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Les Sims 4 Au Travail : La carrière de scientifique

Sasha
  • S4AuTravail_CarriereScientifique_Small.jVous vous sentez une âme de Dr Jekyll ou celle de Mr Hide ? Vous préférez être le sage scientifique qui apportera dans son univers les plus grandes découvertes ? Ou bien devenir un Ghost Buster pour extraterrestres ? La carrière de scientifique est faite pour vous.
    L'équipe de l'Universims vous éclaire sur le sujet... c'est parti pour la carrière de scientifique !


La carrière de scientifique est riche de possibilités et de découvertes. Au cours de votre parcours professionnel vous aurez à manipuler des appareils évolutifs qui donneront à votre sims le pouvoir de changer le monde à sa manière. Vous souhaitez devenir le plus renommé des Einsims... alors suivez le guide !

 

 

Sommaire de l'article :

 


Débuter la carrière de scientifique
Vous avez un goût prononcé pour la science et la découverte de l’inconnu ? Alors la carrière de scientifique est faite pour vous !
Si vous souhaitez devenir le fameux Einsim, votre Sim devra développer deux compétences indispensables :

  • La logique,
  • Le jardinage.

Bien sûr, d’autres compétences peuvent vous aider dans votre progression : le bricolage et la fuséologie notamment.
 

Votre CV correspond à ces besoins ? Alors postulez ! À votre ordinateur ou votre téléphone, choisissez « Carrière », puis sélectionnez la carrière de scientifique.
 
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Lorsqu’il est l’heure de partir au travail, un message vous informe et vous demande si vous souhaitez suivre votre Sim sur son lieu de travail.
Bien sûr, vous avez le choix, mais si vous le laissez partir seul, il y a très peu de chance que vous progressiez dans la carrière ...
 
Votre journée de travail sera faite d'objectifs à compléter, indépendants des objectifs de promotion. Je vous conseille de vous concentrer sur les objectifs de la journée pendant votre journée de travail et sur les objectifs généraux en dehors des heures de travail. Vous progresserez plus vite.
 
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Lorsque la fin de votre journée de travail approche, si vous n'avez pas terminé vos objectifs, vous avez la possibilité de faire deux heures supplémentaires, pour votre plus grand plaisir ! Il suffit de cliquer sur la petite horloge, et choisir "rester tard", comme indiqué ci-dessous :
 
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Visite du laboratoire
 
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La carrière de scientifique se déroule au laboratoire. Le terrain du laboratoire est bien plus vaste que le seul bâtiment !
 
Le bâtiment principal
Il s’étale sur trois niveaux : un sous-sol, une base et un étage. Le niveau de base est labyrinthique : vous y trouverez dans les différents coins et recoins l’essentiel des équipements nécessaires pour réaliser vos missions.
À l’étage se trouve essentiellement la salle de pause. Mais si vous empruntez les escaliers dérobés, vous trouverez aussi d’autres équipements :
 
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Les extérieurs
L’extérieur du laboratoire est un gisement de ressources diverses. Vous y trouverez un lieu de pêche, des quantités de cristaux et métaux, des cachettes à extraterrestres, et une zone de pique-nique, ou zone à touristes.
 
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Les niveaux de carrière et leurs gains
Les scientifiques travaillent du lundi au vendredi de 10 heures à 19 heures. La carrière de scientifique se déroule sur 10 niveaux :
 
Niveau 1 : Technicien de laboratoire
  • Salaire : 24 $ / heure.
  • Objectif pour une prochaine promotion : faire deux découvertes.


Niveau 2 : Apprenti inventeur

  • Salaire : 32 $ / heure.
  • Prime de promotion : 192 $.
  • Bonus de promotion : nouveaux vêtements et un tableau (voyage dans les étoiles).
  • Objectif pour une prochaine promotion : faire quatre découvertes (soit 2 supplémentaires).

Niveau 3 : Bidouilleur junior
  • Salaire : 39 $ / heure.
  • Prime de promotion : 256 $.
  • Bonus de promotion : nouveaux vêtements et la lampe de bureau Soucoupe volante.
  • Objectif pour une prochaine promotion : faire six découvertes (soit 2 supplémentaires).
  • Nouvelles interactions : possibilité de "bidouiller" tous les appareils (appareils spécifiques à la carrière, microscope, ordinateur...) et demander des échantillons d'ADN aux autres sims.


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Niveau 4 : Séquenceur de serum

  • Salaire : 48 $ / heure.
  • Prime de promotion : 312 $.
  • Bonus de promotion : laboratoire de chimie débloqué.
  • Objectif pour une prochaine promotion : faire huit découvertes (soit 2 supplémentaires).

Niveau 5 : Innovateur technologique
  • Salaire : 72 $ / heure.
  • Prime de promotion : 384 $.
  • Bonus de promotion : capsule S1M5-4.
  • Objectif pour une prochaine promotion : faire dix découvertes (soit 2 supplémentaires).
  • Nouvelles interactions : possibilité de donner des ordres à ses collègues. À partir de ce niveau, vous gagnerez un nouvel ordre à donner à vos collègues.


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Niveau 6 : Spécialiste des Ovnis

  • Salaire : 102 $ / heure.
  • Prime de promotion : 576 $.
  • Bonus de promotion : Porte Folklore et Fenêtre incassable.
  • Objectif pour une prochaine promotion : faire douze découvertes (soit 2 supplémentaires).

Niveau 7 : Directeur de laboratoire
  • Salaire : 142 $ / heure.
  • Prime de promotion : 816 $.
  • Bonus de promotion : Station de décontamination.
  • Objectif pour une prochaine promotion : faire quatorze découvertes (soit 2 supplémentaires).


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Niveau 8 : Pionnier des nouvelles technologies

  • Salaire : 187 $ / heure.
  • Prime de promotion : 1 136 $.
  • Bonus de promotion : nouveaux vêtements.
  • Objectif pour une prochaine promotion : faire seize découvertes (soit 2 supplémentaires).

Niveau 9 : Savant fou
  • Salaire : 215 $ / heure.
  • Prime de promotion : 1 496 $.
  • Bonus de promotion : nouveaux vêtements.
  • Objectif pour une prochaine promotion : faire dix-huit découvertes (soit 2 supplémentaires).


Niveau 10 : Explorateur extra-terrestre

  • Salaire : 247 $ / heure.
  • Prime de promotion : 1 720 $.
  • Bonus de promotion : Ordinateur venu d'ailleurs et nouveaux vêtements.

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Pour gravir les échelons, il faudra que vous fassiez deux découvertes par niveau, en plus de compléter vos objectifs quotidiens (cf page 4 : les missions quotidiennes).
Les découvertes se font en réalisant différentes actions :
  • En utilisant ou bidouillant (option disponible dès le niveau 3 de la carrière) différents appareils : la table d’analyses, le laboratoire de chimie, le microscope, le télescope et toutes les inventions que vous créerez au cours de votre carrière.
  • En lisant, pas seulement des traités scientifiques… toute lecture est bonne à prendre !
  • En jardinant (avec les interactions « désherber » ou « arroser » ou « entretenir le jardin »)
  • En développant votre compétence fuséologie et donc en construisant votre fusée.
  • En développant votre compétence logique : réfléchir à une stratégie sur un échiquier ou observer le ciel sur un téléscope, par exemple.


D’une manière générale, les actions permettant de faire des découvertes sont signalées par une petite ampoule à côté du titre de l’interaction :
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Vous pouvez faire des découvertes pendant votre journée de travail, ou en dehors de votre journée de travail.
Je vous conseille du reste de privilégier la réalisation des découvertes en dehors de la journée de travail, de manière à vous concentrer sur les tâches quotidiennes durant vos heures de travail.
Les découvertes donnent une humeur concentrée à votre Sim.
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Votre Sim notera systématiquement ses découvertes dans son carnet, accessible depuis son téléphone ou un ordinateur. Ouvrir le carnet vous permettra à tout moment de retrouver la composition de vos découvertes.
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Voici la liste des découvertes, dans leur ordre d’apparition :
Note : Vous trouverez page 3 un descriptif des ingrédients et des effets des différents sérums.
1 : conservateur d’impulsion. C’est un objet principalement décoratif.
2 : sérum « Nourriture synthétique ».
3 : RayonSim. Voir page 3 pour l’utilisation de cet appareil.
4 : sérum « Tout rouge ».
5 : aérolampe. Il s’agit d’une lampe qui fera merveille dans votre salon !
6 : Sérum « Parfum de rose ».
7 : Antenne satelite : très utile pour faire venir les extraterrestres. Voir page 3 pour son utilisation.
8 : Sérum « miracle ».
9 : Machine à cloner. Voir page 3 pour son utilisation.
10 : Sérum « Ahminssi ».
11 : Génératrice de trous de ver à électroflux. Voir son utilisation page 3.
12 : Sérum « fantomatique ».
13 : Sérum « Rendodu ».
14 : Sérum « Dynamique ».
15 : Sérum « Besoins assouvis ».
16 : Sérum « Force Folle ».
17 : Sérum « Intelligence ».
18 : Sérum « Don ».
19 : Sérum « Ami de la faucheuse ».
20 : Sérum « Aura extraterrestre ».
21 : Sérum « Rajeunissement ».

 

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Enfin, si vous allez travailler avec une humeur concentrée, il vous sera plus facile de progresser. L’usage intensif des différents appareils scientifiques vous procurera facilement cette humeur.

 

 

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La manipulation des appareils scientifiques
L’usage des différents appareils scientifiques évolue au fur et à mesure que vous prenez du grade.

 

L'analyseur chimique (ou table d'analyses).
C'est le premier appareil que vous pourrez utiliser. Il est disponible dans le mode achat, catégorie "activités et compétences" pour la modique somme de 1 000 $.
L'analyseur chimique vous sera utile pour analyser la chimie des différents collectibles. Son utilisation permet le développement de la compétence logique et donnera une humeur concentrée à votre Sim (résultat intéressant). Votre Sim pourra analyser uniquement les éléments de son inventaire.

 

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  • Faire une analyse : vous permettra de faire différentes découvertes (des éléments, principalement et plus rarement des métaux ou des cristaux. Vous retrouverez dans votre inventaire l’élément trouvé, dès lors que votre Sim en a trouvé la composition).
  • Analyser une collection : Avec cette option votre Sim trouvera différentes informations sur les cristaux, les métaux ou les éléments. Il peut arriver ausi qu'il trouve la composition de cristaux ou métaux. En cas de découverte, un exemplaire de votre trouvaille se retrouve dans votre inventaire.
  • Analyser la flore : cette options permettra à votre Sim de collecter différentes informations sur les plantes et de faire des découvertes relatives aux greffages (les greffes sont possibles à partir du niveau 5 de la compétence jardinage).
  • Analyser un échantillon d’ADN (niveau 3) : Pour analyser un échantillon d’ADN vous devez l’avoir préalablement demandé à un Sim. Pour que celui-ci accepte que vous fassiez ce « prélèvement » vous devez avoir tissé avec ce dernier un niveau de relation amicale suffisant. « Demander un échantillon d’ADN » se retrouve dans les interactions amicales. Effectuer cette analyse permettra à votre Sim de connaître un trait de caractère du Sim qui vous a confié son ADN.

Vous pourrez améliorer cette machine avec une "centrifugeuse d'acier" à partir du niveau 8 en bricolage.
 

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Le laboratoire de chimie
Le laboratoire de chimie est débloqué au niveau 4 de la carrière scientifique et est utilisé principalement pour créer des sérums (pour en savoir davantage à ce sujet, lire le chapitre consacré aux sérums).
 
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Il dispose de trois interactions principales :
  • Faire une expérience : rend le sims d’humeur concentrée et fait grimper la compétence logique.
  • Synthétiser un sérum : permet de fabriquer un sérum que votre Sim aura découvert. Cette option peut donner une humeur concentrée ou colérique.
  • Synthétiser un sérum contaminé : pour fabriquer un sérum contaminé, vous devez avoir préalablement testé ce sérum trois fois (sur vous-même ou un Sim). Chaque nouveau sérum doit être testé trois fois avant de pouvoir être « contaminé ». Une fois le sérum contaminé obtenu, vous pourrez le faire avaler par un Sim, en choisissant « tester un sérum » dans les interactions de malice.


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Vous pourrez améliorer cette machine en sécurisant les protocoles, à partir du niveau 8 en bricolage.

 

Le constructeur d’invention
Le constructeur d'invention n'est disponible que dans le laboratoire de science. Vous pouvez également en placer un sur un terrain communautaire. Il n'est pas possible d'en mettre un dans une maison de sims.

 

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Le constructeur d'invention sert principalement à construire et améliorer les inventions que découvre votre Sim. Vous y trouverez différentes interactions :

  • Rassembler ses idées : permet d’obtenir une humeur concentrée.
  • Discuter avec le robot : permet de se familiariser avec cette machine. Vous retrouverez dans la liste de vos amis le niveau de relation que vous avez avec ce robot.

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  • Inventer un appareil : permet de construire n’importe quelle invention que votre Sim aura découverte. Si vous êtes interrompu dans la construction de votre appareil, que ce soit par la fin de votre journée de travail, ou pour toute autre raison, en cliquant sur le robot vous aurez la possibilité d’abandonner votre invention ou la reprendre là où vous en étiez resté.


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Attention : Si la machine tombe en panne, vous ne pouvez plus interagir avec elle. Il vous faut alors la réparer. Un niveau en bricolage élevé vous permettra de passer moins de temps à effectuer la réparation.
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Le RayonSim
Cet appareil doit être découvert, puis fabriqué lors de votre journée de travail. Mais ne vous inquiétez pas, car dès lors que vous en aurez fait la découverte, le fabriquer sera proposé dans vos objectifs quotidien, au niveau 2 de la carrière de scientifique.

 

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Pour en assurer la fabrication, il faut que vous ayez dans votre inventaire un métal commun et un cristal commun (n’importe lesquels, pourvu qu’ils soient « communs »). Pour avoir la liste des métaux et cristaux communs, se référer à l’article sur les collectibles.

 

Cet appareil est magique et a de multiples utilisations, autant pratiques qu'utiles pour les amateurs de mauvaises blagues. Vous pourrez l'améliorer à chaque niveau de votre carrière :

  • Au niveau 2, lorsque vous fabriquez le RayonSim, vous pourrez l’utiliser pour geler vos collègues ou éteindre des flammes.

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  • Au niveau 3, vous pouvez faire une première amélioration qui vous permettra de transformer les objets (très pratique pour trouver de nouvelles ressources ou débloquer des objets spécifiques aux carrières).

 

Attention : Les objets peuvent prendre feu, et votre sim avec… pas de panique ! En visant les flammes vous avez la possibilité de les geler, et donc d’éteindre l’incendie.


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  • Au niveau 4, vous pouvez améliorer le RayonSim pour faire des farces à vos collègues en changeant leur tenue de manière intempestive ! Quoi de plus drôle que de voir vos collègues en pyjama ou en maillot de bain ! Et tant pis si leur tenue est inappropriée pour le travail !

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  • Au niveau 5, il vous sera possible d'améliorer votre RayonSim pour obliger vos collègues à nettoyer. À eux le ménage ; à vous les grandes inventions !
  • Au niveau 6, il sera possible d'obliger vos collègues à s'asseoir... après le nettoyage, c'est quand même mieux s'ils restent tranquillement assis dans un coin ! Non, mais !
  • Au niveau 7, il vous sera possible de forcer les sims à manger.
  • Au niveau 8 vous pouvez améliorer le RayonSim pour faire dormir vos collègues.
  • Au niveau 9, vous jouerez des mauvaises blagues en faisant paniquer vos victimes.
  • Au niveau 10 vous pouvez améliorer le RayonSim pour faire une transformation d'un Sim. Cela a pour effet de modifier un détail de l'apparence d'un Sim (couleur de cheveux, couleur de peau ...). Cet effet n'est pas permanent.


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L’antenne satellite
Il s’agit de la 7ème découverte faite par votre Sim, au niveau 4 de la carrière de scientifique. Pour la fabriquer, vous devez avoir dans votre inventaire 3 métaux communs et 3 cristaux communs. N’importe lesquels.

 

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Cette antenne a plusieurs utilisations :

  • « Contacter les extraterrestres », ce qui augmente vos chances de vous faire enlever par un extraterrestre,
  • ou au contraire « empêcher les enlèvements ». Pour en savoir davantage sur les extraterrestres, et l'enlèvement par les extraterrestres, c'est par ici !
  • « Influencer tout le quartier », ce qui permet d’influencer tout votre quartier de différentes manières.


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Elle peut être améliorée au niveau 8 de la carrière, ce qui vous permettra de "repérer des extraterrestres". Car ils sont là, ils vous entourent !

 

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A savoir : quand vous utilisez l'antenne sur votre lieu de travail pour repérer les extraterrestres, vous ne pourrez plus donner d'ordre à votre collègue identifié comme extraterrestre.

 

 

La machine à cloner
Il s’agit de la 9è découverte faite par votre Sim, au niveau 5 de la carrière de scientifique. Pour la fabriquer, il faudra que vous ayez dans votre inventaire :

  • deux métaux communs,
  • deux cristaux communs.

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Cette machine vous permettra de cloner de nombreux objets :
  • Les collectibles (cristaux, métaux, éléments, plantes…).
  • Les sérums que vous fabriquez.
  • Et même des Sims, après avoir été améliorée au niveau 9 de la carrière de scientifique. Lorsque vous clonez un Sim, celui-ci s'ajoute à votre foyer. Ce Sim deviendra votre frère ou votre soeur dans la généalogie familiale. Si vous clonez votre propre Sim, vous bénéficierez d'interactions spécifiques : " Jouer au jeu du miroir" ou "discuter des similarités".
    Si le clonage d'un Sim est raté, vous obtenez quand même le Sim, mais vous aurez des traits de caractères différents au Sim d'origine.


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Pour l’utiliser, il faut placer l’objet sur l’emplacement de gauche. Si le clonage a fonctionné, il se reproduira sur la partie droite. Vous pouvez alors le placer dans votre inventaire en cliquant sur l’objet et en choisissant « mettre dans l’inventaire ». Cela ne fonctionne pas pour certains objets. Vous devrez alors les faire glisser dans votre inventaire ou les placer où vous voulez.

 

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La Génératrice de trous de ver à électroflux
Il s’agit de la 11è découverte faite par votre Sim. Cette machine est un lien direct vers le monde extraterrestre. Pour la construire il faut 2 métaux insolites, 2 cristaux insolites et 2 éléments.

 

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Dans un premier temps différentes interactions vous sont proposées :

  • Calibrer (cette interaction vous permet de faire continuellement des découvertes indépendamment de votre niveau de carrière). Il faudra également calibrer le portail pour entrer en contact avec les extraterrestres,
  • Tenter d’établir un contact avec des extraterrestres : Avec un peu de chance, vous aurez la visite d’un extraterrestre.
  • Tester l’environnement extraterrestre : Annule le calibrage de la machine, ce qui vous permet de la calibrer à nouveau et faire de nouvelles découvertes.

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Attention, il vous faudra atteindre le niveau 10 de la carrière de scientifique et l’avoir améliorée pour pouvoir l’utiliser comme porte vers le monde de Sixam (pour découvrir Sixam, lire l'article sur Sixam et les aliens).
 
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Les sérums et leurs effets
Il existe 15 sérums différents aux effets divers et variés, selon qu’ils seront utilisés de manière positive (interactions amicales) ou négatives (interactions malicieuses).
Pour vous assurer d’un effet positif, choisissez de tester des sérums normaux avec des interactions amicales. Pour vous assurer d’un effet négatif, choisissez de tester des sérums contaminés avec les interactions malicieuses.
 
Cette partie de l'article sera développée dans les prochains jours.
 
 
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Les missions quotidiennes des scientifiques : comment les réaliser
Lorsque débute votre journée de travail, vous avez un message d’accueil, presque toujours le même.
 
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Cependant, certains jours, de manière aléatoire, les objectifs généraux de la journée peuvent évoluer. Il existe en effet des journées spéciales, durant lesquelles vos missions peuvent varier. Ma simette en a eu deux différentes :
  • Journée de récupération d’échantillons : il faudra que vous alliez un peu partout aux alentours collecter des échantillons.
  • Journée choix Moraux : Cette journée développera davantage les interactions avec vos collègues ou avec les « touristes », que vous trouverez au lieu de pique-nique, à l’entrée du laboratoire
  • Visiteurs inattendus : Au cours de cette journée vous obtiendrez davantage d’objectifs en rapport avec les extraterrestres.
  • Nous ne sommes pas seuls : Cette journée peut vous être proposée une fois le niveau 10 de la carrière de scientifique atteint et dès lors que vous aurez amélioré la génératrice de trous de ver pour visiter Sixam. Au cours de cette journée, vous serez invité à venir faire la fête à Sixam. Les objectifs qui vous seront proposés seront alors à effectuer au cours de cette fête.
    Pour en savoir davantage sur Sixam, lire l'article spécifique sur Sixam et les extraterrestres.


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Les missions quotidiennes en rapport avec ses collègues

  • Demander un cristal (ou un métal ou un élément) : Dans les interactions amicales. Cliquez sur n’importe lequel de vos collègues, avec lequel vous avez débuté une relation amicale.

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  • Discuter avec : dans les interactions amicales ; n’importe laquelle valide l’objectif.
  • Faire connaissance avec : choisir « faire connaissance » dans les interactions amicales.
  • Partager des idées avec : choisir « partager des idées » dans les interactions amicales.
  • Raconter des ragots sur les collègues : se trouve dans les interactions amicales.
  • Geler un collègue : Avec le RayonSim, dès lors que vous l’avez inventé. Le RayonSim doit être placé dans votre inventaire pour pouvoir être utilisé par votre Sim.
  • Demander à un collègue des renseignements sur sa vie amoureuse : dans les interactions amicales ou romantiques. Le parfum de rose testé peut vous aider pour cette interaction. Mais peut-être préférerez-vous créer une relation amoureuse avec votre collègue ? A vous de voir !
  • Donner un sérum XXX contaminé à un collègue : Dans les interactions malicieuses. Pour réussir cet objectif, vous devez avoir fabriqué un sérum contaminé et l’avoir placé dans votre inventaire. Il faudra que vous ayez développé des relations amicales avec le collègue pour qu’il accepte de le boire.
    Attention cependant, certains sont rusés et refusent de boire ce que vous leur proposez aveuglément. Il faudra alors continuer à interagir avec ce collègue pour renforcer votre niveau d’amitié pour qu’il se laisse persuader.
  • Demander à XXX comment s’est passée sa journée : dans les interactions amicales.
  • Utiliser le RayonSim sur un collègue : vous pouvez au choix le geler ou l’influencer. N’importe quelle action valide l’objectif.
  • Parler d’extraterrestres : Dans les interactions amicales. N’importe quelle action en rapport avec les extraterrestres valide l’objectif.


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Les missions quotidiennes en rapport avec l’utilisation des appareils scientifiques

  • Faire une analyse : sur la machine à analyser, choisir l’option « faire une analyse ».
  • Analyser : Les éléments, les métaux ou les cristaux sont considérés par la table d’analyse comme des « collections ». Les fruits, légumes, fleurs et autres plantes sont considérés comme la « flore ». Les échantillons d’ADN sont considérés comme « échantillon ».
  • Faire une expérience avec le laboratoire de chimie : sur le laboratoire de chimie, choisir « faire une expérience ».
  • Préparer un sérum : sur le laboratoire de chimie, dès lors que la découverte scientifique a été faite.
  • Boire ou donner à quelqu’un un sérum : dans les interactions amicales, choisir « tester un sérum » ou dans votre inventaire, sélectionner le sérum et choisir « boire ». Attention cependant aux effets de certains sérums…
  • Rassembler ses idées sur un constructeur d’invention : sur le robot, choisir « rassembler ses idées ».
  • Inventer… : il faudra que votre Sim ait découvert préalablement l’appareil à fabriquer. Cette action permet de fabriquer un appareil que vous avez inventé. Il suffit de cliquer sur « inventer un appareil ». Un menu s’ouvre vous proposant les découvertes de votre Sim.
  • Discuter avec le constructeur d’invention pendant 10 minutes : en cliquant sur le robot, choisir « discuter avec le robot ».
    Attention ! Surveillez bien votre sim et la validation de l’objectif. En effet, si vous n’interrompez pas l’action une fois qu’elle est validée, votre Sim continuera à discuter avec le robot, ce qui pourrait prendre un temps inutile sur votre journée de travail. Surtout si vos objectifs ne sont pas tous complétés.
  • Analyser un échantillon de ... avec le microscope : Il faut que vous ayez prélevé un échantillon au préalable (si vous n’en avez pas dans votre inventaire, vous trouverez des plantes dans la serre du laboratoire scientifique ou à l’état sauvage autour du laboratoire et des collectibles divers tout autour du laboratoire).
  • Allumer ou contempler le conservateur d’impulsion : vous devez l’avoir préalablement fabriqué et placé dans le laboratoire. En cliquant sur l’appareil vous pouvez l’allumer. Une fois allumé vous pouvez le contempler.
  • Nommer le RayonSim : cliquer sur le RayonSim dans votre inventaire ou sur le constructeur (si vous ne l’avez pas ramassé), et choisissez « nommer ».
  • Améliorer le RayonSim avec… : il faut qu’il soit placé sur le constructeur d’invention pour pouvoir être amélioré.
  • Transformer un objet : cliquer sur l’objet (le RayonSim doit être placé dans votre inventaire pour que l’option soit possible).
  • Travailler sur une fusée pendant 10 minutes : Vous trouverez une fusée prête à construire à l’entrée du laboratoire.
    Attention ! N’hésitez pas à interrompre l’action dès qu’elle se valide, afin de ne pas perdre du temps sur votre journée de travail.
  • Contrôler l’esprit des collègues pour … : avec le RayonSim, dès lors que vous l’avez amélioré pour contrôler les esprits, une nouvelle catégorie d’interactions est disponible. Il faudra généralement faire l’action trois fois (avec des collègues différents).
  • « Contacter des extraterrestres » ou au contraire « empêcher les enlèvements » : avec l’antenne satellite que vous aurez construite et placée sur le terrain.
  • Commencer à influencer tout le quartier : avec l’antenne satellite. Il faudra l’avoir préalablement inventée et placée sur le terrain. Vous pourrez ensuite influencer le quartier de la manière que vous voulez.
  • Cloner … : sur la machine à cloner, une fois construite et placée sur le terrain.
  • Bidouiller : sur n’importe quelle machine du laboratoire ; tout se bidouille !
  • Calibrer le générateur de trous de ver ou Tenter d’établir un contact avec les extraterrestres : vous devez l’avoir préalablement construit et placé dans le laboratoire.


Les missions quotidienne diverses :

  • Trouver des objets à collectionner (10 objets) : il y en a un peu partout autour du laboratoire.
    Astuce : pour aller plus vite d’un endroit à un autre, utiliser la téléportation (après avoir saisi « testingcheats on » dans la barre des codes triche, cliquez sur le sol et choisissez « téléporter ici ».
  • Aller pêcher pendant 20 minutes : sur le lieu de pêche situé à côté du laboratoire (n’hésitez pas à interrompre votre action dès que l’objectif se valide, afin de ne pas perdre de temps).
  • Fouiller un cratère extraterrestre : vous en trouverez 3 dans les alentours du laboratoire.
  • Arroser une plante : vous trouverez des plantes bien desséchées dans la serre. Si les plantes sont mortes, vous en trouverez à l’état sauvage tout autour du laboratoire.
  • Appeler le conseil de géologie : cliquez sur un cristal ou un métal de votre inventaire et choisir « appeler le conseil de géologie ».
  • Prendre une douche froide : vous trouverez une douche au sous-sol du laboratoire.
  • Surfer sur le web : oui, vous avez l’autorisation d’aller sur Internet pendant vos heures de travail ! Que vos Sims en profitent !
  • Contempler une œuvre d’art : n'importe quel objet sans interaction particulière fera l’affaire… à vous de trouver lequel !
  • S’entraîner sur un tapis de course pendant 30 minutes : Les appareils de sport sont à l’étage, à côté de la salle de pause.
  • Faire des abdos après avoir bu un sérum dynamique : Mieux vaut l’avoir testé auparavant…
  • Rédiger les résultats des recherches sur l’ordinateur : si tous les ordinateurs sont occupés par vos collègues, en cliquant sur un ordinateur ces derniers vous laisseront leur place pour vous permettre de valider votre objectif… Ne sont-ils pas gentils ces collègues ?
  • Insulter un touriste : Dans les interactions « méchant ». Les touristes se trouvent à l’entrée du laboratoire, sur l’aire de pique-nique.
  • Utiliser le RayonSim sur un touriste : Vous pouvez au choix le geler ou l’influencer. N’importe quelle action valide l’objectif.
  • Geler un touriste, ou Contrôler l’esprit d’un touriste pour… : avec le RayonSim.


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Cette carrière vous tente ? Alors à vous de jouer !

 

 

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Modifié par Sasha


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Commentaires recommandés

Je viens d'avoir les Sims 4 au travail très bien conçu et j'attend avec impatience de réussir le voyage chez les extraterrestres. Merci à tous pour tous vos articles super sans parler des maisons !!! Malheureusement je ne peux plus charger de mods car le délai winzip a expiré. Ange:coeur2:

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Heureuse que ce guide te plaise, ainsi que les maisons réalisées par toute l'équipe.

Concernant Winzip, normalement, cet utilitaire est inclus dans Windows... pourquoi ne peux-tu plus l'utiliser ?

Une alternative est d'utiliser IZARC.

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WinRAR Archiver fonctionne aussi très bien, il est payant mais a une période d'essai gratuite de 20 jours.

Cependant, dans la version que j'ai, la période d'essai est terminée depuis longtemps, et quand je l'ouvre, une fenêtre me le rappelant s'ouvre, je clique alors sur le bouton «Fermer» de cette fenêtre, et ça ne ferme que cette fenêtre, et je peux continuer à utiliser le logiciel.

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