Sims Medieval Nobles et Pirates : Les nouveautés de la plate-forme

Sasha
  • Un avant goût de l'add-on "Nobles et pirates". Découvrez dès maintenant quelques possibilités supplémentaires de jeu.

Medieval n&p-jaquette

En ouvrant mon jeu récemment, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir une nouvelle mise à jour, incluant les nouveautés de Nobles & Pirates ! Ne vous enthousiasmez pas trop vites, seules quelques interactions sont dores et déjà disponibles...

Les nouveautés du jeu disponible dès maintenant

Elles sont de taille ! Vous avez maintenant la possibilité de maquiller vos sims ! Qu'ils vont devenir beau ! Les sorcières ressembleront enfin à des sorcières...

Pour les sims existants, il suffit d'aller vers l'armoire ou le coffre à vêtements et choisir "prévoir une tenue". Et hop ! vous rajouter blush, rouge à lèvre, fard...

Medieval N&p - maquillage

Cette option est disponible dès que vous créer un nouveau sim.

Et voilà le résultat :

Medieval n&p-maquillage sur sim

Vous pouvez également, lorsque vous placez un bâtiment, choisir le placer meublé ou pas. Là, ils ont carrément pensé aux créateurs fainéants qui se contentaient de prendre les lieux en l'état !

placer batiment

J'ai placé l'hôpital vide ; voilà ce que cela donnait :

Hopital02

Hôpital01

Bon, grâce à tante Motherlode, voici l'imagination qui se défoule...

hopital03

hopital04

Autre modification que j'ai constaté dans mon jeu : vous pouvez maintenant privatiser des pièces ! Fini les visites impromptues lorsque vous dormez, manger, ou tout simplement souhaitez faire "crac-crac" !

Pour se faire, il suffit de cliquer sur la pièce et choisir "privatiser".

Terminer une ambition prématurément

Une nouvelle possibilité est offerte dès maintenant de terminer une ambition prématurément. Pour cela, il faut atteindre au moins le niveau bronze de cette ambition.

Pour cela, il faut cliquer en mode royaume sur la coupe (bouton orange), en dessous de votre souverain. Cette option n'est toutefois pas disponible lorsque vous réalisez une quête.

Vous recevez les récompenses de l'ambition, quelque soit le niveau atteint.

J'avoue que je n'ai pas testé... je n'en vois pas l'utilité, si ce n'est de recevoir prématurément les récompenses de l'ambition. Après tout, je les aime bien mes héros !

Les nouveautés de Sims Nobles & Pirates trouvées dans les leçons : un avant goût en attendant l'add-on !

Pour commencer, sitôt la mise à jour effectuée, et la partie chargée, mon jeu m'a informé des possibilités du futur add-on, avec quelques écrans :

add-on01

add-on02

add-on03

add-on04

Voilà qui laisse présager de bien des plaisirs futurs...

Mais abordons maintenant ce que proposent les différentes leçons :

La carte aux trésors

Malheureusement, en dehors du texte de la leçon, les images sont masquées. Mais cela nous donne toutefois un aperçu des prochaines possibilités. Ainsi, nous apprenons que les cartes aux trésors peuvent être achetées au magasin du village ou obtenues par d'autres moyens (lesquels ? je suppose que nous le découvrirons quand nous pourrons jouer...).

Pour l'utiliser, il suffira de cliquer sur la carte dans l'inventaire du sim, puis il faudra sélectionner "lire la carte".

Medieval N&P-carte tresor

Votre sim devra alors se déplacer jusqu'à l'indice montré par la carte, puis il faudra à nouveau cliquer sur la carte et choisir alors l'option "chercher le trésor". Si votre sim ne lit pas la carte, c'est qu'il n'est pas au bon endroit. Il faut alors le déplacer, puis retenter votre coup (cliquer sur la carte au trésor dans l'inventaire et choisir "chercher le trésor") jusqu'à ce qu'il le trouve... Lorsque vous approchez du but, la carte indique quelque chose... Nous le découvrirons en jouant ! ...

Pour ramasser votre trésor, en cliquant sur l'endroit, validez l'option "creuser à la recherche d'un trésor".

La Chasse aux trésors

Est-il utile de préciser que pour chercher les trésors il vous faut une pelle ? Vous la trouverez au magasin du village. Malheureusement pour les curieux qui s'y sont rendu, l'article n'est pas encore disponible...

Les trésors peuvent être des simflouzes, des reliques ou d'autres objets spéciaux.

Mais les curieux devront faire attention... ils peuvent faire de mauvaises rencontres...

Medieval N&P-Creuser

La chaise d'interrogatoire

Autre nouveauté proposée par cet add-on... j'avoue que je meurs d'envie d'essayer !

Les leçons nous apprennent que leur utilité est de soutirer des informations... (on s'en serait doutés !) Pour l'utiliser il faut que vous en ayez une (on s'en serait toujours doutés) et qu'un autre sim soit présent sur le terrain (la victime !).

Un tableau apparaît (similaire à celui de la forge ou de la table d'opération... je suppose), qui indique si votre victime est prête à livrer ou pas les informations. Des interactions seront disponibles qui feront augmenter ou pas la volonté de votre sim de livrer ses informations. Il vous faudra alors décider de les obtenir en douceur... ou par la force. Chaque sim réagit différemment... nous sommes mis en garde de faire attention à leurs réactions !

Par ailleurs une jauge vous indiquera jusqu'où vous pouvez aller pour lui arracher ses précieuses informations : la victime peut alors s'évanouir, ou se libérer... Il vous faut alors tout recommencer !

Les oiseaux

Cet add-on introduit des animaux... on aurait préféré les chevaux, il faudra se contenter des oiseaux !

Medieval N&P - oiseaux

Pour interagir avec ses animaux, il faut d'abord appeler votre oiseau. Vous disposerez d'un sifflet à oiseaux dans votre inventaire qu'il faudra utiliser à cet effet. Autre alternative : en cliquant sur le perchoir, si un oiseau y est assigné (les perchoirs seront disponibles dans le mode meuble).

Une fois l'oiseau posé sur votre bras vous pourrez interagir avec lui : le nourrir, le caresser, l'envoyer chasser ou attaquer un autre sim...

Les quêtes d'effort de guerre

De nouvelles quêtes seront disponibles... Certaines seront spécifiques à l'effort de guerre. J'avoue ne pas encore comprendre si ces quêtes sont les seules quêtes supplémentaires ou pas. Ces quêtes concernent la guerre entre Caumersalle et Crimaville. Elles sont signalées par des épées croisées à côté de leur nom dans le livre des quêtes.

Elles seront débloquées après avoir terminé la quête appelée "l'incident". Vous pourrez alors suivre l'allégeance de votre royaume à l'un de ces deux territoires, laquelle sera liée aux différentes quêtes que vous effectuerez.

Vous pourrez également suivre l'état de la situation en cliquant sur les épées croisées sur la carte des territoires. Des flammes apparaîtront alors ; le territoire qui a le plus de flamme perd la guerre...

Selon que vous maintiendrez cet effort de guerre "neutre", ou carrément en faveur de l'un des deux territoires, cela amènera des bénéfices différents pour votre royaume.

J'avoue que ces quelques découvertes me donne envie de découvrir cet add-on et ses possibilités. Vivement le mois de septembre !




Retour utilisateur


Aucun commentaire à afficher.



Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

  • Blogs

    1. Bonjour, 

       

      Laurendino ne pouvant plus s'occuper du concours, c'est moi qui vais maintenant m'en occuper.

       

      Le concours sera sur la rénovation de petits bungalows. Je ne change rien pour ceux qui avait déjà commencé leur bungalows.

       

      Il fut une époque où un hôtel charmant, composé de petits bungalows, se trouvait à Simville.. Mais après de terribles péripéties, l'hôtel a fini par être abandonné...

       

      large.wp_ss_20170125_0005.png

       

      Il est donc de votre devoir de rénover cet hôtel et de lui faire retrouver sa réputation !! :) Vous disposez des 4 petites maisons placés toutes à 2 cases de chaque bord (et vous ne pouvez pas les déplacer) et de dimensions 5x5.. (elles sont obligatoirement sur petit terrain)

       

      large.wp_ss_20170125_0006.png

       

      Il y a cependant quelques règles.. :

      - Les 4 petites maison doivent avoir un style différent (à l'intérieur) (ex : Traditionnel, Moderne, Bonbons, Glace)

      - Ce sont des bungalows 2 personnes : On doit trouver dans chacune des maisons : De quoi se nourrir, laver et dormir.. (au minimum)

      - Il n'y a pas d'étages sauf terrasses sur toit mais pièces interdites (cela serait trop faciles mdr) et pas de sous-sol..

      - Vous pouvez arranger les maisons à l'intérieur comme vous le souhaitez (1 seule pièce, plusieurs pièces, éléments placés à divers endroits.. ;))

      - Et surtout, vous devrez trouver un nom à cet hôtel !!!!! :)

       

      Vous avez jusqu'au 28/2, minuit, pour participer.. ;)

       

      J'ajoute que l'utilisation de failles (visibles) est interdite !

       

      Apple31

    2. Coucou, :)

       

      Après longue réflexion, et grâce à de nombreuses idées ( :) ), le concours sera sur la rénovation de petits bungalows..

      Hein ? Quoi ? mdr

      Il fut une époque où un hôtel charmant, composé de petits bungalows, se trouvait à Simville.. Mais après de terribles péripéties, l'hôtel a fini par être abandonné...

       

      large.wp_ss_20170125_0005.png

       

      Il est donc de votre devoir de rénover cet hôtel et de lui faire retrouver sa réputation !! :) Vous disposez des 4 petites maisons placés toutes à 2 cases de chaque bord (et vous ne pouvez pas les déplacer) et de dimensions 5x5.. (elles sont obligatoirement sur petit terrain)

       

      large.wp_ss_20170125_0006.png

       

      Il y a cependant quelques règles.. :

      - Les 4 petites maison doivent avoir un style différent (à l'intérieur) (ex : Traditionnel, Moderne, Bonbons, Glace)

      - Ce sont des bungalows 2 personnes : On doit trouver dans chacune des maisons : De quoi se nourrir, laver et dormir.. (au minimum)

      - Il n'y a pas d'étages et pas de sous-sol..

      - Vous pouvez arranger les maisons à l'intérieur comme vous le souhaitez (1 seule pièce, plusieurs pièces, éléments placés à divers endroits.. ;))

      - Et surtout, vous devrez trouver un nom à cet hôtel !!!!! :)

       

      Voilà je compte sur vous !! Vous avez jusqu'au 23/2, 21h, pour participer.. ;)

      Le thème de l'appartement sera pour la prochaine fois.. ;) Gros remerciement à Apple, Amaya, Coco, Elisa, Le Vieux pour avoir cherché des idées pour mon concours !! :bisou2:

       

      • 1
        billet
      • 6
        commentaires
      • 227
        vues

      Billets récents

      Tous les ans, à minuit, l'année passée renaît

      La voici, souriante, festive et illuminée ,

      Pour tous, de nouvelles opportunités,

      Que vos rêves deviennent réalité

      De la générosité,de la confiance,

      Pour que chacun ait sa chance

      Que le sourire soit votre allié

      La générosité, votre invitée,

      N'oubliez pas la tolérance

      Pour exister sans méfiance.

      Dites oui aux  jours heureux,

      Pas de peine,

      Pas de haine,

      Pour aborder ces jours nouveaux

      Espérant le monde plus beau,

      Plein de fantaisie et de rêves,

      Et avec nos verres qui se lèvent,

      Des succès, de l'amour, et amitié...

      Je vous souhaite une Bonne Année!!


      A tous.....  beaucoup de plaisir dans votre jeu sim, quelqu'il soit :coeur2:

       

      01-01-2017. bonne année.png

  • Fichiers