Les Sims 4 « Au Travail » : SIXAM & les Aliens

olideg
  • Sims-4-au-travail-sixam.jpgLes astrophysiciens de l’UniverSims vous emmènent à la découverte du monde mystérieux de SIXAM, nouveau lieu secret et parallèle des Sims 4 et de l’Addon « Au Travail », et vous informent de la présence (à peine) dissimulée des Aliens dans nos quartiers… Ils sont là, ils vous surveillent, ils vous observent ! Amis interstellaires ou complot galactique ? Levons le mystère… PART. 1 : À LA DÉCOUVERTE DE SIXAM ET SES MERVEILLES...

"Ils arrivent..."

À l’autre bout de la Simgalaxie se trouve une planète étrange, colorée et riche, peuplée de créatures aux neurones exponentiels et dotées de moyens de téléportation multidimensionnelle. Les extra-terrestres de la planète Sixam ont franchi les portes de l’espace-temps. Ils sont parmi nous. Depuis combien de temps ? Qui sont-ils ? Que nous veulent-ils ? Quelques réponses métaphysiques dans les articles suivants :

 

Explorer la planète Sixam : Comment découvrir l’endroit et s’y rendre ? Que peut-on y trouver ? Comment faire la fête avec les Aliens ?

Les Aliens et les Sims, dans Willow Creek, Oasis Spring et Magnolia Promenade : Comment les trouver ? De quoi sont-ils capables ? Quelles sont leurs particularités ? Comment se faire enlever ? Quelles sont les conséquences d'un enlèvement ?

 

 

1 - Explorer la planète Sixam

 

Le monde de Sixam est un nouveau lieu caché du jeu « Les Sims 4 » et de son addon « Au travail ». C’est un endroit magnifique, auquel on accède difficilement si votre Sim n’est pas dans la carrière scientifique (voir article sur cette carrière) ou peu compétent en fuséologie (voir article sur cette compétence). Quelques images à faire pâlir les astronautes les plus éminents de l’ASS (Agence Spatiale Sims) :

 

gallery_2447_409_100656.jpg

 

Pour accéder à Sixam, il n’existe que 2 façons :

 

  • La Génératrice de trous de ver à électroflux : Un appareil que vous pouvez construire, dès le niveau 6, quand votre Sim est dans la carrière « Scientifique ». Attention, il vous faudra atteindre le niveau 10 de la carrière pour pouvoir améliorer la machine (voir article sur la carrière de Scientifique) et la transformer en portail spatio-temporel vers Sixam. Cette manière d’accéder au monde extra-terrestre est la plus longue, mais la moins onéreuse et la plus amusante puisqu’il vous faudra gravir tous les échelons de la carrière.


gallery_2447_409_84662.jpg

 

  • La fusée : Il vous faudra faire l’acquisition d’un kit de construction de fusée, la construire, faire progresser la compétence « Fuséologie » jusqu’au niveau 10 (voir article sur compétence « Fuséologie »), et d’améliorer votre fusée avec l’amélioration « générateur de trous de ver ». C’est la manière la plus onéreuse d’accéder à Sixam, car les améliorations de fusée coûtent relativement cher. Et même si les autres améliorations ne sont pas obligatoires, elles sont vivement conseillées pour éviter les risques de crashs. Une fois la fusée améliorée, faites partir votre Sim dans l’espace avec l’interaction « Aller dans le trou de ver », et suivez les consignes du jeu « Descendre dans un halo de lumière ».


gallery_2447_409_56136.jpg

 

Quand vous arrivez sur la planète Sixam, admirez les paysages galactiques exceptionnels, les lunes, la ville extra-terrestre apercevable au loin…

 

gallery_2447_409_82487.jpg
gallery_2447_409_143145.jpg

 

Vous pouvez y rencontrer des Aliens (mais ils se font assez rares…) et faire connaissance avec eux. Vous pouvez également devenir amis, les inviter, comme avec tout autre Sim, utiliser certaines interactions propres aux extra-terrestres (voir la seconde partie de cet article), et même les adopter dans votre foyer en utilisant le code de triche « testingcheats » (voir article sur les codes de triches).

 

gallery_2447_409_151470.jpg

 

À Sixam, vous découvrirez une faune et une flore inédites et introuvables dans les quartiers traditionnels. Vous pourrez récolter différents fruits que vous pourrez planter à nouveau dans votre foyer, ou les revendre : les fleurs à crocs (10 §), les globes brillants (20§) et les fruits à épines (20§).

 

À noter : les fruits et fleurs de Sixam sont pas comptabilisés dans le tableau de la collection « jardinage ».

 

gallery_2447_409_63149.jpg

 

On trouve également dans ce nouveau monde différents collectibles extra-terrestres qui non seulement s’ajoutent à vos panneaux de collection, mais qui sont aussi parfois nécessaires à la construction ou la fabrication de certaines inventions de la carrière scientifique (sérums, appareils, voir article) :

 

Les métaux, cristaux et éléments : deux nouveaux métaux et deux nouveaux cristaux sont identifiés à Sixam. Vous pouvez les collecter, les utiliser pour vos inventions, ou les revendre :

 

  • Le « Bluetonium » (25§) et le « Solarium » (25§) pour les métaux


gallery_2447_409_56719.jpg

 

  • La « Crandestine » (50§) et le « Nitelite » (50§) pour les cristaux.


gallery_2447_409_114501.jpg

 

En les faisant analyser (ou en les analysant vous-même sur l’analyseur chimique), vous en obtiendrez un nouvel élément : le « xénopetrium ».

 

gallery_2447_409_72459.jpg

 

  • Les géodes : une nouvelle collection de l’addon « Les Sims 4 : Au Travail ». Il y a en tout 6 géodes différentes à collectionner. Ce sont 6 sortes de pierres précieuses fossilisées sous formes de globes rocheux disposés sur des piédestaux naturels et coniques. Une fois ramassée, une géode sera placée dans l’inventaire. Il faudra alors la « polir » pour pouvoir l’identifier. Exposée dans le salon (ou ailleurs !), elle assurera ensuite un bonus environnemental et complètera la collection, mais elle n’a aucune utilité pour la fabrication d’objets scientifiques.


gallery_2447_409_272857.jpg

 

  • Les extra-terrestres à collectionner : les différents petits extra-terrestres du jeu de base (voir article sur les collectibles) en vivarium ou bocal peuvent être également trouvés à Sixam. Ils se cachent dans les plots facilement identifiables :


gallery_2447_409_110623.jpg

 

Les Aliens possédant la technologie avancée pour visiter notre planète depuis plus longtemps que nos Sims, ils ont pu observer nos coutumes et ont imité certaines de nos activités préférées : ils savent comment faire la fête… Comment participer à une fête à Sixam avec les Aliens ?

 

gallery_2447_409_125650.jpg

 

Pour participer à la fiesta intergalactique et à l’échelle de l’univers, il vous faudra travailler dur et faire atteindre à votre Sim le niveau 10 de la carrière scientifique (voir article sur la carrière de scientifique). À ce niveau, une mission exceptionnelle vous sera proposée aléatoirement (il faut parfois attendre quelques jours de travail) en vous rendant au travail, au laboratoire scientifique : « Nous ne sommes pas seuls ! ». En acceptant cette mission, vous devrez rejoindre Sixam, et participer activement à la fiesta stellaire en validant un certain nombre d’objectifs !

 

gallery_2447_409_68318.jpg

 

L’esplanade de Sixam sera transformée en Rave Party, avec bar, piste de danse, musiciens alternatifs, etc.

 

gallery_2447_409_96271.jpg
gallery_2447_409_51681.jpg
gallery_2447_409_19901.jpg

 

De nombreux Aliens vous y rejoindront, bien plus que lors de votre dernière visite ! Vous pourrez en profiter pour vous y faire de nombreux amis de l’espace, utiliser les interactions propres aux extra-terrestres, compléter vos objectifs tout en vous amusant, etc.

 

gallery_2447_409_11350.jpg

 

À la fin de votre journée de travail, il vous faudra quitter la fête. Vous en ressortirez avec des images et des souvenirs plein la tête, et si vos objectifs sont atteints, une progression de carrière.
Lors de vos autres visites à Sixam, même si on ne se lasse pas de cet endroit surnaturel et de toute beauté, il faudra bien songer à repartir, à un moment ou un autre, vers notre bonne vieille Simplanète… Un seul moyen pour quitter Sixam, peu importe la manière dont votre Sim y est arrivé : la Génératrice de trous de ver à électroflux qui se trouve sur l’esplanade d’alunissage :

 

gallery_2447_409_129017.jpg

 

Alien.png C’est promis, on reviendra…

 

 

Retour Haut de Page / Sommaire

 


Partie 2 de l’article : Les Aliens et les Sims, dans Willow Creek, Oasis Spring et Magnolia Promenade...

 

 

Modifié par olideg




Retour utilisateur




Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant