, un trait bonus en rapport avec cette aspiration est automatiquement donnée par le jeu.

 

Image IPB

Trois traits de caractères majeurs

Ensuite, vous choisissez trois traits de caractère parmi ceux proposés.

Faire la liste de ces traits de caractère n'a ici aucune importance à mon avis, car ils risquent d'êttre plus nombreux dans la version finale. Cela fera donc l'objet d'un guide une fois le jeu sorti. Cependant, rien que parcequ'ils sont trop drôles, voici en image la réaction des sims aux différents traits de caractères :

 

Enfin, pour ne pas tout mettre dans l'article, de nombreuses images supplémentaires ont été mises dans la galerie de l'Universims, ici

Pour conclure, je dirais que la nouvelle gameplay proposée, en termes de création de sim, a grandement amélioré les possibilités du jeu. J'ai vraiment hâte d'en savoir davantage, de voir comment nos sims se comportent dans le jeu avec leurs nouveaux traits ! et surtout de tester l'outil de construction !

S'il vous plait, Messieurs les producteurs, vous ne voudriez pas nous faire une version démo "creat a house" ! Please !


1 personne aime ça


Retour utilisateur


Alors juste une première impression... J'ai essayé l'outil depuis une semaine. C'est assez impressionnant, certes. Pourtant, je trouve que tous les sims importés via la bibliothèque communautaire se ressemblent un peu (hormis la couleur de peau ou de cheveux, et sauf quand on laisse aller l'extrême créativité genre maître Yoda - Pardon Naodann- ou autre exubérance). Serais-je un dur à cuire ? J'attendrais donc la version finale avant de juguler aux éclats. Raff, pourquoi me fais-je donc l'avocat du diable alors que tous vantent l'ingéniosité de ce nouvel opus... Y'a un truc qui m'échappe encore.... Mais je ne demande qu'à être convaincu !

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que si tous les sims de la bibliothèque se ressemblent c'est parce que ceux qui les ont créé manquent d'imagination ! lol

 

De toute manière, il est sûr que d'une génération à l'autre, les sims gardent un "air de famille" !!! Par ailleurs, plus on les voit en petit, et moins les détails sont évidents à distinguer.

Mais quand même, quand tu cherches à faire des sims de différentes ethnies, je les trouve vraiment représentatifs.

Enfin, avec cette version, c'est la première fois que j'arrive à faire une simself à peu près ressemblante. C'est sûre qu'il y a des limites dans la manipulation de l'outil, mais il laisse de grandes possibilités.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens quelques peu sur mon précédent propos, Sasha. Après quelques heures de tentatives expérimentales, j'avoue que l'outil est très sympa. J'ai maintenant hâte de l’utiliser complétement dans sa version du 4 septembre. A ce propos, j'ai lu par ailleurs que des représentants de l'Univers Sims étaient présents au Camp d'EA à San Francisco fin juillet. L'embargo étant levé, d'autres infos ou précisions ?

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, Minitroll représentait l'Universims. Son article est en cours de finalisation... il ne saurait tarder à paraître !

1 personne aime ça

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où peut on trouver la version demo ouverte à tous? J'ai trouvé des sites mais qui nécessitaient un abonnement hebdomadaire les applis pour tel.

merci si vous avez un réponse.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut te connecter sur Origin et voir si tu peux l'obtenir depuis la plate-forme. Ils ouvrent les possibilité de la démo petit à petit aux joueurs. Au besoin reconnecte-toi régulièrement.

Tu peux aussi essayer de t'abonner à la news letter sur les sims 4.fr, le site officiel. Peut-être que cela accelérera les choses. ici : https://www.thesims.com/fr_FR/

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Toute nouvelle dans les sims je me demande si une fois notre sim crée et enregistré il est possible de revenir et modifier les traits de son visage/corps ?

merci d'avance.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Anezia,

 

Oui, c'est possible, mais en utilisant les codes de triche uniquement.

 

Pour ouvrir la fenêtre de code, appuie simultanément sur les touches Ctrl + Shift + la touche C. Une barre blanche apparait en haut à gauche de l'écran.

Dans la barre blance, tu tapes d'abord  testingcheats true puis tu valides en appuyant sur la touche entrée.

Puis ensuite, tu rouvres la barre blanche à nouveau (si elle s'est refermée) et tu tapes dans la barre  cas.fulleditmode puis tu valides à nouveau en appuyant sur la touche entrée : cela te permettra de retoucher ton sim complètement, en allant dans le CAS par une commode ou un miroir  !

 

Pour refermer la barre blanche si elle apparait toujours dans le jeu, tu places ton curseur dans la barre blanche, et tu appuie sur echap, cela la refermera.

Modifié par olideg

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'on puisse modifier les traits du visage avec le cas.fulleditmode pour un sims en cours de partie. C'est seulement les attributs (vêtements, coiffures, accessoires, aspiration...), ce qui est très pratique pour les PNJ...

 

Pour modifier un sims, dans sa morphologie je veux dire, il faut aller dans le creat a sims, puis le charger depuis la bibliothèque et le modifier comme on l'entend.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, Sasha... ça fonctionne avec le cas.fulleditmode... c'est comme ça que je jongle pour le futur article entre le stade enfant et ado... Et j'ai remarqué que c'est la seule possibilité pour changer les textures de peau, modifier le visage, le stade de vie, etc... Sans cheat, à partir du miroir ou de la commode, on ne peut changer que les vêtements ou les accessoires.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j'avais peur d'être interrompue en pleine créa et de devoir tout recommencer ou devoir jouer avec un sim inachevé :)

Je vais essayer l'astuce. Merci!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

  • Blogs

    1. Bonjour, 

       

      Laurendino ne pouvant plus s'occuper du concours, c'est moi qui vais maintenant m'en occuper.

       

      Le concours sera sur la rénovation de petits bungalows. Je ne change rien pour ceux qui avait déjà commencé leur bungalows.

       

      Il fut une époque où un hôtel charmant, composé de petits bungalows, se trouvait à Simville.. Mais après de terribles péripéties, l'hôtel a fini par être abandonné...

       

      large.wp_ss_20170125_0005.png

       

      Il est donc de votre devoir de rénover cet hôtel et de lui faire retrouver sa réputation !! :) Vous disposez des 4 petites maisons placés toutes à 2 cases de chaque bord (et vous ne pouvez pas les déplacer) et de dimensions 5x5.. (elles sont obligatoirement sur petit terrain)

       

      large.wp_ss_20170125_0006.png

       

      Il y a cependant quelques règles.. :

      - Les 4 petites maison doivent avoir un style différent (à l'intérieur) (ex : Traditionnel, Moderne, Bonbons, Glace)

      - Ce sont des bungalows 2 personnes : On doit trouver dans chacune des maisons : De quoi se nourrir, laver et dormir.. (au minimum)

      - Il n'y a pas d'étages sauf terrasses sur toit mais pièces interdites (cela serait trop faciles mdr) et pas de sous-sol..

      - Vous pouvez arranger les maisons à l'intérieur comme vous le souhaitez (1 seule pièce, plusieurs pièces, éléments placés à divers endroits.. ;))

      - Et surtout, vous devrez trouver un nom à cet hôtel !!!!! :)

       

      Vous avez jusqu'au 28/2, minuit, pour participer.. ;)

       

      J'ajoute que l'utilisation de failles (visibles) est interdite !

       

      Apple31

    2. Coucou, :)

       

      Après longue réflexion, et grâce à de nombreuses idées ( :) ), le concours sera sur la rénovation de petits bungalows..

      Hein ? Quoi ? mdr

      Il fut une époque où un hôtel charmant, composé de petits bungalows, se trouvait à Simville.. Mais après de terribles péripéties, l'hôtel a fini par être abandonné...

       

      large.wp_ss_20170125_0005.png

       

      Il est donc de votre devoir de rénover cet hôtel et de lui faire retrouver sa réputation !! :) Vous disposez des 4 petites maisons placés toutes à 2 cases de chaque bord (et vous ne pouvez pas les déplacer) et de dimensions 5x5.. (elles sont obligatoirement sur petit terrain)

       

      large.wp_ss_20170125_0006.png

       

      Il y a cependant quelques règles.. :

      - Les 4 petites maison doivent avoir un style différent (à l'intérieur) (ex : Traditionnel, Moderne, Bonbons, Glace)

      - Ce sont des bungalows 2 personnes : On doit trouver dans chacune des maisons : De quoi se nourrir, laver et dormir.. (au minimum)

      - Il n'y a pas d'étages et pas de sous-sol..

      - Vous pouvez arranger les maisons à l'intérieur comme vous le souhaitez (1 seule pièce, plusieurs pièces, éléments placés à divers endroits.. ;))

      - Et surtout, vous devrez trouver un nom à cet hôtel !!!!! :)

       

      Voilà je compte sur vous !! Vous avez jusqu'au 23/2, 21h, pour participer.. ;)

      Le thème de l'appartement sera pour la prochaine fois.. ;) Gros remerciement à Apple, Amaya, Coco, Elisa, Le Vieux pour avoir cherché des idées pour mon concours !! :bisou2:

       

      • 1
        billet
      • 6
        commentaires
      • 227
        vues

      Billets récents

      Tous les ans, à minuit, l'année passée renaît

      La voici, souriante, festive et illuminée ,

      Pour tous, de nouvelles opportunités,

      Que vos rêves deviennent réalité

      De la générosité,de la confiance,

      Pour que chacun ait sa chance

      Que le sourire soit votre allié

      La générosité, votre invitée,

      N'oubliez pas la tolérance

      Pour exister sans méfiance.

      Dites oui aux  jours heureux,

      Pas de peine,

      Pas de haine,

      Pour aborder ces jours nouveaux

      Espérant le monde plus beau,

      Plein de fantaisie et de rêves,

      Et avec nos verres qui se lèvent,

      Des succès, de l'amour, et amitié...

      Je vous souhaite une Bonne Année!!


      A tous.....  beaucoup de plaisir dans votre jeu sim, quelqu'il soit :coeur2:

       

      01-01-2017. bonne année.png

  • Fichiers